Pourquoi ne vous inquiétez-vous pas du temps passé devant l'écran, mais concentrez-vous sur votre utilisation de la technologie

Pourquoi ne vous inquiétez-vous pas du temps passé devant l'écran, mais concentrez-vous sur votre utilisation de la technologie

De nombreux Américains se retrouvent bombardés par les conseils d'experts pour limiter le temps passé devant leur écran et mettre un terme à leur dépendance aux appareils numériques, notamment en imposant et en modélisant cette contrainte pour les enfants de leur vie. cependant, au cours des années 15 En observant de près les gens et en discutant de la façon dont ils utilisent les outils technologiques, j'ai développé une vision plus nuancée: qu'une technologie aide ou blesse quelqu'un ne dépend pas seulement de la quantité de temps qu'elle passe avec elle, mais de la façon dont elle l'utilise.

J'ai trouvé beaucoup de personnes qui ont trouvé des moyens créatifs impressionnants d'adapter les technologies dont elles disposent pour servir leurs valeurs et leurs objectifs personnels, en améliorant leurs relations et même leur santé.

Dans mon prochain livre, “Laissés à nous-mêmes, «Je présente aux lecteurs des personnes qui ont poussé les produits au-delà de l'objectif visé, en créant leurs propres utilisations non conformes. Certains d’entre eux ont transformé les produits d’aide personnelle, tels que les balances intelligentes et les applications d’ambiance, en mécanismes d’approfondissement des relations; d'autres ont utilisé des applications telles que Tinder, conçue pour créer un lien interpersonnel, en tant que capteur émotionnel: collecter des données pour se sentir mieux sans la connexion. Et d'autres encore ont rassemblé différents outils et technologies pour répondre à leurs propres besoins.

Au-delà des règles

Il y a quelques années, par exemple, mes collègues et moi créé une application pour aider les gens à gérer le stress dans le cadre d'un projet de recherche sur les technologies de la santé. La psychothérapie et d'autres services de santé mentale sont traditionnellement proposés en traitements individuels. Nous nous attendions donc à ce que les utilisateurs utilisent notre application seuls, lorsqu'ils sont seuls. Nous avons déployé beaucoup d'efforts pour assurer la confidentialité et avons informé les personnes ayant participé à nos recherches que l'application était réservée à leur utilisation.

Mais beaucoup de participants ont fini par intégrer l'application dans leurs conversations avec d'autres. Une femme s'en est servie avec son fils pour traiter un argument houleux qu'ils avaient eu plus tôt dans la journée. Elle s'assit avec lui et explora ensemble les éléments visuels de l'application représentant les étapes de la colère. Ils ont suivi les indications de la thérapie cognitive de l'application pour réfléchir aux sentiments et aux réactions - les leurs et ceux des autres. Elle le partagea avec lui non pas comme une distraction tapageuse, mais comme un pont pour aider chacun à comprendre les perspectives et les sentiments de l'autre.

L’application visait à l’aider à changer sa façon de concevoir le stress, mais elle l’a également utilisée pour remédier à la source de son stress, en la rendant plus efficace en l’utilisant, dans un certain sens, à mauvais escient.

Nouveaux tours avec des appareils familiers

Pourquoi ne vous inquiétez-vous pas du temps passé devant l'écran, mais concentrez-vous sur votre utilisation de la technologieLe contrôle des lumières peut envoyer un message. LDprod / Shutterstock.com

Une autre femme à qui j'ai parlé a pris des lumières intelligentes - celles qui peuvent changer de couleur en appuyant simplement sur un bouton d'une application pour smartphone - bien au-delà de leurs fonctions prévues d'amélioration du décor et de l'efficacité énergétique. Quand elle a changé la couleur des lumières de la maison qu’elle partageait avec son partenaire du blanc au rouge, c’était un signaler qu'elle était contrariée et qu'ils avaient besoin de parler. La couleur claire est devenue un symbole externe du conflit qui les oppose et constitue un nouveau moyen de commencer une conversation difficile.

De même, une pensée créative a permis de renforcer les relations entre les patients et un médecin que j'ai interrogé. Elle pratiquait principalement par télémédecine et rencontrait des patients via un système de vidéoconférence médical sécurisé. Elle était consciente que la distance physique et émotionnelle pouvait affaiblir une relation déjà chargée de sensibilité et de déséquilibre de pouvoir entre un expert et un patient.

Elle a donc expérimenté la vue que sa caméra lui fournissait ainsi que son environnement. Premièrement, elle a montré aux patients une vue de son visage, devant un mur blanc sans fioritures qui ne révélait rien sur elle. Puis elle a déplacé la caméra pour qu'elle montre davantage de chez elle, ce qui bien sûr en a révélé davantage. Les patients pouvaient maintenant voir une partie de l’art qu’elle aimait ainsi que des éléments de sa maison, qui en disait long sur ses habitudes, ses valeurs et sa personnalité.

Ce partage a nivelé le terrain de jeu à certains égards. Tandis que les patients s'ouvraient à elle en décrivant les symptômes et les détails de leur mode de vie, ils s'aperçurent qu'elle n'était pas une experte en laboratoire recouvrant des directives émises par un cabinet médical intimidant - elle était une vraie personne vivant dans un appartement ordinaire. . Cette étape vers la réciprocité a facilité la relation des patients avec elle. Elle pense que cela explique en partie pourquoi ses patients se sentent proches de elle et ont tellement confiance en son traitement. Il s’agit d’une petite adaptation qui a permis d’établir de meilleurs rapports et connexions avec une technologie souvent considérée comme un médiocre remplaçant pour les réunions en personne.

Avec l’attention croissante portée aux effets des technologies, nous ne devrions pas seulement nous préoccuper de leurs inconvénients potentiels. Comme je l'ai observé, expérimenter comment, et pas seulement dans quelle mesure, nous utilisons la technologie pourrait révéler des moyens inattendus d'améliorer la vie.

A propos de l'auteur

Margaret E. Morris, faculté affiliée en conception et ingénierie centrées sur l'homme, Université de Washington. Elle est l'auteur de: Laissé à nous-mêmes: une technologie intelligente révolutionnaire pour reconquérir nos relations, notre santé et notre concentrationLa Conversation. MIT Press fournit des fonds en tant que membre de The Conversation US.

Cet article est republié de The Conversation sous une licence Creative Commons. Lire l'article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Margaret E. Morris; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Utilisation de la technologie; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why You Should Not Worry About Screen Time But Focus On How You Use Technology

screen-time

Why You Should Not Worry About Screen Time But Focus On How You Use Technology

Many Americans find themselves bombarded by expert advice to limit their screen time and break their addictions to digital devices – including enforcing and modeling this restraint for the children in their lives. However, over 15 years of closely observing people and talking with them about how they use technological tools, I’ve developed a more nuanced view: Whether a technology helps or hurts someone depends not just on the amount of time they spend with it but on how they use it.

I’ve found many people who have found impressively creative ways to tailor the technologies they have to serve their values and personal objectives, improving their relationships and even their health.

In my forthcoming book, “Left to Our Own Devices,” I introduce readers to people who pushed products beyond their intended purpose, creating their own off-label uses. Some of them turned self-help products, like smart scales and mood apps, into mechanisms for deepening relationships; others used apps like Tinder, designed to spark interpersonal connection, as an emotional pickup – gathering data to feel better about themselves without the hookup. And still others have pieced together different tools and technologies to suit their own needs.

Looking beyond the rules

A few years ago, for instance, my colleagues and I created an app to help people manage stress as part of a health technology research project. Psychotherapy and other mental health services have traditionally been offered as individual treatments, and so we expected people would use our app on their own, when they were alone. We put a great deal of effort into assuring privacy and instructed people who participated in our research that the app was for their use only.

But many of the participants ended up bringing the app into their conversations with others. One woman used it with her son to process a heated argument they had earlier in the day. She sat down with him and together explored the visuals in the app that represented stages of anger. They followed the app’s cognitive therapy cues for thinking about feelings and reactions – their own and each other’s. She shared it with him not as a flashy distraction, but as a bridge to help each understand the other’s perspectives and feelings.

The app was intended to help her change the way she thought about stress, but she also used it to address the source of her stress – making the app more effective by, in a certain sense, misusing it.

New turns with familiar devices

Why You Should Not Worry About Screen Time But Focus On How You Use TechnologyControlling the lights can send a message. LDprod/Shutterstock.com

Another woman I spoke with took smart lights – the ones that can change color at the tap of a button in a smartphone app – far beyond their intended functions of improving decor and energy efficiency. When she changed the color of the lights in the home she shared with her partner from white to red, it was a signal that she was upset and that they needed to talk. The light color became an external symbol of the conflict between them and provided a new way to begin a difficult conversation.

Similarly creative thinking helped strengthen the relationships between patients and a physician I interviewed. She practiced primarily through telemedicine, meeting with patients via a secure medical videoconferencing system. She was aware that physical and emotional distance could weaken a relationship already fraught with sensitivity and an imbalance of power between an expert and a patient.

So she experimented with the view her camera provided of her and her surroundings. First, she showed patients a view of just her face, in front of an unadorned white wall that revealed nothing about her. Then she shifted the camera to show more of her home, which of course revealed more of herself. Patients could now see some of the art that she liked as well as elements of her home, which said something about her habits, values and personality.

This sharing leveled the playing field in some ways. As patients were opening up themselves to her by describing symptoms and the details of their lifestyle, they could see that she was not a lab-coat-clad expert issuing directives from an intimidating medical office – she was a real person living in an ordinary apartment. This step toward reciprocity made it easier for patients to relate to her. She believes this is part of why her patients have expressed feeling close to her and so much trust in her treatment. It was a small adaptation that brought greater rapport and connection to a technology often viewed as a poor replacement for in-person meetings.

With increasing attention to the effects of technologies, we should not only be concerned with their potential harms. As I’ve observed, experimenting with how – not just how much – we use technology might uncover unexpected ways to make life better.

About The Author

Margaret E. Morris, Affiliate Faculty in Human Centered Design and Engineering, University of Washington. She is the author of:Left to Our Own Devices: Outsmarting Smart Technology to Reclaim Our Relationships, Health, and FocusThe Conversation. MIT Press provides funding as a member of The Conversation US.

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Using Technology with Classroom Instruction That Works, 2nd Edition

screen-timeAuthor: Howard Pitler
Binding: Paperback
Features:
  • Used Book in Good Condition

Brand: Brand: Association for Supervision n Curriculum Development
Studio: Association for Supervision & Curriculum Development
Label: Association for Supervision & Curriculum Development
Publisher: Association for Supervision & Curriculum Development
Manufacturer: Association for Supervision & Curriculum Development
List Price: $30.95
Offers - Buy New From: $19.00 Used From: $3.68
Buy Now



Using Information Technology

screen-timeAuthor: Brian K. Williams
Binding: Paperback
Studio: McGraw-Hill Education
Label: McGraw-Hill Education
Publisher: McGraw-Hill Education
Manufacturer: McGraw-Hill Education
List Price: $100.00
Offers - Buy New From: $76.00 Used From: $8.51
Buy Now



screen-time
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}