Bien sûr, il peut faire volte-face mais un robot peut-il retenir un travail de bureau?

Bien sûr, il peut faire volte-face mais un robot peut-il retenir un travail de bureau?
Kotaro
, un robot humanoïde créé à l'Université de Tokyo, présenté à l'Université des arts et du design industriel de Linz lors du festival Ars Electronica 2008.
Wikipedia.org CC SA 3.0.

Un de mes collègues, un robotiste, a récemment proclamé que si l'on pouvait téléopérer le robot qu'il a développé dans son laboratoire, il pourrait conserver un travail de bureau. Les robotistes ont le sentiment commun que le matériel mécanique existant est suffisant pour remplacer les humains dans de nombreuses tâches qui nous permettent de gagner leur vie.

Plutôt que le matériel, la dernière étape en or pour obtenir des équivalents de machine ressemblant à un humain consiste à développer des algorithmes appropriés. Mais c'est faux. En fait, il existe peu de preuves que les robots possèdent les fonctionnalités mécaniques nécessaires pour maintenir un travail de bureau, quels que soient les algorithmes.

Des robotistes comme mon collègue aiment les algorithmes. Beaucoup d’entre eux ont grandi en jouant à des jeux vidéo où le défi consistait à réfléchir à la bonne série d’actions, à partir d’une série d’options prédéfinies, correspondant à de petits boutons discrets d’une manette de jeu, dans un monde virtuel. Battre un jeu vidéo, c'est trouver la bonne séquence d'actions.

Ce que beaucoup de robotiques ne réalisent pas, c'est à quel point leur propre mouvement est incroyable et incroyablement complexe. dans le monde réel - même dans les tâches les plus fréquemment rencontrées. Ils ont tendance à diviser le monde du mouvement en catégories pratiques et opposées:

  • le mouvement (ce que vous faites lorsque vous êtes en train de danser ou de faire de l'exercice, respirez lourdement) par rapport à l'immobilité (ce que vous faites lorsque vous êtes juste assis et que vous respirez légèrement);

  • tâches difficiles et raréfiées (un backflip) par rapport à des tâches faciles et courantes (attraper avec succès un anneau de clés soudainement agité par un ami);

  • tâches expressives (communication de la colère) par opposition à des tâches fonctionnelles (traverser une pièce);

  • force, précision, répétabilité (caractéristiques sur lesquelles les robots ont depuis longtemps dépassé les humains) par rapport à douceur, variabilité, surprise (bizarreries bizarres du mouvement humain qui doivent être éliminées pour des performances optimales).

Ces catégories ont des utilisations, mais elles créent également des angles morts pour ceux qui cherchent à quantifier et à reproduire le mouvement des systèmes naturels - ou à prédire l’impact futur de ces machines sur nos vies.

En danse, mon autre patrie professionnelle, les bizarreries du comportement humain sont à célébrer, à explorer et même à exploiter. La danse résiste et contrarie activement cette catégorisation facile. L'idée de «silence» n'est pas présente dans le système de mouvement Laban / Bartenieff, une taxonomie qui formalise un ensemble de caractéristiques de mouvement interdépendantes qui se chevauchent, liées par des dualités rendant impossible la catégorisation rigide des actions corporelles. Ce système décrit le processus par lequel les danseurs et les chorégraphes créent leurs conceptions novatrices du mouvement humain à travers le prisme de l'analyse du mouvement de Laban. Cette forme incorporée d’analyse qualitative décrit l’idée d ’« immobilité active », qui reconnaît la quantité d’activité motrice impliquée dans le maintien d’une posture particulière. Sous le prisme académique de la danse, toutes les polarités ci-dessus se décomposent:

  • les humains ne sont jamais immobiles, ils ont besoin de respirer de manière constante à travers le mouvement du diaphragme, qui se répercute dans toutes les parties du corps, en particulier la cage thoracique, les battements de coeur et les ajustements posturaux;

  • Bien que les robots puissent réaliser un backflip, ils ne peuvent pas attraper d'objets dans des environnements variés, ce qui modifie l'idée conventionnelle de ce qui est "difficile" et "facile".

  • marcher à travers la pièce exprime des informations sur l'état interne d'un homologue vivant, il est donc à la fois fonctionnel et expressif; et

  • un homme sur scène à côté d'une machine peut créer beaucoup plus de qualités texturales, surpassant facilement leurs homologues mécaniques.

So que faut-il pour "garder un travail de bureau"? Supposons que le robot comporte une base à roues et deux bras robotisés, fonctionnant dans l'environnement relativement contrôlé d'un immeuble de bureaux doté d'un bureau personnalisé afin de s'adapter à la forme inhabituelle, bien qu'anthropomorphique de cette machine. Le robot ne sera pas autonome; il sera téléopéré par un humain. En tant qu’analystes décomposant la chorégraphie, examinons toutes les choses qu’un humain que l'on peut - que l'homme se déplace - pour rester employé à un travail de bureau apparemment «sédentaire». Pour ces tâches, même si les instructions données par un opérateur humain étaient correctement suivies, les robots existants échoueraient.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pliez précisément un grand morceau de papier en un essai: Il existe des usines où des structures mécaniques spécialisées plient le papier chaque jour de manière autonome, mais elles n'utilisent pas de robots humanoïdes. Le robot de mon collègue serait ridicule dans un tel espace. son avantage est destiné à être dans une activité polyvalente. Mais les humanoïdes d’aujourd’hui échoueraient facilement dans le type de pliage que l’humain fait, en glissant doucement dans le pli au moment exact où tout le papier se pliera, en utilisant un retour haptique et visuel. Dans les images ci-dessous, un coude, la surface d'un avant-bras et le bout de plusieurs doigts guident de concert la lourde feuille. Les robots actuels ruineraient le papier en se plissant au mauvais moment ou ne pourraient tout simplement pas contrôler la grande surface flexible.

Pliez précisément un gros morceau de papier en un essai (un robot peut-il maintenir un travail de bureau?)

Trombones: Lorsqu'ils ramassent un trombone, les humains plongent inutilement leur main dans une bassine de pinces. Nous ne visons pas un, nous visons juste le pot entier. Une fois là-bas, nous roulons la main pour tirer parti des multiples points de terminaison articulés, en en sélectionnant un ou même une douzaine, puis nous prenons rapidement le contrôle de l'un d'entre eux et libérons le reste. Les robots sont généralement programmés pour ramasser un seul objet à la fois. Cette tâche prendrait beaucoup de tentatives, à l'irritation du patron.

Trombones (un robot peut-il maintenir un travail de bureau?)

Décoller une étiquette de lui-même: coller des étiquettes sur les objets est un aspect important de nombreux travaux. De telles étiquettes se détachent facilement de la peau et moins facilement du métal et du plastique. Même si une machine parfaitement alignée pour coller plusieurs fois des étiquettes sur le même objet jour après jour ne présente aucun problème, une machine occupant un poste de bureau peut recevoir une multitude de tailles différentes d’objets et d’étiquettes - elle peut, comme vous, prendre quelques tentatives pour obtenir elle est correctement alignée, mais contrairement à vous, elle aura du mal à vaincre les tentatives mal alignées.

Décoller une étiquette de lui-même (un robot peut-il maintenir un travail de bureau?)

Ramassez un morceau de papier, tombé dans un espace restreint: Si du papier tombe entre la plinthe et le pied de votre bureau, vous risquez de ne pas pouvoir l'atteindre immédiatement. Ce qui est souvent nécessaire, c’est une première tentative infructueuse, puis un logement tordu et contorsionné, votre omoplate glissant dans le dos, votre doigt de petit doigt s’écartant sur le côté alors que vous vous penchez dans votre avant-bras, trouvant le muscle squishy donnant un peu , de sorte que vous gagniez un dégagement supplémentaire autour d'un radiateur et… là! Vous l'avez. Les robots d'aujourd'hui n'auraient pas tous ces choix supplémentaires qui permettent aux humains de naviguer dans des espaces restreints. Ces machines ont généralement des liaisons rigides qui ne font que pivoter - elles ne se déplacent pas l'une par rapport à l'autre comme le peuvent les os. Si le robot laissait tomber un morceau de papier important et était incapable de le récupérer, ou s'il laissait des morceaux de papier éparpillés tout autour de son bureau, je doute qu'il garde son travail.

Ramassez un morceau de papier, tombé dans un espace restreint (un robot peut-il maintenir un travail de bureau?)

Riez de manière appropriée à une blague inappropriée: Nous y avons tous été. Votre patron ou collègue fait une blague de couleur différente. Quelle que soit la façon dont vous décidez de réagir, vous devez vous débrouiller pour rester dans leurs bonnes grâces. Vous pouvez bien sûr choisir de ne pas rire. Ou, à l'autre extrême, vous pouvez donner un bellylaugh copieux. Ces deux options sont probablement susceptibles de vous mettre dans une situation difficile. D'une part, ne pas rire du tout pourrait gêner votre patron; de l'autre côté, rire trop fort pourrait donner l'impression que vous approuvez la blague inappropriée. Par conséquent, vous choisirez probablement de trouver quelque chose entre les deux. Cela nécessite de tirer parti de toute votre complexité mécanique pour indiquer simultanément des nuances d'approbation et de désapprobation. Peut-être que vous riez forcé avec un œil désapprobateur et un demi-sourire, laissant savoir à votre chef que vous comprenez la blague, que ce n’est pas approprié, mais que vous n’en parlerez à personne. Cela crée une sorte de lien social qui peut être très important au travail, en utilisant un comportement que des robots tels que ceux de mon collègue ne peuvent pas imiter.

Se moquer de manière appropriée d’une blague inappropriée (un robot peut-il maintenir un travail de bureau?)

Que les robots peuvent 'faire des backflips' est un exploit impressionnant. À première vue, le backflip semble être le summum de la performance physique: peu de personnes peuvent en faire une! Par contre, attraper un jeu de clés aux formes étranges, projetés sans avertissement, étalés dans une forme gênante, survolant une myriade de milieux - peut-être sous la pluie la nuit d'un ami ivre mal coordonné - est une tâche à laquelle presque un humain adulte pourrait faire mais que peu de robots, voire aucun, ne pourraient le faire.

N'oubliez surtout pas que les roboticiens continuent d'améliorer les prouesses mécaniques des machines. Mais sachez que vous-même (oui, même avec un travail de bureau qui évite le cours hebdomadaire d'exercices), vous faites des choses incroyables que nous ne comprenons pas encore - que nous n'apprécions même pas encore.Compteur Aeon - ne pas enlever

A propos de l'auteur

Amy LaViers est analyste de mouvement certifiée par l’Institut d’études du mouvement Laban / Bartenieff à New York et directrice du laboratoire RAD (robotique, automatisation et danse) de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign. Elle est la coéditrice, avec Magnus Egerstedt, de Contrôles et art: Enquêtes à l'intersection du subjectif et de l'objectif complète au niveau des unités (2014).

Cet article a été initialement publié sur Temps infini et a été republié sous Creative Commons.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = travaux de robot; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Sure, It Can Backflip But Can A Robot Hold Down A Desk Job?

technology

Sure, It Can Backflip But Can A Robot Hold Down A Desk Job?
Kotaro
, a humanoid roboter created at the University of Tokyo, presented at the University of Arts and Industrial Design Linz during the Ars Electronica Festival 2008. 
Wikipedia.org CC SA 3.0.

A colleague of mine, a roboticist, recently proclaimed that if one could teleoperate the robot he developed in his lab, it could hold down a desk job. It’s a common sentiment among roboticists that existing mechanical hardware is sufficient to replace humans in many of the tasks by which we earn a living.

Rather than the hardware, the last, golden step to having human-like machine counterparts is in the development of appropriate algorithms. But this is wrong. There is in fact little evidence that robots have the mechanical features necessary to hold down a desk job, regardless of the algorithms.

Roboticists such as my colleague love algorithms. Many of them grew up playing video games where the challenge was thinking through the correct set of actions, out of a predefined set of options, corresponding to little, discrete buttons on a gamepad, in a virtual world. To beat a video game is to find the right sequence of actions.

What many roboticists don’t realise is how incredible, and incredibly complex, their own movement is in the real world – even in the most frequently encountered tasks. They tend to divide the world of movement into convenient, opposing categories:

  • movement (what you do when you’re in a dance or exercise class, breathing heavily) versus stillness (what you do when you’re ‘just’ sitting, breathing lightly);

  • hard, rarified tasks (a backflip) versus easy, common ones (successfully catching a ring of keys suddenly tossed by a friend);

  • expressive tasks (communicating anger) versus functional tasks (walking across a room);

  • strength, precision, repeatability (features on which robots have long out-performed humans) versus softness, variability, surprise (odd quirks of human movement that need to be eliminated for optimal performance).

These categories have their uses, but they also create blind spots for those looking to quantify and replicate the movement of natural systems – or predict the future impact that these machines will have on our lives.

In dance, my other professional home, the quirks of human behaviour are something to be celebrated, explored and even exploited. Dance resists and actively thwarts such easy categorisation. The idea of ‘stillness’ is not present in the Laban/Bartenieff movement system, a taxonomy that formalises a set of interrelated, overlapping features of movement, connected through dualities that make rigid categorisation of bodily action impossible. This system describes the process by which dancers and choreographers create their innovative designs of human movement through the lens of Laban movement analysis. This embodied form of qualitative analysis describes the idea of ‘active stillness’, which acknowledges the amount of motor activity involved in holding any particular posture. Under the academic lens of dance, all of the above polarities break down:

  • humans are never still, requiring constant breath via the motion of the diaphragm, which reverberates into every part of the body, especially the ribcage, heartbeats and postural adjustment;

  • while robots can achieve a backflip, they cannot catch objects in varied environments, shifting a conventional idea of what is ‘hard’ and ‘easy’;

  • walking across the room expresses information about the internal state of a living counterpart, therefore it is both functional and expressive; and

  • a human onstage next to a machine can create many more textural qualities, easily outperforming their mechanical counterparts.

So what does it take to ‘hold down a desk job’? Let’s assume the robot has a wheeled base and two robotic arms attached, operating inside the relatively controlled environment of an office building with a custom desk to accommodate the unusual, if somewhat anthropomorphic, shape of this machine. The robot will not be autonomous; it will be teleoperated by a human. As analysts breaking down choreography, let’s look at all the things that a human does – that a human moves – in order to stay employed at a seemingly ‘sedentary’ desk job. For these tasks, even if given the correct series of instructions from a human operator, extant robots would fail.

Fold precisely a large piece of paper in one try: there are factories where specialised mechanical structures fold paper autonomously every day, but they do not employ humanoid robots. My colleague’s robot would be ridiculous in such a space; it’s advantage is meant to be in multipurpose activity. But, today’s humanoids would easily fail at the kind of folding that humans do, gently navigating the crease down at the exact moment that the whole paper will bend, using haptic and visual feedback. In the images below, an elbow, the surface of a forearm and the tips of several fingers guide the unwieldy sheet in concert. Today’s robots would ruin the paper by creasing at the wrong time, or simply not be able to control the large flexible surface.

Fold precisely a large piece of paper in one try (can a robot hold down a desk job?)

Paper clips: when picking up a paperclip, humans inelegantly plop their hand down into a tub of clips. We don’t aim for one, we just aim for the whole jar. Once we’re there, we roll our hand around, taking advantage of multiple articulated end points, picking up one or even a dozen, and then quickly finding a grip on just one and releasing the rest. Robots are typically programmed to pick up just one object at time. This task would take many retries, to the irritation of the boss.

Paper clips (can a robot hold down a desk job?)

Unstick a label from itself: sticking labels to things is an important aspect of many jobs. Such labels peel off easily from skin and not so easily from metal and plastic. While a machine perfectly aligned to repeatedly stick labels to the same object day after day has no trouble, a machine at a desk job might receive a myriad of different object and label sizes – it, like you, might take a couple of tries to get it lined up correctly, but, it, unlike you, will struggle to overcome misaligned attempts.

Unstick a label from itself (can a robot hold down a desk job?)

Pick up a piece of paper, fallen in a tight space: if paper falls between the baseboard and your desk leg, you might not immediately be able to reach it. Often, what’s required is an initial, unsuccessful reach, and then a twisted, contorted accommodation, your scapula sliding down your back, your pinkie finger eking out sideways just a bit as you lean into your forearm, finding the squishy muscle giving just a bit, so that you gain some additional clearance around a radiator and … there! You’ve got it. Today’s robots wouldn’t have all these extra choices that allow humans to navigate tight spaces. These machines typically have rigid links that only rotate – not translate relative to one another as bones can, ever-so-slightly, do. If the robot dropped an important piece of paper and were unable to retrieve it, or it left littered pieces of paper all around its desk, I doubt it would keep its job.

Pick up a piece of paper, fallen in a tight space (can a robot hold down a desk job?)

Appropriately laugh at an inappropriate joke: we’ve all been there. Your boss or coworker makes an off-colour joke. Regardless of how you decide to react, you have to walk a fine line if you want to stay in their good graces. You can, of course, choose not to laugh. Or, on the other extreme, you can give a hearty bellylaugh. These two options are probably both liable to put you in a difficult position. On the one hand, not laughing at all might embarrass your boss; on the other, laughing too hard could give the impression that you approve of the inappropriate joke. Therefore, you will probably elect to find something in-between. This requires leveraging your full mechanical complexity to indicate shades of approval and disapproval, simultaneously. Maybe you give a forced laugh with a disapproving eye and a half-smile, letting your boss know that you understand the joke, know it’s not appropriate, but also aren’t going to tell anyone about it. It creates a kind of social bond that can be very important at work, utilising a behaviour that robots such as my colleague’s cannot emulate.

Appropriately laugh at an inappropriate joke (can a robot hold down a desk job?)

That robots can ‘do backflips’ is an impressive feat. At first glance, the backflip seems like the peak of physical performance: so few people can do one of these! On the other hand, catching a set of oddly shaped keys, thrown without warning, splayed in an awkward shape, flying across a myriad of backgrounds – maybe in the rain at night by a drunken friend with poor coordination – is a task that almost any adult human could do but that few, if any, robots could complete.

By all means, keep watching in awe as roboticists continue to improve the mechanical feats of machines. But know that you yourself (yes, even you with a desk job who shirks the weekly exercise class), you do incredible things that we do not yet understand – that we do not yet even value.Aeon counter – do not remove

About The Author

Amy LaViers is a certified movement analyst, via the Laban/Bartenieff Institute of Movement Studies in New York, and director of the Robotics, Automation, and Dance (RAD) Lab at the University of Illinois at Urbana-Champaign. She is the co-editor, with Magnus Egerstedt, of Controls and Art: Inquiries at the Intersection of the Subjective and the Objective (2014).

This article was originally published at Aeon and has been republished under Creative Commons.

Related Books

Rise of the Robots: Technology and the Threat of a Jobless Future

technologyAuthor: Martin Ford
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Studio: Basic Books
Label: Basic Books
Publisher: Basic Books
Manufacturer: Basic Books

Buy Now
Editorial Review:
The New York Times-bestselling guide to how automation is changing the economy, undermining work, and reshaping our lives

"Lucid, comprehensive, and unafraid...;an indispensable contribution to a long-running argument."--Los Angeles Times

Winner of the 2015 FT & McKinsey Business Book of the Year Award

Top Business Book of 2015 at Forbes

One of NBCNews.com 12 Notable Science and Technology Books of 2015

What are the jobs of the future? How many will there be? And who will have them? As technology continues to accelerate and machines begin taking care of themselves, fewer people will be necessary. Artificial intelligence is already well on its way to making "good jobs" obsolete: many paralegals, journalists, office workers, and even computer programmers are poised to be replaced by robots and smart software. As progress continues, blue and white collar jobs alike will evaporate, squeezing working- and middle-class families ever further. At the same time, households are under assault from exploding costs, especially from the two major industries-education and health care-that, so far, have not been transformed by information technology. The result could well be massive unemployment and inequality as well as the implosion of the consumer economy itself.

The past solutions to technological disruption, especially more training and education, aren't going to work. We must decide, now, whether the future will see broad-based prosperity or catastrophic levels of inequality and economic insecurity. Rise of the Robots is essential reading to understand what accelerating technology means for our economic prospects-not to mention those of our children-as well as for society as a whole.




The Robots Are Coming!: The Future of Jobs in the Age of Automation

technologyAuthor: Andres Oppenheimer
Binding: Paperback
Creator(s):
  • Ezra E. Fitz

Studio: Vintage
Label: Vintage
Publisher: Vintage
Manufacturer: Vintage

Buy Now
Editorial Review: Staying true to his trademark journalistic approach, Andrés Oppenheimer takes his readers on yet another journey, this time across the globe, in a thought-provoking search to understand what the future holds for today's jobs in the foreseeable age of automation.

The Robots Are Coming! centers around the issue of jobs and their future in the context of rapid automation and the growth of online products and services. As two of Oppenheimer's interviewees -- both experts in technology and economics from Oxford University -- indicate, forty-seven percent of existing jobs are at risk of becoming automated or rendered obsolete by other technological changes in the next twenty years. Oppenheimer examines current changes in several fields, including the food business, legal work, banking, and medicine, speaking with experts in the field, and citing articles and literature on automation in various areas of the workforce. He contrasts the perspectives of "techno-optimists" with those of "techno-negativists" and generally attempts to find a middle ground between an alarmist vision of the future, and one that is too uncritical. A self-described "cautious optimist", Oppenheimer believes that technology will not create massive unemployment, but rather will drastically change what work looks like.




Robots on the Job (Cool Robots)

technologyAuthor: Kathryn Clay
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Studio: Capstone Press
Label: Capstone Press
Publisher: Capstone Press
Manufacturer: Capstone Press

Buy Now
Editorial Review: Robots build cars in factories, perform surgeries in hospitals, and take pictures while flying overhead. Find out just what these awesome machines can do.




technology
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}