Parlons de la haine: apprendre à vivre ensemble dans notre famille mondiale

Parlons de la haine: apprendre à vivre ensemble dans notre famille mondiale

Je suis une femme blanche avec un public. Ces temps-ci, je suppose que c'est ce qu'on appelle une «plate-forme». Cela signifie qu'il y a un nombre important de personnes qui prêtent attention à ce que je dis, fais, poste et écris. Et à cause de cela, et à cause de ce que je vois arriver dans mon pays et dans le monde, je pense qu'il est de ma responsabilité de parler clairement, ouvertement, publiquement et honnêtement de la haine.

Je suis une femme lesbienne blanche américaine. Je connais à la fois le privilège, la discrimination et la haine à un niveau personnel. Je suis privilégiée par ma couleur de peau et mon statut socio-économique en tant qu'américaine de classe moyenne dans une société prospère. En tant que femme et lesbienne, je sais très bien ce que c'est d'être marginalisé, réduit au silence, discriminé et détesté.

En raison de la couleur de ma peau, de la conformité de mon sexe et de mon statut économique, je peux être à l'aise dans la plupart des pays d'Amérique. En tant que femme, pas tellement ... en tant que lesbienne, encore moins ... mais je ne suis pas systématiquement arrêtée par des policiers sans raison, je ne suis pas harcelée par la sécurité quand je fais les courses, et je peux ouvrir n'importe quel magazine ou catalogue vois des gens qui me ressemblent.

J'ai travaillé dur pour mon éducation, mais elle m'était accessible à cause de ma race, de ma situation économique et de mon origine nationale. Une définition du privilège est «ce que nous n'avons pas gagné» ... et certainement je suis né avec ces avantages simplement en raison de ma couleur de peau et de la famille, de la société et de la culture dans lesquelles j'ai été élevé.

Je sais aussi ce que c'est d'avoir peur. J'ai connu la violence sexuelle. J'ai grandi dans un culte religieux fondamentaliste. J'ai perdu ma famille et mes amis pour ma préférence sexuelle et mes points de vue politiques et pratiques spirituelles. J'ai été menacé et rendu invisible.

Je ressens les deux côtés

Ma vie est consacrée à faciliter une compréhension plus profonde entre les humains et les autres espèces. J'enseigne et pratique la communication télépathique interspécifique, aidant les gens à comprendre les points de vue, les perspectives et les expériences d'êtres dont la vie est différente de la nôtre ... parfois très différente.

Je suis aussi un yogini et un méditant qui croit que la pratique spirituelle peut ouvrir la porte à l'humanité pour réaliser notre connexion, notre similitude, notre terrain commun en tant que compagnons sensibles sur cette planète précieuse que nous appelons notre maison. Et je suis une personne sensible à la lecture de l'énergie, que ce soit près de moi ou de l'autre côté de la planète. Cela a été une période difficile ces derniers mois / années à surfer sur les vagues énergétiques, à ressentir et à assister à tout ce qui se passe dans notre monde.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les événements qui se sont produits ici aux États-Unis et partout dans le monde m'ont profondément touché. À l'approche des élections de novembre dernier aux États-Unis, j'ai pu sentir l'émergence de vagues de haine dans ma collectivité et dans le collectif. Bien que j'espérais désespérément que j'avais tort, au plus profond de mon cœur, je savais que nous étions dans une course très, très dure.

Notre transformation collective

J'ai appris de mes clients animaux et de mes amis que des êtres non-humains de toute la terre ressentaient et travaillaient avec ces mêmes ondes collectives. Les êtres du monde spirituel et d'autres dimensions communiquaient avec moi et m'enseignaient le travail qu'ils faisaient pour stabiliser énergiquement notre monde et soutenir notre évolution spirituelle collective.

Mon coeur a brisé encore et encore alors que je suis témoin des discours violents et haineux et des actions dans mon pays et autour du monde. Chaque jour, je me demande, comment je me montre pour cela? Comment puis-je tenir le monde dans mon cœur, comme le ferait la grande Mère Divine, avec compassion et tendresse, tout en parlant franchement et clairement de ce que je vois et ressens autour de moi?

Je crois que nous sommes dans une période profonde et profonde de transformation collective. Et je crois aussi que nous sommes appelés à faire face à ce qui est le plus profondément caché en nous et dans nos communautés et notre collectif. La souffrance, la violence, la haine et les guerres que notre espèce humaine éprouve et exprime sont un appel à la prise de conscience, à l'action radicale, à la vérité, à l'amour.

Reconnaître notre crise mondiale

Je pense qu'il y a beaucoup de ce qu'on pourrait appeler « le contournement spirituel "dans nos communautés métaphysiques et spirituelles de ce qui se passe dans notre monde. Nous sommes dans une crise mondiale de dévastation, de destruction et de violence, contre notre propre espèce et contre d'autres espèces et la Terre elle-même.

Partout où nous regardons, nous voyons cela ... c'est impossible de ne pas savoir. Pourtant nous ne pouvons pas le supporter, nous ne pouvons pas y faire face, et ainsi nous disparaissons de myriade de manières ... dans nos appareils, dans les cocons de nos endroits sûrs, dans «amour et lumière». Ceux d'entre nous qui sont privilégiés , qui ne sont pas confrontés à la violence au quotidien, sont encore plus enclins à cela.

"Nous créons notre propre réalité ... tout est un rêve ... les gens choisissent leurs chemins ... nous n'allons pas nous concentrer sur l'obscurité, seulement sur la lumière ..." Tous ces sentiments peuvent être bien intentionnés, mais à mon avis, terriblement naïfs ... demander à une personne dont le membre de famille a été tué à cause de la couleur de sa peau ... quelqu'un qui a été torturé à cause de sa religion, identité sexuelle, préférence, ou statut socio-économique ... quelqu'un qui lutte pour survivre au jour le jour dans un camp de réfugiés ... quelqu'un qui vit avec une nourriture insuffisante ... quelqu'un qui vit en esclavage ... à ces gens, "amour et lumière" ne signifie rien et diminue la vérité de la réalité de leurs vies et de leurs souffrances.

Le contournement spirituel - refusant de faire face à la réalité de la souffrance, de la violence, du désespoir, de la haine et de la destruction - est un sous-produit du privilège ... de ne pas avoir à affronter, à voir, à savoir. Se détourner, ignorer, ne pas regarder, ne pas voir, amplifie la souffrance dans notre monde.

Comment pouvons-nous montrer ce qui se passe dans notre monde?

Comment nous montrons et témoignons de la souffrance, de la destruction, de la violence, de la guerre, des millions et des millions de notre famille humaine vivant en tant que réfugiés, personnes et animaux vivant en esclavage, espèces animales et notre Terre détruite par la consommation humaine, l'ignorance, l'arrogance, et la cupidité? Comment aimons-nous face à tant de haine, tant de violence, tant de souffrance?

Je n'ai pas les réponses à ces questions. Mais je sens que j'ai la responsabilité de leur demander. Et j'ai la responsabilité de reconnaître ma part dans le tout.

Je crois que la seule chose que nous pouvons faire est de dire la vérité, de parler ouvertement et de faire face de front, avec les cœurs et les yeux ouverts, la (les) situation (s) de notre réalité actuelle dans notre calendrier mutuellement convenu sur la planète Terre. .

Qu'est-ce que c'est d'être toi?

Dans mon Approfondir la communication animale classe, il y a un exercice où nous travaillons avec des êtres non-humains dont nous avons peur, que nous avons repoussés ou que nous ignorons. Nous demandons, en substance, "Comment est-ce d'être toi? Quelle est votre perspective? Comment vivez-vous votre vie? Comment voyez-vous les humains ... votre environnement, votre monde? "

C'est facile pour moi de demander à une baleine, un serpent, un chat ou une personne qui est "comme moi", "Comment est-ce d'être toi?" C'est beaucoup plus difficile de le faire avec quelqu'un dont j'ai peur ... quelqu'un Je n'aime pas ... quelqu'un qui me déteste simplement à cause de mon sexe ou de ma préférence sexuelle ou de ma nationalité.

Comment cela se passerait-il si nous faisions cela ensemble, avec notre famille humaine? Au lieu de s'appeler les uns les autres, de se faire des reproches, d'échanger des insultes, de se violenter verbalement et physiquement, que se passerait-il si nous nous arrêtions, respirions, ou plusieurs, et posions cette question? "Pourquoi détestes-tu? Quoi et qui aimes-tu? Qu'est-ce qui vous a amené à cet endroit dans votre vie? De quoi as-tu peur? Quelle est votre perspective? "

Et si nous essayions vraiment, vraiment de nous comprendre ... par curiosité, respect et volonté d'ouvrir notre esprit et notre cœur? Quel genre de monde pourrions-nous créer?

Quand je pense aux expressions néo-nazies et fascistes dans ma communauté, qui sont devenues plus encourageantes et beaucoup plus publiques ces derniers mois, je suis arrêté par ces questions. Est-ce que je pourrais faire ça? Comment pourrais-je commencer? Je sens ma peur étouffer ma gorge ... mon cœur bat vite ... des vies antérieures roulent devant mes yeux ... et je fais une pause, respire, et recommence avec l'intention d'ouvrir mon cœur, de permettre à ma voix et à ma vie de créer plus de paix, plus tolérance, plus de compréhension dans notre monde.

Je sens que j'ai la responsabilité de prendre la parole quand je vois la haine, la violence et la bigoterie autour de moi. Je ne pense pas qu'il y ait un conflit entre travailler à comprendre et tenir les gens responsables de leurs actions. Puis-je tenir quelqu'un qui exprime la haine violente comme un être humain, digne de respect, de soin, d'amour? Puis-je voir l'essence divine d'une personne qui hait, qui tue, qui exprime une idéologie violente et raciste? Puis-je faire cela et toujours tenir moi-même et les autres responsables de nos actions?

Que ferait Maddy?

Quand je pose ces questions, je pense souvent à mes animaux, qui, comme toujours, sont mes meilleurs enseignants et modèles. "Que ferait Maddy?" est une question que je pose fréquemment. Mon chat Maddy est gentil avec Milo, le chat qui intimide les autres chats. Maddy aime sincèrement Milo. Au lieu de riposter, ou de fuir dans la peur, Maddy se tient debout avec Milo. Quand Milo le prend, le frappe, tente de l'intimider, le recule dans un coin, Maddy s'immobilise et reste tranquille. Il dit, "Je t'aime, Milo. Je ne veux pas que tu me blesses. Je ne veux pas te faire de mal. Et 99% du temps, Milo va s'éloigner et continuer sa vie (ce qui implique généralement de prendre une collation et de faire une sieste.)

Je ne veux pas dire que le comportement de Milo, qui est en réalité dans les limites du «normal» pour son espèce, équivaut à un harcèlement humain, à un viol ou à un meurtre d'un autre. Et pourtant, il y a une leçon ici pour moi. Et si nous nous disions simplement les uns aux autres, "Je ne veux pas te faire de mal. Je ne veux pas que tu me blesses. Je t'aime." Qu'est-ce qui pourrait arriver à notre espèce? Comment pourrions-nous être capables de changer notre monde?

Comme Brené Brown l'a dit récemment Facebook en direct après l'incident de Charlottesville ici aux Etats-Unis, "Nous ne sommes pas câblés pour nous blesser les uns les autres."

Dire non à la haine et à l'amour

Pouvons-nous dire NON à la haine et OUI à aimer? Pouvons-nous apprendre à vivre les uns avec les autres dans notre famille globale?

Je pense que poser des questions est important. Nous n'avons pas besoin d'avoir les réponses, mais nos cœurs commencent à s'ouvrir lorsque nous posons les questions. De là, les réponses peuvent se dérouler.

Nous pouvons créer de l'art, faire de la musique, participer à une action pacifique, écrire un livre, aimer un enfant, séparer une baleine de l'enchevêtrement des engins de pêche, nourrir un chat sauvage, faire du bénévolat dans un refuge pour sans-abris, souffrir, s'asseoir avec quelqu'un qui est seul, prendre soin de quelqu'un qui est en train de mourir.

Les actions sont importantes ... et les questions dans nos cœurs et notre volonté de les explorer, de les interroger et de vivre avec elles peuvent nous guider vers les actions, le travail et la vie les plus pertinents, les plus dignes d'être vécus en ce temps.

Comment allons-nous vivre? Comment allons-nous apparaître? Sommes-nous prêts à poser les questions difficiles, à regarder la souffrance dans le visage - la nôtre et celle des autres - et à la garder dans nos cœurs, nos mains, nos vies?

Ce temps n'exige rien de moins de nous que nos coeurs pleins et ouverts, notre plus profonde sagesse, notre plus grande créativité, notre plus tendre compassion et notre honnêteté complète. Si nous pouvons nous manifester pour nous-mêmes et les autres de cette façon, nous pouvons commencer à créer un nouveau monde, une nouvelle façon d'être, une nouvelle façon de vivre, une nouvelle façon d'aimer.

Prenons soin les uns des autres. Posons les questions difficiles. Montrons-nous de la façon la plus claire, la plus douce et la plus honnête possible. Nous ne le ferons pas parfaitement. Nous ne devons pas. Nous devons faire de notre mieux, ici et maintenant.

Imaginez le monde que nous pouvons créer ensemble.

Imaginez.


A propos de l'auteur

Nancy WindheartNancy Windheart est une communicatrice d'animaux respectée à l'échelle internationale, une enseignante en communication animale et un maître-formateur en Reiki. Son travail consiste à créer une harmonie plus profonde entre les espèces et sur la planète grâce à la communication télépathique des animaux et à faciliter la guérison et la croissance physique, mentale, émotionnelle et spirituelle des personnes et des animaux par ses services de guérison, ses cours, ses ateliers et ses retraites. Pour plus d'informations, visitez www.nancywindheart.com.

Cet article a été réimprimé avec la permission de www.nancywindheart.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "La paix dans notre coeur"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Speaking Up About Hate: Learning To Live With Each Other In Our Global Family

Speaking Up About Hate: Learning To Live With Each Other In Our Global Family

I’m a white woman with an audience. These days, I guess that’s called a “platform.” It means that there are a significant number of people who pay attention to what I say, do, post, and write. And because of this, and because of what I see happening in my country and in the world, I feel it’s my responsibility to speak clearly, openly, publicly, and honestly about hate.

I’m a white American lesbian woman. I know both privilege and discrimination and hatred on a personal level. I am privileged by my skin color and my socio-economic status as a middle-class American in an affluent society. As a woman and a lesbian, I know intimately what it’s like to be marginalized, silenced, discriminated against, and hated.

Because of the color of my skin, my gender conformity, and my economic status, I can be comfortable in most places in most of America. As a woman, not so much…as a lesbian, even less…but I’m not routinely stopped by police officers for no reason, I don’t get stalked by security when I shop, and I can open any magazine or catalog and see people who resemble me.

I worked hard for my education, but it was accessible to me because of my race, my economic status, and my national origin. One definition of privilege is “that which we did not earn”…and certainly I was born with these benefits simply because of my skin color and the family, society, and culture in which I was raised.

I also know what it’s like to be afraid. I have experienced sexual violence. I grew up in a fundamentalist religious cult. I’ve lost family and friends over my sexual preference and my political viewpoints and spiritual practices. I’ve been threatened and made invisible.

I Feel Both Sides

My life is devoted to facilitating deeper understanding between humans and other species. I teach and practice interspecies telepathic communication, helping people to understand the viewpoints, perspectives, and experiences of beings whose lives are different than our own…sometimes vastly different.

I’m also a yogini and a meditator who believes that spiritual practice can open the doorway for humanity to realize our connection, our sameness, our common ground as fellow sentient beings on this precious planet we call home. And, I’m a person who is sensitive to and fluent in reading energy–whether close to me or on the other side of the planet. It’s been a tough time in these last months/years riding the energetic waves, feeling and witnessing all that is happening in our world.

The events that have been transpiring here in the US and around the world have impacted me deeply. As we got closer to the election last November here in the US, I could feel the upwelling of waves of hatred in my community and in the collective. Although I desperately hoped that I was wrong, in my deepest heart, I knew that we were in for a very, very rough ride.

Our Collective Transformation

I learned from my animal clients and friends that non-human beings all over the earth were feeling and working with these same collective waves. Beings from the spirit world and other dimensions communicated with and taught me about the work they are doing to stabilize our world energetically and to support our collective spiritual evolution.

My heart has broken over and over again as I witness the violent, hateful speech and actions in my country and around the world. Each day, I ask myself, how do I show up for this? How do I hold the world in my heart, as the great Divine Mother would, with compassion and tenderness, while still speaking truthfully and clearly about what I see and feel around me?

I believe that we are in a deep and profound time of collective transformation. And I also believe that we are being called to face that which is most deeply hidden in ourselves and in our communities and our collective. The suffering, violence, hatred and wars that our human species is experiencing and expressing are a call for awareness, for radical action, for brave truth-telling, for love.

Acknowledging Our Global Crisis

I feel that there is a great deal of what might be called spiritual bypassing” in our metaphysical and spiritual communities about what is happening in our world. We are in a global crisis of devastation, destruction, and violence, against our own species and against other species and the Earth herself.

Everywhere we look, we see this…it’s impossible not to know.  Yet we can’t hold it, we can’t face it, and so we disappear in a myriad of ways…into our devices, into the cocoons of our safe places, into “love and light.” Those of us who are privileged, who don’t face the violence on a daily basis, are even more prone to this.

“We create our own reality…it’s all a dream…people choose their paths…we’re not going to focus on the dark, only on the light…” All of these sentiments may be well-intentioned, but in my opinion, terribly naive…ask a person whose family member has been killed because of the color of their skin…someone who has been tortured because of her religion, sexual identity, preference, or socioeconomic status…someone struggling with day-to-day survival in a refugee camp…someone living with insufficient food…someone living in slavery…to these people, “love and light” doesn’t mean a damn thing, and diminishes the truth of the reality of their lives and their suffering.

Spiritual bypassing–refusing to face the reality of suffering, violence, despair, hatred, and destruction–is a byproduct of privilege…of not needing to face, to see, to know. Turning away, ignoring, not looking, not seeing, amplifies the suffering in our world.

How Do We Show Up For What Is Happening In Our World? 

How do we show up and bear witness to suffering, destruction, violence, war, millions upon millions of our human family living as refugees, people and animals living in slavery, animal species and our Earth being destroyed by human consumption, ignorance, arrogance, and greed? How do we love in the face of so much hatred, so much violence, so much suffering?

I don’t have the answers to these questions. But I feel that I have a responsibility to ask them. And I have a responsibility to acknowledge my part in the whole.

I believe that the only thing we can do is to tell the truth, to speak up and face head-on, with hearts and eyes open, the situation(s) of our current reality in our mutually-agreed upon timeline here on Planet Earth.

What's It Like To Be You?

In my Deepening Animal Communication class, there is an exercise where we work with non-human beings who we are afraid of, repulsed by, or know nothing about. We ask, in essence, “What is it like to be you? What is your perspective? How do you live your life? How do you view humans….your environment..your world?”

It’s easy for me to ask a whale, a snake, a cat, or a person who is “like me”, “What is it like to be you?” It’s much harder to do that with someone I’m afraid of…someone I dislike..someone who hates me simply because of my gender or my sexual preference or my nationality.

What would it be like if we did this with each other, with our human family? Instead of calling each other names, shaming each other, trading insults, attacking each other with verbal and physical violence, what would it be like if we stopped, took a breath, or several, and asked this question? “Why do you hate? What and who do you love? What has brought you to this place in your life? What are you afraid of? What is your perspective?”

What if we really, really tried to understand each other…out of genuine curiosity, respect, and willingness to open our minds and our hearts? What kind of world could we create?

When I think about the neo-Nazi and fascist expressions in my community, which have become emboldened and much more public in these last several months, I’m stopped short by these questions. Could I do this? How would I start? I feel my fear choke my throat…my heart beats fast…previous lifetimes roll before my eyes…and I pause, breathe, and start again with an intention to open my heart, to allow my voice and my life to create more peace, more tolerance, more understanding in our world.

I feel I have a responsibility to speak up when I see hatred, violence, and bigotry around me. I don’t think there is a conflict between working to understand and holding people accountable for their actions. Can I hold someone who expresses violent hatred as a fellow human being, worthy of respect, of care, of love? Can I see the divine essence of a person who hates, who kills, who expresses violent and racist ideology? Can I do this and still hold myself and others accountable for our actions?

What Would Maddy Do?

When I ask these questions, I often think of my animals, who, as always, are my greatest teachers and role models. “What Would Maddy Do?”  is a question I ask frequently. My cat Maddy is kind to Milo, the Cat Who Bullies Other Cats. Maddy genuinely likes Milo. Instead of fighting back, or running away in fear, Maddy stands his ground with Milo. When Milo picks on him, swats him, tries to intimidate him, backs him into a corner, Maddy goes still and quiet. He says, “I love you, Milo. I don’t want you to hurt me. I don’t want to hurt you.” And 99% of the time, Milo will move away and continue on with his life (which usually involves having a snack and taking a nap.)

I don’t mean to imply that Milo’s behavior, which is actually well within the bounds of “normal” for his species, is equivalent to a human bullying, raping, or killing another. And yet, there is a lesson here for me. What if we just simply said to each other, “I don’t want to hurt you. I don’t want you to hurt me. I love you.” What might happen in our species? How might we be able to change our world?

As Brené Brown said in a recent Facebook live broadcast after the Charlottesville incident here in the USA, “We are not hardwired to hurt each other.”

Saying NO To Hate, And YES To Love

Can we say NO to hate, and YES to love? Can we learn to live with each other in our global family?

I think that asking the questions is important. We don’t have to have the answers, but our hearts begin to open when we ask the questions. From there, the answers may unfold.

We may create art, make music, participate in a peaceful action, write a book, love a child, cut a whale loose from fishing gear entanglement, feed a feral cat, volunteer at a homeless shelter, offer our spiritual practice to those who are suffering, sit with someone who is lonely, take care of someone who is dying.

The actions are important…and the questions in our hearts and our willingness to explore them, ask them, and live with them may guide us to the actions, work and lives that are the most relevant, most worth living in this time.

How will we live? How will we show up? Are we willing to ask the hard questions, look suffering in the face–our own and others–and hold it in our hearts, our hands, our lives?

This time requires nothing less of us than our full and open hearts, our deepest wisdom, our greatest creativity, our most tender compassion, and our complete honesty. If we can show up for ourselves and each other this way, we can begin to create a new world, a new way of being, a new way of living, a new way of loving.

Let’s take care of each other. Let’s ask the hard questions. Let’s show up in the clearest, kindest, most honest way we are able to. We won’t do it perfectly. We don’t have to. We just have to do the best we can, right here, right now. 

Imagine the world we can create together.

Imagine.


About the Author

Nancy WindheartNancy Windheart is an internationally-respected animal communicator, animal communication teacher, and Reiki Master-Teacher. Her life’s work is to create deeper harmony between species and on our planet through telepathic animal communication, and to facilitate physical, mental, emotional, and spiritual healing and growth for both people and animals through her healing services, classes, workshops, and retreats. For more info, visit www.nancywindheart.com.

This article was reprinted with permission from www.nancywindheart.com.

Related Books

Time for Peace: Peace in Our Hearts, Peace in the World
forgivenessAuthor: Ruth Fishel
Binding: Paperback
Publisher: ArchwayPublishing
List Price: $22.99

Buy Now

Peace in Our Hearts, Peace in the World: Meditations of Hope and Healing
forgivenessAuthor: Ruth Fishel
Binding: Paperback
Publisher: Sterling
List Price: $9.95

Buy Now

Peace in Our Hearts, Peace in the World: Meditations of Hope and Healing by Ruth Fishel (2008-10-07)
forgivenessAuthor: Ruth Fishel
Binding: Paperback
Publisher: Sterling

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}