La haine est un choix: je déteste quand ...

La haine est un choix: je déteste quand ...

L'autre jour, j'ai regardé un film sur la vie de Martin Luther King, Jr. Après le film, j'ai réfléchi à la haine. Au début, bien sûr, ma réflexion s'est concentrée sur la haine décrite dans le film - la haine entre des personnes de races et de croyances différentes. Ensuite, mon esprit a continué à voir comment la haine résidait dans mon propre être.

Nous pouvons maintenant avoir différentes classifications de la haine - tout comme nous avons différentes "évaluations" pour les mensonges: les très grands et les petits "blancs". Alors j'ai commencé mon auto-examen avec les "petites" haines.

Je me trouve parfois en train de penser: "Je déteste ça quand ...." Nous utilisons le mot détester facilement ... Nous détestons un certain type de glace, nous détestons le tofu, nous détestons nous faire mal, nous détestons être en retard, nous déteste quand les autres nous coupent dans la circulation, on déteste être coincé au feu rouge, etc etc ...

C’est là que j’ai réalisé que tout ce que nous prétendons "haïr" est simplement une préférence de notre part. Je préfère ne pas manger de haricots de Lima, ce qui ne veut pas dire qu'il y a quelque chose qui cloche chez eux - les autres les aiment. Quant aux embouteillages, ils sont simplement un "fait de la vie", surtout si vous vivez en ville.

Maintenant, alors que je ne connais personne qui aime les embouteillages, beaucoup de gens ont appris à en tirer le meilleur parti. Ces personnes écoutent des cassettes d’auto-assistance ou de motivation dans la voiture. D'autres aiment simplement écouter leur musique préférée, répondre à des appels téléphoniques ou simplement profiter du calme et de la tranquillité à l'intérieur de la voiture.

La haine est un choix

Tout ce que nous professons détester, c'est simplement dire que nous aimons autre chose, mais nous choisissons de dire que nous "détestons" cette autre chose. La haine est un choix. Il transforme ce qui peut être une préférence personnelle ou un préjugé en absolu. Si je dis que je déteste quelque chose, je ne me permets pas d'avoir une expérience de joie associée à cela. Hâter quelque chose ferme la porte.

Et pire, haïr quelque chose (ou quelqu'un) attire la haine et la colère dans nos vies. Que la colère vienne de soi-même alors que nous nous embêtons dans un embouteillage, ou qu'elle provienne de quelqu'un d'autre, car ils connaissent aussi la rage de leurs attitudes, c'est toujours un choix de la façon de réagir à une circonstance particulière.

Choix Né sur les attitudes des Ignorance & famille

Quant à la haine entre les races, c'est aussi un choix - parfois c'est un choix né de l'ignorance, parfois un choix issu des attitudes familiales, et d'autres fois c'est un choix fait d'attentes généralisées. Mais, indépendamment de cela, c'est un choix auquel nous sommes tous confrontés à un moment donné.

Il est si facile de tomber dans les généralisations sur la race ... même les blagues l'encouragent ... après tout, nous avons tous entendu des blagues sur les "Polacks", les Juifs, les "Frenchies", etc. etc. Il n'y a peut-être pas de course Cela est immunisé contre les préjugés d'autres personnes qui se considèrent comme différentes (c'est-à-dire meilleures ou moins bonnes) qu'eux.

Beaucoup d’entre nous n’avons peut-être pas de préjugés extrêmes ni de haines dans notre attitude, mais si nous y réfléchissons profondément, nous les trouverons là-bas… même à propos de choses aussi insignifiantes que le haricot de Lima. J'ai grandi dans le nord du Canada ... Dans mon enfance, je ne connaissais pas personnellement les Amérindiens, mais j'avais des préjugés à leur sujet en raison d'informations que j'avais entendues de la part d'autres personnes au sujet de leur dépendance à l'alcool, de leur "éthique de travail", etc. Ainsi, mes attitudes envers tous les Amérindiens étaient partiales. J'ai appris la "haine" (préjugé) des gens autour de moi.

Préférences: Basé sur des opinions ou des faits?

Je déteste quand ... par Marie T. Russell

Cependant, la chose importante à regarder est notre attitude ... une attitude de "mieux que", une attitude de rejet, une attitude de ne pas vouloir certaines choses ou personnes dans notre vie. Bien que nous ayons tous droit, bien sûr, à des préférences (je ne devrais pas avoir à manger de haricots de Lima si je ne le souhaite pas), nos préférences ne sont parfois pas fondées sur des faits. Un exemple en est une personne qui dit qu’ils n’aiment pas un aliment en particulier, mais qu’ils n’ont jamais réellement goûté ce produit… Ils ont simplement une attitude prédisposée à cet égard.

De la même manière, mon attitude à l'égard des Indiens d'Amérique n'a pas été basée sur mon expérience personnelle, mais simplement sur des ouï-dire ... Et les jugements et la haine se propagent de cette façon ... De génération en génération, en fonction de l'expérience personnelle, mais simplement sur ce que nous avons entendu de la part d'adultes ou d'autres personnes de notre vie ... ou peut-être d'une expérience unique vécue par quelqu'un qui a été généralisée pour inclure toute une race, un groupe alimentaire complet, un pays entier ou peu importe. .

De "I Hate This" à "Je préfère que"

Même s'il est difficile pour moi et pour vous personnellement d'éradiquer toute haine de la planète, nous pouvons certainement commencer par la seule personne sous notre contrôle, à savoir moi, moi-même et moi-même. Recadrons toutes nos "haines", grandes et petites, en vue de: préférences.

Réalisons d’abord que toutes ces choses que nous "haïssons" et que "nous rend fous" ne sont que des préférences de notre part. Détestez-vous vraiment quand votre enfant ou votre conjoint, votre collègue ou votre voisin est _____________ (complétez les espaces en blanc ici), ou préféreriez-vous simplement qu'ils se comportent différemment? Par exemple, "Laisse le siège des toilettes", "Laisse le linge sale sur le sol", "Ne mets pas la vaisselle sale au lave-vaisselle", etc.

Une fois que nous reconnaissons que nos haines sont simplement basées sur une préférence personnelle ou sur la façon dont nous pensons être la "bonne façon", nous pouvons alors expérimenter en faisant un choix différent. En voici un exemple: supposons que vous le détestiez quand votre enfant ou son conjoint laissait ses affaires dans les parages (une petite haine, mais insidieuse en ce sens qu'elle peut contribuer à rendre votre journée misérable, si vous le laissiez faire).

La première chose à réaliser est qu’il s’agit simplement d’une préférence de votre part - vous préféreriez qu’ils ramassent leurs affaires. D'ACCORD. Ensuite, c’est là que vous avez le choix. Vous pouvez vous mettre en colère contre leur action (ou leur inaction), ou simplement le voir comme "ce qui est" et le ramasser vous-même si vous le souhaitez, ou simplement le laisser être. Votre action est moins pertinente que votre attitude.

La clé est de ne pas choisir la colère ou la haine (pour la personne ou les chaussettes sales ou vous-même pour être bouleversé par elle). La clé est l'acceptation de ce qui est. Ce qui ne signifie pas que nous ne travaillons pas pour changer les choses dans notre vie, cela signifie simplement que nous n'adoptons pas une attitude qui inclut la colère, la rage, la haine, etc.

Un exemple à suivre

En regardant la vie de Martin Luther King Jr. ainsi que de Gandhi, ces hommes ont choisi la non-violence comme mode de fonctionnement. Nous pouvons faire la même chose dans nos vies. Nous pouvons éliminer toutes les attitudes et pensées de violence (haine) de notre être ... avant que nous nous attendions à ce que le monde fasse de même.

Il est facile de regarder les guerres entre pays, races, religions et d’avoir une attitude "plus sainte que toi". Bien sûr, nous pouvons voir dans ces exemples que la haine est un meurtrier, un outil de destruction et de mal qui sévit. Cependant, il est parfois plus difficile de le voir dans les moindres détails de nos vies. Dans les temps où nous nous mettons en colère contre notre épouse, nos collègues, nos enfants, nos conducteurs "stupides", nos commis inattentifs ... Chaque fois que nous choisissons la colère et la rage (qui portent la même énergie que la haine), nous contribuons à la haine le monde.

Tout comme chaque goutte d'eau dans l'océan est un océan, chacun de nous est le monde. Nous ne sommes pas séparés de cela. Nous sommes le monde. Nous devons donc commencer par le nettoyer en commençant par nous-mêmes. Pas en jugeant et en critiquant nous-mêmes (ou les autres), mais simplement en nous observant et en faisant des choix conscients au fur et à mesure.

Nous vivons habituellement notre vie de manière "automatique" ... Nous agissons et réagissons, plusieurs fois, sans faire de choix conscient. Nous avons le pilote automatique activé "au cours de la vie. Cela nous conduit à un comportement automatique et répété ... impatience, colère, rejet, jugements, etc.

Nous "toujours" réagissons de la même manière lorsque nous voyons les chaussettes sales sur le sol, lorsque quelqu'un nous coupe la circulation ou lorsque notre collègue, encore une fois, oublie de faire ce qu'il était censé faire ... Nous avons réactions automatiques ... et malheureusement, pour la plupart d'entre nous, ces réactions ne sont pas affectueuses. Ils sont parfois fondés sur le jugement, la critique, la colère, la frustration ... Vous avez compris.

Assis dans le siège du pilote

La bonne nouvelle est que nous avons toujours le choix, chaque minute, chaque pensée. Nous n'avons pas à rester sur le pilote automatique. Nous pouvons nous réveiller et prendre en charge le siège du pilote.

Au début, nous allons encore répéter une grande partie du comportement automatique car, après tout, ce sont des habitudes. Mais alors que nous restons éveillés et conscients, parfois, après avoir dû nous réveiller encore et encore, nous commençons à noter nos réactions et nos pensées. Et nous commençons à nous rendre compte que nous serions vraiment beaucoup plus heureux si nous ne passions pas autant de temps à cingler "tel ou tel" et à la façon dont les choses se passent. Nous commençons à faire un choix pour la paix intérieure. Nous commençons à abandonner la colère intérieure, la colère et la haine, une réaction à la fois.

La question à se poser est la suivante: "Aurais-je plutôt raison ou préférerais-je être heureux?" Je ne parle pas de ne pas travailler à changer les événements de notre vie, mais de le faire avec une attitude différente. De même que des expériences avec des plantes ont prouvé que les plantes poussent mieux avec des sons d'amour et harmonieux, de la même manière que les gens de nos vies et de notre monde entier "grandiront" en présence de notre amour, de notre acceptation et de notre non-jugement. En présence de notre colère et de nos ressentiments, ils vont se faner et la relation peut mourir. Qu'il s'agisse d'une relation avec un membre de la famille, un collègue ou le commis du magasin, notre attitude à leur égard et à l'égard de la vie colorera notre interaction avec eux.

Je remarque que lorsque je me sens en paix avec moi-même, je sors dans le monde et vis des expériences merveilleuses. D'autre part, lorsque je me sens "dégueu" pour une raison quelconque, mes expériences dans le monde reflètent également cela. Donc, le point de départ lorsque nous voulons "changer notre monde" est avec nous-mêmes.

Nous devons abandonner la colère, la rage, les jugements, la frustration, l’impatience, etc., etc., afin de voir ce changement se refléter dans le monde qui nous entoure. Nous sommes habitués à rechercher quelqu'un d'autre à blâmer pour notre colère et nos frustrations face à la vie. Il est maintenant temps d'abandonner le blâme. Le blâme n'est pas constructif. Le blâme est toujours une forme de haine, de colère et de rage. Ce que nous devons faire, c'est simplement faire des choix différents dans nos vies… des choix qui excluent les blâmes, la haine, les ressentiments, les rancunes, etc. Et les choix qui nous rapprochent de la création du monde dans lequel nous désirons vivre.

Livre recommandé:

Les sept victoires de l'Enfant divin
par Michael Jones.

Les sept victoires de l'Enfant divin par Michael Jones.Écrit comme un "how-to" guider, le lecteur est introduit à la vie réelle, pratique, et des outils éprouvés sagesse universelle qui peuvent être utilisées pour surmonter les sept batailles que nous venons tous face à face avec toute notre vie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = guérison de la haine; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Hatred Is A Choice: I Hate It When...

anger

Hatred Is A Choice: I Hate It When...

The other day, I watched a movie about the life of Martin Luther King, Jr.  After the movie, I reflected on hatred. At first, of course, my reflection focused on the hatred portrayed in the movie -- hatred between people of different races and different beliefs. Then, my mind moved on to see how hatred resided in my own being.

Now we may have different classifications of hatred -- just as we have different "ratings" for lies: the really big ones and the small "white" lies. So I started my self-examination with the "little" hatreds.

I find myself thinking on occasion, "I hate it when...." We use the word hate easily... We hate a certain kind of ice cream, we hate tofu, we hate hurting ourselves, we hate being late, we hate when others cut us off in traffic, we hate being stuck at a red light,  etc etc...

This is where I realized that anything that we profess to "hate" is simply a preference on our part. I prefer to not eat Lima beans, which does not mean there is anything wrong with them -- other people love them. As for traffic jams, they are simply a "fact of life", especially if you live in the city.

Now, while I don't know of anyone who loves traffic jams, many people have learned to make the best of them. These people listen to self-help or motivational tapes in the car. Others simply enjoy listening to their favorite music, or catch up on phone calls, or simply enjoy the peace and quiet inside the car.

Hatred Is A Choice

Anything we profess to hate is simply stating that we like something else more, but we choose to say that we "hate" that other thing. Hatred is a choice. It is turning what may be a personal preference or bias into an absolute. If I say I hate something, I do not allow myself to have any experience of joy associated with it. Hating something closes the door to it.

And worse, hating something (or someone) attracts hatred and anger in our lives. Whether the anger comes from our own self as we sit fuming in a traffic jam, or whether it comes from someone else as they also experience the rage of their attitudes, it still is a choice of how to react to any particular circumstance.

Choices Born of Ignorance & Family Attitudes

As for the hatred between races, that too is a choice -- sometimes it's a choice born of ignorance, sometimes a choice bred from family attitudes, and at other times it's a choice made from generalized expectations. But, regardless of that, it's a choice we all face at some point.

It is so easy to fall into generalizations about race... even the jokes encourage it... after all we've all heard jokes about "Polacks", Jews, "Frenchies", etc. etc. There may not be a race that is immune to prejudice of some sort from others that see themselves as different (i.e. better or worse) than them.

While, many of us may not have extreme prejudices or hatreds in our attitudes, if we look deeply we will find them there... even about such inconsequential things as Lima beans. I grew up in Northern Canada... As a child, I did not know any Native American Indians personally, but I had prejudices about them because of things I had heard from others about their alcohol addictions, lack of "work ethics", etc. Thus my attitudes towards all Native American Indians were biased. I learned "hatred" (prejudice) from the people around me.

Preferences: Based on Opinions or Facts?

I Hate It When... by Marie T. Russell

Yet, the important thing to look at is our attitude... an attitude of "better than", an attitude of rejection, an attitude of not wanting certain things or persons in our life. While we all, of course, are entitled to preferences, (I shouldn't have to eat Lima beans if I don't want to), sometimes our preferences are not based on facts. An example of this is someone who says they don't like a particular food, yet they've never actually tasted it... They just have a predisposed attitude about it.

Or, in the same way, my attitude about Native American Indians was not based on my personal experience, but simply on hearsay... And judgments and hatred get propagated that way... From generation to generation, based not on personal experience, but simply on what we've heard from adults or others in our life... or maybe based a single experience that someone had that has been generalized to include a whole race, or a whole food group, or a whole country, or whatever.

From "I Hate This" to "I Prefer That"

While it may difficult for me and you personally to eradicate all hatred from the planet, we can certainly start with the one person in our control -- me, myself, and I. Let's reframe all our "hatreds", big and small, to preferences.

Let's first realize that all these things we "hate" and that "drive us crazy", are simply preferences on our part. Do you really hate it when your child or spouse or co-worker or neighbor does _____________ (fill in the blanks here), or would you simply prefer if they behaved differently? Examples would be "leave the toilet seat up", "leave their dirty laundry on the floor", "don't put their dirty dishes in the dishwasher", etc. etc.

Once we recognize that our hatreds are simply based on a personal preference, or on the way we think is the "right way", then we can experiment with making a different choice. Here's an example: Suppose you hate it when your child or spouse leaves their stuff laying around (a small hatred, but an insidious one in that it can contribute to your day being miserable, if you let it).

The first thing to realize is that is simply a preference on your part -- you'd prefer if they picked up their stuff. OK. Then, this is where you have a choice. You can get angry at their action (or inaction), or you can simply see it as "what is" and either pick it up yourself if you choose to, or simply let it be. Your action is less relevant than your attitude.

The key is to not choose anger or hatred (for the person or the dirty socks or yourself for being upset at it). The key is acceptance of what is. Which doesn't mean we don't work towards changing things in our life, it simply means we don't take on an attitude which includes anger, rage, hatred, etc.

An Example to Follow

Looking at the life of Martin Luther King Jr. as well as of Gandhi, these men chose non-violence as their mode-of-operation. We can do the same in our lives. We can eradicate all attitudes and thoughts of violence (hatred) from our being... before we expect the world to do the same.

It is easy to look at wars between countries, races, religions, and have a "holier than thou" attitude. Of course, we can see in those instances that hatred is a murderer, a rampant tool of destruction and evil. Yet, it is sometimes harder to see it in the minutiae of our lives. In the times we get angry at our spouse, co-workers, children, "stupid" drivers, inattentive clerks... Every instance that we choose anger and rage (which carry the same energy as hatred), we contribute to the hatred in the world.

Just as each drop of water in the ocean is the ocean, each one of us is the world. We are not separate from it. We are the world. So we need to start cleaning it up by starting with ourselves. Not by being judgmental and critical of ourselve (or others), but simply by observing ourselves and making conscious choices as we go along.

We usually live our lives on "automatic"... We act and react, many times, without making any conscious choices. We have the automatic pilot turned "on" as we go through life. This leads us to automatic and repeat behavior... impatience, anger, rejection, judgments, etc.

We "always" react the same way when we see the dirty socks on the floor, or when someone cuts us off in traffic, or when our co-worker, again, forgets to do what they were supposed to do... We have automatic reactions... and unfortunately, for most of us, a lot of times those reactions are not loving. They are sometimes based on judgment, criticism, anger, frustration... You get the picture.

Sitting In The Pilot Seat

The good news is that we always, each and every minute, each and every thought, have a choice. We don't have to stay on automatic pilot. We can wake up and take charge of the pilot seat.

At first, we'll still repeat a lot of the automatic behavior because, well after all, they are habits. But as we remain awake and aware, sometimes after having to nudge ourselves awake again and again, we start noticing our reactions and our thoughts. And we start realizing that we really would be much happier if we didn't spend so much time fuming at "so-and-so" and at the way things are. We start making a choice for inner peace. We start letting go of the inner rage, anger, and hatred, one reaction at a time.

The question to ask ourselves is: "Would I rather be right, or would I rather be happy?" I am not talking about not working towards changing events in our lives, but to do so with a different attitude. Just as experiments with plants have proven that plants grow better with love and harmonious sounds, in the same way the people in our lives and our whole world will "grow better" in the presence of our love, acceptance and non-judgment. In the presence of our anger and resentments, they will wither and the relationship may die. Whether we are talking about a relationship with a family member, a co-worker, or the clerk at the store, our attitude towards them and towards life will color our interaction with them.

I notice that when I am feeling at peace within myself, I go out in the world and have wonderful experiences. On the other hand, when I am feeling "yucky" for whatever reason, my experiences in the world also reflect that. So the place to start when we want to "change our world" is with ourselves.

We need to let go of the anger, rage, judgments, frustration, impatience, etc. etc. that we harbor in order to see that change reflected in the world around us. We have become used to looking for someone else to blame for our anger and frustrations with life. It is now time to let go of blame. Blame is not constructive. Blame is still a form of hatred, anger, and rage. What we need to do is simply make different choices in our lives... choices that exclude blame, hatred, resentments, grudges, etc. And choices that will being us closer to creating the world we desire to live in.

Recommended Book:

The Seven Victories of the Divine Child
by Michael Jones.

The Seven Victories of the Divine Child by Michael Jones.Written as a "how-to" guide, the reader is introduced to real-life, practical, and proven universal wisdom tools which can be used to overcome the seven battles we all come face to face with throughout our lives.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon and/or download the Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Self-hatred: Body-based Methods for Healing Self-loathing
angerAuthor: Simon Benjamin
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

From Hatred to Healing: Eight Racial Reconciliation Poems
angerAuthor: Alicea Davis
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Esteem Builders Publications Company

Buy Now

Healing for the wounded soul
angerAuthor: Gonzalo Sanabria
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

anger
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}