Un raccourci pour vivre la vie paisible: changer nos esprits

Un raccourci pour vivre la vie paisible: changer nos esprits

Être prêt à changer d'avis au milieu
d'une expérience ou d'un ensemble apparemment immuable
des circonstances est ce que la croissance réelle est tout au sujet.
C'est l'ouvre-porte, en fait.

Être prêt à changer d'avis, ce qui signifie nos pensées, dans toutes nos affaires est le prochain obstacle majeur. Et nous pouvons le faire!

A Course in Miracles, un entraînement spirituel rendu populaire à la fin des 1970 par Jerry Jampolsky puis dans les 1980 par Marianne Williamson, m'a initié à l'idée de déplacer ma perception pour apaiser les tensions dans une situation difficile. A Course in Miracles dit que le changement est le «miracle», et que celui-ci est accessible à tous et peut changer la façon dont nous voyons tous les aspects de nos vies.

Même si cette idée peut ne pas vous être familière, je pense que c'est un outil unique et simple pour une application immédiate. Par exemple, lors d'une conversation avec des amis ou de simples connaissances, peut-être même des étrangers, nous découvrons souvent que nous ne partageons pas la même opinion sur le sujet en discussion. Pour certains d'entre nous (et j'admets la culpabilité ici), le drapeau rouge commence à onduler à ce stade.

J'ai raison, et vous avez tort!

Dans l'ancien temps, je sentais que c'était mon travail, là et là, de convaincre les autres que, même si je voyais la situation était la bonne façon de le voir. Je n'étais pas très amusant d'être là. Mon argumentation était tout droit sorti du livre de règles avec lequel j'ai grandi dans ma famille d'origine. Renoncer à la propension à argumenter ne m'était pas venu à l'esprit. Avoir raison était le point de chaque conversation, je pensais. Ma fragile estime de soi l'exigeait.

Vivre dans un état constant d'agitation est l'endroit où une perspective comme la mienne vous emmène finalement. Heureusement, je suis devenu ouvert à la vie d'une autre manière. Je suis convaincu que c'est pourquoi A Course in Miracles a croisé mon chemin. Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît, et je suis devenu cet étudiant volontaire, et peu de choses sur ma vie sont restées les mêmes.

Mais comment faisons-nous le changement, le changement dont je parle? C'est là que je vous emmène ensuite. C'est vraiment très simple. Cela demande de la volonté, cependant, et nous devons faire plus que de donner le moindre signe de volonté.

Être disposé à voir la situation ou la personne différemment

Nous devons être prêts à abandonner nos réactions instinctives à ce que les autres disent. Nous n'avons pas à être d'accord avec eux - et ne le ferons pas souvent - mais nous pouvons apprendre à tenir nos pensées et à ne pas répondre. Nous pouvons apprendre à demander à la Puissance Supérieure de notre compréhension de nous aider à rester silencieux, et nous pouvons faire la minuscule requête pour voir la situation ou la personne différemment. Peut-être que vous pensez que cela ne peut pas être aussi simple que cela. Mais je vous assure, c'est.

Changer nos pensées peut être aussi facile que A, B, C. Et c'est la clé pour créer un ensemble différent d'expériences qui mène à la vie différente que beaucoup d'entre nous méritent. Une de mes idées préférées de A Course in Miracles est que nous pouvons et devrions substituer toute pensée que nous hébergeons qui ne plairait pas à Dieu avec quelqu'un qui le ferait. Cela rend notre choix de pensées assez simple. Je considère que c'est un raccourci pour vivre la vie paisible, en fait. Ce que nous ressentons, voyons et pensons de notre monde dépend de nous. Et seulement nous.

Shift Your Perception Exercise: Changer votre image intérieure de quelqu'un

Changer nos esprits: un raccourci pour vivre la vie paisibleEssayons une expérience. Vous avez sans doute au moins une personne dans votre vie qui vous irrite. Fermez les yeux un instant et pensez à lui. Pensez à la dernière fois que vous avez été irrité par quelque chose qui s'est passé avec cette personne. Maintenant, attirez dans votre coeur un bon souvenir de vous et un ami qui rarement, sinon jamais, vous irrite. Maintenant, demandez à Dieu de vous aider à être disposés à voir le cœur de chacun, à les voir tous les deux joyeux, à les voir aussi aider les autres et les uns les autres. Maintenant, regardez-vous en souriant sur eux deux.

Comment vous sentez-vous à l'intérieur après avoir fait cette expérience? Réfléchis puis écris à propos de cette expérience "intérieure". Je veux que vous ressentiez et voyez le changement en vous.

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Quelle était la première chose qui vous trottait dans la tête quand vous vous êtes réveillé ce matin?

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Si c'était quelque chose de positif, formidable. Savourez cette pensée pour le souvenir plus tard. Si c'était une forme de grognement, que ce soit partagé ou simplement protégé discrètement, quelle pensée pourriez-vous remplacer ces pensées avec maintenant?

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Si votre première pensée ce matin n'était pas négative ou si vous ne vous souvenez pas de ce que vous pensiez, quelle pensée négative vous a troublé récemment? Les yeux fermés, revisitez cette pensée. Cela vous aidera à le comprendre afin que vous puissiez le libérer. Rappelez-vous, "Comme nous pensons, nous le sommes." Qu'est-ce qui a motivé la pensée?

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Est-ce une pensée récurrente? Si oui, quand vous souvenez-vous qu'il vous a d'abord troublé?

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Avez-vous essayé de le relâcher dans le passé sans succès? Si oui, en utilisant quelle méthode?

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Essayons maintenant cette nouvelle méthode: Demandez tranquillement au Dieu de votre compréhension de vous aider à libérer la pensée qui ne lui plaisait pas. (C'est aussi un qui ne vous aide pas.) Et choisissez celui que vous connaissez lui plairait. Par exemple, quelle est la première pensée aimante qui vous vient à l'esprit?

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Accrochez-vous à cette pensée pendant quelques minutes. Partagez ici ce qui se passe dans votre esprit lorsque vous faites cet exercice. Cet exercice vous inspire-t-il à penser et à se comporter différemment? Cela devrait. Si ce n'est pas le cas, pratiquez encore et encore jusqu'à ce qu'il le fasse. Vous méritez la tranquillité d'esprit. Nous faisons tous. Et il n'y a qu'une seule façon d'être assuré de l'obtenir.

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Puisque ce que nous pensons détermine notre comportement et notre niveau de paix, quelles idées voulez-vous savourer maintenant? Listez-les ici.

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Maintenant, prenez chacune des idées ci-dessus et créez un court scénario qui reflète que vous comprenez comment l'idée changerait votre expérience de la vie. Nous devons voir à quoi ressemble la vie afin de s'engager à changer quoi que ce soit à ce sujet.

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

© 2012 par Karen Casey, PhD. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Débloquer la situation
par Karen Casey.

Si vous êtes bloqué par Karen Casey.In Débloquer la situation, Best-seller écrivain de récupération, Karen Casey, invite les lecteurs à creuser profondément dans leurs propres modèles de comportement pour déterminer où ils ont coincé dans leur vie. Présenté dans un format classeur, les lecteurs écrire et explorer leurs réponses à des questions précises à la fois à discerner ce qui cause les malheurs ou de stress et d'élaborer des stratégies pour obtenir de l'ornière.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Karen Casey, auteur de Comment se débloquerKaren Casey, est un conférencier très prisé lors des conférences de récupération et de la spiritualité dans tout le pays. Elle mène Changez vos ateliers esprit national, basé sur son best-seller Change Your Mind et votre vie sera Suivez. Elle est l'auteur de livres, y compris 19 Chaque jour un nouveau départ qui s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires. Lire son blog à l'adresse www.karencasey.wordpress.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

A Shortcut to Living the Peaceful Life: Changing Our Minds

A Shortcut to Living the Peaceful Life: Changing Our Minds

Being willing to change our minds in the midst
of a seemingly unchangeable experience or set
of circumstances is what real growth is all about.
It's the door opener, in fact.

Being willing to change our minds, which means our thoughts, in all our affairs is the next major hurdle. And we can do it!

A Course in Miracles, a spiritual training made popular in the late 1970s by Jerry Jampolsky and then in the 1980s by Marianne Williamson, introduced me to the idea of shifting my perception to ease tension during a difficult situation. A Course in Miracles says that the shift is the "miracle," and it's one that is accessible to everyone and can change how we see every aspect of our lives.

Even though this idea may be unfamiliar to you, I think it's a rather unique and simple tool for immediate application. For instance, when in a conversation with friends or mere acquaintances, perhaps even strangers, we often discover that we don't share the same opinion about the subject matter under discussion. For some of us (and I admit guilt here), the red flag begins to wave at this point.

I'm Right, and You're Wrong!

In the old days, I felt it was my job, then and there, to convince others that however I saw the situation was the right way to see it. I wasn't much fun to be around. My argumentativeness was straight out of the rulebook I grew up with in my family of origin. Giving up the propensity to argue hadn't occurred to me. Being right was the point of every conversation, I thought. My fragile self-esteem demanded it.

Living in a constant state of agitation is where a perspective like mine ultimately takes you. Fortunately, I became open to living another way. I'm quite convinced that's why A Course in Miracles crossed my path. When the student is ready, the teacher appears, and I became that willing student, and little about my life has remained the same.

But how do we make the change, the shift, I'm talking about? That's where I take you next. It's really quite simple. It demands willingness, however, and we have to do more than give lip service to willingness.

Being Willing To See The Situation or the Person Differently

We have to be ready to give up our knee-jerk reactions to what others say. We don't have to agree with them — and won't much of the time — but we can learn to hold our thoughts and refrain from responding. We can learn to ask the Higher Power of our understanding for help to remain quiet, and we can make the tiny request to see the situation or the person differently. Perhaps you are thinking it can't be as simple as this. But I assure you, it is.

Changing our thoughts can be as easy as A, B, C. And that's the key to creating a different set of experiences that leads to the different life many of us deserve. One of my favorite ideas from A Course in Miracles is that we can and should substitute any thought we are harboring that wouldn't please God with one that would. This makes our choice of thoughts pretty simple. I consider it a shortcut to living the peaceful life, in fact. How we feel and see and think about our world is up to us. And only us.

Shift Your Perception Exercise: Changing Your Inner Picture of Someone

Changing Our Minds: A Shortcut to Living the Peaceful LifeLet's try an experiment. You no doubt have at least one person in your life who irritates you. Close your eyes for a moment and think of him or her. Think of the most recent time you were irritated by something that happened with this person. Now, draw into your heart a fond memory of you and a friend who seldom, if ever, irritates you. Now ask God to help you be willing to see the heart of each, seeing them both joyful, seeing them helping others and each other, too. Now watch yourself smiling on the two of them.

How do you feel inside after doing this experiment? Reflect and then write about this "interior" experience. I want you to feel and see the change within you.

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

What was the first thing on your mind when you woke up this morning?

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

If it was something positive, terrific. Savor that thought for recollection at a later time. If it was a form of grumbling, whether shared or simply quietly protected, what thought might you replace those thoughts with now?

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

If your first thought this morning wasn't negative or if you can't remember what you were thinking, what negative thought troubled you recently? With eyes closed, revisit that thought. This will help you understand it so you can release it. Remember, "As we think, so we are." What prompted the thought?

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Is it a recurring thought? If so, when do you recall it first troubling you?

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Have you tried to release it in the past unsuccessfully? If so, using what method?

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Let's try this new method now: Quietly ask the God of your understanding to help you release the thought that wouldn't please Him. (It's also one that doesn't help you.) And choose one you know would please Him. For instance, what's the first loving thought that comes to your mind?

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Hold on to this thought for a few minutes. Share here what happens in your mind when you do this exercise. Does this exercise inspire you to think and behave differently? It should. If it doesn't, practice again and again until it does. You deserve peace of mind. We all do. And there is only one way we can be assured of getting it.

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Since what we think determines our behavior and our level of peace, what ideas do you want to savor right now? List them here.

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

Now take each of the above ideas and create a short scenario that reflects that you understand how the idea would change your experience of life. We need to see what life can be like in order to make the commitment to changing anything about it.

_______________________________________________________

_______________________________________________________

_______________________________________________________

©2012 by Karen Casey, PhD. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

Getting Unstuck
by Karen Casey.

Getting Unstuck by Karen Casey.In Getting Unstuck, bestselling recovery writer Karen Casey invites readers to dig deep into their own patterns of behavior to determine where they've gotten stuck in their lives. Presented in a workbook format, readers write down and explore their answers to specific questions both to discern what's causing them unhappiness or stress and to develop strategies for getting unstuck.

Click here for more info or to order this book.

About the Author

Karen Casey, author of Getting UnstuckKaren Casey is a popular speaker at recovery and spirituality conferences throughout the country. She conducts Change Your Mind workshops nationally, based on her bestselling Change Your Mind and Your Life Will Follow. She is the author of 19 books, including Each Day a New Beginning which has sold more than 2 million copies. Read her blog at www.karencasey.wordpress.com.