Comment profiter de la vie et passer à travers l'anxiété

Comment profiter de la vie et passer à travers l'anxiété

La grotte que vous craignez d'entrer détient le trésor que vous cherchez.
- Joseph Campbell

Comment se fait-il que certaines personnes aiment les manèges sauvages, alors que d'autres en ont peur? Tout commence avec vos pensées! Vous avez le mécanisme d'être anxieux ou de profiter de la vie - cela dépend vraiment de vous à la fin. La clé est de changer la pensée et de reprendre le contrôle de ce que vous pensez.

Même si je sais que cela ne semble pas possible en ce moment, c'est quelque chose que vous pouvez faire. Si vous avez le mécanisme d'avoir peur, vous avez également le mécanisme pour profiter de la vie et passer à travers l'anxiété!

Le voyage de votre héros

Nous sommes en chute libre dans l'avenir. Nous ne savons pas où nous allons. Les choses changent tellement vite, et toujours quand vous traversez un long tunnel, l'anxiété arrive. Et tout ce que vous avez à faire pour transformer votre enfer en un paradis, c'est de transformer votre chute en un acte volontaire. C'est un changement de perspective très intéressant et c'est tout. . . participation joyeuse aux peines et tout change. -Joseph Campbell

J'ai déjà cité le mythologue Joseph Campbell à deux reprises dans ce chapitre. Je suis arrivé pour la première fois au travail de Campbell au lycée à la mi-1980, quand j’ai vu le Pouvoir du mythe série sur PBS. Tourné pendant quelques jours au Skywalker Ranch de George Lucas, le programme présente Bill Moyers en conversation avec Joseph Campbell. Dans cette interview, Campbell discute d'un concept appelé le «voyage du héros» et le relie à la fois aux civilisations anciennes et à notre monde moderne.

L'histoire typique d'un héros (ou d'une héroïne) concernait quelqu'un qui a vécu une vie normale pendant un certain temps, qui a traversé un grand défi et qui est sorti de l'autre côté transformé. Parce que ces héros ne cherchent pas à être héroïques et se sentent généralement à leur place, ils éprouvent de l'anxiété. À la fin de l'histoire, le héros finit toujours par devenir plus sage et est restauré à un sens encore plus élevé de soi et de but dans le monde.

Parmi les exemples célèbres du voyage du héros figurent des figures majeures des religions du monde, telles que Bouddha, Moïse, Mahomet et Jésus. La littérature classique porte également le thème des héros - il y a le personnage d'Ulysse du Odyssée ou Stephen dans James Joyce Portrait de l'artiste en tant que jeune homme. La culture populaire répète le même beau thème avec des personnages comme Dorothy du Magicien d'Oz, Harry Potter, Mulan de Disney, Spiderman et Luke Skywalker de Guerres des étoiles.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ce que j'essaie de comprendre, c'est que vous êtes le héros ou l'héroïne, aussi! Ne regarde pas autour de la pièce - je te parle. . . Oui toi.

Vos défis font partie du voyage de votre héros

Nous devons parler des défis auxquels vous êtes confrontés, de la façon de les considérer comme faisant partie du voyage du héros et de la manière de vous amener de l'autre côté. À partir de maintenant, vous n'êtes plus une personne vulnérable confrontée à des problèmes insurmontables. Au contraire, vous êtes quelqu'un avec des défis qui peuvent être traités à travers.

Aujourd'hui, peut-être pour la première fois, vous allez invoquer le héros que vous avez en vous - le héros que nous avons en chacun de nous - et apprendre à traverser les ténèbres obscures dans une nouvelle lumière de compréhension, une lumière de calme, d'amour et l'anxiété grandement réduite.

Comment changer vos pensées en trois étapes

Pour aider à cette métamorphose, nous allons nous concentrer sur trois étapes.

  1. Apporter de nouvelles informations
  2. Ecrivez-le, évaluez-le et changez la pensée
  3. Pensez comme un bouddhiste

Étape 1: apporter de nouvelles informations

Il y a un vieux dicton que quelqu'un m'a dit quand j'ai commencé ce voyage par moi-même: «Continuez à faire la même chose pour obtenir les mêmes résultats.» De même, si vous continuez à penser les mêmes pensées, vous continuerez à invoquer la réaction de peur que vous avez traiter avec tout ce temps.

À un moment donné de ma vie, je pensais que je ne pouvais plus monter à bord d'un avion. En fait, j'en étais sûr. Ces sentiments étaient si forts - la panique était trop forte. Mais à long terme, il s'est avéré que la pensée était fausse - et j'avais tort. Ces jours-ci, je vole tout le temps, donner des conférences et voyager pour le plaisir. J'ai travaillé à changer mes pensées sur les trajets en avion, et vous pouvez aussi changer vos pensées.

La première étape pour changer votre anxiété est de commencer à apporter d'autres idées. Les messages que nous nous disons font toute la différence.

Nous devons commencer à apporter de nouveaux messages - des messages qui regardent les montagnes russes et disent «hey - ça a l'air amusant» par rapport à «je vais mourir». Maintenant, je ne dis pas que vous devez aller sur un roller coaster. Quels que soient vos montagnes russes personnelles, vous devez «transformer cet enfer en un paradis». C'est en vous de le faire.

Étape 2: Écrivez-le, évaluez-le, et changez la pensée

Écris le

Le principal problème de l'alcoolique est clair: trop boire. Connaissez-vous le premier pas de l'alcoolique vers la guérison? Reconnaître et admettre qu'il ou elle boit trop. Certains alcooliques ne réalisent même pas qu'ils vont pour cette boisson. L'habitude est devenue tellement ancrée, ils ne sont même pas conscients de ce qu'ils font. La première étape est donc simple: notez simplement quand vous prenez un verre.

Comme les alcooliques, ceux d'entre nous qui sont anxieux se déplacent vers des pensées anxieuses sans même se rendre compte que nous le faisons! Même si nous avons toujours le choix, nous par défaut à l'anxiété. Je me souviens que je me réveillais le matin, et déjà les messages négatifs bourdonnaient:

"Ça va être une mauvaise journée."

"Je ne serai pas capable de faire tout ce dont j'ai besoin."

"Je vais probablement échouer à ce que je veux faire."

Il n'y a aucun moyen au monde que quelqu'un puisse réussir s'il pense ainsi. Lorsque vous avez des pensées anxieuses, vous maintenez l'anxiété. Quand nous sommes fâchés ou effrayés, nous le mettons en bouteille jusqu'à ce qu'il ressorte comme de la colère et une pensée négative. Cette pensée négative doit cesser.

Comment pouvez-vous l'arrêter? La première étape est de le reconnaître quand cela arrive. Prenez un carnet ou trouvez une place sur votre téléphone portable où vous pouvez noter chaque fois que vous vous surprenez à avoir une pensée négative. Faites-le tout au long de la journée pour les deux prochains jours. Quand j'ai fait cet exercice pour la première fois, ma main me faisait mal parce que j'écrivais toute la journée!

J'ai remarqué que lorsque je demande à mes patients de faire cela, certaines personnes font une note dans leur tête mais ne l'écrivent pas physiquement. Tout en notant dans votre tête est un premier pas, ce n'est pas suffisant pour atteindre vos objectifs. Donc, ne pensez pas seulement à cela, écrivez-le. C'est la clé.

Pourquoi l'écrire? Fondamentalement, si vous écrivez les pensées et ensuite les lisez, vous serez en mesure de les traiter à travers plusieurs parties de votre cerveau et de créer une meilleure perspective. Lorsque vous avez une meilleure perspective, les choses se sentent moins effrayantes, et vous êtes plus favorable à un changement positif.

Notez-le

Une fois que vous avez écrit votre pensée, je veux que vous lui donniez une note, de un à dix, à quel point c'est fort pour vous. Une personne est une pensée assez faible qui ne cause pas beaucoup d'anxiété. Un dix est très fort, votre anxiété est à travers le toit.

Changer la pensée

Une fois que vous avez évalué votre message anxieux ou négatif, l'étape suivante consiste à vous demander si c'est vraiment vrai. Si c'est vrai, vous pouvez faire un plan réaliste pour résoudre le problème. Si ce n'est pas vrai (la plupart ne le sont pas), écrivez une pensée plus positive. Voici quelques exemples:

"Ça va être une mauvaise journée."

7/10

Est-ce vrai? Non.

La nouvelle pensée: Personne n'a de boule de cristal, et je suis sûr qu'il y aura de bons aspects à ce jour.

"Je ne serai pas capable de faire tout ce dont j'ai besoin."

5/10

Est-ce vrai? Oui.

La nouvelle pensée: je fais peut-être trop de choses - plus que n'importe qui peut le faire. Je vais prioriser mes tâches et être d'accord avec tout ce que je peuvent faire. Les choses qui ne se font pas? Eh bien, je vais les rencontrer demain.

"Je vais probablement échouer à ce que je veux faire."

4/10

Est-ce vrai? Non.

La nouvelle pensée: je fais beaucoup de choses bien. Je ne peux que faire de mon mieux aujourd'hui. Tout ce qui ne va pas bien je peux apprendre et utiliser à mon avantage pour faire encore mieux demain.

Lorsque l'anxiété est contrôlée, elle peut vous aider à rester vigilant et intéressé. Nous n'allons pas vous débarrasser de 100 pour cent de votre anxiété, car une certaine anxiété est bonne pour rester concentré et concentré. Nous ne faisons que rediriger l'anxiété quand elle devient débilitante.

J'ai réalisé que je suis une personne anxieuse - et c'est correct tant que j'ai de la compassion pour moi-même et que j'utilise l'anxiété pour m'améliorer plutôt que de m'arrêter. Lorsque l'anxiété m'arrête, je travaille à changer la pensée.

Étape 3: Pensez comme un bouddhiste

Tout d'abord, laissez-moi vous dire que je ne suggère pas que vous deviez devenir bouddhiste.

Je veux expliquer, cependant, qu'une grande partie de mon anxiété provenait de deux sources: en essayant de me distraire des choses que je ne voulais pas penser dans ma propre vie, et une simple peur de la mort. Apprendre sur les façons de penser bouddhistes m'a aidé à réduire mon anxiété et à continuer à vivre.

Si vous êtes dans le moment présent, il est impossible d'être anxieux. L'anxiété consiste à s'inquiéter de l'avenir ou à être contrarié par le passé. Le moment présent est incompatible avec l'anxiété.

L'anxiété ressemble beaucoup à l'alien de Le blob. Tu te souviens de ce film? C'est un film de science-fiction et d'horreur de 1958 sur une amibe extra-terrestre qui se rend dans une petite ville de Pennsylvanie et se nourrit de citoyens et de biens. Plus elle consomme, plus la créature grandit. Une fois que le blob a saisi quelque chose, il veut en prendre de plus en plus. Steve McQueen, 27 ans, découvre la faiblesse du blob, le froid. Les citadins utilisent des extincteurs pour repousser et vaincre l’étranger.

Mon «blob anxiété» a pris de plus en plus de ma vie, et je l'ai laissé s'épanouir. Jusqu'à ce que je découvre la faiblesse de l'anxiété: recadrer mes pensées et prendre soin de ma santé!

Avec le recul, je sais qu'aucune personne ou situation n'était la cause de mon anxiété. Les vraies raisons de mon anxiété? C'étaient le manque de sommeil et d'exercice, une mauvaise alimentation, et, plus encore, j'étais inquiet pour mon avenir, et j'avais peur de la mort. Une fois que j'ai pris la responsabilité de ces choses et cessé de blâmer les autres, l'anxiété a été grandement diminuée.

Mon anxiété blob m'a fait prendre conscience que quelque chose était déséquilibré, et cela m'a distrait de problèmes plus importants. Il est probable que votre L'anxiété blob est née d'un certain nombre de problèmes physiques et émotionnels qui nécessitent votre attention.

Quelles situations ou personnes blâmez-vous pour votre anxiété? Ces sentiments vous distraient-ils de prendre la responsabilité de votre vie et aller de l'avant?

© 2015 par Peter Bongiorno. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Mettez l'anxiété derrière vous: le programme complet sans drogue par Peter Bongiorno, ND, LAc.Mettez l'anxiété derrière vous: le programme complet sans drogue
par Peter Bongiorno, ND, LAc.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Peter Bongiorno, ND, Lc.Dr. Peter Bongiorno est un médecin agréé naturopathe et acupuncteur avec des bureaux à New York et Long Island, et un membre auxiliaire du corps professoral à l'Université de New York. Il est diplômé de l'Université Bastyr, la principale université accréditée pour la médecine naturelle fondée sur la science. Dr. Bongiorno est vice-président de l'Association de New York de Naturopathie médecins, un membre de l'Association américaine pour les médecins en naturopathie, Médecins pour la responsabilité sociale, et un diplomate en acupuncture. Il a contribué à Le manuel de la médecine naturelle et La biologie de la dépression et L'encyclopédie des aliments curatifs du Dr Michael Murray. Il a travaillé comme chercheur aux National Institutes of Health et à l'Université de Yale, et a co-écrit de nombreux articles de revues médicales dans le domaine de la neuroendocrinologie. Visitez-le à www.innersourcehealth.com.

Regarder une vidéo avec le Dr Peter Bongiorno et Pina LoGiudice: Nous avons le pouvoir médicinal des choix alimentaires

How to Enjoy Life and Move Through Anxiety

fear

How to Enjoy Life and Move Through Anxiety

The cave you fear to enter holds the treasure you seek.
                                                    
– Joseph Campbell

How come some people love wild roller coaster rides, while others are scared of them? It all starts with your thoughts! You have the mechanism to be anxious or to enjoy life—it really is up to you in the end. The key is changing the thought and retaking control of what you’re thinking.

While I know it may not sound possible right now, this is something you can do. If you have the mechanism to be afraid, you also have the mechanism to enjoy life and move through anxiety!

Your Hero’s Journey

We’re in a free-fall into future. We don’t know where we’re going. Things are changing so fast, and always when you’re going through a long tunnel, anxiety comes along. And all you have to do to transform your hell into a paradise is to turn your fall into a voluntary act. It’s a very interesting shift of perspective and that’s all it is . . . joyful participation in the sorrows and everything changes.  —Joseph Campbell

I have already quoted mythologist Joseph Campbell twice in this chapter. I first came across Campbell’s work as a high school student in the mid-1980s, when I saw the Power of Myth series on PBS. Filmed over a few days at George Lucas’s Skywalker Ranch, the program features Bill Moyers in conversation with Joseph Campbell. In this interview, Campbell discusses a concept called the “hero’s journey” and relates it to both ancient civilizations and our modern world.

The typical hero (or heroine) story was about someone who may have lived a normal life for a time, went through a great challenge, and somehow came out on the other side transformed. Because these heroes are not looking to be heroic and usually feel out of place where they are, they experience anxiety of their own. At the end of the story, the hero always ends up wiser and is restored to an even higher sense of self and purpose in the world.

Famous examples of the hero’s journey include major figures from world religions, such as Buddha, Moses, Mohammed, and Jesus. Classic literature also carries the hero theme—there is the character of Odysseus from the Odyssey or Stephen in James Joyce’s Portrait of the Artist as a Young Man. Popular culture repeats the same beautiful theme with characters like Dorothy from the Wizard of Oz, Harry Potter, Disney’s Mulan, Spiderman, and Luke Skywalker from Star Wars.

What I am trying to get at is that you are the hero or heroine, too! Don’t look around the room—I am talking to you . . . yes, you.

Your Challenges Are Part of Your Hero's Journey

We need to talk about the challenges you are facing, how to think about them as a part of the hero’s journey, and how to get you to the other side. From now on, you are not a vulnerable person facing insurmountable problems. Rather, you are someone with challenges that can be worked through.

Today, maybe for the first time, you are going to summon the hero you have in you—the hero we have in all of us—and learn to move through the murky darkness into a new light of understanding, a light of calm, love, and greatly reduced anxiety.

How to Change Your Thoughts in Three Steps

To help with this metamorphosis, we will focus on three steps.

  1. Bring in new information
  2. Write it, rate it, and change the thought
  3. Think like a Buddhist

Step 1: Bring In New Information

There’s an old saying someone told me when I started this journey for myself: “Keep doing the same thing to keep getting the same results.” Similarly, if you keep thinking the same thoughts, you will continue to invoke the fear reaction you have been dealing with all this time.

At one point in my life, I thought I couldn’t ride on an airplane anymore. In fact, I was sure of it. These feelings were so strong—the panic was too overwhelming. But in the long run, it turns out that the thought was wrong—and I was wrong. These days I fly all the time, giving lectures and traveling for fun. I worked on changing my thoughts about airplane rides, and you can change your thoughts, too.

The first step to changing your anxiety is to start bringing in other ideas. The messages we tell ourselves make all the difference.

We have to start bringing in new messages—messages that look at the roller coaster and say “hey—that looks fun” versus “I am going to die.” Now, I am not saying that you have to go on a roller coaster. Whatever your personal roller coaster is, you have to “transform that hell into a paradise.” It is within you to do this.

Step 2: Write It, Rate It, and Change the Thought

Write It

The alcoholic’s main issue is clear—too much drinking. Do you know the first step the alcoholic takes toward recovery? Recognizing and admitting that he or she is drinking too much. Some alcoholics don’t even realize they are going for that drink. The habit has become so ingrained, they aren’t even conscious of what they are doing. So the first step is that simple—just notice when you take a drink.

Like alcoholics, those of us who are anxious move to anxious thoughts without even realizing we are doing it! Even though we always have a choice, we default to anxiety. I remember I used to wake up in the morning, and already the negative messages were buzzing:

“This is going to be a bad day.”

“I won’t be able to get everything done that I need to.”

“I will probably fail at what I want to do.”

There’s no way in the world someone can succeed if they are thinking that way. When you have anxious thoughts, you are keeping the anxiety going. When we are angry or scared, we bottle it up inside us until it comes out as anger and negative thinking. This negative thinking has to stop.

How can you stop it? The first step is recognizing it when it happens. Pick up a notebook or find a spot on your cell phone where you can make a note every time you catch yourself having a negative thought. Do it throughout the day for the next two days. When I first did this exercise, my hand hurt because I was writing all day!

I have noticed that when I ask my patients to do this, some people will make a note in their head but not physically write it down. While noting in your head is a first step, it is not enough to accomplish your goals. So don’t just think about it—write it down. This is key.

Why write it? Basically, if you write down the thoughts and then read them, you will be able to process them through more parts of your brain and create a better perspective. When you have a better perspective, things feel less scary, and you are more amenable to positive change.

Rate It

Once you have written your thought, I want you to give it a score, from one to ten, of how strong it is for you. A one is a pretty weak thought that doesn’t cause much anxiety. A ten is very strong—your anxiety is through the roof.

Change the Thought

Once you have rated your anxious or negative message, the next step is to ask yourself whether it is really true. If it is true, you can make a realistic plan to fix the problem. If it is not true (most are not), write down a more positive thought. Here are some examples:

“This is going to be a bad day.”

7/10

Is this true? No.

The new thought: No one has a crystal ball, and I am sure there will be good aspects to this day.

“I won’t be able to get everything done that I need to.”

5/10

Is this true? Yes.

The new thought: I might be doing way too many things—more than any one person can do. I will prioritize my tasks and be okay with whatever I can do. The things that don’t get done? Well, I will get to them tomorrow.

“I will probably fail at what I want to do.”

4/10

Is this true? No.

The new thought: I do many things well. I can only try my best today. Anything that doesn’t go well I can learn from and use it to my advantage to do even better tomorrow.

When anxiety is controlled, it can help you stay alert and interested. We are not going to rid you of 100 percent of your anxiety—for some anxiety is good to keep you sharp and focused. We are just redirecting the anxiety when it becomes debilitating.

I have realized that I am an anxious person—and that is okay as long as I have compassion for myself and use the anxiety to better myself rather than stopping myself. When anxiety stops me, I work on changing the thought.

Step 3: Think Like a Buddhist

First, let me say that I am not suggesting that you have to become a Buddhist.

I do want to explain, though, that much of my own anxiety came from two sources: trying to distract myself from things I did not want to think about in my own life, and a simple fear of death. Learning about Buddhist ways of thinking helped me lessen my anxiety and get on with life.

If you are in the present moment, it is impossible to be anxious. Anxiety is all about being worried about the future or being upset about the past. The present moment is incompatible with anxiety.

Anxiety is a lot like the alien from The Blob. Remember that movie? It’s a science fiction and horror film from 1958 about an alien amoeba that comes to a small Pennsylvania town and feeds on citizens and property. The more it consumes, the larger the creature grows. Once the Blob gets a hold on something, it wants to take more and more. A twenty-seven-year-old Steve McQueen figures out the blob’s weakness—the cold. The townspeople use fire extinguishers to beat back and defeat the alien.

My “anxiety blob” took up more and more of my life, and I allowed it to flourish. That is, until I figured out anxiety’s weakness: reframing my thoughts and taking care of my health!

Looking back, I know that no person or situation was the cause of my anxiety. The real reasons for my anxiety? These were lack of sleep and exercise, poor diet, and, even more, I was worried about my future, and I was scared of death. Once I took responsibility for these things and stopped blaming others, the anxiety was greatly diminished.

My anxiety blob made me aware that something was out of balance, and it distracted me from more important issues. It is likely that your anxiety blob is born from a number of physical and emotional issues that need your attention.

What situations or people do you blame for your anxiety? Are these feelings distracting you from taking responsibility for your life and moving forward?

©2015 by Peter Bongiorno. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

Put Anxiety Behind You: The Complete Drug-Free Program by Peter Bongiorno, ND, LAc.Put Anxiety Behind You: The Complete Drug-Free Program
by Peter Bongiorno, ND, LAc.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Peter Bongiorno, ND, LAc. Dr. Peter Bongiorno is a licensed naturopathic doctor and acupuncturist with offices in NYC and Long Island, and an adjunct faculty member at New York University. He is a graduate of Bastyr University, the leading accredited university for science-based natural medicine. Dr. Bongiorno is vice-president of the New York Association of Naturopathic Physicians, a member of the American Association for Naturopathic Physicians, Physicians for Social Responsibility, and a Diplomat in Acupuncture. He has contributed to The Textbook of Natural Medicine, and The Biology of Depression and Dr. Michael Murray's Encyclopedia of Healing Foods. He has worked as a researcher at the National Institutes of Health and Yale University, and has co-authored numerous medical journal articles in the field of neuroendocrinology. Visit him at www.innersourcehealth.com.

Watch a video with Dr. Peter Bongiorno and Pina LoGiudice: We Have Medicinal Power from Food Choices
 

fear
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}