Votre corps de douleur et votre corps de joie: Lequel allez-vous nourrir?

Votre corps de douleur et votre corps de joie: Lequel allez-vous nourrir?

Presque tout le monde porte des accumulations de vieilles douleurs émotionnelles, ce qu'Eckhart Tolle appelle le «corps de douleur». Ce corps de douleur se nourrit de ce qui s'est passé dans le passé et associe votre douleur actuelle à tous les cas similaires de douleur. Ce corps de douleur se nourrit de pensées négatives et de drames dans les relations. Il est souvent alimenté par une expérience ancestrale et personnelle. Cela peut se manifester par la peur, la défensive, la solitude ou le sentiment de séparation. Le corps de douleur est un champ d'énergie propre, dit Tolle, avec

... sa propre intelligence primitive, semblable à un animal rusé ... la nourriture dont elle a besoin pour se reconstituer consiste en une énergie compatible avec la sienne, c'est-à-dire une énergie qui vibre à une fréquence similaire. Toute expérience émotionnellement douloureuse peut être utilisée comme nourriture par le corps de la douleur.

De même, ce que j'appelle votre «corps de joie» contient tout l'amour, les expériences merveilleuses et les émotions associées que vous accumulez au fil des ans. Comme le corps de douleur, votre corps de joie stocke la joie familiale, ancestrale et collective. Il se nourrit d'une expérience de transport positive. L'importance de ceci pour votre énergie vivante, votre capacité à promouvoir le changement dans vos réponses émotionnelles et votre créativité est profonde. Comme le grand-père qui nourrit le loup dans le chapitre 1, vous avez le choix entre ce que vous mangez, ce que vous mangez et comment vous digérez ce qui vient à votre rencontre.

Votre douleur et vos réponses mentales ne sont pas vous

Chaque pratique de la méditation enseigne que vos sentiments et vos réactions surgissent, puis changent, puis changent à nouveau; votre douleur et vos réponses mentales ne sont pas vous. Ce point de vue vous offre la liberté d'entrer et de sortir des états sentimentaux avec fluidité; Changer d'avis; et pour éviter de rester coincé dans ces pensées "lourdes" et redondantes qui occupent 75 pour cent de votre pensée.

Travailler avec l'énergie vous aide à éviter vos réponses mentales et vos pensées redondantes telles que «Je ne suis pas assez bon» ou «Je ne trouverai jamais de partenaire». Il n'est pas nécessaire d'identifier et d'étiqueter vos émotions comme étant heureuses, déprimées , harmonieux, etc. (dans la vision bouddhiste, toutes nos émotions et réactions sont des illusions).

Il n'est pas nécessaire de raconter les histoires derrière vos sentiments, ou la source et la cause d'eux, encore et encore. En général, une telle répétition cimente les souvenirs énergétiques de votre esprit, de votre corps et de votre champ d'énergie, ce qui les rend plus difficiles à déplacer. Cela vous attire également d'autres personnes qui partagent des histoires similaires. Cela peut être réconfortant à court terme mais s'entremêler avec le temps.

Même les blessures profondes peuvent être libérées énergétiquement. Vous aurez peut-être plus de succès si vous avez de l'aide dans ce domaine - aide pour identifier la source et la genèse, rappels pour utiliser la libération énergétique, et conseils pour apprendre quelles pratiques vont fonctionner. (Pour plus de soutien, voir megbeeler.com.)

Toi peuvent choisissez de relâcher énergiquement et de détourner votre attention de votre corps de douleur et de votre corps de joie; Cependant, vous ne pouvez pas toujours le faire seul.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quelle que soit votre expérience, parce que la lourdeur s'incorpore dans le corps et régit vos réponses «animal rusé» (cerveau limbique), l'utilisation de changements énergétiques pour faire bouger les choses a des effets profonds. J'ai vécu cela dans ma propre vie. Sortir de ma propre souffrance habituelle et de mes perceptions pauvres, enseigner aux clients et aux étudiants comment utiliser ces pratiques et ces perceptions changeantes, et voir la joie intérieure des gardiens de sagesse Q'ero dans les Andes ont changé mon monde.

Imaginer une manière joyeuse

In Joie d'éveil, James Baraz et Shoshona Alexander écrivent

La joie n'est pas pour les quelques chanceux. C'est un choix que tout le monde peut faire. La joie est déjà là en toi. Il est inhérent à chacun d'entre nous, une capacité innée, comme la capacité d'apprendre une langue ou d'aimer. En tant que bébés innocents, nous sommes venus dans ce monde avec une joie naturelle, et nous pouvons le découvrir à nouveau.

La conscience fluide, la gratitude et la joie peuvent devenir votre état d'esprit. Imaginez-vous et vos amis se concentrant sur les qualités merveilleuses et joyeuses de l'autre ... Imaginez-vous en relation avec votre famille - enfants, partenaires, parents - d'un lieu de rayonnement et d'ouverture ... Imaginez les leaders mondiaux parler de cultures, et les pays sont ...

Vous n'avez pas besoin d'attendre les dirigeants; vous êtes celui que vous attendiez.

Vous pouvez remarquer vos propres schémas de pensée, les sujets de conversation et les énergies derrière vos mots, et apprendre à changer les fortes doses de négativité auxquelles vous êtes habitué.

Vous pouvez apprendre à déplacer votre attention de la douleur à la joie.

Vous pouvez apprendre à vous remplir de l'énergie vitale qui vous entoure.

Vous pouvez visualiser un monde paisible et harmonieux.

Vous pouvez nourrir vos changements pragmatiques avec une expérience inspirante et mystique.

Vous pouvez définir votre intention d'explorer l'univers, une source potentielle d'énergie raffinée, de connexion et de sagesse.

La pratique et la répétition intègrent la transformation dans votre corps, votre psyché et vos habitudes. Remarquer, relâcher, remplir, connecter et ouvrir vous aide à passer du corps de douleur au corps de joie.

Plus vous devenez clair intérieurement, plus vous pouvez être un conduit pour l'équilibre, la guérison et la mise en lumière du monde.

Repousser les rochers: relâcher les habitudes, les attitudes et les émotions

Vos émotions et vos réactions, ainsi que les étiquettes que vous leur donnez, peuvent vous sembler être des rochers sur votre chemin: gros, lourds et impossibles à déplacer. Lorsque vos perceptions sous-jacentes et vos interprétations des événements sont fixes ou rigides comme du rock, rien ne peut changer. Ces rochers font obstacle à l'amélioration de la qualité de vie et des relations, à l'épanouissement et à la joie.

Travailler énergiquement, ce qui implique de laisser de côté les étiquettes mentales, vous permet de libérer des choses denses et lourdes pour que vous vous sentiez plus léger, plus énergique et plus en équilibre. Cela prend intention (vouloir laisser aller) et action (Faire une pratique de libération énergétique).

Quand vous apprenez à remarquer où va votre énergie, vous pouvez comprendre ce que, exactement, le rocher dans votre chemin est. À quelles émotions, pensées, croyances, habitudes ou histoires vous penchez-vous? Est-ce que votre esprit s'accrocher comme Velcro à de gros rochers, de petites pierres ou des pierres précieuses cachées?

Remarquer où va votre énergie vous aide à remplacer les habitudes de l'esprit et les idées fixes sur vous-même qui perpétuent ce que vous pensez. Remarquer où va votre énergie vous aide également à remplacer les souvenirs stockés dans votre corps, en particulier les traumatismes et les douleurs anciennes. Et si vous pouviez remplacer «personne ne m'aime» par un sentiment intérieur d'être merveilleux? Et si vous pouviez remplacer «Je ne suis pas assez bon» avec confiance dans votre capacité à faire ce que vous avez prévu de faire? Et si vous pouviez remplacer «Je n'aurai jamais ce que je veux» par des expériences d'accomplissement étape par étape?

Libérer ce qui ne vous appartient pas vous aide à être entier; cela vous aide à suivre votre cœur, à agir avec puissance et à accéder à votre sagesse. Libérer vous aide à circuler avec la synchronicité. Libérer ce qui ne vous appartient pas vous aide à découvrir ce que que l'on peut vous appartient: le chemin de votre destin.

Comme le dit Eda Zavala, guérisseuse visionnaire: «Si vous avez de la douleur ou de la colère en vous, vous ne pouvez pas aider votre communauté. Vous avez besoin d'une énergie plus légère! »En mettant cela autrement, le gardien de Q'ero Humberto Sonqo Quispé nous dit:« La peur est quelque chose que nous construisons. Ensuite, il devient collectif. Nous devons libérer la peur. "

Les pratiques énergétiques sont cumulatives: plus vous faites, plus les choses changent. Travailler avec votre énergie contribue à la fois à votre guérison personnelle et à la guérison du monde.

Blocages d'énergie

Imaginez les énergies que vous transportez emmêlées avec les émotions, les réactions, les difficultés et les défis de votre journée. Ils deviennent comme de petits grondements dans vos cheveux, ou un filet pris sur les rochers. Sans attention, les enchevêtrements se développent et s'aggravent, bloquant le flux d'énergie qui vous permet de rester en bonne santé à tous les niveaux. Au fil des ans, les blocages peuvent se transformer en maladie. Dans le pire des cas, votre ADN s'enroule et perd sa capacité à réparer vos cellules.

Avec l'attention et l'intention, vous pouvez ouvrir les blocages, lisser les enchevêtrements et apporter la lumière curative de l'univers, permettant à votre flux d'énergie naturelle de reprendre, à la fois pour vous protéger et vous fortifier.

Vous pouvez obtenir de l'aide parce que vous vivez dans un univers interconnecté et multidimensionnel d'énergie vivante où nous tous (arbres, eau, pierres, humains, papillons, montagnes) faisons partie l'un de l'autre. Le déplacement de vos blocages d'énergie (ces rochers) produit une guérison physique en vous emmenant dans votre soi essentiel, où vos cellules écoutent et répondent. Lorsque votre corps d'énergie est guéri, les cellules physiques de votre corps sont capables de changer et de changer aussi.

Dans le champ morphique de la guérison, l'intention joue un rôle essentiel. Votre intention, votre confiance et votre ouverture au processus sont des éléments cruciaux. Demandez-vous: Quelle est mon intention? Qu'est-ce que je veux changer dans ma vie? Suis-je prêt à déplacer des rochers et à prendre quelque chose de nouveau?

Copyright 2017 par Meg Beeler. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Tisser le cœur de l'univers dans votre vie: Aligner avec l'énergie cosmique
par Meg Beeler

Tisser le cœur de l'univers dans votre vie: Aligner avec l'énergie cosmique par Meg BeelerL'enseignement chamanique nous dit que nous vivons dans un cosmos dans lequel toutes les choses sont liées. Grâce à Energy Alchemy ™ - pratiques, idées, méditations et perceptions animistes adaptées à la vie moderne - vous découvrirez comment soulever la lourdeur de votre cœur et vous ouvrir à la beauté et à l'harmonie qui se trouvent dans une véritable connexion avec l'univers.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Meg Beeler MAMeg Beeler MA est un auteur internationalement connu, shamanic healer et expert d'Energy Alchemy ™. Elle est diplômée de l'UC Berkeley et du Collège Antioch. Longtemps explorateur de la plénitude et de la conscience, Meg a parcouru le monde à la recherche de la sagesse traditionnelle et chamanique. Elle est le fondateur de Gardiens de la terre, dédié à faire vivre notre rêve collectif d'un monde plus beau. Meg vit à Sonoma Mountain, dans la baie de San Francisco. Visitez son site web à www.megbeeler.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Your Pain Body and Your Joy Body: Which One Will You Feed?

Your Pain Body and Your Joy Body: Which One Will You Feed?

Almost everyone carries accumulations of old emotional pain, what Eckhart Tolle calls the “pain-body.” This pain-body feeds on what has happened in the past, and associates your current pain with all similar instances of pain. This pain-body feeds on negative thinking and drama in relationships. It is often fed by ancestral as well as personal experience. It may manifest as fear, defensiveness, loneliness, or a sense of separation. The pain-body is an energy field of its own, Tolle says, with

its own primitive intelligence, not unlike a cunning animal ... the food it requires to replenish itself consists of energy that is compatible with its own, which is to say, energy that vibrates at a similar frequency. Any emotionally painful experience can be used as food by the pain-body.

Similarly, what I call your “joy-body” contains all the love, wonderful experiences, and associated emotions that you collect over the years. Like the pain-body, your joy-body stores family, ancestral, and collective joy. It feeds on positive, transporting experience. The importance of this to your living energy, your power to promote change in your emotional responses, and your creativity is profound. Like the grandfather feeding the wolf in chapter 1, you have a choice about what you feed, what you eat, and how you digest what comes your way.

Your Pain And Mental Responses Are Not You

Every meditation practice teaches that your feelings and reactions arise, then change, then change again; your pain and mental responses are not you. This point of view offers you freedom to move in and out of feeling states with fluidity; to change your mind; and to avoid getting stuck in those “heavy” and redundant thoughts that occupy 75 percent of your thinking.

Working with energy helps you sidestep your mental responses and redundant thoughts like “I’m not good enough,” or “I’ll never find a mate.” It is not necessary to continually identify and label your emotions as happy, depressed, angry, harmonious, and so on (in the Buddhist view, all of our emotions and reactions are illusions).

It is not necessary to tell the stories behind your feelings, or the source and cause of them, over and over again. In general, such repetition cements the energetic memories in your mind, body, and energy field, making them more challenging to shift. It also draws others to you who share similar stories. This can be comforting in the short run but entangling over time.

Even deep wounds can be released energetically. You may be more successful if you have support in this—help in identifying source and genesis, reminders to use energetic release, and guidance in learning which practices will work. (For further support, see megbeeler.com.)

You can choose to release energetically and shift your attention away from your pain-body and toward your joy-body; however, you cannot always do this alone.

Whatever your experience, because heaviness embeds in the body and rules your “cunning animal” (limbic brain) responses, using energetic shifting to move things around has profound effects. I have experienced this in my own life. Shifting out of my own habitual suffering and poor-me perceptions, teaching clients and students how to use these energy-shifting practices and perceptions, and seeing the inner joy of Q’ero wisdom keepers in the Andes have changed my world.

Imagining a Joyful Way

In Awakening Joy, James Baraz and Shoshona Alexander write

Joy is not for the lucky few. It’s a choice anyone can make. Joy is already there inside you. It is inherent in every one of us, an innate capacity, like the ability to learn a language or to love. As innocent babies we came into this world with a natural joy, and we can discover it again.

Fluid awareness, gratefulness, and joy can become your state of mind. Imagine you and your friends focusing on each other’s wonderful and joyful qualities … Imagine relating to your family—children, partner, parents—from a place of radiance and open-heartedness … Imagine world leaders talking about how brilliant and wonderful other leaders, religions, cultures, and countries are …

You need not wait for the leaders; you are the one you’ve been waiting for.

You can notice your own thought patterns, topics of conversation, and the energies behind your words, and learn to shift the heavy doses of negativity you are used to.

You can learn to shift your focus from pain to joy.

You can learn to fill yourself with the vital energy that surrounds you.

You can visualize a peaceful, harmonious world.

You can feed your pragmatic shifts with inspiring, mystical experience.

You can set your intent to explore the universe, a potential source of refined energy, connection, and wisdom.

Practice and repetition embed transformation in your body, psyche, and habits. Noticing, releasing, filling, connecting, and opening help you move from pain-body to joy-body.

The more internally clear you become, the stronger a conduit you can be for balance, healing, and bringing light to the world.

Pushing the Boulders Aside: Releasing Habits, Attitudes, and Emotions

Your emotions and reactions, and the labels you give them, can feel like boulders in your path: big, heavy, and impossible to move. When your underlying perceptions and interpretations of events are fixed or rigid as rock, nothing can change. These boulders stand in the way of making your life and relationships more resonant, fulfilling, and joyous.

Working energetically, which entails leaving mental labels aside, lets you release dense, heavy stuff so you feel lighter, energized, and more in balance. This takes intent (wanting to let go) and action (doing a practice of energetic release).

When you learn to notice where your energy goes, you can figure out what, exactly, the boulder in your path is. To what emotions, thoughts, beliefs, habits, or stories do you give your attention? Is your mind clinging like Velcro to heavy boulders, small rocks—or hidden gems?

Noticing where your energy goes helps you replace habits of mind and fixed ideas about yourself that perpetuate what you think. Noticing where your energy goes also helps you replace memories stored in your body, particularly trauma and old pain. What if you could replace “no one loves me” with an inner, felt sense of being wonderful? What if you could replace “I am not good enough” with confidence in your ability to do what you set out to do? What if you could replace “I’ll never get what I want” with step-by-step experiences of accomplishment?

Releasing what doesn’t belong to you helps you be whole; it helps you to follow your heart, act with power, and access your wisdom. Releasing helps you flow with synchronicity. Releasing what doesn’t belong to you helps you discover what does belong to you: the path to your destiny.

As visionary healer Eda Zavala says, “If you have any pain or anger in yourself, you cannot help your community. You need lighter energy!” Putting this a different way, Q’ero wisdomkeeper Humberto Sonqo Quispé tells us, “Fear is something we build. Then it becomes collective. We have to release the fear.”

Energy practices are accumulative: the more you do, the more things change. Working with your energy contributes to both your personal healing and the healing of the world.

Energy Blockages

Imagine the energies you carry entangling with the emotions, reactions, difficulties, and challenges of your day. They become like small snarls in your hair, or a net caught on the rocks. Without attention, the tangles grow and worsen, blocking the smooth flow of energy that keeps you healthy on all levels. Over the years, the blockages can turn to disease. In the worst cases, your DNA coils and loses its ability to repair your cells.

With attention and intent, you can open the blockages, smooth the tangles, and bring in the healing light of the universe, allowing your natural energy flow to resume, both protecting and invigorating you.

You can get help with this because you live in an interconnected, multidimensional universe of living energy where we all (trees, water, stones, humans, butterflies, mountains) are part of one another. Moving your energy blockages (those boulders) effects physical healing by taking you into your essential self, where your cells listen and respond. As your energy body is healed, the physical cells in your body are able to shift and change as well.

In the morphic field of healing, intent plays an essential role. Your intent, trust, and openness to the process are crucial components. Ask yourself: What is my intent? What do I want to change in my life? Am I willing to move some boulders and take in something new?

Copyright 2017 by Meg Beeler. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

Weave the Heart of the Universe into Your Life: Aligning with Cosmic Energy
by Meg Beeler

Weave the Heart of the Universe into Your Life: Aligning with Cosmic Energy by Meg BeelerShamanic teaching tells us that we live in a cosmos in which all things are connected. Through Energy Alchemy™―practices, insights, meditations and animist perceptions adapted to modern life―you will discover how to lift heaviness from your heart and open up to the beauty and harmony found in a true connection with the universe.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Meg Beeler M.A.Meg Beeler M.A. is an internationally known author, shamanic healer and Energy Alchemy™ expert. She is a graduate of UC Berkeley and Antioch College. A lifelong explorer of wholeness and consciousness, Meg traveled the world in search of traditional and shamanic wisdom. She is the founder of Earth Caretakers, dedicated to bringing to life our collective dream of a more beautiful world. Meg lives on Sonoma Mountain in the San Francisco Bay Area. Visit her website at www.megbeeler.com