Que faire avec ces "quelque chose à s'inquiéter de" pensées

Le "Quelque chose à se soucier de" pensées

Il semble seulement que tu fais quelque chose
quand tu t'inquiètes.
- Lucy Maud Montgomery

Quand nous nous réveillons chaque jour, nos pensées concernent principalement les tâches quotidiennes, comme les choses que nous devons faire ou comment nous allons passer la journée. En fonction de votre première activité au réveil, vous vous concentrez généralement sur ce qui se trouve devant vous. Des choses comme faire une tasse de café, réveiller les enfants pour aller à l'école, sortir pour aller chercher du papier ou promener le chien sont des activités matinales auxquelles nous sommes habitués lorsque nous nous levons pour la première fois.

Cependant, parfois, si nous nous sommes endormis avec une pensée dans notre esprit qui nous inquiète ou nous inquiète, cela peut être cette même pensée qui est avec nous quand nous nous réveillons. Donc, même pendant que nous accomplissons nos rituels quotidiens du matin, cette pensée inquiète peut percoler dans notre esprit comme la tasse de café que nous faisons.

Si cette pensée est vraiment inquiétante ou inquiète, comme vous ou quelqu'un que vous aimez a un problème de santé et allez subir des examens médicaux ce jour-là, ou vous craignez d'être congédié parce que vous avez des problèmes avec votre patron, ou que, selon le prophète Nostradamus, aujourd'hui est le jour où le monde pourrait se terminer, alors il est compréhensible que la première pensée dans votre tête soit une inquiétude ou un souci (même si la prédiction de Nostradamus est basée plus sur la prophétie que la réalité de ce qui est dans le présent, comme un problème de santé ou de travail).

Que votre inquiétude soit basée sur la réalité ou la prophétie, ce qui reste à faire, c'est que vous ayez besoin de savoir si la pensée inquiétante que vous éprouvez vaut vraiment toute l'énergie que vous dépensez.

Le "Quelque chose à se soucier de" pensées

Pourtant, parfois les pensées qui nous dérangent ne reposent sur rien de concret, comme des problèmes de santé ou de carrière. Mais ils sont dans notre esprit de toute façon, même quand nous faisons notre petit déjeuner ou que nous faisons les mots croisés du dimanche, et cela nous dérange assez pour que nous nous sentions agités ou irrités, et peut-être même en colère. Ça ne va pas disparaître.

J'appelle ces pensées les pensées «Quelque chose pour s'inquiéter de». Ce sont ces pensées qui nous donnent de quoi nous inquiéter ou nous inquiéter parce que nous sentons que nous devons le faire. Si nous sommes habitués à avoir quelque chose à craindre parce que cela nous donne l'impression que nous résolvons une sorte de problème - quand, en fait, tout ce que nous faisons est inquiétant inutilement - alors nous trouverons quelque chose à craindre. .

Ce n'est pas que s'inquiéter ne peut pas être utile, comme l'utiliser comme un facteur de motivation pour étudier pour un test afin que vous fassiez bien, ou faire quelque chose avec une date limite, mais il y a des façons plus productives de faire quelque chose , ou faire quelque chose à l'heure autre que de s'inquiéter ou de créer une anxiété inutile.

Dit qui?

Il est important de connaître le but et l'intention de vos pensées. Vous demander Dit qui? quand vous avez une pensée qui vous a envahi, vous vous demandez: «Qui a dit que je devrais m'inquiéter comme ça?

Cela va commencer le processus de questionnement pour comprendre la gravité de votre inquiétude, et si votre pensée vaut vraiment la peine de passer autant de temps.

Suis-je en contrôle de cette pensée?

Si c'est quelque chose qui vous inquiète vraiment, votre questionnement vous permettra de savoir que votre pensée est importante pour vous, et que votre préoccupation mérite d'être étudiée. Mais si vous vous demandez: "Suis-je en contrôle de cette pensée?" Vous pourriez découvrir que votre inquiétude est de contrôler vos pensées, au lieu de vous être en contrôle d'eux.

Cette pensée fonctionne-t-elle pour moi?

En demandant "Est-ce que cette pensée fonctionne pour moi?" Vous vous rendez compte que non, cela ne fonctionne pas pour vous parce que ça ne résout rien pour le mieux. Puis, quand vous suivez cette question avec «Est-ce que je veux garder cette pensée ou la laisser aller?», Vous réalisez que oui, vous devez le laisser partir.

Bannissez les pensées «Quelque chose pour vous inquiéter»

En répondant à ces questions, vous découvrirez si vous êtes prêt à abandonner ces pensées «Quelque chose pour vous inquiéter». Si elles ne servent à rien pour votre bien-être, elles vous préoccupent.

1. Dit qui?

« Qui a dit que je devrais m'inquiéter comme ça? Est-ce que je me dis de m'inquiéter?

2. Ai-je entendu quelqu'un dire cette pensée avant? « 

Ai-je entendu ou vu quelqu'un que je connais s'inquiéter d'une pensée comme celle-là ou quelque chose de similaire?

3. Est-ce que j'aime cette pensée?

« Est-ce que j'aime avoir une pensée inquiète comme ça dans mon esprit?

4. Est-ce que cette pensée me fait me sentir mieux?

« Est-ce que le fait d'avoir cette pensée inquiète dans mon esprit me fait me sentir mieux ou ajouter de la valeur à ma vie de quelque façon que ce soit?

5. Est-ce que cette pensée fonctionne pour moi?

« Est-ce que penser que cette pensée inquiète fonctionne pour moi d'une manière positive, utile ou productive?

6. Suis-je en contrôle de cette pensée?

« Cette pensée inquiète me contrôle-t-elle ou suis-je en contrôle?

7. Est-ce que je veux continuer à penser à cette pensée ou la laisser partir?

"Est-ce que je veux continuer à m'inquiéter à ce sujet, ou est-ce que je veux le relâcher et le laisser partir?"

La question «Ai-je entendu quelqu'un dire cette pensée auparavant?» Pourrait faire la lumière sur la connexion de votre pensée inquiète à quelqu'un que vous connaissez, comme un parent, grand-parent ou un membre de la famille, qui était inquiet. Peut-être avez-vous grandi en les voyant beaucoup dans cet état, et avez juste supposé que c'était normal. Maintenant, vous réalisez que cette habitude de vous inquiéter est devenue la vôtre.

Découvrez ce que votre inquiétude fait de bien en le questionnant. Vous découvrirez peut-être que cela ne fait absolument rien de bon ou de productif pour vous - cela ne fait que vous garder dans un état d'inquiétude et, en réduisant les inquiétudes, cela minimisera l'anxiété et le stress dans votre vie. J'ai vu cela arriver avec beaucoup de mes clients.

Inquiétant de ne plus s'inquiéter?

J'avais un client qui s'inquiétait constamment. Elle m'a dit qu'elle avait toujours été comme ça, mais elle voulait vraiment apprendre à minimiser son inquiétude parce que ça la faisait se sentir stressée tout le temps. Quand je lui ai demandé Dit qui? questions, une à une, elle a pu répondre à chacun d'eux presque immédiatement, ce qui m'a clairement indiqué qu'elle était plus que prête à faire quelque chose à son sujet inquiétant.

Ma cliente était vraiment prête à cesser de s'inquiéter autant, et était prête à faire tout ce qu'il fallait pour que cela se produise, mais ce qui était le plus révélateur de ce qu'elle "croyait" à ses pensées inquiètes, c'est qu'elle ne savait pas ce qu'elle ressentirait. comme si elle cessait réellement de s'inquiéter, ce qui la faisait se sentir anxieuse s'inquiéter de ne plus s'inquiéter!

Je lui ai fait travailler le Dit qui? Elle finit par comprendre comment elle continuait à la perpétuer, même quand elle pensait ne pas l'être. Elle a continué à travailler la méthode quand l'une de ses pensées a même légèrement évoqué l'inquiétude pour elle, et elle a bientôt vu comment ils ont commencé à diminuer. Cela lui donna un immense soulagement et lui donna le sentiment d'avoir le contrôle de ses pensées «Quelque chose à se soucier de» pour la première fois de sa vie.

Êtes-vous malade et fatigué de s'inquiéter?

Si vous en avez vraiment marre de vous inquiéter, vous pouvez vous empêcher de le faire une fois que vous vous rendez compte que vous ne voulez plus le faire, et si vous avez réellement quelque chose qui vous intéresse, donnez-lui le temps de travailler dans votre esprit, et laissez-le partir. Je veux dire par là: ne pas y consacrer plus de temps que nécessaire.

Sachez la différence entre s'inquiéter inutilement, et se soucier de quelque chose que vous espérez être d'accord, ce qui peut être la pensée que vous tenez dans votre esprit. Essayez de remplacer votre pensée inquiète par des pensées d'amour et de guérison, qui sont des pensées plus productives que des pensées d'inquiétude.

Cela est particulièrement vrai lorsque nous sommes préoccupés par la santé d'un être cher. Au lieu de gaspiller de l'énergie pour s'inquiéter, une façon beaucoup plus utile et efficace d'utiliser notre esprit peut être de tenir des pensées de guérison au sujet d'un être cher et non d'un être anxieux.

Tenir des pensées de guérison vous donne l'impression de faire quelque chose de positif et de proactif pour aider la personne qui en a besoin. Et si vous vous inquiétez de votre propre bien-être avec une situation de santé ou une crise, essayez de prendre un peu de temps pour appliquer les mêmes pensées de guérison pour vous-même.

Voici quelques façons de transformer votre «Quelque chose à se soucier des pensées» en pensées de guérison:

1. Lorsque vous avez une pensée inquiète au sujet de quelqu'un (ou de vous-même), reconnaissez-le en disant: «Je m'inquiète pour (dites le nom).

2. Dis-toi, "J'entoure (dis son nom) de lumière blanche et d'amour et je les vois guérir."

3. Dis-toi, "Je tiens (dis mon nom) dans mon esprit comme une personne dynamique et saine."

4. Dis-toi, "(Dites le nom) a mon amour et mes bénédictions."

Essayez et faites ceci quand vous vous trouvez vous soucier de quelqu'un ou de vous-même. Cela vous aidera à vous concentrer sur leur bien-être ou votre bien-être plutôt que de vous inquiéter inutilement. Il est également utile de le faire avant d'aller au lit pour que votre pensée inquiète ne vous empêche pas de vous endormir.

Reconnaître, observer et ne pas réagir

Quand une pensée inquiète surgit dans votre esprit, essayez d'abord Reconnais-le, Observez-le, et pas Réagissez. Cela vous aidera à rester présent et neutre avec vos soucis, de sorte qu'il ne vous y enfermera pas encore plus, ce qui le rendra plus grand qu'il ne l'est probablement.

En restant calme, même si vous avez affaire à quelque chose qui vous inquiète ou vous inquiète, vous serez en mesure de mieux le gérer et avec un esprit beaucoup plus clair.

© 2016 par Ora Nadrich. Tous les droits sont réservés.
Publié par Morgan James Publishing,
www.MorganJamesPublishing.com

Source de l'article

Dit qui?: Comment une simple question peut changer la façon dont vous pensez toujours
par Ora Nadrich.

Dit qui?: Comment une simple question peut changer la façon dont vous pensez pour toujours par Ora Nadrich.Plus que de simples slogans «penser positivement» et des platitudes inspirantes, ce n'est pas seulement un livre de motivation; à la place "Dit Qui?" fournit des mesures pratiques et tangibles pour s'attaquer à une maladie qui nous affecte tous: les pensées négatives.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ora NadrichOra Nadrich, un écrivain populaire de Huffington Post, est un coach certifié Life Coach et Mindful Meditation basé à Los Angeles. Dès son plus jeune âge, Ora a été une chercheuse de connaissances, avec un intérêt et un talent particuliers pour découvrir comment fonctionnent nos pensées. Ora a également facilité un groupe de femmes populaire au cours des dernières années. En savoir plus sur www.OraNadrich.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = changer de pensée; maxresults = 3}

What To Do With Those "Something to Worry About" Thoughts

fear

The "Something to Worry About" Thoughts

It only seems as if you’re doing something
when you’re worrying.
                  
           — Lucy Maud Montgomery

When we wake up each day, our thoughts mostly concern the quotidian tasks, such as things we have to do or how we’re going to spend the day. Depending on what your very first activity is when you wake up, your focus is usually on what’s in front of you. Things like making a cup of coffee, waking the kids up for school, going outside to get the paper, or walking the dog are the kinds of morning activities we’re usually busy with when we first get up.

However, sometimes if we’ve gone to sleep with a thought in our mind that has us worried or concerned, it can be that very same thought that’s with us when we wake. So even while we’re performing our daily morning rituals, that worried thought can be percolating in our mind like the cup of coffee we’re making.

If that thought is something genuinely to be concerned or worried about, like you or someone you love has a health problem and are going to have some medical tests done that day, or you fear that you might get fired from your job because you have problems with your boss, or that, according to the prophet Nostradamus, today is the day that the world could come to an end, then it’s understandable how the foremost thought in your head is one of worry or concern (even though the Nostradamus prediction is based more on prophecy than the reality of what is in the present, like a health or work problem).

Whether your worry is based in reality or prophecy, what still remains is that you need to find out if the worrying thought you’re having is really worth all the energy you’re expending.

The “Something to Worry About” Thoughts

Yet, sometimes the thoughts bothering us are not based on anything concrete, like health or career problems. But they’re in our mind anyway, even when we’re making our breakfast or doing the Sunday crossword puzzle, and it’s unsettling us enough to make us feel agitated or irritated, and maybe even angered by it. It just won’t go away.

I call those thoughts the “Something to Worry About” thoughts. They are those thoughts that give us something to worry or be concerned about because we feel we need to. If we’re used to having something to worry about because it gives us a feeling that we’re solving some kind of a problem—when, in fact, all we’re doing is worrying needlessly—then we will find something to worry about.

It’s not that worrying can’t be useful, like using it as a motivator for studying for a test so that you’ll do well on it, or getting something done by a deadline, but there are more productive ways to do well at something, or getting something done on time other than worrying or creating needless anxiety.

Says Who?  

It’s important to know the purpose and intention of your thoughts. Asking yourself Says Who? when you have a thought that’s overtaken your mind with worry, is in essence asking yourself, “Who said I should worry like this?”

This will begin the questioning process to understand the seriousness of your worry, and if your thought is really worth spending so much of your time on.

Am I In Control Of This Thought?

If it’s something to be genuinely concerned about, your questioning of it will let you know that your thought is important to you, and your concern is worth thinking about. But if you ask yourself, “Am I in control of this thought?” you might find out that your worrying is controlling your thoughts, instead of you being in control of them.

Does This Thought Work For Me?

By asking “Does this thought work for me?” you realize that, no, it isn’t working for you because it’s not solving anything for the better. Then, when you follow that question with, “Do I want to keep this thought or let it go?” you realize that yes, you need to let it go.

Banish the “Something to Worry About” Thoughts

By answering these questions, you’ll find out if you’re ready to let go of those “Something to Worry About” thoughts. If they have no use for your well-being—they’re just keeping you busy worrying.

1. Says who?

Who said I should worry like this? Am I telling myself to worry?”

2. Have I heard someone say this thought before?

Have I heard or witnessed someone I know worry about a thought like this before or something similar?”

3. Do I like this thought?

Do I like having a worried thought like this in my mind?”

4. Does this thought make me feel better?

Does having this worried thought in my mind make me feel better or add value to my life in any way?”

5. Does this thought work for me?

Does thinking this worried thought work for me in a positive, useful or productive way?”

6. Am I in control of this thought?

Is this worried thought controlling me or am I in control of it?”

7. Do I want to keep thinking this thought, or let it go?

“Do I want to keep worrying about this, or do I want to release it and let it go?”

The question “Have I heard someone say this thought before?” might shed some light on connecting your worried thought to someone you know, like a parent, grandparent or a family member, who was a worrier. Perhaps you grew up seeing them in that state a lot, and just assumed it was normal. Now you realize this habit of worrying has become yours.

Find out what good your worrying is doing for you by questioning it. You may discover that it’s doing absolutely nothing good or productive for you—it’s just keeping you in a worried state, and by reducing worry, it will minimize anxiety and stress in your life. I’ve seen this happen with many of my clients.

Worrying About No Longer Worrying?

I had a client who was a constant worrier. She told me that she had always been that way, but really wanted to learn how to minimize worrying so much because it made her feel stressed all the time. When I asked her the Says Who? questions, one by one, she was able to answer each of them almost immediately, which clearly indicated to me that she was more than ready to do something about her worrying.

My client was genuinely ready to stop worrying so much, and was willing to do whatever it took to make that happen, but what was most revealing about what she “believed” about her worried thoughts was that she didn’t know what it would feel like if she actually stopped worrying, which made her feel anxious—causing her to worry about no longer worrying!

I had her work the Says Who? method on that thought too, and she eventually came to understand how she kept perpetuating her worrying, even when she thought she wasn’t. She kept working the method when any of her thoughts even slightly conjured up worry for her, and she soon saw how they started to diminish. This gave her tremendous relief, and gave her an empowered feeling of being in control of her “Something to worry about” thoughts for the first time in her life.

Are You Sick And Tired Of Worrying?

If you’re really sick and tired of worrying, you can stop yourself from doing it once you realize you don’t want to do it anymore, and if you genuinely have something that deserves your concern, give it the time you need to work it through in your mind, and then let it go. By that I mean: don’t spend more time on it then need be.

Know the difference between worrying needlessly, and caring about something you hope will be okay, which can be the thought you hold in your mind. Try and replace your worried thought with thoughts of love and healing, which are more productive thoughts than thoughts of worrying.

This is especially true when we are consumed with worry over a loved one’s health. Instead of wasting energy on worry, a much more useful and effective way to use our mind can be to hold healing thoughts about an ill loved one instead of anxious ones.

Holding healing thoughts makes you feel that you’re doing something positive and proactive to help the person who needs it. And if you find yourself worrying about your own well-being with a health situation or crisis, try and take some quiet time to apply the same healing thoughts for yourself.

Here are some ways to turn your “Something to Worry About Thoughts” into healing thoughts:

1. When you have a worried thought about someone (or yourself) acknowledge it by saying, “I am worried about (say name).”

2. Tell yourself, “I surround (say name) in white light and love and see them healing.”

3. Tell yourself, “I hold (say name) in my mind as a vibrant, healthy person.”

4. Tell yourself, “(Say name) has my love and blessings.”

Try and do this when you find yourself worrying about someone or yourself. It will help you focus on their or your wellness instead of worrying needlessly. It’s also helpful to do before you go to bed so that your worried thought doesn’t keep you up and anxious, unable to fall asleep.

Acknowledge, Observe, and Don't React

When a worried thought pops up in your mind, try to first Acknowledge it, Observe it, and not React to it. This will help you stay present and neutral with your worry so it won’t plug you into it even more, making it seem bigger than it probably is.

By remaining calm, even if you’re dealing with something that has reason for concern or worry, you will be able to handle it better, and with a much clearer mind.

©2016 by Ora Nadrich. All Rights Reserved.
Published by Morgan James Publishing,
www.MorganJamesPublishing.com

Article Source

Says Who?: How One Simple Question Can Change the Way You Think Forever
by Ora Nadrich.

Says Who?: How One Simple Question Can Change the Way You Think Forever by Ora Nadrich.More than simple "think positive" slogans and inspirational platitudes, this is not just a motivational book; instead "Says Who?" provides practical, tangible steps to tackling a condition that affects us all: negative thoughts.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ora NadrichOra Nadrich, a popular Huffington Post writer, is a Los Angeles-based certified Life Coach and Mindful Meditation specialist. From a very early age Ora has been a seeker of knowledge, with a particular interest and talent in discovering how our thoughts work. Ora has also facilitated a popular Women’s Group for the last several years. Learn more at www.OraNadrich.com

Related Books

fear
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}