Connexion et récupération de votre système de navigation

Connexion et récupération de votre système de navigation

Aucun sous-marin ne pourrait fonctionner sans son sonar, aucun conducteur sans cartes et signes. Pourtant, la plupart d'entre nous arrivent à l'âge adulte avec beaucoup de nos lecteurs de signaux internes engourdis - ou totalement bloqués.

Dr Stephen Porges, dans son travail historique La théorie de Polyvagal, parle de comment les humains fonctionnent de manière optimale quand nous nous sentons en sécurité et connectés au monde qui nous entoure. Sa recherche polyvagale et sa théorie ont mis en lumière la façon dont la fonction du nerf vague est ce qui nous aide à nous sentir heureux et connecté à la vie.

Le nerf vague régule toute la partie «repos et digestion» du système nerveux - la branche parasympathique - en stimulant tout, depuis les glandes salivaires dans la bouche jusqu'au battement du cœur jusqu'à la digestion totale et l'élimination - en d'autres termes, d'un fin du système à l'autre.

Est-il sûr ou dangereux? Plaisant ou douloureux?

Lorsque la partie sympathique du système nerveux, l'impulsion de «combat ou fuite», opère, elle supprime le fonctionnement de la branche parasympathique et du vagus. Du point de vue de l'évolution, cela nous a aidés à dépasser le tigre. Nos corps ont changé de digérer notre déjeuner à travailler nos jambes afin que nous ne devions pas devenir le déjeuner!

Cependant, cela signifie que, dans le monde d'aujourd'hui, la plupart d'entre nous ne fonctionnent pas à partir d'un fonctionnement vagal sain en raison des facteurs de stress quotidiens dans nos vies ainsi que d'un traumatisme passé non résolu. Cela inhibe à son tour notre système de «repos et de digestion», ainsi que le système d'engagement social qui nous donne un sentiment plus profond de connexion à chaque moment, dont nous avons tous besoin pour une meilleure qualité de vie.

Lorsque les systèmes de base du corps ne sont pas en mesure d'enregistrer la sécurité et de nouer des liens, tous nos systèmes ralentissent et deviennent épuisés, nous laissant dans un état d'hypervigilance constante, toujours à l'affût de la prochaine menace.

Une épidémie de déconnexion

La mauvaise nouvelle est que cette épidémie de déconnexion est partout. Regardez autour de vous et vous verrez que beaucoup de gens sont plus connectés à leur technologie ou à leur «liste de choses à faire» qu'à leurs proches.

Vérifiez le nombre de parents qui sont sur leurs téléphones cellulaires pendant qu'ils sont avec leurs enfants. Remarquez les couples qui vérifient les courriels dans un restaurant plutôt que de se parler. Vous pouvez même vous sentir accablé par vous-même, courir dans la vie et manquer la joie à cause d'un emploi du temps chargé.

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à nous inquiéter de l'avenir ou à être hanté par le passé qu'à vivre dans le moment présent. Malheureusement, plus vous avez subi de traumatismes, plus vous pouvez vous sentir déconnecté. Mais même si vous n'avez pas connu de traumatisme grave, la vie dans notre culture au rythme rapide peut nous déconnecter.

La bonne nouvelle est que cela peut être réparé de plusieurs façons. Les neurosciences ont confirmé le concept de neuroplasticité chez les 1990. Cela signifie que, tout au long de la vie, notre cerveau et notre système nerveux peuvent grandir, guérir et se remodeler.

Récupérer votre système de navigation

Mon travail au cours des trois dernières décennies a consisté à récupérer tout ce que nous sommes pour restaurer notre équilibre naturel et notre potentiel de guérison inné. Peter Levine le dit si clairement: «Le traumatisme est une réalité de la vie. Il ne doit pas, cependant, être une condamnation à vie. "

Alors que votre chemin vers vous est unique, tous les chemins incluent votre corps et la capacité de ressentir les sensations d'être en vie dans votre peau.

Le voyage de la récupération de ces parties instinctives de qui nous sommes est une exploration passionnante. Vous serez alors sur votre façon d'avoir une relation saine avec votre système de navigation interne. Vous aurez accès à l'information essentielle et primordiale que votre corps fournit.

Votre radar interne sera opérationnel et le complètement fonctionnel.

Une fois que la majeure partie de votre système est à votre disposition, vous pouvez facilement naviguer vers le reste de la maison tout en vivant votre vie par l'ouverture et la curiosité plutôt que par la peur et l'anxiété.

Considérez des questions comme celles-ci pendant votre journée:

  • Quelle nourriture me nourrirait maintenant?
  • Est-ce un échange sain que j'ai, ou dois-je parler pour moi-même ou me retirer de cette situation?
  • Quelle est ma prochaine étape dans cette relation?

Quand nous sommes en accord avec notre sagesse corporelle, ces questions deviennent de simples avenues de curiosité qui nous ramènent à notre corps - notre maison, notre refuge, notre lieu sûr - sans beaucoup de charge ou d'angoisse.

Vous pouvez commencer à sentir la joie exquise de se connecter à la vie: la beauté d'une fleur ou d'un paysage, l'amour d'un animal de compagnie, ou la connexion que vous ressentez avec un ami ou votre bien-aimé.

© 2017 par Suzanne Scurlock-Durana. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 ext. 52
.

Source de l'article

Récupérer votre corps: Guérir du traumatisme et de l'éveil à la sagesse de votre corps
par Suzanne Scurlock-Durana.

Récupérer votre corps: Guérir du traumatisme et de l'éveil à la sagesse de votre corps par Suzanne Scurlock-Durana.Beaucoup d'entre nous ont appris à ignorer, nier ou même se méfier des messages sages que notre corps nous donne. Le résultat est que lorsque le traumatisme frappe, un moment où nous avons besoin de tous les aspects de nos êtres pour maîtriser le défi, nous pouvons nous trouver déconnectés de nos plus grandes forces.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Suzanne Scurlock-DuranaSuzanne Scurlock-Durana, CMT, CST-D, a enseigné sur la conscience consciente et sa relation au processus de guérison pendant plus de vingt-cinq ans. Elle est passionnée d'enseigner aux gens des compétences pratiques qui leur permettent de ressentir la joie d'être présents à chaque moment de leur vie, sans s'épuiser. Le programme Guérison du cœur de Suzanne, combiné à la thérapie crânio-sacrée et à d'autres modalités de travail corporel, crée un guide complet et centré sur le corps pour la sensibilisation, la guérison et la joie. Elle est aussi l'auteur de Présence complète du corps. Vous pouvez en apprendre plus à HealingFromTheCore.com.

Livres de cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Suzanne Scurlock-Durana; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Connecting With and Reclaiming Your Navigational System

Connecting With and Reclaiming Your Navigational System

No submarine could operate without its sonar, no driver with­out maps and signs. Yet most of us arrive at adulthood with many of our inner signal readers numbed out — or totally blocked.

Dr. Stephen Porges, in his landmark work The Polyvagal Theory, talks about how humans operate optimally when we feel safe and connected to the world around us. His polyvagal research and theory have brought to light how healthy vagus nerve function is what helps us feel happy and connected to life.

The vagus nerve regulates the entire “rest-and-digest” part of the nervous system — the parasympathetic branch — stimulating everything from the salivary glands in the mouth to the beating of the heart to full digestion and elimination — in other words, from one end of the system to the other.

Is It Safe or Dangerous? Pleasurable or Painful?

When the sympathetic part of the nervous system, the “fight­-or-flight” impulse, is operating, it suppresses the functioning of the parasympathetic branch and the vagus. From an evolutionary perspective, this helped us outrun the tiger. Our bodies shifted from digesting our lunch to working our legs so we wouldn’t be­come lunch!

However, this means that in today’s world most of us are not operating from healthy vagal functioning due to the daily stressors in our lives as well as to past unresolved trauma. This in turn inhibits our “rest-and-digest” system, as well as the social engage­ment system that gives us a deeper sense of connection in each moment, which we all need for a better quality of life.

When the body’s core systems are not registering safety and nurturing connection, all our systems slow down and become de­pleted, leaving us in a constant state of hypervigilance, always on the lookout for the next threat.

An Epidemic of Disconnection

The bad news is that this epidemic of disconnection is ev­erywhere. Look around and you’ll see that many people are more connected to their technology or their “to-do” list than to their loved ones.

Check out the number of parents who are on their cell phones while they are out with their children. Notice the couples check­ing email in a restaurant rather than talking to each other. You may even feel overwhelmed yourself, rushing through life and yet missing the joy because of a busy schedule.

Today we spend more time worrying about the future or being haunted by the past than living in the present moment. Sadly, the more trauma you have experienced, the more discon­nected you may feel. But even if you have not experienced serious trauma, life in our fast-paced culture can disconnect us.

The good news is that this is repairable in a number of ways. Neuroscience confirmed the concept of neuroplasticity in the 1990s. This means that, throughout life, our brain and nervous system can grow, heal, and remodel.

Reclaiming Your Navigational System

My work for the last three decades has been about reclaiming all of who we are to restore our natural balance and our innate heal­ing potential. Peter Levine says it so clearly, “Trauma is a fact of life. It does not, however, have to be a life sentence.”

While your path home to yourself is unique, all paths include your body and the capacity to feel the sensations of being alive within your skin.

The journey of reclaiming these instinctual parts of who we are is an exciting exploration. You will then be on your way to having a healthy relationship with your inner navigational system. You will have access to the vital, primal information your body provides.

Your inner radar will be up and running and fully functional.

Once most of your system is available to you again, you can easily navigate the rest of the way home as you go about living your life through openness and curiosity rather than from fear and anxiety.

Consider questions like these as you go about your day:

  • What food would nourish me right now?
  • Is this a healthy exchange I’m having, or do I need to speak up for myself or remove myself from this situation?
  • What is my next step in this relationship?

When we’re in tune with our body wisdom, these questions become simple, curiosity-stimulating avenues that lead us back to our body — our home, our refuge, our safe place — without a lot of charge or angst.

You can begin to feel the exquisite joy of connecting to life: the beauty of a flower or a landscape, the love of a pet, or the connection you feel with a friend or your beloved.

©2017 by Suzanne Scurlock-Durana. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library. 
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52
.

Article Source

Reclaiming Your Body: Healing from Trauma and Awakening to Your Body’s Wisdom
by Suzanne Scurlock-Durana.

Reclaiming Your Body: Healing from Trauma and Awakening to Your Body’s Wisdom by Suzanne Scurlock-Durana.Many of us have learned to ignore, deny, or even mistrust the wise messages our bodies give us. The result is that when trauma strikes, a time when we need every aspect of our beings to master the challenge, we may find ourselves disconnected from our greatest strengths.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Suzanne Scurlock-DuranaSuzanne Scurlock-Durana, CMT, CST-D, has taught about conscious awareness and its relationship to the healing process for more than twenty-five years. She is passionate about teaching people practical skills that allow them to feel the joy of being present in each moment of their lives, without burning out. Suzanne's Healing from the Core curriculum, combined with CranioSacral therapy and other bodywork modalities, creates a complete, body-centered guide to awareness, healing, and joy. She is also the author of Full Body Presence. You can learn more at HealingFromTheCore.com.

Books by this Author:

Reclaiming Your Body: Healing from Trauma and Awakening to Your Body’s Wisdom
fearAuthor: Suzanne Scurlock-Durana
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $16.95

Buy Now

Full Body Presence: Learning to Listen to Your Body's Wisdom
fearAuthor: Suzanne Scurlock-Durana
Binding: Paperback
Publisher: New World Library, Nataraj
List Price: $14.95

Buy Now

Healing From the Core : A Journey Home to Ourselves (7 CD Set)
fearAuthor: Suzanne Scurlock-Durana
Binding: Audio CD
Publisher: Suzanne Scurlock-Durana
List Price: $99.00

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}