Quand vous devez choisir: vous sentir à la hauteur d'une décision

Quand vous devez choisir: vous sentir à la hauteur d'une décision

La façon dont vous pensez des décisions vous donne une superpuissance décisionnelle remarquable qui vous permet de prendre des décisions en toute confiance, même lorsque vous n'avez que le moindre aperçu des données. En fait, c'est tellement bon que, si vous étiez le seul à l'avoir, vous pourriez charger une fortune sur votre propre hotline psychique. Heureusement pour le reste d'entre nous, nous sommes tous câblés avec cette capacité incroyable, et tout ce que nous avons à faire est d'apprendre à l'utiliser efficacement.

Votre pouvoir de prise de décision est que vous comptez sur la comparaison au lieu de mesurer les valeurs réelles en utilisant une partie nette de votre cerveau que j'appelle votre moteur de différence. Vous ne mesurez pas les choses, vous les comparez et voyez leurs différences.

Utiliser votre moteur de différence pour comparer les choix

Votre moteur de différence est une partie de votre cerveau qui vous aide à comprendre et à définir les choses. Il le fait par mettre la chose que vous cherchez à comprendre par rapport à autre chose et observer ce qui est semblable et ce qui est différent dans la comparaison. Si vous voyagez dans un nouveau pays et que quelqu'un vous sert un ragoût mystérieux, vous pourriez essayer de comprendre ce que c'est en le comparant à quelque chose que vous connaissez déjà. Peut-être que le ragoût sent le poisson, alors il pourrait être semblable à un ragoût de poisson que vous aviez autrefois. Peut-être qu'il y a de la pomme de terre dedans, donc ça pourrait être similaire à une chaudrée.

La comparaison est la méthode que nous utilisons pour donner un sens au monde qui nous entoure. Nous définissons les choses en comprenant à quoi elles ressemblent et ce qu'elles ne sont pas. Nous créons des catégories de choses similaires afin de mieux les comprendre.

Lorsque vous prenez des décisions, vous devez définir et comprendre vos options avant de pouvoir déterminer quel choix vous préférez. C'est là que votre moteur de différence est en charge. Il servira de comparaisons entre vos options et souligner les différences entre eux. Il vous permet de voir les avantages d'une option par rapport aux avantages d'une autre afin que vous puissiez déterminer lequel vous préférez.

Utilisation de votre moteur de différence pour faire des comparaisons est de savoir comment vous comprendre ce que vous aimez. Sans quelque chose pour comparer une option particulière, il est beaucoup plus difficile de déterminer si cette option est bonne ou mauvaise.

Sentant votre chemin à une décision

Parfois, la comparaison est quantitative, ce qui la rend plutôt simple. Cela peut être aussi simple qu'un choix binaire entre plus ou moins, plus vite ou plus lentement. Si vous choisissez entre un sac avec des pommes 3 et un autre sac avec des pommes 4 simplement pour obtenir le plus de pommes, tout ce que vous avez à faire est de compter les pommes dans chaque sac pour obtenir votre réponse.

Mais souvent, les décisions sont beaucoup plus subjectives, ce qui signifie que les avantages des différences entre les alternatives sont une question d'opinion.

Dans le choix entre manger une pomme et une orange, la décision serait subjective parce que les deux fruits ont leurs propres avantages uniques et l'un n'est pas intrinsèquement meilleur que l'autre. Ce qui est délicat dans les décisions subjectives, c'est qu'il n'y a généralement pas une «bonne» réponse, et c'est à vous de décider si vous en aimez une plus qu'une autre en fonction de ce que vous pensez de ces différences. Peut-être qu'aujourd'hui vous êtes d'humeur pour une pomme, alors dans ce cas, la pomme devient la bonne décision. En règle générale, les décisions subjectives peuvent être beaucoup plus difficiles parce que, lorsque l'opinion subjective est en cause, il est plus difficile de résoudre l'ambiguïté que vous pourriez avoir sur un choix. Quand il n'y a pas de réponse claire, il n'y a pas de réponse claire.

Heureusement pour vous, la prise de décision subjective vous vient naturellement. En fait, c'est ce pour quoi vous êtes construit. Vous ne pensez pas réellement si oui ou non vous comme une décision - vous vous sentez comme ça. Pour chaque décision que vous prenez, le moment du choix commence par vos émotions et est basé sur ce que vous ressentez. Si vous observez l'activité de votre cerveau pendant la prise de décision, vous verrez clairement la zone du cerveau traitant des émotions subconscientes s'allumer en premier, suivie de près par la région rationnelle et plus consciente. Vos émotions subconscientes décident de ce qu'elles ressentent au sujet de la décision, puis votre esprit conscient rationalise le choix.

Je ne dis pas que vous ne pensez pas du tout avant de prendre une décision. Votre moteur de différence pense constamment. Mais pour chaque comparaison faite par votre moteur de différence, vos émotions sont impliquées. C'est en fait vos émotions qui font l'appel pour savoir quel choix est le meilleur. Vos émotions décident. Votre moteur de différence fait une partie du travail mais la vraie décision est là sur le niveau subconscient de l'intestin, d'abord.

Que nous le réalisions ou non, nous comptons sur nos émotions pour prendre des décisions. La partie centrée sur les émotions de votre cerveau est essentielle à votre prise de décision. Cette partie de votre cerveau est si essentielle que si elle est endommagée ou non fonctionnelle, vous serez complètement bloqué et incapable de décider quoi que ce soit. Le neuroscientifique Antonio Damasio a étudié les personnes qui avaient endommagé la partie de leur cerveau qui générait des émotions. Il a constaté que, alors que ces gens pouvaient comprendre la logique d'une décision et pouvaient peser les deux côtés (en utilisant leurs moteurs de différence), quand il s'agissait de décider réellement, ils ne pouvaient tout simplement pas choisir. Sans émotions, ils ne savaient pas quel choix était le meilleur alors ils ne savaient pas lequel choisir.

Votre contexte émotionnel personnel

Que vous aimiez ou non quelque chose peut être influencé par le contexte dans lequel vous en faites l'expérience. Si vous vivez une nouvelle ville par une belle journée ensoleillée, cela peut vous faire sentir plus positivement sur la ville. D'un autre côté, lorsque vous êtes dans un environnement que vous n'aimez pas, votre perception de ce que vous ressentez dans cet environnement est négativement affectée. Par exemple, manger un bon gâteau dans une décharge n'est pas la même chose que de manger ce même bon gâteau dans une merveilleuse boulangerie. Un autre exemple: si vous associez quelque chose d'aussi beau qu'un bon gâteau avec une émotion de tristesse, la chose ou le gâteau lui-même devient triste dans votre esprit. C'est parce que la tristesse est votre personnelle, contexte émotionnel pour éprouver ce gâteau.

Tout dépend de ce que vous associez à votre expérience. Vos associations positives ou négatives peuvent avoir un impact sur tout ce que vous voyez, pensez, ressentez et connaissez. L'association elle-même peut avoir une incidence sur votre compréhension des choses qui seraient généralement considérées comme objectives, quantitatives et mesurables, comme de simples questions de plus ou de moins, et plus ou moins longues. Je trouve que c'est particulièrement vrai dans mon expérience du temps. J'ai récemment dû renouveler mon permis de conduire, alors j'ai bloqué quelques heures de congé sur mon calendrier et je me suis préparé mentalement à m'ennuyer beaucoup. Le temps passe très lentement au DMV.

Bien sûr, la vérité est que le temps passe toujours au même rythme. Nous le savons parce que nous avons des montres pour mesurer le temps. Mais notre de qualité du temps ne fonctionne pas simplement. Le temps passé en ligne à la DMV prend toujours beaucoup plus de temps que le temps passé à manger avec des amis. Même si la mesure réelle de chaque heure est toujours 60 minutes, sans l'aide d'une montre, nous serions terribles à l'estimation du temps.

Nous évaluons la durée d'une heure selon que nous avons aimé cette heure ou non. Les heures de plaisir semblent avoir moins de minutes en eux et sont beaucoup plus courtes que les heures ennuyeuses. DMV-heures d'attente ont des centaines de minutes en eux. Si vous vous ennuyez à la DMV, alors les minutes DMV deviennent longues et ennuyeuses.

Ainsi, votre expérience de quelque chose peut affecter votre expérience de prendre des décisions à ce sujet ou quelque chose qui s'y rapporte. Lorsque vous prenez des décisions en évaluant si vous aimez ou non quelque chose, vos émotions portent toutes vos expériences et compréhensions passées dans votre expérience de chacune de vos alternatives.

Chaque choix que vous faites est profondément personnel parce que vous apportez la contexte émotionnel de votre propre expérience de vie à chaque décision que vous prenez. Si votre contexte autour d'une alternative est positif, vous vous sentez positif de faire votre choix. Quelqu'un d'autre peut attacher une signification totalement différente à cette alternative et peut ne pas aimer votre choix. Mais votre contexte émotionnel positif fait le bon choix pour vous.

La nature des émotions

Lorsque vous prenez des décisions, vous avez besoin de vos émotions pour trouver votre chemin vers le meilleur choix, mais vos émotions sont indisciplinées et difficiles à contrôler. Ils sont très sensibles au danger, et il peut y avoir beaucoup de danger perçu dans la prise de décision. Vous n'êtes pas capable de tout savoir et vous devez faire des choix en utilisant votre meilleur jugement avec une quantité limitée d'informations.

C'est l'ambiguïté qui peut rendre la prise de décision effrayante, et cela peut vous rendre craintif. Vous avez appris que des choses inattendues se produisent. Lorsque vous entendez des histoires d'erreurs, d'échecs et de regrets, ces scènes vivent dans votre imagination. Vous imaginez tous les résultats négatifs qui pourraient découler de la décision que vous prenez et la peur que vous ressentez peut maintenir vos émotions en sécurité plutôt que de faire ce que vous avez besoin de faire - prendre une décision.

Vous devez faire face à l'ambiguïté et la peur afin d'apprivoiser vos émotions afin que vous puissiez prendre des décisions et faire le travail dans la vie. C'est pourquoi votre moteur de différence est si important. Il peut prendre une décision vraiment ambiguë et effrayante et vous aider à le résumer à quelque chose de plus simple - une comparaison entre deux choses que vous connaissez. Lorsque vous réduisez l'ambiguïté dans la décision, vous réduisez votre peur, de sorte que vos émotions peuvent se détendre et faire ce que vous avez besoin de faire - évaluer rapidement ce que vous ressentez et vous engager à faire un choix.

Changer votre moteur de différence

Il y a un mythe à propos de Midas, le roi de Lydie, qui voulait le pouvoir de transformer tout ce qu'il touchait en or. Il était ravi quand il a eu cette incroyable superPuissance, mais quand il a accidentellement tourné sa fille à l'or, il s'est rendu compte qu'il avait trop de bonne chose.

Vous pourriez parfois ressentir la même chose à propos de votre moteur de différence. Votre moteur de différence ne s'autorégule pas. Il ne sait pas quand vous voulez qu'il s'arrête, et il ne s'arrête jamais. Votre moteur de différenciation est toujours actif, analysant votre environnement pour trouver des alternatives et comparer les différences, pour voir quelle option est la meilleure. Votre moteur de différence vous fera réfléchir à la façon dont la maison de votre voisin se compare à la vôtre, ou à la façon dont vos vêtements sont ajustés par rapport à la dernière fois que vous les mettez ou comment le temps cette année se compare au printemps de l'année dernière. Votre moteur de différence vous demandera, quel est le meilleur ou le pire?

Imaginez que vous avez fait tout le travail pour prendre une décision, et que vous vous sentez très heureux et satisfait de votre choix. Imaginez ensuite que, après tout ce travail, votre moteur de différence apparaisse à la porte avec un nouveau lot d'alternatives pour vous montrer. Cette situation serait très contre-productive. En regardant plus de choix après avoir pris votre décision, vous risquez d'introduire une ambiguïté dans le choix que vous avez déjà fait. Cela ne peut que vous faire douter de votre décision.

Une fois que vous prenez conscience de votre moteur de différence, il peut se sentir un peu comme un chien avec une balle de tennis, il veut que vous jetiez encore et encore. Chaque fois que vous commencez à vous détendre, cette balle baveuse est à nouveau déposée sur vos genoux. Votre moteur de différence est comme le chien qui veut que vous lanciez à nouveau la balle, demandant: «Que diriez-vous de celui-ci, meilleur ou pire?» Si vous avez déjà fait votre choix, cela peut être ennuyeux.

Vous ne pouvez jamais arrêter votre moteur de différence. Alors, comment empêchez-vous votre moteur de différence de vous montrer de nouvelles alternatives et des comparaisons après que vous êtes prêt à commettre? La réponse est de le changer en un nouvel équipement. Cette étape critique se produit lorsque vous faites un engagement à votre choix.

Copyright 2016 par Anne Tucker. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

Incontestablement génial: votre feuille de route personnelle du doute à l'écoulement
par Anne Tucker

Sans aucun doute impressionnant: votre feuille de route personnelle de doute à flux par Anne TuckerNe laissez pas le doute dominer votre vie. Beaucoup de gens sont tellement paralysés par les peurs de demain qu'ils oublient de se concentrer sur les merveilles d'aujourd'hui. Mais avec l'aide de Sans aucun doute génialvous pouvez vaincre vos peurs et mieux comprendre vos objectifs, vos rêves et vos processus de prise de décision uniques, et atteindre ainsi le succès personnel que vous avez retenu de votre incertitude et de votre indécision.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Anne TuckerAnne Tucker, une conférencière sur la prise de décision, le leadership, la transformation personnelle et le doute de soi, a développé un test unique pour identifier le «type d'âme» d'un individu et éclairer les processus mentaux derrière chaque décision. Elle est la co-fondatrice de Grey Matter Partners, une société de développement du leadership basée à Seattle, Washington, dont les services de coaching exécutif ont aidé les cadres supérieurs à devenir de meilleurs leaders et des décideurs plus efficaces. Elle a également fondé Soupe de sagesse, une communauté d'apprentissage étroitement organisée, conçue pour aider ses membres à atteindre une croissance spirituelle et une perspicacité inédites afin d'atteindre des objectifs pratiques concrets. Visitez son site web à http://www.undoubtedlyawesome.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = choix personnel; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

When You Have to Choose: Feeling Your Way to a Decision

fear

When You Have to Choose: Feeling Your Way to a Decision

The way you think about decisions gives you a remarkable decision-making super power that enables you to make decisions with confidence even when you have just the smallest glimpse of data. As a matter of fact it’s so good that, if you were the only one who had it, you could charge a fortune on your own psychic hotline. Fortunately for the rest of us, we all come hard-wired with this amazing capability, and all we have to do is learn to use it effectively.

Your decision making super-power is that you rely on comparison instead of mea­suring actual values using a neat part of your brain I call your Difference Engine. You aren’t measuring things, you are comparing them and seeing their differences.

Using Your Difference Engine to Compare Choices

Your Difference Engine is a part of your brain that helps you to understand and define things. It does this by putting the thing you seek to understand in relation to something else and observing what is similar and what is different in the comparison. If you are traveling in a new country and someone serves you a mysterious stew, you might try to understand what it is by comparing it to something you already know. Maybe the stew smells fishy, so it might be similar to a fish stew you once had. Maybe it has potato in it, so it might be similar to a chowder.

Comparison is the method we use to make sense of the world around us. We de­fine things by understanding what they are similar to and what they are not. We create categories of things that are similar in order to understand them better.

When you are making decisions, you need to define and understand your options before you can figure out which choice you like best. This is where your Difference Engine is in charge. It will serve up comparisons among your options and point out the differences between them. It enables you to see the benefits of one option in compari­son to the benefits of another so that you can determine which one you like better.

Using your Difference Engine to make comparisons is how you figure out what you like. Without something to compare a particular option to, it’s much harder to figure out whether that option is a good or bad one.

Feeling Your Way to a Decision

Sometimes comparison is quantitative, which makes it pretty straight forward. It can be as simple as a binary choice between more or less, faster or slower. If you are choos­ing between a bag with 3 apples and another bag with 4 apples simply to get the most apples, all you have to do is count the apples in each bag to get your answer.

But often, decisions are much more subjective, which means that the benefits of the differences between the alternatives are a matter of opinion.

In a choice between eating an apple and an orange, the decision would be subjective because both fruits have their own unique benefits and one isn’t inherently better than the other. What’s tricky about subjective decisions is that there usually isn’t one “right” answer, and it’s up to you to decide if you like one more than another based on how you feel about those differences. Maybe today you are in the mood for an apple, so in this case, the apple becomes the right decision. Generally, subjective decisions can be a lot harder because, when subjective opinion is involved, it’s harder to resolve the ambiguity you might have about a choice. When there is no clear answer, there is no clear answer.

Luckily for you, subjective decision making comes naturally to you. In fact, it’s what you’re built for. You don’t actually think about whether or not you like a decision – you feel your way there. For every single decision you make, the moment of choosing starts with your emotions and is based on how you feel. If you watched your brain activity during decision making, you would clearly see the area of the brain dealing with subconscious emotions light up first, followed closely by the rational, more conscious region. Your subconscious emotions decide how they feel about the decision, and then your conscious mind rationalizes the choice.

I’m not saying that you don’t think at all before you make a decision. Your Difference Engine thinks constantly. But for every comparison your Difference Engine is making, your emotions are involved. It’s actually your emotions that are making the call as to which one choice is better. Your emotions decide. Your Difference Engine does some of the work but the real decision is there on the gut subconscious level, first.

Whether or not we realize this, we rely on our emotions to make decisions. The emotion-centered portion of your brain is essential to your decision making. This portion of your brain is so essential that if it is damaged or non-functional, you will be completely stuck, and unable to decide anything at all. Neuroscientist Antonio Damasio studied people who had damaged the portion of their brains that generate emotions. He found that, while those people could understand the logic of a decision and could weigh both sides (using their Difference Engines), when it came to actually deciding, they simply couldn’t choose. Without emotions, they didn’t know which choice was better so they didn’t know which one to pick.

Your Personal Emotional Context

Whether or not you like something can be impacted by the context you experience it in. If you experience a new city on a beautiful sunny day, it can cause you to feel more positively about the city. On the other hand, when you’re in an environment you don’t like, your perception of what you experience in that environment is negatively impacted. For example, eating great cake in a garbage dump is not the same as eating that same great cake in a wonderful bakery. Another example: if you associate some­thing even as nice as great cake with an emotion of sadness, the thing or cake itself becomes sad in your mind. This is because sadness is your personal, emotional context for experiencing that cake.

It’s all about what you associate with your experience. Your positive or negative as­sociations can impact just about everything you see, think, feel, and know. Association itself can impact your understanding of things that would generally be considered objective, quantitative and measurable, such as simple questions of more or less, and longer or shorter. I find this is especially true in my experience of time. I recently had to get my driver’s license renewed, so I blocked a few hours off on my calendar and mentally prepared myself to be very, very bored. Time passes very slowly at the DMV.

Of course, the truth is that time always passes at the same rate. We know this because we have watches to measure time. But our experience of time doesn’t work that simply. Time spent in line at the DMV always takes much longer than time spent dining with friends. Even though the actual measure of each hour is always 60 minutes, without the aid of a watch, we would be terrible at estimating time.

We evaluate the length of an hour based on whether we liked that hour or not. Fun hours seem to have fewer minutes in them and are much shorter than boring hours. DMV-waiting hours have hundreds of minutes in them. If you feel bored at the DMV, then DMV minutes become long and boring.

So, your experience of something can affect your experience of making decisions about it or something related to it. When you are making decisions by evaluating whether or not you like something, your emotions carry all of your past experiences and understandings into your experience of each of your alternatives.

Every choice you make is deeply personal because you bring the emotional context of your own life experience to every decision that you make. If your context around an alternative is positive, you feel positive about making your choice. Someone else may attach a totally different meaning to that alternative and may not like your choice. But your positive emotional context makes it the right choice for you.

The Nature of Emotions

When you make decisions, you need your emotions to feel your way to the best choice, but your emotions are unruly and hard to control. They are very sensitive to danger, and there can be a lot of perceived danger in decision making. You aren’t able to know everything and you have to make choices using your best judgment with a limited amount of information.

It’s the ambiguity that can make decision-making scary, and it can make you fearful. You have learned that unexpected things happen. When you hear stories about mistakes, failures and regrets, those scenes live large in your imagination. You imagine all the negative outcomes that could happen from whatever decision you make and the fear you feel can keep your emotions running for safety instead of doing what you need them to – making a decision.

You have to deal with ambiguity and fear in order to tame your emotions so that you can make decisions and get work done in life. This is why your Difference Engine is so important. It can take a really ambiguous and scary decision and help you boil it down to something simpler – a comparison between two things you know. When you reduce the ambiguity in the decision, you reduce your fear, so your emotions can relax and do what you need them to do - quickly assess how you feel and commit to a choice.

Shifting Your Difference Engine

There is a myth about Midas, the King of Lydia, who wished for the power to turn ev­erything he touched into gold. He was thrilled when he got this amazing super-power, but when he accidently turned his daughter to gold he realized that he had too much of a good thing.

You might sometimes feel the same way about your Difference Engine. Your Difference Engine isn’t self-regulating. It doesn’t know when you’d like it to stop, and it never stops itself. Your Difference Engine is always on, scanning your environment for alternatives and comparing differences, seeing which option is better. Your Difference Engine will make you think about how your neighbor’s house compares to yours, or how your clothes fit compared to the last time you put them on, or how the weather this year compares to spring of last year. Your Difference Engine will ask you, which is better or worse?

Imagine you’ve done all the work to come to a decision, and that you are feeling very happy and satisfied with your choice. Then imagine that, after all that work mak­ing your decision, your Difference Engine shows up at the door with a new batch of alternatives to show you. This situation would feel quite counterproductive. Looking at more choices after you have made your decision would introduce ambiguity into the choice you have already made. This could only make you feel doubts about your decision.

Once you become aware of your Difference Engine, it can feel a little like a dog with a tennis ball he wants you to throw over and over again. Every time you start to relax, that slobbery ball is dropped in your lap again. Your Difference Engine is like the dog who wants you to throw the ball again, asking, “how about this one, better or worse?” If you’ve already made your choice, this can be annoying.

You can never stop your Difference Engine. So how do you prevent your Difference Engine from showing you new alternatives and comparisons after you’re ready to com­mit? The answer is to shift it into a new gear. This critical step happens when you make a commitment to your choice.

Copyright 2016 by Anne Tucker. All Rights Reserved.

Article Source

Undoubtedly Awesome: Your own personal roadmap from doubt to flow
by Anne Tucker

Undoubtedly Awesome: Your own personal roadmap from doubt to flow by Anne TuckerDon’t let doubt rule your life. Many people are so paralyzed by the fears of tomorrow that they forget to focus on the wonders of today. But with the help of Undoubtedly Awesome, you can conquer your fears and better understand your goals, dreams, and unique decision-making processes—and thereby achieve the personal success your uncertainty and indecision have held you back from.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Anne TuckerAnne Tucker, a speaker on decision making, leadership, personal transformation, and self-doubt, has developed a unique test to identify an individual’s “soul type” and illuminate the mental processes behind every decision. She is the cofounder of Grey Matter Partners, a leadership-development firm based in Seattle, Washington, whose executive-coaching services have helped senior executives become better leaders and more effective decision makers. She also founded Wisdom Soup, a closely-curated learning community designed to help its members achieve breakthrough spiritual growth and insight in order to achieve practical real-life goals. Visit her website at http://www.undoubtedlyawesome.com/

Related Books

fear
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}