Inquiet de quelque chose? Préparez, éliminez les obstacles et laissez-vous aller

Inquiet de quelque chose? Préparez, éliminez les obstacles et laissez-vous aller

Beaucoup d'entre nous s'inquiètent de certaines choses importantes à venir ou qui pourraient ne jamais arriver. Nous nous inquiétons des finances, des catastrophes naturelles, des urgences, du terrorisme et des actes de guerre, de la santé, du vieillissement, des maladies, des décès et des catastrophes, entre autres.

Certaines choses que nous avons la capacité de préparer, au moins dans une faible mesure. Bien entendu, d’autres choses échappent totalement à notre contrôle. Je ne suggère pas ici que se préparer signifie être paranoïaque, mais plutôt se préparer mentalement et matériellement aide à éliminer certains des obstacles qui empêchent de se laisser aller.

Lorsque nous nous préparons à certaines calamités, nous nous donnons une meilleure chance de nous sentir en sécurité, de maintenir un sentiment de paix, de traverser en toute sécurité et, espérons-le, de laisser tomber notre inquiétude.

Quatre types de personnes

Lorsque nous parlons de préparation, il existe essentiellement quatre types de personnes. Il y a ceux qui se préparent mais, malgré leurs préparatifs, ils ne peuvent pas abandonner leurs soucis. Ensuite, il y a ceux qui ne prennent pas la peine de se préparer mais qui s'inquiètent néanmoins. Il y a aussi des gens qui ne se préparent pas à beaucoup de choses, mais ils ne semblent pas trop s'en soucier non plus.

Je dirais que l’absence totale de préparation (que l’on s’inquiète ou non) est quelque peu égoïste, car cela signifie qu’en cas d’urgence, cette personne aurait besoin d’une assistance qui aurait pu être inutile si elle avait pris le temps de se préparer. Mon père m'a toujours appris que chacun de nous fait partie de la solution ou du problème! Dans mon esprit, quand vous n'êtes pas préparé, vous êtes effectivement une partie du problème.

Enfin, il existe une catégorie de personnes que je voudrais vous encourager à devenir l'un des. Plus précisément, c'est le genre de personne qui s'engage à faire les préparatifs d'urgence sages et raisonnables, et qui est informé de ce qu'il faut faire, mais dans le même temps, qui soutient ces efforts et cette attitude à un licenciement confiants d'inquiétude.

Best Defense: Préparer et Let Go

"Préparer et laisser aller" est votre meilleure défense possible, pour plusieurs bonnes raisons. Commençons par l'évidence. Être préparé ou non peut souvent faire la différence entre la vie et la mort pour vous, votre famille, même vos amis et vos voisins.

Avoir un plan d'urgence que vous avez pratiqué plusieurs fois peut vous sauver la vie lors d'un incendie, d'un tremblement de terre ou d'une autre catastrophe naturelle, ou même lors d'une urgence provoquée par l'homme, comme un vol. Il est important de savoir exactement ce que vous feriez et comment vous sortiriez, protéger vos enfants (si vous en avez) et rester en sécurité, selon l'endroit où vous vous trouvez pendant la crise. Il est important que vous sachiez comment éteindre le gaz ou le propane dans votre maison et que vous êtes au courant des autres mesures de sécurité à prendre pendant ou après une crise.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Avoir un poste de radio transistor avec des piles neuves peut vous aider à rester informé de ce qui se passe, si d'autres appareils de communication nécessitant de l'électricité devaient être arrêtés ou inutilisables. Il est également essentiel d'avoir un approvisionnement suffisant en eau douce, des aliments qui resteront longtemps, un ouvre-boîte (non électrique), des couvertures chaudes, quelques extincteurs, un changement de vêtements et tout médicament essentiel prescrit par votre médecin. médecin qui pourrait être difficile à remplacer à court préavis.

Avoir d'autres choses peut aussi être potentiellement très important - des choses comme des allumettes sèches, des bougies, des lampes de poche supplémentaires et une trousse médicale d'urgence. Certaines personnes veulent aussi avoir un peu d'argent liquide et un téléphone portable, encore une fois avec une batterie chargée. Toutes ces choses, et toutes celles que vous pouvez imaginer, doivent être conservées dans un endroit sûr qui sera probablement accessible en cas de crise.

La configuration exacte - les spécificités et les quantités de vos fournitures - dépendra de votre situation personnelle et du degré de préparation souhaité. J'ai rencontré des personnes qui ont suffisamment de provisions pour un jour ou deux, et d'autres qui sont préparées pour plusieurs mois, si cela devenait nécessaire.

Importance de l'auto-préservation

Au-delà de l’importance évidente de l’auto-préservation, il y a une autre raison à préparer. En cas d'urgence, comme après un tremblement de terre ou un ouragan, les fournitures dans la région immédiate peuvent être limitées. Les magasins, les entrepôts et les distributeurs peuvent être endommagés ou complètement fermés. Cet arrêt peut créer la panique, car, de toute évidence, toute personne qui n'a pas pris le temps de se préparer devra prendre des mesures immédiates.

En fonction de la taille et de la nature de la crise, ainsi que de l’endroit où elle se déroule, des milliers voire des dizaines de milliers de personnes pourraient se démener pour trouver les choses essentielles dont elles auront besoin pour la prochaine période. Plus il y a de gens qui paniquent ou qui ont même besoin de choses - et moins il y a de lieux pour les obtenir - plus le problème sera grave.

En dehors d'un acte héroïque de sauver la vie d'une autre personne, peut-être que la chose la plus importante et désintéressée que nous puissions faire dans une situation effrayante est d'être complètement préparée. Ainsi, nous pouvons rester à l'écart et ne pas faire partie du problème. Moins il y a de gens qui ont besoin de se démener pour obtenir l'essentiel, plus il y aura d'ordre parmi nous. De plus, si vous avez de la nourriture, de l'eau et d'autres articles de première nécessité, et que vos voisins ne le font pas, vous serez en mesure de vous aider. Ils seront aussi moins paniqués. Le simple fait d'être préparé peut faire de vous un héros, et cela pourrait littéralement sauver la vie de quelqu'un.

L'importance d'une bonne préparation

Connaissant l'importance d'une bonne préparation, pourquoi ne pas préparer dès maintenant, avant que vous avez réellement besoin d'? Il est très facile et prendra quelques heures tout au plus. Dernièrement, j'ai remarqué que les classes sont offertes sur les meilleures façons de se préparer pour les différents types d'urgences. Pourquoi ne pas envisager de prendre une de ces classes et de parler à d'autres aussi, sur ce qu'ils ont fait pour se préparer?

Préparez-vous bien que ce ne soit pas une urgence, que vous ayez le temps et que vous n'ayez pas peur, et qu'il y ait beaucoup de fournitures disponibles. Si vous avez des enfants, assurez-vous de partager avec eux ce que vous faites et informez-les sur le plan. Je viens d'entendre une belle histoire sur une famille de cinq personnes qui a échappé à un horrible incendie destructeur. Ils étaient complètement indemnes, et les parents attribuaient leur survie presque totalement au plan de tir spécifique qu'ils avaient pratiqué moins d'une semaine auparavant.

Que faire si tout le monde a été préparé?

Pouvez-vous imaginer ce qui arriverait, au niveau communautaire, si tout le monde a été bien préparé en cas d'urgence? Il ferait en sorte que le plus grand nombre de ressources, et l'environnement le moins chaotique, serait disponible pour les travailleurs d'urgence, la police et aux pompiers et aux autres afin d'aider ceux dans le besoin. Dans certaines situations, vous aussi peut-être disponible pour aider ou sauver les autres, en supposant que vous n'étiez pas l'une des personnes de brouillage pour les fournitures. Chacun de nous fait une différence, et je ne peux pas penser à un argument contre en cours de préparation.

Au-delà de la «préparation» de l'équation, cependant, il est également important de «laisser aller» de votre peur. Maintenant que vous avez préparé et avoir un plan, vous pouvez être assuré que vous avez fait tout ce que vous pouvez faire. Ceci étant le cas, il est temps de lâcher prise.

Ma propre expérience a été que la peur continuera probablement de monter de temps en temps. Quand c'est le cas, demandez-vous si vous êtes aussi préparé que possible pour les types de préoccupations qui pourraient se manifester. Si ce n'est pas le cas, décidez quelle action vous allez entreprendre et quand vous le ferez. Alors assurez-vous de préparer.

Restez Comme Lighthearted & Détaché As Possible

Si vous avez déjà préparé, toutefois, rester le plus léger et détaché que possible comme vous doucement, mais avec confiance rejeter une peur plus que vous pourriez avoir. Vous pourriez penser de votre peur comme vous le feriez d'un magnétophone, jouer des cassettes qui ne sont plus nécessaires. C'est ce que j'ai fait. Après de trop nombreuses années de trop de soucis, j'ai réalisé qu'il était temps de couper le ruban, ou à tout le moins, de diminuer le volume. La métaphore a été utile.

Mon conseil ici est simple. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous préparer à la multitude de choses qui "pourraient arriver". Faites-le calmement et sagement, et assurez-vous que vous utilisez un bon jugement et de la sagesse, et ne réagissez pas paranoïa.

Une fois que vous êtes bien préparé, rappelez-vous, souvent au début, que vous avez fait tout ce que vous pouviez d'un point de vue pratique. Plus vous devenez confiant au sujet de votre propre préparation, plus il sera facile de lâcher prise. Le reste de votre préparation se produit dans votre attitude et vos pensées. Il s'agit de voir la valeur de lâcher prise de peur afin que vous puissiez profiter pleinement de votre vie. En vous préparant et en vous laissant aller, vous ne vous aiderez pas seulement, mais vous apporterez également une contribution précieuse à la sécurité de votre communauté et au bien-être de chacun.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hyperion. © 2002. www.hyperionbooks.com

Source de l'article

Qu'en est-il le Big Stuff:? Trouver la force et aller de l'avant Lorsque les enjeux sont élevés
par Richard Carlson, Ph.D.

Qu'en est-il le Big Stuff? par Richard Carlson, Ph.D.Avec plus de 21 millions d’exemplaires imprimés, le best-seller de Richard Carlson Ne pas transpirer série a montré d'innombrables familles, amateurs et professionnels comment ne pas transpirer les petites choses. Dans ce livre révolutionnaire, Carlson aborde les problèmes difficiles - de la maladie, de la mort, des blessures et du vieillissement, à l’alcoolisme, au divorce et aux pressions financières - avec sa marque de commerce et ses conseils éminemment utiles.Qu'en est-il du Big Stuff? aidera tout le monde à se sentir mieux en mesure de faire face aux méandres de la vie en offrant des conseils chaleureux et rassurants

Info / Commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

RICHARD CARLSONRICHARD CARLSON est l'auteur du best-seller Ne pas transpirer les petites choses au travail; Ne pas transpirer les petites choses pour les adolescents; et Ne pas transpirer les petites choses pour les hommes, Entre de nombreux autres titres. Richard est décédé subitement le 12 décembre 13, 2006. Pour plus d'informations sur les écrits et le travail de Richard, visitez le site Web de Don't Sweat à l'adresse www.dontsweat.com.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Richard Carlson; maxresults = 3}

Worried About Something? Prepare, Eliminate Obstacles, and Then Let Go

fear

Worried About Something? Prepare, Eliminate Obstacles, and Then Let Go

Many of us worry about some big things that are yet to come or might never come. We worry about finances, natural disasters, emer­gencies, terrorism and acts of war, health, aging, illness, death, and catastrophes, among other things.

Some things we have a capacity to prepare for, at least to a small degree. Other things, of course, are totally beyond our control. I'm not suggesting here that preparing yourself means being paranoid, but rather that preparing yourself mentally and materially helps eliminate some of the obstacles that get in the way of letting go.

When we prepare ourselves for certain calamities, we give our­selves a better chance of feeling secure, maintaining a sense of peace, making it through safely, and hopefully letting go of our worry.

Four Types of People

When we talk about preparation, there are essentially four types of people. There are those who prepare but, despite their prepara­tions, can't let go of their worry. Then there are those who don't bother to prepare but who worry nevertheless. There are also some people who don't prepare for much of anything, but they don't seem to worry about much either.

I would make the argument here that a total lack of preparation (whether one worries about it or not) is somewhat selfish because it means that, in an actual emergency, this person would require assistance that might have been unnecessary, had he or she taken the time to prepare. My dad always taught me that each of us is, ultimately, part of the solution or part of the prob­lem! In my mind, when you're not prepared, you are indeed a part of the problem.

Finally, there is a category of people I'd like to encourage you to become one of. Specifically, it's the type of person who commits to making wise and reasonable emergency preparations, and who is informed about what to do, yet at the same time, who backs up these efforts and this attitude with a confident dismissal of worry.

Best Defense: Prepare and Let Go

To "prepare and let go" is your best possible defense, for several good reasons. Let's begin with the obvious. Being prepared or not can often make the difference between life and death for you, your fam­ily, even friends and neighbors.

Having an emergency plan that you have practiced many times can save your life during a fire, earth­quake, or other natural disaster, or even during a human-caused emergency such as a robbery. It's important to know exactly what you would do, and how you would get out, protect your children (if you have any), and stay safe, depending on where you are during the cri­sis. It's important that you know how to turn off the gas or propane in your home, and that you're aware of any other safety precautions you should take during or after a crisis.

Having a working transistor radio with fresh batteries can help keep you informed about what's going on, should other communica­tion devices requiring electricity be shut down or inoperable. It's also critical to have an adequate supply of fresh water, food that will keep for a long time, a (non-electric) can opener, warm blankets, a few fire extinguishers, a change of clothes, and any essential medication prescribed by your doctor that could be difficult to replace on short notice.

Having other things can also be potentially very important -- things such as dry matches, candles, extra flashlights, and an emer­gency medical kit. Some people want to have a little bit of cash set aside as well, and a cell phone, again with a charged battery. All these things, and any others that you can think of, should be kept in a safe place that will probably be accessible during a crisis.

The exact con­figuration -- the specifics and the amounts of your supplies -- will depend upon your individual circumstances and just how prepared you want to be. I've met some people who have enough supplies for a day or two, and others who are prepared for several months, should that become necessary.

Importance of Self-Preservation

Beyond the obvious importance of self-preservation, there is another reason to be prepared. During an emergency such as after an earthquake or hurricane, supplies in the immediate area can be limited. Stores, warehouses, and distributors can be damaged or completely shut down. This shutdown can create panic, because, obviously, any­one who hasn't taken the time to prepare will need to take immediate action.

Depending on the size and nature of the crisis, as well as where it is taking place, there could be thousands or even tens of thousands of people scrambling for the essential things they will need to get through the next period of time. The more people who panic or who even need things -- and the fewer the places there are to get them -- the worse the problem will be.

Other than a heroic act of saving another person's life, perhaps the single most important, unselfish thing we can do in a scary situa­tion is to be fully prepared. Thus we can stay out of the way and not be part of the problem. The fewer people who need to scramble to obtain essentials, the more order there will be among us. Further­more, if you have food and water and other essentials set aside, and your neighbors don't, you'll be in a position to be helpful. They will be less panicked as well. The simple act of being prepared can make you a hero, and it could literally save someone's life.

The Importance of Good Preparation

Knowing the importance of good preparation, why not prepare now, before you actually need to? It's very easy and will take a few hours at most. Lately, I've noticed that classes are being offered on the best ways to prepare for different types of emergencies. Why not consider taking one of these classes and talk to others as well, about what they have done to prepare?

Prepare while it's not an emergency, when you have the time and you're not feeling scared, and while there are plentiful supplies avail­able. If you have kids, be certain to share with them what you are doing and educate them on the plan. I just heard a beautiful story about a family of five who escaped a horrible, destructive fire. They were completely unharmed, and the parents attributed their survival almost totally to the specific fire plan they had practiced less than a week before.

What If Everyone Was Prepared?

Can you imagine what would happen, at a community level, if everyone was adequately prepared for an emergency? It would ensure that the greatest number of resources, and the least chaotic environment, would be available for emergency workers, police and fire personnel, and others to help those in need. In certain situations, you too might be available to help or rescue others, assuming you weren't one of the people scrambling for supplies. Every one of us makes a difference, and I can't think of an argument against being prepared.

Beyond the "prepare" side of the equation, however, it's also important to "let go" of your fear. Now that you've prepared and have a plan, you can rest assured that you have done everything that you can do. This being the case, it's time to let go.

My own experience has been that the fear will probably continue to come up from time to time. When it does, ask yourself if you are as prepared as you can be for the types of concerns that could mani­fest themselves. If you're not, decide what action you are going to take, and when you are going to do it. Then be sure to prepare.

Stay As Lighthearted & Detached As Possible

If you have already prepared, however, stay as lighthearted and detached as possible as you gently but confidently dismiss an excess fear you might have. You might think of your fear as you would a tape recorder, playing tapes that are no longer necessary. That's what I did. After too many years of worrying too much, I realized it was time to switch off the tape, or at the very least, lower the volume. The metaphor has been helpful.

My advice here is simple. Do everything within reason to pre­pare for the multitude of things that "could happen." Do so calmly and wisely, and make sure you are using sound judgment and wis­dom, and not reacting from paranoia.

Once you're adequately prepared, remind yourself, frequently at first, that you have done everything you can from a practical stand­point. The more confident you become about your own preparedness, the easier it will be to let go. The remainder of your preparedness occurs in your attitude and thoughts. It has to do with seeing the value of letting go of your fear so that you can fully enjoy your life. By preparing and letting go, you will not only be helping yourself, but you'll also be making a valuable contribution to the security of your community and to everyone's sense of well-being.

Reprinted with permission of the publisher,
Hyperion. ©2002. www.hyperionbooks.com

Article Source

What About the Big Stuff?: Finding Strength and Moving Forward When the Stakes Are High
by Richard Carlson, Ph.D.

What About the Big Stuff? by Richard Carlson, Ph.D.With more than 21 million copies in print, Richard Carlson's bestselling Don't Sweat series has shown countless families, lovers, and professionals how not to sweat the small stuff. In this groundbreaking book, Carlson tackles the difficult issues--from illness, death, injury, and aging, to alcoholism, divorce, and financial pressures--with his trademark and eminently helpful advice.What About the Big Stuff? will help anyone feel better able to deal with life's twists and turns by offering warm, reassuring guidance

Info/Order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

RICHARD CARLSONRICHARD CARLSON is the bestselling author of Don't Sweat the Small Stuff at Work; Don't Sweat the Small Stuff for Teens; and Don't Sweat the Small Stuff for Men, among many other titles. Richard passed away unexpectedly on December 13, 2006. For more info on Richard's writings and work, visit the Don't Sweat website at www.dontsweat.com.

More books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Richard Carlson;maxresults=3}

fear
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}