La douleur du rejet apporte un cadeau

rejet

La douleur du rejet apporte un cadeau

Le rejet peut faire mal. Une personne peut être rejetée par un ami, un partenaire, un patron, un frère, une soeur, un parent, un collègue de travail, une personne avec qui vous travaillez au gymnase ou même votre enfant adulte. Les scientifiques découvrent que la douleur du rejet peut être réellement enregistrée dans votre corps.

Mon premier souvenir de rejet a eu lieu quand j'avais treize ans. Je suis allé à une école primaire locale située à un pâté de maisons de chez moi à Buffalo, dans l'État de New York. C'était une petite école et tous les étudiants pouvaient aller à pied à l'école. C'était dans la classe moyenne inférieure de la ville. Tous les étudiants étaient sympathiques et la seule chose qui importait était qu'une personne soit gentille avec les autres. Aucun d'entre nous n'avait de vêtements ni de maison coûteux. Nous en avions juste assez, mais rien d’excès.

Lorsque nous avons obtenu notre diplôme de cette douce école élémentaire, nous avons dû être transportés par bus à une distance de trois miles (4,8 km) vers une partie très chère de Buffalo appelée Amherst. C'était l'école la plus riche de toute la région. Ceux d’entre nous du petit Windermere Elementary ne trouvaient pas vraiment cette place en raison de la simplicité de nos vêtements et de nos modestes débuts. Mais nous ne le savions pas, car cela n'avait jamais eu d'importance auparavant.

La douleur du rejet

Lors de ma première année à Amherst, je passais en économie domestique et nous cousions. Un jour, toutes les machines à coudre étaient occupées et je devais coudre à la main. J'ai remarqué un groupe de filles de l'autre côté de la pièce en train de rire et de rire. Je me suis dit: «On dirait qu'ils s'amusent. Je vais les rejoindre et les rejoindre. »Je n'avais pas remarqué à l'époque que toutes ces filles étaient habillées avec des vêtements très coûteux.

Dans mon école primaire, n'importe qui pouvait rejoindre un groupe et être accueilli. Les vêtements n'ont jamais importé. Je marchais avec ma couture à la main. Quand je suis arrivé là-bas, les filles m'ont regardé de manière inamicale. J'ai innocemment demandé: «Est-ce que ça va si je me joins à vous?» J'ai été surpris quand ils ont répondu: «NON! Nous sommes les populaire groupe. Retourne juste à l'endroit où tu es venu. Je restai bouche bée alors que mon visage rougissait et que mes larmes me montaient aux yeux. Ils ont répété leurs paroles: «Retournez de l'autre côté de la pièce.» Profondément embarrassée, je me suis retournée, je suis retournée de l'autre côté de la pièce et je me suis assise toute seule, la douleur du rejet me parcourant.

Le cadeau du rejet

J'ai mis plusieurs années à réaliser le cadeau que ces filles m'avaient réellement offert. La douleur de ce rejet a renforcé en moi l'engagement de toujours être à l'affût de quelqu'un qui pourrait se sentir exclu et d'essayer de l'inclure.

Depuis ce jour, je n'ai pas voulu rejoindre quoi que ce soit qui pourrait être exclusif à d'autres. Au collège, j'ai été invité à rejoindre plusieurs associations. Je les ai refusées, même la plus populaire à laquelle d'autres femmes de première année souhaitaient pouvoir se joindre. Ce désir de n’exclure personne nous a très bien servi dans notre travail.

Comment gérer le rejet

Mon cher professeur de troisième cycle et ami, Leo Buscaglia, m'a montré un beau modèle sur la façon de gérer le rejet. Un jour, j'étais assis devant son bureau à l'Université de Californie du Sud, en attente de lui parler. Il rencontrait le doyen des étudiants et d'autres membres importants du corps professoral. Je pouvais entendre chaque mot. Ils lui disaient que sa classe libre, Love, gênait l'université, et lui ont ordonné d'annuler la classe.

C'était la classe que Leo aimait le plus enseigner, et elle était si populaire que, même si elle se déroulait dans une très grande salle, elle débordait toujours. J'assistais à ce cours chaque semaine et l'appréciais tellement, et à ce jour, utilise ce qu'il nous a enseigné. Dans une déclaration finale, le doyen a déclaré: «Leo, ce cours doit cesser immédiatement. Il n'y aura plus de discussion à ce sujet. »Et avec cela, ils sortirent tous de la pièce.

J'ai attendu quelques minutes et sa secrétaire m'a dit que je pouvais aller voir Leo. Je lui ai demandé comment il allait et il a répondu: «Je suis tellement désolé pour ces gens, car j'ai tellement d'amour à donner et ils l'ont rejeté." Ce refus a donné à Léo la poussée de quitter son poste sûr à l'université, et servir une population beaucoup plus grande. Il est finalement devenu l'orateur le plus populaire aux États-Unis, voyageant de ville en ville, s'adressant à des groupes complets d'au moins dix à quinze mille personnes.

Il avait en même temps cinq livres sur la liste des best-sellers du New York Times, un honneur qu'aucun autre auteur n'a jamais eu. Ce rejet a certainement apporté un grand cadeau à Leo et aux nombreux millions de personnes qui ont bénéficié de ses discussions, de ses livres et d’une révolution révolutionnaire qui a balayé le pays.

Attends, le cadeau viendra

Dans notre pratique de conseil, nous voyons des personnes qui souffrent tellement du rejet de leur partenaire. En plus de les aider à surmonter la douleur et la perte d’estime de soi, nous leur demandons d’attendre le cadeau qui leur arrivera sûrement. Avec le temps, ils reviennent et nous disent qu’ils ont trouvé un nouveau partenaire qui leur convient mieux.

Et il y a d'innombrables histoires de personnes qui sont rejetées par leur patron et perdent leur emploi. Avec le temps, beaucoup d’entre eux trouvent aussi quelque chose qui enflamme vraiment leur passion.

Lorsque vous ressentez cette douleur de rejet, sachez qu'un grand cadeau vous sera finalement offert. Comme Leo Buscaglia, sachez que vous ne méritiez pas d'être rejeté, que vous êtes belle et que vous avez tant d'amour et de dons à donner. À treize ans, je ne méritais pas d'être rejeté d'une manière aussi cruelle. Pourtant, ce rejet m'a donné un cœur plus compatissant et la sensibilité nécessaire pour inclure tout le monde.

* Sous-titres par InnerSelf

Livre par cet auteur

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.COMMENT UN HOMME DOIT-IL VRAIMENT ÊTRE AIMÉ? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu, tout en lui permettant de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Février 12-17, 2019 - Retraite des couples en profondeur dans notre centre d'accueil; Jul 21-26, 2019-Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, Oregon; et Sep 24-30, 2019 - Retraite d'Assise, Italie. Pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

Deux nouveaux livres (2018) des Vissells:

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu et, en même temps, lui permettre de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Écoutez une interview à la radio avec Joyce et Barry Vissell sur "La relation comme chemin conscient".

Plus de livres de ces auteurs

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=B00CX7P1S4;maxresults=1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 157324161X; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1573241555; maxresults = 1}

rejet
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Pain of Rejection Brings a Gift

rejection

The Pain of Rejection Brings a Gift

Rejection can hurt. Perhaps a person can be rejected by a friend, partner, boss, sibling, parent, co-worker, someone you work out with at the gym, or even your grown child. Scientists are discovering that the hurt of rejection can be actually recorded within your body.

My first memory of rejection was when I was thirteen years old. I went to a local elementary school that was a block from my home in Buffalo, New York. It was a small school and all of the students could walk to the school. It was in the lower middle class side of town. All of the students were friendly and the only thing that really mattered was that a person was nice to others. None of us had expensive clothes or houses. We had just enough, but nothing of excess.

When we graduated from this sweet elementary school, we had to be bused three miles to a very expensive part of Buffalo called Amherst. This was the wealthiest school in the whole area. Those of us from little Windermere Elementary didn’t really fit in this expensive place because of our simple clothes and humble beginnings. But we did not know this, since it never mattered before.

The Pain of Rejection

In my first year at Amherst, I was taking home economics and we were sewing. One day, all of the sewing machines were busy and I had hand sewing to do. I noticed a group of girls on the other side of the room talking and laughing. I thought to myself, “They look like they are having fun. I’ll walk over and join them.” I didn’t notice at the time that all of these girls were dressed in very expensive clothes.

In my elementary school anyone could join a group and be welcomed. Clothes never mattered. I walked over with my sewing in hand. When I got there, the girls looked at me in an unfriendly way. I innocently asked, “Is it OK if I join you?” I was surprised when they answered, “NO! We are the popular group. Just go back to where you came.” I stood there stunned as my face reddened and tears came to my eyes. They repeated their words, “Go on back to the other side of the room.” Deeply embarrassed, I turned, walked back to the other side of the room, and sat by myself, the pain of rejection coursing through my body.

The Gift of Rejection

It took several years for me to realize the gift that those girls actually gave me. The pain of that rejection strengthened in me a commitment to always be on the lookout for someone that might be feeling left out, and to try to include them.

Ever since that day, I have not wanted to join anything that might be exclusive to others. In college I was invited to join several sororities. I refused them, even the most popular one that other freshmen women wished they could join. This desire to not exclude anyone has served us very well in our work.

How To Handle Rejection

My beloved graduate teacher and friend, Leo Buscaglia, showed me a beautiful model of how to handle rejection. I was sitting outside of his office one day at the University of Southern California waiting to speak with him. He was meeting with the Dean of Students and other important faculty members. I could hear every word. They were telling him that his free class, Love, was an embarrassment to the university, and ordered him to cancel the class.

This was the class that Leo enjoyed teaching the most, and it was so popular that, even though it was held in a very large room, it was always filled to overflowing. I attended this class every week and enjoyed it so much, and to this day use what he taught us. In a final statement the Dean said, “Leo, this class must stop right now. There will be no more discussion about it.” And with that, they all walked out of the room.

I waited a few minutes and his secretary told me I could go in to see Leo. I asked him how he was doing and he replied, “I feel so sorry for those people, for I have so much love to give and they have rejected it.” That rejection gave Leo the push to leave his secure position at the university, and serve a much larger population. He eventually became the most popular speaker in the U.S., traveling from city to city, speaking to sold out groups of at least ten to fifteen thousand each time.

He had five books on the New York Times bestseller list at the same time, an honor no other author has ever had. That rejection certainly brought a great gift to Leo and the many millions who benefited from his talks, books, and a hugging revolution that swept the country.

Wait, The Gift Will Come

In our counseling practice, we see people who are suffering so much from the rejection by a partner. Besides helping them over the pain and loss of self-esteem, we ask them to wait for the gift that surely will come. In time they return and tell us that they have found a new partner who is so much better suited for them.

And there are countless stories of people who are rejected by their boss and lose their job. In time, many of them also go on to find something that really ignites their passion.

When you feel this pain of rejection, know that a great gift will eventually come to you. Like Leo Buscaglia, know that you did not deserve to be rejected, that you are beautiful and have so much love and gifts to give. At age thirteen, I did not deserve to be rejected in such a cruel way, yet that rejection gave me a more compassionate heart and the sensitivity to include everyone.

* Subtitles by InnerSelf

Book by this Author

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.HOW DOES A MAN REALLY NEED TO BE LOVED? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emo-tions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift.
Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Feb 12-17, 2019 In-Depth Couples Retreat at our HomeCenter; Jul 21-26, 2019Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, Oregon; and Sep 24-30, 2019 — Assisi Retreat, Italy. For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Two New Books (2018) by the Vissells:

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

Listen to a radio interview with Joyce and Barry Vissell on "Relationship as Conscious Path".

More books by these authors

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=B00CX7P1S4;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=157324161X;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1573241555;maxresults=1}

rejection
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}