Acceptation et ensuite quoi?

Acceptation et ensuite quoi?

L'un des enseignements qui ont été soulignés par de nombreux enseignants est celui de l'acceptation. Accepter ce qui est. Qu'est-ce exactement ce que cela signifie? Veut-elle dire accepter la façon dont les choses sont? Eh bien, oui c'est le cas, mais il ne s'arrête pas là.

L'acceptation est dans un sens en reconnaissant comment les choses sont - sans jugement, sans négativité, sans colère et le blâme. Il s'agit d'une observation impartiale: je vois comment cela est, je reconnais que c'est le cas. Pourtant, ça veut dire que rien ne peut changer? Non, il est dit que la seule constante est le changement - en d'autres termes, tout est toujours est un état de changement, que ce soit de plus en plus ou à la désagrégation. Il n'y a pas une telle chose comme la stabilité - tout est toujours en mouvement, en mutation.

Ainsi, lorsque nous acceptons les choses comme elles sont, nous sommes tout simplement les remarquer, en reconnaissant qu'elles existent. Par exemple, disons que votre maison est sale. Pour le nettoyer, vous devez d'abord accepter, reconnaître, admettre, qu'il est sale. De cette observation, vous décidez ensuite de le nettoyer (ou non). Afin que les choses changent, il faut d'abord accepter ou de les reconnaître tels qu'ils sont.

Accepter ou remarquer sans jugement

La partie importante de l'acceptation est d'accepter ou de remarquer sans jugement, critique, blâme ou colère. Nous semblons avoir tendance à attacher des émotions à nos observations, comme dans Ma maison est sale, je suis un tel slob or Je n'arrive pas à garder cette maison propre. C'est accablant.

Ces déclarations sont chargées de jugement et de critique. D'autre part, l'acceptation dit simplement: La maison est sale. L'étape suivante devient alors simplement une autre étape dans le processus d'observation, demandant ce que je peux faire à ce sujet - et ensuite le faire sans m'avoir battu à ce sujet. Pourtant, tant de fois, nous nous mettons en colère lorsque nous remarquons des comportements que nous avons, ou que les autres ont.

La conscience est impartiale

Remarquer en soi est impartial - nous remarquons simplement, nous sommes conscients de quelque chose. Mais la prochaine étape est celle qui nous met en difficulté - la partie où nous attachons un jugement à l'observation. Nous regardons quelque chose et nous nous mettons à le critiquer, blâmant quelqu'un, en entendant la colère. Ensuite, nous sommes pris en train de nous concentrer sur «le problème» et de remarquer toutes les choses que nous n'aimons pas, tout ce qui «ne va pas».

Acceptation, ou non-jugement, d'autre part remarque aussi ces choses, mais sans la charge supplémentaire de la colère, la culpabilité, l'auto-justice, etc Acceptation voit ce qui est, puis poursuit en se demandant s'il ya quelque chose qui peut être fait . Si la réponse est oui, alors nous pouvons aller de l'avant. Le choix de la direction ou de l'attitude vient immédiatement après avoir remarqué quelque chose - c'est à ce moment nous avons un choix. Nous pouvons lancer dans la critique, la colère, etc, ou nous pouvons dire, je peux faire quelque chose à ce sujet.

Pour revenir à l'exemple de la maison sale. Une fois que j'observe que la maison est sale, je peux choisir le chemin auto-récriminant (mauvaise fille, blâmer quelqu'un d'autre, etc.) ou je peux dire, que puis-je faire à ce sujet maintenant? Peut-être que je ne peux que faire un tout petit pas maintenant - comme décider que je vais prendre quelque chose maintenant et le ranger, je peux prendre la décision de le faire chaque fois que je marche dans la pièce, ou je peux "prendre rendez-vous "avec moi-même pour le nettoyer après le travail, ou je peux arrêter et nettoyer maintenant.

Quelle que soit la décision que vous prenez, elle n'est pas pertinente. L'important est de prendre la décision d'aller de l'avant et de changer la situation - une décision qui ne repose pas sur le blâme, la critique, la colère, le blâme, etc.

La sensibilisation et l'acceptation précèdent le changement

D'abord, j'accepte le fait que la maison est sale - après tout, si je n'accepte pas ce fait, alors je me fais prendre à moi-même en prétendant que c'est propre ou en essayant simplement de l'ignorer. Nous faisons cela beaucoup avec d'autres situations dans notre vie. Nous ignorons (ou critiquons) les choses que nous devons vraiment accepter (ou être conscient), afin que nous puissions continuer et faire un changement.

Si nous sommes malheureux dans notre travail, nous devons d'abord accepter cela (reconnaissons-le), alors nous pouvons nous demander ce que nous pouvons faire à ce sujet. Si nous nous sentons stressés, nous devons d'abord remarquer le stress, puis nous pouvons voir ce qui doit être fait. Si nous sommes malades, nous devons d'abord accepter que c'est notre situation, puis faire des choix quant à ce que nous pouvons faire pour revivre le bien-être.

Sans l'auto-examen, ou l'auto-observation, nous ne pouvons pas voir le moyen de sortir. Pourtant, à plusieurs reprises, nous avons peur de regarder de près, parce que nous craignons qu'il n'y ait pas de solution. Pourtant, il ya toujours une solution, il ya toujours une alternative. Si dans un premier temps la solution ou alternative qui apparaît devant vous semble infaisable, puis vous avez le choix. Vous pouvez continuer à chercher une autre alternative, vous pouvez examiner le celui que vous voyez et de décider quelle partie est réalisable et ce qui n'est pas partie, ou bien sûr, vous pouvez choisir de ne rien faire à ce sujet pour le moment. C'est ce qu'on appelle le libre arbitre.

La partie importante de toute décision que nous prenons est d'accepter le choix que nous faisons et de réaliser que nous pourrons toujours faire un choix différent plus tard. Par exemple, disons que nous avons affaire à une dépendance (toxicomanie, dépendance aux relations, comportement ou habitude, etc.). D'abord, nous reconnaissons (acceptons) qu'il y a un problème. Ensuite, nous nous demandons si nous voulons changer ce comportement. Si la réponse est oui, alors nous allons partir de là. Si la réponse est non, alors nous devons accepter le choix que nous avons fait - ce qui ne veut pas dire que nous ne pouvons pas faire un choix différent plus tard. Nous avons toujours d'autres chances de prendre une autre décision.

Arrêtez le monde, je veux le changer

Il y a beaucoup de choses dans le monde que nous pouvons regarder, juger et critiquer et chercher à blâmer. Cependant, où cela nous mène-t-il? Simplement plus profond dans la boue du jugement, de la négativité et de la colère.

Si nous appliquons le concept d'acceptation au «monde extérieur», nous acceptons ce qui est - en d'autres termes, nous le remarquons, nous en prenons conscience sans trop nous en occuper. Nous remarquons la corruption dans les affaires, dans le gouvernement, dans le comportement humain. Nous remarquons les problèmes dans notre système éducatif. Nous remarquons que l'environnement a été pollué et endommagé. Nous remarquons ces choses sans entrer dans une rage à leur sujet. Nous acceptons que ces choses sont actuellement une réalité.

Toutefois, en acceptant qu'ils sont une réalité, ne signifie pas couché et "le prendre". En d'autres termes, voyant que «quelque chose est" ne signifie pas que nous ne pouvons pas le changer. Une fois que nous remarquons ces choses (que ce soit en nous ou dans le monde extérieur), l'étape suivante consiste à se demander ce que nous pouvons faire à ce sujet. Il ya toujours quelque chose que nous pouvons faire - en général il ya beaucoup de choses que nous pouvons faire. C'est là que nos choix laïcs - nous pouvons voir les façons les choses sont et de les ignorer; nous pouvons voir la façon dont les choses sont et se mettre en colère et tempêter et faire rien de constructif, ou on peut voir la façon dont les choses sont et choisir de faire une différence.

La seule façon pour notre monde va changer (notre monde intérieur personnel et le monde extérieur) est pour nous de prendre des mesures, quelle qu'en soit la manière dont nous semble le plus approprié. Cependant, il nous incombe de réaliser qu'en agissant de l'acceptation signifie lâcher des énergies de colère, la culpabilité, la critique, la vengeance, l'apitoiement sur soi, etc Nous pouvons beaucoup plus efficacement influencer le changement en le faisant avec une énergie impartiale - qui vise à améliorer, de guérir, de «faire mieux» - plutôt que celui qui veut prouver le «comportement d'autres« mauvais.

Que nous nous concentrions sur le nettoyage de notre salon ou de la planète elle-même, nous obtiendrons de bien meilleurs résultats si nous le faisons par amour plutôt que par colère et impatience. Nous pouvons décider de faire la différence parce que nous voulons vivre en harmonie, en beauté et en paix. Nous pouvons décider de faire des changements dans nos vies parce que nous désirons vivre dans un environnement plus harmonieux et aimant. Nous pouvons décider de faire la différence dans le monde parce que nous avons la vision d'un monde meilleur.

Nous avons d'abord accepter que des changements sont nécessaires, puis nous prenons des mesures pour créer ces changements. Il est notre vie, il est de notre énergie, c'est notre monde. Nous pouvons choisir de vivre dans le ciel sur la terre, ou dans l'enfer sur terre. C'est notre choix parce que nous décidons quelle direction nous allons partir d'ici - chaque instant de notre journée. Si ce n'est pas nous, alors qui?

InnerSelf Livre recommandé:

Une année sans crainte: 365 Days of Magnificence par Tama Kieves.


A Year Without Fear: 365 Days of Magnificence

par Tama Kieves.

Cliquez ici Pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Acceptance and Then What?

Acceptance and Then What?

One of the teachings that has been emphasized by many teachers is that of acceptance. Accepting what is. What exactly does that mean? Does it mean accepting the way things are? Well, yes it does, but it doesn't stop there.

Acceptance is in a sense acknowledging how things are -- without judgment, without negativity, without anger and blame. It is an impartial observation: I see how this is, I acknowledge that this is so. Yet, does it mean that nothing can change? No. It is said that the only constant is change -- in other words, everything is always is a state of change, either growing or disintegrating. There is no such thing as stability -- everything is always moving, changing.

So when we accept things as they are, we are simply noticing them, acknowledging that they exist. For example, let's say that your house is dirty. In order to clean it, you first have to accept, acknowledge, admit, that it is dirty. From that observation, you then decide to clean it (or not). In order for things to change, one must first accept, or acknowledge them as they are.

Accepting or Noticing Without Judgment

The important part of acceptance is to accept or notice without judgment, criticism, blame, or anger. We seem to have a tendency to attach emotions to our observations, as in, My house is dirty, I'm such a slob or I just can't seem to keep this house clean. It's overwhelming.

These statements are charged with judgment and criticism. Acceptance on the other hand simply says, The house is dirty. The next step then becomes simply another step in the observation process, asking what I can do about it -- and then doing it without having beaten myself up about it. Yet, so many times, we get angry when we notice behaviors that we have, or that others have.

Awareness is Impartial

Noticing in itself is impartial -- we simply notice, we are aware of something. But the next step is the one that gets us in trouble -- the part where we attach a judgment to the observation. We look at something and then get into criticizing it, blaming someone, heaping anger upon it. Then we get caught up in focusing on "the problem" and noticing all the things we don't like about it, everything that is "wrong with it".

Acceptance, or non-judgment, on the other hand also notices these things but without the added charge of anger, blame, self-righteousness, etc. Acceptance sees what is, and then goes on to ask if there is anything that can be done. If the answer is yes, then we can move forward. The choice of direction or attitude comes immediately after noticing something -- that's when we have a choice. We can launch into criticism, anger, etc., or we can say, I can do something about this.

To go back to the example of the dirty house. Once I observe that the house is dirty, I can choose the self-recriminating path (bad girl, blaming someone else, etc.) or I can say, what can I do about it now? Maybe I can only do a very small step now -- like deciding that I will pick up one thing now and put it away, I can make a decision to do that each time I walk through the room, or I can "make an appointment" with myself to clean it up after work, or I can stop and clean it up now.

Whatever decision you make is irrelevant. The important thing is to make a decision to move forward and change the situation -- a decision that is not based on blame, criticism, anger, blame, etc.

Awareness & Acceptance Precede Change

First I accept the fact that the house is dirty -- after all if I don't accept that fact, then I get caught up in either pretending it is clean, or simply trying to ignore it. We do this a lot with other situations in our life. We ignore (or criticize) things that we really need to accept (or be aware of), so that we can then go on and make a change.

If we are unhappy in our job, we first need to accept that (acknowledge it), then we can ask ourselves what we can do about it. If we feel stressed, we first must notice the stress, and then we can see what has to be done. If we are ill, we must first accept that this is our situation, and then make choices as to what we can do to experience wellness again.

Without self-examination, or self-observation, we may not see the way out. Yet, many times, we are afraid to look closely, because we fear that there is no solution. Yet, there is always a solution, there is always an alternative. If at first the solution or alternative that appears before you seems undoable, then you have choices. You can keep looking for another alternative, you can examine the one that you see and decide which part is workable and which part is not, or of course, you can choose to do nothing about it at the moment. That is what is called free will.

The important part of any decision we make is to accept the choice we are making, and realize that we can always make a different choice later on. For example, let's say that we are dealing with an addiction (either substance abuse, relationship addiction, behavior or habit, etc.). First we acknowledge (accept) that there is a problem. Then we ask ourselves if we want to change this behavior. If the answer is yes, then we go from there. If the answer is no, then we need to accept the choice we have made -- which doesn't mean we can't make a different choice later. We always have other chances to make another decision.

Stop The World, I Want to Change It

There are many things in the world that we can look at and judge and criticize and seek to lay blame. However, where does that get us? Simply deeper in the mire of judgment, negativity, and anger.

If we apply the concept of acceptance to "the outside world", we accept what is -- in other words we notice it, we become aware of it without getting all worked up about it. We notice the corruption in business, in government, in human behavior. We notice the problems in our educational system. We notice that the environment has been polluted, and damaged. We notice these things without getting into a rage about them. We accept that these things are currently a reality.

However, accepting that they are a reality, doesn't mean lying down and "taking it". In other words, seeing that "something is" doesn't mean that we can't change it. Once we notice these things (whether in ourselves or in the outside world), the next step is to ask ourselves what we can do about it. There is always something we can do -- usually there are many things we can do. This is where our choices lay -- we can see the ways things are and ignore them; we can see the way things are and get angry and rant and rave and do nothing constructive; or we can see the way things are and choose to make a difference.

The only way our world will change (our personal interior world and the world outside) is for us to take action, in whichever way we feel appropriate. However, it behooves us to realize that acting from acceptance means letting go of the energies of anger, blame, criticism, revenge, self-pity, etc. We can much more efficiently affect change by doing so with an impartial energy -- one that seeks to improve, to heal, to "make better" -- rather than one that wants to prove the "other behavior" wrong.

Whether we focus on cleaning our living room or the planet itself, we will get much better results if we do so from love instead of anger and impatience. We can decide to make a difference because we want to live in harmony, beauty, and peace. We can decide to make changes in our lives because we desire to live in a more harmonious and loving environment. We can decide to make a difference in the world because we have a vision of a better world.

We first accept that changes are needed, then we take the steps to create those changes. It is our life, it is our energy, it is our world. We can choose to live in heaven on earth, or in hell on earth. It is our choice because we decide which direction we go from here -- each and every moment of our day. If not us, then who?

InnerSelf Recommended Book:

A Year Without Fear: 365 Days of Magnificence by Tama Kieves.


A Year Without Fear: 365 Days of Magnificence

by Tama Kieves.

Click Here For More Info or to Order This Book on Amazon.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}