Appréciant La connexion à un colibri et All Life

apprécier

Appréciant Notre connexion à toute la vie

Un bruit doux a attiré mon attention. Ce son était curieusement familier. Comme un amoureux des oiseaux, je me rends compte immédiatement quand on a été temporairement aveuglé par la réflexion du soleil, l'amenant à se planter dans l'une des nombreuses fenêtres de ma maison. Je l'ai noté ce son semblable, mais plus léger, qui rappelle d'un doigt humain plaçant un seul coup sec sur une vitre.

Je me suis précipité à la fenêtre de la cuisine qui s'est enroulée autour du coin arrière droit de ma maison, offrant une vue magnifique de la cour arrière remplie d'arbres. En scrutant les buissons et l'herbe près de la maison, je n'ai rien vu d'extraordinaire. Je dévalai les marches et atteignis le bas juste au moment où mon colley de la frontière, Charlie, qui avait été tiré d'une sieste par le bruit, est arrivé là. Nous nous sommes dirigés dans la même direction, en nous arrêtant aux buissons d'hortensia qui bordaient le parterre de fleurs sous la fenêtre. Là, sur une seule feuille, couché un colibri.

J'attrapai le minuscule oiseau avant que Charlie ne puisse avoir l'idée de le faire lui-même, et remonta les escaliers dans la sécurité de la maison. Charlie resta là quelque temps, reniflant la source de l'odeur étrange qui traînait dans l'air.

Une fois à l'intérieur, j'ai ouvert ma main. Bercé il y avait une des beautés les plus spectaculaires de Mère Nature, minuscule et immobile. Les yeux de l'oiseau étaient fermés. Il a été abasourdi par l'impact, mais il était toujours vivant. Je l'ai vu respirer, et avec un doigt pressé légèrement contre sa poitrine, j'ai senti le battement rapide de son coeur.

Partage de la beauté

Pour avoir des témoins de cet événement, j'ai couru à côté, bravant la probabilité d'avoir à refuser une autre invitation à visiter la collection de bouteilles de bière de mon voisin vieillissant. Au second coup de la sonnette, Marie, la femme du vieil homme, ouvrit lentement la porte. À travers l'écran, elle m'a fait signe de venir à l'intérieur.

"Merci, Marie, mais non. Je veux que vous veniez à l'extérieur pour voir ce que j'ai dans mes mains ".

«Robert, viens ici et vois ce que Regina a», a crié Marie par-dessus son épaule dans les couloirs caverneux de la maison.

Robert apparut bientôt, souriant d'une oreille à l'autre, prêt à l'invitation pour la tournée. Mais Marie a parlé avant qu'il puisse.

"Regarde," dit-elle en montrant la petite masse de plumes vert métallique.

"Eh bien, voulez-vous regarder ça," répondit Robert. La surprise se répandit sur son visage alors qu'il voyait le petit oiseau. Il était probablement venu me saluer en pensant à des choses familières: le temps qu'il faisait, la hauteur de l'herbe et le moment où il allait le couper. Ce qu'il a trouvé en ouvrant la porte de l'écran pour nous rejoindre sur le porche n'était probablement pas dans le domaine de son imagination. J'ai regardé son visage alors qu'il sortait dans la belle journée de printemps. Des rides qu'il avait portées comme des insignes d'honneur pour tout ce qu'il avait vu pendant ses quatre-vingt-cinq ans de vie semblaient s'émerveiller de ce qu'il voyait maintenant.

Je leur ai raconté l'histoire et j'ai répondu à leurs questions aussi bien que possible. Quand ils furent satisfaits, nous nous tîmes tous silencieux - un nouvel événement depuis six ans que nous nous connaissions.

Contenu et appréciatif dans le moment

L'oiseau resta immobile, les yeux fermés, tandis que Marie et Robert caressaient doucement et avec amour son minuscule corps. Toucher l'oiseau a permis à chacun d'entre nous de saisir ce que nous vivions comme réel. Il était si doux et duveteux, petit et impuissant, mais son puissant battement de cœur était la preuve de sa ténacité et de sa volonté de survivre.

Après quelques minutes de plus, j'ai dit au revoir à mes voisins. J'ai ressenti un tel lien avec eux pour partager l'expérience avec moi. Mais maintenant, quelque chose m'a appelé pour être seul avec le petit oiseau. Je suis retourné à mon porche et je me suis installé confortablement dans l'une des chaises.

J'étais réticent à le laisser seul, craignant que cela deviendrait la proie d'un chat errant. Il était beau, petit, vulnérable, et pourtant, il affiche un design magnifiquement forte dans un tel paquet petite. Je suis partagé entre le désir de le garder et de prier pour son rétablissement complet.

C'était un mâle à gorge rubis, le plus large de tous les colibris nord-américains. Je me souviens comme un enfant qui grandit dans le sud du Texas, ils étaient des visiteurs constants tout au long du printemps et l'automne. Le petit oiseau était commun dans le centre de l'Alabama aussi. J'ai souvent regardé trois ou quatre concurrents à ma mangeoire. Presque invisibles, ils ont plongé, ont dardé, et ont bombardé en piqué, et miraculeusement évité d'entrer en collision les uns avec les autres.

Assis sur le porche tenant l'oiseau, j'étais content. J'avais été témoin de colibris tant de fois, mais jamais aussi près. Leurs ailes battaient si vite qu'elles semblaient souvent plus imaginaires que réelles. Un flou de couleur qui flottait d'ici à là si vite que mes yeux ne pouvaient pas suivre. Néanmoins, en voici un, réel et toujours dans la paume de ma main. Je pus étudier de près la façon dont ses petits pieds griffus se recroquevillaient légèrement, et la façon dont ses plumes parfaitement uniformes recouvraient son petit corps. Les couleurs vibrantes et irisées de ses ailes et de sa gorge étaient vraiment incroyables.

La magie de la grâce

Nous nous sommes assis ensemble pendant plusieurs minutes. A chaque instant, je me demandais si elle allait le faire. Tendrement Je caressais sa poitrine, regardé et attendu.

Soudain, il s'est réveillé. Se retournant de son côté, il a pris naissance. Il hésita une fraction de seconde, semblant prendre ses repères. Puis il était éteint, propulsé rapidement vers le haut par son éveil. En franchissant le porche, il fit un demi-cercle et retourna à l'endroit où j'étais assis. Il a plané devant moi, à environ deux pieds de ma chaise, et est resté pendant ce qui a semblé une minute pleine. Gardant les yeux sur moi, il resta en arrière, pourtant suffisamment proche pour que je puisse sentir une légère brise venant du battement rapide de ses ailes. Alors qu'il me regardait, je pensais sûrement qu'il disait merci d'avoir arraché la feuille et de la garder en sécurité pendant la dernière demi-heure.

Je ne saurai pas exactement à quoi pensait le minuscule oiseau alors qu'il faisait un dernier cercle au-dessus de ma tête et s'envolait. Plus tard, j'ai trouvé des plumes sur le porche qui a dû tomber de son aile ou de sa queue. Ils n'étaient pas verts comme son corps, ou rouges comme sa gorge, mais blancs et noirs et gris. Aujourd'hui, j'ai toujours ces plumes dans un bol très spécial.

Les dons de la nature et de la visite du Hummingbird

Tenir le colibri était un cadeau. Ce fut une opportunité qui m'a appris à apprécier les choses que j'aime, à chérir chaque moment, et à se relever courageusement lorsque la vie donne un coup de poing. Ce fut un privilège incroyable de recevoir trente minutes inoubliables quand le temps s'est arrêté et j'ai tenu dans mes mains la créature la plus exquise, j'ai senti sa chaleur et j'ai été émerveillée par sa magnificence.

J'ai toujours aimé la vie sous toutes ses formes merveilleuses. Je n'étais pas la petite fille qui n'aimait pas les grenouilles, les serpents, ou l'escargot curieux qui a trouvé un peu de sandwich que j'avais laissé pour les oiseaux. J'ai grandi en amour avec la splendide variété de la vie sur notre belle planète, des fleurs et des arbres aux lézards et des insectes aux mammifères et aux créatures aquatiques. Grandir entouré d'une telle beauté m'a aidé à valoriser les liens entre tous les êtres vivants.

Le lien présent paisible que je ressens quand j'enfonce mes orteils dans l'herbe, la tête en bas d'une branche d'arbre à faible pendaison, ou regarder un écureuil graine de vol de mon mangeoire fait mon coeur chanter. Chaque jour, ma passion pour le monde naturel se renforce, comme mes efforts pour protéger activement.

Vous et moi ne sommes qu'une seule partie de la vie sur Terre. En menant avec notre coeur, nous reconnaissons la valeur de la sagesse du chef Seattle:

L'humanité n'a pas tissé la toile de la vie. Nous ne sommes qu'un fil dedans. Quoi que nous fassions pour le web, nous le faisons pour nous-mêmes. Toutes les choses sont liées entre elles. Toutes les choses sont connectées.

Notre joie et notre paix dépendent en grande partie de l'appréciation de notre lien avec d'autres formes de vie. Il est sain pour nous de passer régulièrement du temps dans le monde naturel et de grandir en appréciation pour notre maison en plein air. Prendre soin des autres et de notre monde naturel est l'une des responsabilités les plus importantes de notre cœur.

MÉDITATIONS ET EXERCICES

Asseyez-vous dans un endroit calme et écrivez vos réponses à ces questions:

  1. Où sont certains de vos endroits préférés dans le monde naturel?
  2. Que faites-vous pour aider à protéger notre Terre et d'autres formes de vie? Fais une liste.
  3. Quelles émotions émergent lorsque vous regardez des animaux jouer, un jeu de soleil, une boisson de colibri d'une fleur, ou un flotteur de papillon sur la brise?
  4. Dans vos allées et venues quotidiennes, avez-vous conscience des insectes, des animaux et du monde naturel?

Voici un exercice qui vous aidera à vous connecter à la nature et à toute la vie:

Consacrez une partie de chaque journée à vous immerger tranquillement dans le monde naturel. Permets à ton esprit de devenir calme. Laissez la magnificence du monde naturel élargir votre coeur, parce que ce que vous chérissez, vous aimez. Ce que tu aimes, tu respectes. Ce que vous respectez, vous le protégerez.

La prochaine fois que vous êtes seul dans votre jardin, lors d'une randonnée dans les bois, ou ailleurs dans le monde naturel, remarquez votre respiration. Remarquez les muscles de votre cou, de votre poitrine, de vos bras et de vos jambes. Quelles sont vos pensées?

Comment diffèrent-ils de votre état d'esprit ordinaire? Comment le monde naturel vous affecte? Comment êtes-vous connecté à votre environnement?

© 2014 par Regina Cates. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hierophant Publishing.
www.hierophantpublishing.com

Source de l'article:

Dirigez avec votre coeur: Créer une vie d'amour, de compassion et de but par Regina Cates.Menez avec votre coeur: Créer une vie d'amour, de compassion et de but
par Regina Cates.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Regina Cates, auteur du livre "Lead With Your Heart: Création d'une Vie d'Amour, Compassion, et le but"Regina Cates est la co-fondatrice de Romancing Your Soul, et sa page Facebook Romancing Your Soul a plus de fans engagés 150,000. Regina organise des ateliers, des téléconférences et des séances individuelles pour aider les gens à découvrir l'amour et le sens de leur vie. Elle vit à Los Angeles, en Californie. Visitez son site Web à: romancingyoursoul.com

Regarder une vidéo: Déposez la comparaison et la compétition (avec Regina Cates)

apprécier
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Appreciating The Connection to a Hummingbird and All Life

Appreciating Our Connection to All Life

A gentle thud caught my attention. This sound was curiously familiar. As a bird lover, I realize immediately when one has been temporarily blinded by the sun’s reflection, causing it to crash into one of the many windows in my home. I rated this sound similar, yet lighter, reminiscent of one human finger placing a single sharp rap on a pane of glass.

I hurried to the kitchen window that wrapped itself around the right back corner of my house, offering a magnificent view of the tree-filled backyard. Scanning the bushes and grass close to the house, I saw nothing out of the ordinary. I rushed down the steps and reached the bottom just as my border collie, Charlie, who had been roused from a nap by the sound, arrived there. We headed in the same direction, stopping at the hydrangea bushes lining the flower bed beneath the window. There, on a single leaf, lay a hummingbird.

I scooped up the tiny bird before Charlie could get the notion to do it himself, and headed back up the stairs into the safety of the house. Charlie remained there for some time, sniffing for the source of the odd smell that lingered in the air.

Once inside, I opened my hand. Cradled there was one of the most spectacular beauties of Mother Nature, tiny and still. The bird’s eyes were shut. It was stunned by the impact, but it was still alive. I saw it breathing, and with one finger pressed lightly against its chest, I felt the rapid beating of its heart.

Sharing the Beauty

To get witnesses to this event, I ran next door, braving the likelihood of having to refuse another invitation to tour my aging neighbor’s beer bottle collection. On the doorbell’s second ring, Marie, the old man’s wife, slowly opened the door. Through the screen, she motioned for me to come inside.

“Thanks, Marie, but no. I want you to come outside to see what I have in my hands.”

“Robert, come here and see what Regina’s got,” Marie hollered back over her shoulder into the cavernous hallways of the house.

Soon Robert appeared, smiling from ear to ear, ready with his invitation for the tour. But Marie spoke up before he could.

“Look,” she said, pointing to the little mass of metallic green feathers.

“Well, would you look at that,” Robert replied. Surprise spread over his face as he saw the tiny bird. He had probably come to greet me with thoughts of familiar things—the weather, how high the grass was growing, and when he’d get around to cutting it. What he found as he opened the screen door to join us on the porch was most likely not in the realm of his imagination. I watched his face as he stepped out into the beautiful spring day. Wrinkles he had borne like badges of honor for all he’d seen during his eighty-five years of life seemed to smooth out in awe of what he now witnessed.

I told them the story and answered their questions as well as I could. When they were satisfied, we all fell silent—a new event in the six years we had known each other.

Content and Appreciative in the Moment

The bird remained still, its eyes closed as both Marie and Robert took turns gently and lovingly stroking its tiny body. Touching the bird allowed each of us to grasp what we were experiencing as real. It was so soft and downy, small and helpless, yet its powerful heartbeat was proof of its tenacity and will to survive.

After a few more minutes, I told my neighbors goodbye. I felt such a connection with them for sharing the experience with me. But now, something called me to be alone with the little bird. I returned to my front porch and got comfortable in one of the chairs.

I was reluctant to leave it alone, fearing it would become prey to a wandering cat. It was beautiful, small, vulnerable, and yet it displayed a magnificently strong design in such a petite package. I was torn between wanting to keep it and praying for its full recovery.

It was a male ruby-throated, the widest ranging of all North American hummingbirds. I remember as a child growing up in South Texas, they were constant visitors throughout the spring and fall. The tiny bird was common in Central Alabama, too. I often watched three or four competing at my feeder. Almost invisible, they dove, darted, and dive-bombed, and somehow miraculously avoided colliding with each other.

Sitting on the porch holding the bird, I was content. I had witnessed hummingbirds so many times, but never this close. Their wings beat so fast they often seemed more make-believe than real. A blur of color flitting from here to there so quickly my eyes could not follow. Nevertheless, here one was, real and still in the palm of my hand. I was able to study up close the way its little clawed feet curled slightly, and the way its perfectly uniform feathers covered its small body. The vibrant, iridescent colors of its wings and throat were truly amazing.

The Magic of Grace

We sat together for several more minutes. With each moment, I wondered if it was going to make it. Tenderly I stroked its chest, watched, and waited.

Suddenly it woke up. Flipping up from its side, it sprang to life. It hesitated for a split second, seeming to gather its bearings. Then it was off, propelled rapidly upward by its awakening. As it cleared the porch, it made a half-circle and returned to where I was sitting. It hovered in front of me, about two feet from my chair, and remained for what seemed a full minute. Keeping its eyes on me, it stayed back, yet was close enough that I could feel a slight breeze from the rapid beating of its wings. As it looked at me, I thought surely it was saying thanks for plucking it off the leaf and keeping it safe for the past half-hour.

I will not know exactly what the tiny bird was thinking as it made one final circle above my head and flew away. Later I found some feathers on the porch that must have fallen from its wing or tail. They weren’t green like its body, or red like its throat, but white and black and gray. Today I still have those feathers in a very special bowl.

The Gifts of Nature and the Hummingbird’s Visit

Holding the hummingbird was a gift. It was an opportunity that taught me to value the things I love, to cherish each moment, and to courageously get back up when life throws a punch. It was an awesome privilege to be given thirty unforgettable minutes when time stood still and I held the most exquisite creature in my hands, felt its warmth, and marveled at its magnificence.

I have always loved life in all its wonderful forms. I was not the little girl who disliked frogs, snakes, or the curious snail that found a bit of sandwich I had left for the birds. I grew up in love with the splendid variety of life on our beautiful planet, from flowers and trees to lizards and insects to mammals and water creatures. Growing up surrounded by such beauty helped me value the connections among all living things.

The peaceful present bond I feel when I sink my toes into the grass, hang upside down from a low-hanging tree branch, or watch a squirrel stealing seed from my bird feeder makes my heart sing. Each day my passion for the natural world grows stronger, as do my efforts to actively protect it.

You and I are only a single part of life on Earth. When leading with our heart we recognize the value of the wisdom of Chief Seattle:

Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things are connected.

Our joy and peace are largely dependent upon appreciating our connection to other forms of life. It is healthy for us to regularly spend time in the natural world and to grow in appreciation for our outdoor home. Caring for other people and our natural world is one of the most important heart responsibilities we have.

MEDITATIONS AND EXERCISES

Sit down in a quiet place and write down your answers to these questions:

  1. Where are some of your favorite places in the natural world?
  2. What do you do to help protect our Earth and other forms of life? Make a list.
  3. What emotions come up when you watch animals play, a sun set, a hummingbird drink from a flower, or a butterfly float on the breeze?
  4. In your everyday comings and goings, are you aware of insects, animals, and the natural world?

Here is an exercise that will help you connect to nature and all of life:

Devote a part of each day to quietly immersing yourself in the natural world. Allow your mind to become quiet. Let the magnificence of the natural world expand your heart, because what you cherish, you love. What you love, you respect. What you respect, you will protect.

The next time you are alone in your garden, on a hike in the woods, or elsewhere in the natural world, notice your breathing. Notice the muscles in your neck, your chest, your arms, and your legs. What are your thoughts?

How do they differ from your ordinary mind-set? How does the natural world affect you? How are you connected to your surroundings?

©2014 by Regina Cates. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Hierophant Publishing.
www.hierophantpublishing.com

Article Source:

Lead With Your Heart: Creating a Life of Love, Compassion, and Purpose by Regina Cates.Lead With Your Heart: Creating a Life of Love, Compassion, and Purpose
by Regina Cates.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author

Regina Cates, author of the book "Lead With Your Heart: Creating a Life of Love, Compassion, and Purpose"Regina Cates is the co-founder of Romancing Your Soul, and her Romancing Your Soul Facebook page has over 150,000 engaged followers. Regina conducts workshops, teleclasses and one-on-one sessions to help people uncover love and meaningfulness in their lives. She lives in Los Angeles, CA. Visit her website at: romancingyoursoul.com

Watch a video: Drop The Comparison and Competition (with Regina Cates)

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}