J'ai découvert la voie rapide vers une vie heureuse

reconnaissance

J'ai découvert la voie rapide vers une vie heureuse
Crédit photo: MaxPixel. (CC 0)

Souffrez-vous de ce que j'appelle le syndrome «jamais assez bon»? Voulez-vous toujours plus que ce qui est? Et vous battez-vous parce que vous ne l'avez pas? Êtes-vous convaincu que ce que vous aviez avant était meilleur que ce que vous avez maintenant? Et ce que vous avez maintenant n'est pas aussi bon que ce que vos voisins ont ou ce que votre meilleur ami a.

Êtes-vous également certain que votre santé n'est pas aussi bonne qu'elle l'était et que le temps ne l'est pas non plus? Avez-vous une suspicion furtive que le temps était meilleur dans le bon vieux temps? Et que l'état de l'économie était aussi? Ou au moins l'état de votre économie était?

Et quand il s'agit de vos vêtements, vous sentez-vous qu'ils ne sont pas aussi bons que les vêtements de vos amis et que votre canapé ne vient pas y penser? Sans parler de votre téléviseur qui n'est pas le dernier modèle avec les dernières finesses hi-tech non plus. Aussi, estimez-vous qu'il est injuste que votre loyer soit plus élevé que par le passé et que le coût de la vie ne cesse d'augmenter, tout comme les prix dans les supermarchés?

Ou peut-être vous sentez-vous que la vie était plus excitante quand vous étiez plus jeune ou que la vie sera plus excitante quand vous vieillirez? Ou que la vie sera plus satisfaisante lorsque vous obtiendrez un bon emploi ou lorsque vous vous marierez et aurez une famille. Ou peut-être êtes-vous convaincu que si vous aviez un copain / copine sur lequel vous pouviez compter, tout irait mieux et vous seriez enfin en sécurité.

Est-ce que tout ça vous ressemble? Si c'est le cas, alors vous souffrez de ce que j'appelle le syndrome «jamais assez bon»!

Pas étonnant que tu ne sois pas heureux!

Pensez à ce qui se passe dans votre esprit! C'est une zone de guerre! C'est une bataille constante avec la réalité. Pas étonnant que vous vous sentiez stressé et malheureux.

Si c'est quelque chose comme vous, peut-être qu'il est temps de vous demander à quoi bon toutes ces comparaisons constantes vous font-elles? Comment, eux et vos histoires et vos attentes améliorent-ils la qualité de votre vie ici et maintenant?

La réalité est votre loyer et le coût de la vie augmente. La réalité est que votre santé n'est pas aussi bonne qu'elle l'était et votre téléviseur n'est pas le dernier modèle et votre canapé est usé. La réalité est que vous n'avez pas une femme et des enfants et la famille parfaite. Alors regardons les choses en face, selon les histoires que vous vous dites, vous n'allez jamais être OK ou heureux. Et c'est à cause des histoires que vous vous racontez sur la façon dont votre vie devrait être, quand la réalité est que votre vie n'est pas comme ça.

Si ce n'est pas la folie, qu'est-ce que c'est?

Une nouvelle stratégie

Alors pourquoi ne pas essayer une nouvelle stratégie? Puisque nous savons tous que nous souffrons quand nous voulons ce que nous n'avons pas, pourquoi ne pas essayer une nouvelle stratégie et décider de vouloir ce que vous avez à la place? Est-ce une idée si étrange? Pensez-y un instant. C'est vraiment très simple. Nous venons de découvrir que notre malheur provient de vouloir ce que nous n'avons pas. Alors pourquoi ne pas vouloir ce que vous avez à la place!

Regardons de plus près ce mécanisme.

Prenez un moment et ramenez-vous à la maison. Maintenant, demandez-vous - et répondez aussi honnêtement que vous le pouvez - ce qui vous rend malheureux en ce moment même, juste ce moment même? Les chances sont que c'est parce que vous n'avez pas ce que vous voulez - ou parce que vous avez ce que vous ne voulez pas, ce qui est juste une autre façon de dire la même chose.

La seule chose qui peut vous empêcher d'être heureux en ce moment est de vouloir quelque chose que vous n'avez pas. Peut-être que c'est une meilleure santé, peut-être que c'est plus beau, c'est peut-être un partenaire plus compréhensif, peut-être que c'est plus d'argent à la banque, mais c'est quelque chose que tu n'as pas en ce moment . Et c'est ce qui vous rend malheureux maintenant.

Est ce que je dis vrai ou pas? Soit honnête avec toi. Quoi d'autre pourrait vous rendre malheureux en ce moment même? Ce ne peut être que la pensée de ce que vous n'avez pas qui vous rend misérable.

Alors pourquoi ne pas décider de vouloir ce que vous avez et être heureux à la place? Ce n'est pas aussi fou que cela puisse paraître, surtout quand vous réalisez que toutes nos expériences ne sont que des pensées dans notre esprit de toute façon. Il n'y a pas moyen d'échapper à ce fait - chaque expérience que nous avons est juste une pensée dans notre esprit - chacun d'entre eux. Il n'y a rien d'autre qui se passe. Même si certaines de ces pensées (et expériences) sont des pensées et des expériences que nous aimons et par conséquent désirons alors que d'autres sont des pensées (et des expériences), nous n'aimons pas et par conséquent résistons. Quel que soit le point de vue, c'est tout ce qui se passe. Pensées dans votre esprit, que vous aimez ou n'aimez pas. Et c'est à peu près tout.

Les situations en elles-mêmes, les événements et circonstances spécifiques que nous aimons ou n'aimons pas, n'ont vraiment rien à voir avec cela. Ils sont juste les événements d'être vivants qui se déroulent devant nous. Ce sont nos préférences qui nous rendent heureux ou triste.

Expérimenter avec Vouloir ce que vous avez

Alors essayons un moment de vouloir ce que nous avons. Tout d'abord, regardez bien ce que vous avez en ce moment même dans votre vie. Regardez ce que vous faites, regardez où vous êtes assis, prenez conscience de ce que vous ressentez et de ce que vous ressentez, et remarquez ce qui se passe autour de vous. Prenez tout en - quoi que ce soit.

Ne portez aucun jugement, regardez autour de vous et voyez ce qui se passe autour de vous dans votre vie en ce moment. À la fois externe et interne.

Ensuite, prenez une profonde respiration et demandez-vous comment vous vous sentiriez si vous vouliez réellement et précisément tout cela en ce moment. Comment cela se sentirait-il si vous pouviez seulement vouloir cela? Si vous pouviez seulement vouloir tout ce qui se passe autour de vous maintenant ainsi que tout ce qui se passe à l'intérieur de vous? Comment cela se sentirait-il si vous ressentiez cela? Si vous avez vraiment senti que ce soit - était absolument parfait pour vous? Si vous pensiez vraiment que vous ne vouliez rien changer du tout? Faites un saut dans votre imagination et essayez de voir ce qui se passe!

Comment ça se sent?

Donnez-vous une chance de vraiment ressentir ce que vous ressentez en voulant précisément ce que vous avez en ce moment.

Et puis laissez-le couler.

C'est comme la paix instantanée, n'est-ce pas!

Alors ... si vous voulez vivre plus heureux ... pourquoi ne pas essayer de vouloir ce que vous avez au lieu de vouloir ce que vous n'avez pas? C'est la voie rapide vers une vie heureuse.

© Barbara Berger. Reproduit avec la permission.

Livre de cet auteur:

Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Es-tu content maintenant?Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux maintenant? Est-ce votre partenaire, votre santé, votre travail, votre situation financière ou votre poids? Ou est-ce tout ce que vous pensez que vous "devriez" faire? Barbara Berger examine toutes les choses que nous pensons et faisons qui nous empêchent de mener une vie heureuse maintenant.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com


reconnaissance
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

I've Discovered The Fast Route To A Happy Life

I've Discovered The Fast Route To A Happy Life
Photo credit: MaxPixel. (CC 0)

Are you suffering from what I call the ‘never good enough’ syndrome? Are you always wanting more than what is? And are you beating yourself up because you don’t have it? Are you convinced that what you had before was better than what you have now? And that what you have now is not as good as what your neighbors have or what your best friend has.

Are you also quite sure that your health isn’t as good as it used to be and that the weather isn’t either. Do you have a sneaking suspicion that the weather was better in the good old days? And that the state of the economy was too? Or at least the state of your economy was?

And when it comes to your clothes, do you feel that they’re not as good as your friends’ clothes nor is your sofa come to think of it. Not to mention your TV which isn’t the latest model with the latest hi-tech finesses either. Also do you feel that it’s unfair that your rent is higher than it used to be and that the cost of living just keeps going up just like the prices in the supermarket?

Or maybe you feel that life was more exciting when you were younger or that life will be more exciting when you get older? Or that life will be more satisfying when you graduate from university and get a good job or when you get married and have a family. Or maybe you’re convinced that if you had a boyfriend/girlfriend you could count on, everything would be so much better and you’d finally be safe.

Does any of this sound like you? If it does, then you’re suffering from what I call the ‘never good enough’ syndrome!

No Wonder You’re Not Happy!

Think about what’s going on in your mind! It’s a war zone! It’s a constant battle with reality. No wonder you feel stressed and unhappy.

If this is anything like you, maybe it’s time you ask yourself what good all these constant comparisons are doing you? How do they and your stories and expectations improve the quality of your life here and now?

The reality is your rent and the cost of living are going up. The reality is your health isn’t as good as it used to be and your TV isn’t the latest model and your sofa is worn out. The reality is you don’t have a wife and kids and the perfect family. So let’s face it, according to the stories you’re telling yourself, you’re never going to be OK or happy. And it’s all because of the stories you’re telling yourself about how your life should be, when the reality is your life isn’t like that.

If this isn’t insanity, what is?

A New Strategy

So why not try a new strategy? Since we all know that we suffer when we want what we don’t have, why not try a new strategy and decide to want what you do have instead? Is that such a weird idea? Just think about it for a moment. It’s really very simple. We just found out that our unhappiness arises from wanting what we don’t have. So why not want what you have instead!

Let’s take a closer look at this mechanism.

Take a moment and bring yourself home to yourself. Now ask yourself – and answer as honestly as you can – what is making you unhappy right now, right this very moment? Chances are it’s because you don’t have what you want – or because you have what you don’t want, which is just another way of saying the same thing.

The only thing that can be preventing you from being happy right now is wanting something you don’t have. Maybe it’s better health, maybe it’s more sunshine, maybe it’s a nicer apartment, maybe it’s a partner who’s more understanding, maybe it’s more money in the bank, but whatever it is, it’s something you don’t have at this very moment in time. And this is what’s making you unhappy now.

Is what I am saying true or not? Be honest with yourself. What else could be making you unhappy at this very moment? It can only be the thought of what you don’t have that’s making you miserable.

So why not decide to want what you have and be happy instead? This is not as crazy as it sounds, especially when you realize that all our experiences are just thoughts in our mind anyway. There’s no escaping this fact – every single experience we are having is just a thought in our mind – every single one of them. There is nothing else going on. Even though some of these thoughts (and experiences) are thoughts and experiences we like and therefore desire while others are thoughts (and experiences) we dislike and therefore resist. However you look at it, that’s all that’s going on. Thoughts in your mind, which you either like or dislike. And that’s about it.

The situations in themselves, the specific events and circumstances that we like or dislike, really don’t have much to do with it at all. They are just the happenings of being alive that are unfolding before us. It’s our preferences that make us happy or sad.

Experiment With Wanting What You Have

So let’s experiment for a moment with wanting what we do have. First of all take a good look at what you have at this very moment in your life. Look at what you’re doing, look at where you’re sitting, become aware of what and how you’re feeling, and notice what’s going on around you. Take it all in – whatever it is.

Don’t be judgmental in any way, just look around and see what’s going on around you in your life right now. Both externally and internally.

Then take a deep breath and ask yourself how you would feel if you really and truly wanted exactly and precisely all of this right now. How would it feel if you could only want this? If you could only want everything that is happening around you right now as well as everything that’s going on inside you? How would it feel if you really felt this? If you really felt that whatever it is – was absolutely perfect for you? If you really felt that you didn’t want to change anything at all? Take a leap in your imagination and try and see what happens!

How Does It Feel?

Give yourself a chance to really feel what it feels like to want precisely what you have at this moment.

And then let it sink in.

It feels like instant peace, doesn’t it!

So.... if you want to live more happily... why not try wanting what you have instead of wanting what you don’t have? This is the fast route to a happy life.

© Barbara Berger. Reprinted with permission.

Book by this author:

Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Are You Happy Now?What is preventing you from being happy now? Is it your partner, your health, your job, your financial situation or your weight? Or is it all the things you think you “should” do? Barbara Berger takes a look at all the things we think and do that prevent us from living happy lives now.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (July 2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.


 
zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}