Que Dieu bénisse tout le monde: imaginez toutes les personnes partageant le monde entier

Que Dieu bénisse tout le monde: imaginez toutes les personnes partageant le monde entier

Je pense qu'il est évident que notre planète Terre et ses habitants ne ressentent pas tous la même quantité de bénédictions de Dieu et de l'univers. Certains d'entre nous semblent recevoir une plus grande part des bénédictions que d'autres. Aux États-Unis, nous avons la chance de disposer d’une abondance matérielle, mais nous manquons d’autres moyens - manque de temps, de communauté et de connexion spirituelle. Il est vrai que chaque pays a ses défis, tout comme chaque personne: son "monstre" à apprivoiser, que ce monstre soit externe (dans le cas de la guerre et de la famine) ou interne (dans le cas de la dépendance, de la dépression , haine de soi).

Nous avons tous nos leçons de vie. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser que la plus grande de ces leçons, en fait peut-être la seule, consiste à apprendre à aimer. Pour aimer et bénir tout le monde - qu’il soit noir, blanc, américain, canadien, iranien, israélien, palestinien, pakistanais, australien, britannique, chinois, japonais, mexicain, gay, chrétien, musulman, juif, etc.

Notre plus grande leçon est d'aimer tout le monde pour l'étincelle de la création divine que nous sommes tous. Que nous choisissions d'appeler la force créatrice Dieu, Allah, Jéhovah, l'Univers, Tout ce qui est, La Force - une rose sous un autre nom aurait une odeur aussi douce. Le nom n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est notre être commun - notre attitude, notre énergie, nos pensées, nos actions.

Mi Casa Es Su Casa - Ma maison est votre maison

Nous vivons tous dans la même maison - une grande maison appelée planète Terre. Et quand certains de ses résidents sont en train de creuser les fondations de la maison, que d'autres l'éclaboussent de boue et que d'autres laissent les toilettes à nouveau, nous savons que la vie finira par devenir intenable pour tous les habitants de cette maison.

Notre maison est grande, il nous a donc fallu plus de temps pour constater que certains des enfants les plus sournois et les plus gourmands de notre famille ont causé des ravages. Certains d'entre eux jouent avec le garde-manger - prenant de la bonne nourriture et la transformant en "quelque chose" bien préservé (est-ce toujours un aliment quand il est principalement composé de produits chimiques, de conservateurs et de gènes modifiés?). Certains des autres membres de notre famille sont en train de lancer des bombes dans les chambres des autres enfants. certains gosses volent les jouets des autres ou, dans d'autres cas, leur prennent leur nourriture et leur chambre.

Alors, que faisons-nous lorsque les membres de notre ménage s'emballent? Eh bien, prier uniquement pour nous-mêmes et non pour eux n'est pas la solution. Si nous voulons être bénis avec la paix et le bien-être, nous ne les expérimenterons que lorsque tous les membres de notre ménage connaîtront la paix et le bien-être. Après tout, il est difficile de se sentir en paix lorsque certains des enfants volent constamment vos affaires, ou jettent des tartes de boue brute et crue dans votre chambre, ou vous harcèlent constamment.

Une fois que nous comprenons que le bien-être des autres affecte directement notre bien-être, peut-être nous pouvons commencer à souhaiter bonne chance à tout le monde - si on les aime ou non. Nous devons examiner nos cœurs et nos bénédictions désir pour tout le monde - pas seulement pour nous-mêmes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais si je ne les aime pas?

Aimer les gens n'a rien à voir avec leur souhaiter bonne chance. Peut-être que la personne que nous n'aimons pas beaucoup, si cette personne avait reçu d'abondantes bénédictions d'amour, de soutien et de réconfort tout au long de leur vie, se serait révélée très différente - peut-être, peut-être, ne serait-elle pas aussi porteuse frustration au monde. Peut-être que la personne qui est devenue un voleur, un assassin, un terroriste, un pyromane, serait une personne complètement différente si elle n'avait pas été élevée dans la colère, la peur, la faim, la pauvreté. Maintenant, je sais que cela ne rend pas leurs actions "justes" - mais cela peut nous amener à avoir de la compassion pour eux et à chercher une solution, plutôt que de nous concentrer sur la punition. La haine engendrera plus de haine, pas de paix.

Nous ne savons pas ce que serait le monde si tout le monde vivait les enseignements de Jésus (et de Bouddha, et de Mahomet, etc.) parce que cela n'a jamais été fait. Jésus a dit "aime ton prochain comme toi-même". Bouddha: "La haine n'est jamais vaincue par la haine. La haine est vaincue par l'amour." Mohammed: "Demande le mal avec le bien et celui qui est ton ennemi deviendra ton meilleur ami." Bien que nous ayons reçu maintes et maintes fois les enseignements de différentes sources, l’humanité n’a pas encore mis ces principes en pratique.

Nous savons cependant ce que l’autre attitude (l’attitude du "moi" devant celle du "toi") a engendrée - elle nous a apporté inégalité, haine, soif de vengeance, faim, pauvreté, et plus encore. Nous savons que la façon dont le monde évolue depuis des siècles (voire des millénaires) ne nous a pas apporté "le paradis sur terre". Cela nous a apporté un enfer vivant - la peur et l'expérience de la guerre, des bombes, des meurtres, des viols, etc.

Notre façon de faire n'a pas fonctionné. Quel est le vieil adage? "La folie fait la même chose encore et encore et attend un résultat différent." Nous continuons à lancer plus de balles, de haine et d'argent sur un problème et nous nous attendons à ce qu'il s'améliore. C'est comme jeter des germes et des déchets dans une plaie ouverte et s'attendre à ce qu'elle guérisse.

Soyez bénis! Bénis tout le monde!

Cette semaine (ce mois-ci, cette année), commençons à envoyer des énergies de paix, de guérison et de compassion affectueuses à toute la planète, à chacun de ses habitants.

C'est facile, c'est rapide. Fermez simplement les yeux et pensez à la planète Terre. Voyez cela dans votre esprit. Puis dirigez vos sentiments et vos énergies d’amour, de guérison, de prospérité, de joie et de compassion vers toute cette boule de la vie - et tout ce qu’elle contient. Cela peut être fait en une seconde ou deux, ou vous pouvez l'étendre aussi longtemps que vous le souhaitez.

Faites-le une fois par jour, ou de temps en temps. Connectez-le avec une autre activité. Chaque fois que vous allez à la fontaine pour prendre un verre d'eau, ou chaque fois que vous allez aux toilettes, ou chaque fois que vous raccrochez le téléphone. Faites-en une partie de votre routine. C'est facile, rapide et plein de puissance.

La plupart des grands changements survenus aux États-Unis (fin de l'esclavage, droit de vote des femmes, fin de la guerre au Vietnam) ont eu lieu lorsque seulement 1% de la population s'est opposée au changement. Nous pouvons faire partie du% 1 qui transforme l’énergie sur la planète que nous appelons notre chez-nous. Arrêtons de faire la même vieille chose encore et encore en espérant de nouveaux résultats. Essayons quelque chose de différent. Je sais que ce n'est pas un nouveau concept, mais c'est un concept dont le moment est venu.

Le centième singe

Selon la théorie du centième singe, lorsqu'un nombre suffisant d'entre nous commencerons à faire quelque chose, un changement aura lieu "par magie". Quand cent d'entre nous commencerons à faire quelque chose, d'autres commenceront à faire la même chose - sans avoir vu ni entendu parler de ce que nous faisons. Serez-vous ce centième singe?

Demandons à Dieu / Déesse / Tout ce qui est de bénir tout le monde - pas seulement les États-Unis d'Amérique - si nous estimons qu'ils "le méritent" ou non. Ouvrons notre cœur et souhaitons que tout le monde sur la planète connaisse les bienfaits de l'amour, de la prospérité et de la liberté (affranchissement de la peur, de la répression, de la faim, etc.).

Si pas nous, alors qui? Nous sommes une force puissante - des êtres humains motivés par l'amour, pas par la cupidité, ni par le pouvoir, ni par la vengeance. L’amour est la clé qui peut ouvrir la porte à l’avenir que nous recherchons - où nous pouvons vivre en paix et en harmonie avec tous nos voisins - qu’ils vivent de «l’autre côté de la piste», de l’autre côté de la le bâtiment, ou de l'autre côté du monde. Notre objectif peut-il être de devenir une grande famille heureuse?

Imaginez tous les gens qui vivent en paix.
Nul besoin de cupidité ou de faim,
Une fraternité de l'homme,
Imaginez tous les gens
Partage tout le monde ... ~ John Lennon

Qui sera le centième singe? Sera-ce vous?

Livre recommandé:

Violence et de compassion: Dialogues sur la vie d'aujourd'hui
par Sa Sainteté le Dalaï Lama et Jean-Claude Carrière.

S'attaquer aux problèmes de notre monde est actuellement confronté, y compris le terrorisme, les dangers de l'environnement, et la surpopulation, le Dalaï Lama propose des conseils directs et douce sagesse sur la façon de surmonter ces problèmes majeurs.

Info / Commander ce livre de poche.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = faire une différence; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

God Bless Everyone: Imagine All The People Sharing All The World

gratitude

God Bless Everyone: Imagine All The People Sharing All The World

I think it is obvious that our planet Earth and its inhabitants are not all feeling the same amount of blessings of God and of the Universe. Some of us seem to be getting a bigger share of the blessings than others. We in the USA are blessed with material abundance, yet we are lacking in other ways -- lack of time, community, and spiritual connection. It is true, that every country has their challenges just as every person has their challenge -- their "monster" to tame, whether that monster is external (in the case of war and famine) or internal (in the case of addiction, depression, self-hatred).

We all have our life lessons. Yet, I can't help feel that the greatest of these lessons, actually perhaps the only lesson, is to learn to love. To love and bless everyone -- whether they are black, white, American, Canadian, Iranian, Israeli, Palestinians, Pakistanis, Australian, British, Chinese, Japanese, Mexican, gay, Christian, Muslim, Jewish, etc.

Our greatest lesson is to love everyone for the spark of Divine creation that we all are. Whether we choose to call the creative force God, Allah, Jehovah, Universe, All That Is, The Force -- a rose by any other name would smell as sweet. The name doesn't matter. What counts is our common beingness -- our attitude, our energy, our thoughts, our actions.

Mi Casa Es Su Casa - My Home Is Your Home

We are all living in the same home -- a big house called planet Earth. And when some of its residents are busy digging out the foundations of the house, others are splattering it with mud, and others are letting the toilets back up, we know that life will eventually become untenable for all the inhabitants of that house.

Our house is big, so it has taken us more time to notice that some of the more sneaky and greedy kids in our family have been creating havoc. Some of them have been messing with the pantry -- taking good food and modifying it into well-preserved "something" (is it still food when it is mostly composed of chemicals, preservatives, and modified genes?). Some of the other members of our family are busy throwing bombs in the rooms of the other kids; some kids are stealing the toys of the others, or in other cases taking their food and rooms away from them.

So what do we do when the members of our household run amuck? Well, praying only for ourselves and not for them is not the solution. If we want to be blessed with peace and well-being, we will only experience those blessings when everyone in our household is experiencing peace and well-being. After all, it's hard to feel at peace when some of the kids are constantly stealing your things, or throwing raw wet mud pies into your room, or constantly harassing you.

Once we understand that the well-being of others directly affects our well-being, maybe we can start wishing well to everyone -- whether we like them or not. We must look into our hearts and desire blessings for everyone -- not just for ourselves.

But What If I Don't Like Them?

Liking people has nothing to do with wishing them well. Perhaps the person we dislike so much, if that person had received abundant blessings of love, support, and comfort throughout their life, would have turned out much different -- maybe, just maybe, they wouldn't be carrying around all that anger and frustration at the world. Perhaps the person who became a thief, a killer, a terrorist, an arsonist, would be a completely different person had they not been raised in anger, fear, hunger, poverty. Now I know that doesn't make their actions "right" -- but it can lead us to have compassion for them and seek a solution, rather than focus on punishment. Hatred will breed more hatred, not peace.

We don't know what the world would be like if everyone lived the teachings of Jesus (and Buddha, and Mohammed, etc.) because it's never been done. Jesus said "Love thy neighbor as thyself". Buddha: "Hate is never conquered by hate. Hate is conquered by love." Mohammed: "Requite evil with good and he who is your enemy will become your dearest friend." While we have received the teachings over and over again from many different sources, humanity has yet to put them into practice.

We do know however what the other attitude (the "me" before "you" attitude) has wrought -- it has brought us inequality, hatred, thirst for revenge, hunger, poverty, and more. We know that the way the world has been going for centuries (nay, millennia) has not brought us "heaven on earth". It has brought us a living hell -- the fear of, and experience of, war, bombs, murders, rapes, etc.

The way we have been doing things hasn't worked. What's the old saying? "Insanity is doing the same thing over and over and over again and expecting a different result." We keep throwing more bullets and hatred and money at a problem, and expect it to get better. That's like throwing germs and garbage into an open wound and expecting it to heal.

Bless You! Bless Everyone!

gratitudeThis week (this month, this year) let's start sending energies of peace and healing and loving compassion to the whole planet -- to every single inhabitant of the planet.

It's easy, it's quick. Just close your eyes and think of the planet Earth. See that in your mind's eye. Then direct your feelings and energies of love, healing, prosperity, joy, and compassion towards that whole ball of life -- and everything and everyone on it. It can be done in a second or two, or you can extend it as long as you wish.

Do it once a day, or every now and then. Connect it with another activity. Every time you go to the water cooler to get a drink of water, or every time you go to the bathroom, or every time you hang up the phone. Make it part of your routine. It's easy, quick, and power-full.

Most of the big changes in The United States (the end of slavery, women's right to vote, end of war in Vietnam) have taken place when only 1% of the population stood up for change. We can be a part of the 1% that turns around the energy on the Planet we call home. Let us stop doing the same old thing over and over again expecting new results. Let's try something different. I know this is not a new concept, but, it is one whose time has come.

The Hundredth Monkey

The hundredth monkey theory states that when enough of us start doing something, a change will "magically" take place. When one hundred of us start doing something, then others will start doing the same thing -- without having seen or heard of what we are doing. Will you be that hundredth monkey?

Let's ask God/Goddess/All That Is to bless everyone -- not just the Unites States of America -- whether we feel they "deserve it" or not. Let's open our heart and wish that everyone on the planet experience the blessings of love, prosperity, and freedom (freedom from fear, repression, hunger, etc.).

If not us, then who? We are a powerful force -- human beings motivated by love, not greed, not power, not revenge. Love is the key that can unlock the door to the future that we seek -- one where we can live in peace and harmony with all of our neighbors -- whether they live on the "other side of the track", the other side of the building, or on the other side of the world. Can our goal be to become one big happy family?

Imagine all the people living life in peace.
No need for greed or hunger,
A brotherhood of man,
Imagine all the people
Sharing all the world... ~ John Lennon

Who will be the hundredth monkey? Will it be you?

RECOMMENDED BOOK:

Violence and Compassion: Dialogues on life today
by His Holiness The Dalai Lama & Jean-Claude Carrière.

gratitudeAddressing the problems our world currently faces, including terrorism, environmental dangers, and overpopulation, the Dalai Lama offers direct guidance and gentle wisdom on how to overcome such major issues.

Info/Order this paperback book.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Make a Difference
gratitudeAuthor: James A. Harnish
Binding: Paperback
Publisher: Abingdon Press
List Price: $16.99

Buy Now

Make A Difference: In the Lives of those you Love, Live with, and Lead (Volume 1)
gratitudeAuthor: Dr. Larry Little
Binding: Paperback
Publisher: iUniverse
List Price: $11.95

Buy Now

Boards That Make a Difference: A New Design for Leadership in Nonprofit and Public Organizations
gratitudeAuthor: John Carver
Binding: Hardcover
Publisher: Jossey-Bass
List Price: $53.00

Buy Now

gratitude
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}