Une attitude de gratitude: profiter de l'ici et du maintenant

Une attitude de gratitude: profiter de l'ici et du maintenant

Vous sentez-vous un peu «sec» à l'approche de la saison des vacances? Plus précisément, appréciez-vous régulièrement ce que vous avez déjà ou voulez-vous quelque chose de différent? Vous concentrez-vous sur ce qui manque dans la vie? Êtes-vous avare ou un plaignant fréquent? Pensez-vous que vous avez le droit de consommer simplement parce que vous le pouvez?

Si vous répondez «oui» à l'une de ces questions, il est possible que vous preniez les choses pour acquis - santé, amis, famille, fortune ou vie elle-même. Cela se traduit par une tendance à vous isoler, ainsi que les autres, de l'amour et de la joie nés des relations. Vous êtes probablement contrarié lorsque les choses et la vie vont à l'encontre des attentes. Ce faisant, vous dépouillez votre cœur de liens significatifs et de la possibilité d’apprécier l’ici et maintenant.

Comment changer

Le fait d'être peu reconnaissant en général et de se concentrer sur le demi-vide est une attitude fondamentale que Attitude Reconstruction associe à l'émotion de la colère. Ces qualités bloquent notre capacité à ressentir l'émotion de l'amour. À l'approche des vacances, il est temps d'inverser votre vieille tendance.

La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens de raviver la chaleur dans votre cœur. Recherche a montré l'intérêt d'offrir régulièrement de la gratitude.

Voici quelques conseils pour vous mettre dans l’esprit des vacances et vous sentir mieux aussi.

* Faites attention à la bonne fortune et vous vous rendrez compte que vous êtes chanceux à chaque instant

* Verbalisez votre gratitude, en reconnaissant la magnificence de ce que la vie présente

* Comptez vos bénédictions chaque fois que vous êtes malheureux, à plat ou au sec - à tout moment

* Dans des situations difficiles ou banales, avec des amis ou des inconnus, demandez-vous:Quel est le cadeau ici? Quels sont les avantages d'avoir de telles choses?"

* Recadrez les désagréments imprévus en reconnaissant que même des situations telles que le fait de manquer une correspondance ferroviaire peuvent vous offrir des cadeaux, comme avoir quelques heures pour vous.

* En tant qu'exercice quotidien, écrivez, pensez à, ou verbalisez une à cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Par exemple, “Je suis reconnaissant de ma bonne santé.” “Je suis reconnaissant à mes amis et à ma famille.” “Je suis reconnaissant pour ce repas.”

* Souvenez-vous de votre liste tout au long de la journée et, ce faisant, ressentez les sentiments positifs créés

* Dites «merci» souvent car les remerciements expriment la reconnaissance des offres généreuses de la vie. N'oubliez pas de dire "Merci pour votre aide."

Une autre stratégie pour augmenter votre quotient de gratitude consiste à répéter, le plus possible, des expressions telles que:

Je vous remercie!

J'ai de la chance.

Je suis béni.

Je suis une fille chanceuse.

Je suis un gars chanceux.

Si vous suivez ces simples suggestions, vous ressentirez plus de vagues d'amour. Vous ferez l'expérience du doux sentiment de gratitude pour toutes choses, grandes et petites, et vous reconnaîtrez que la vie est pleine de bénédictions à chaque instant.

Vous pourrez donner aux autres sans rien attendre en retour et vous sentir plus connecté à la vie. Vous pourriez même vous rendre compte que vivre est un cadeau, quels que soient vos problèmes ou vos difficultés. Vous sourirez plus souvent, car votre cœur est plus léger. En bref, vous vous sentirez bénis peu importe votre situation!

Permettez-moi de suggérer que, chaque jour de la fête de Thanksgiving (ou à chaque repas), tous les participants autour de la table expriment leur gratitude. Cela apportera une note réconfortante en ce jour sacré. Joyeux Thanksgiving et je vous souhaite beaucoup de joie, d'amour et de paix.

© 2018 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = rendre grâce; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

An Attitude of Gratitude: Enjoying the Here and Now

gratitude

An Attitude of Gratitude: Enjoying the Here and Now

Are you feeling a bit “dry” as this holiday season approaches? More to the point, do you regularly appreciate what you already have or do you want something different? Do you focus on what’s lacking in life? Are you stingy or a frequent complainer? Do you assume you’re entitled to consume just because you can?

If you answered “yes” to any of those questions, there is a chance you’re taking things in life for granted -- health, friends, family, wealth, or life itself. This results in a tendency to shut yourself and others off from the love and joy born of relationships. You’re likely upset when things and life go contrary to expectations. In the process, you’re robbing your heart of meaningful connections and the ability to enjoy the here and now.

How To Change

Being unappreciative in general and focusing on the half empty is a core attitude that Attitude Reconstruction associates with the emotion of anger. These qualities block our ability to experience the emotion of love. With the holidays approaching, it’s time to reverse your old tendency.

The good news is that there are ways to rekindle the warmth in your heart. Research has shown the benefit of regularly offering gratitude.

Here are a few tips to put you in the holiday spirit and feel better too .

* Pay attention to good fortune, and you’ll realize you’re fortunate in every moment

* Verbalize your gratitude, acknowledging the magnificence of what life presents

* Count your blessings whenever you’re unhappy, flat, or dry -- anytime

* In difficult or mundane situations, with friends or strangers, ask yourself, “What is the gift here? What are the benefits of having things turn out like this?

* Reframe unplanned inconveniences by recognizing that even situations like missing a train connection can offer gifts such as having a couple of hours to yourself

* As a daily exercise, write, think of, or verbalize one to five things you’re grateful for. For example, “Im grateful for my good health.” “I’m grateful for my friends and family.” “I’m grateful for this meal.”

* Remember your list throughout the day and in doing so, experience the positive feelings that are created

* Say “thank you” often as giving thanks expresses recognition of life’s bountiful offerings. Don’t forget to say “Thank you for your help.”

Another strategy to increase your gratitude quotient is to repeat, the more the better, expressions such as:

Thank you!

I am fortunate.

I am blessed.

I am a lucky gal.

I am a lucky guy.

If you follow these simple suggestions, you’ll feel more waves of love. You’ll experience the sweet feeling of gratitude for all things, great and small, and recognize life is full of blessings in every moment.

You’ll be able to give to others without expecting anything in return and feel more connected to life. You might even realize that it’s a gift to be alive, regardless of your struggles or challenges. You’ll smile more often, because your heart is lighter. In short, you’ll feel blessed no matter your circumstance!

May I suggest that as you sit down to your meal on Thanksgiving Day (or for every meal), everyone around the table voices what they are grateful for. It will put a heartwarming spin on this sacred day. Happy Thanksgiving and I wish you much joy, love, and peace.

©2018 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)

Related Books

Giving Thanks: A Native American Good Morning Message (Reading Rainbow Book)
gratitudeAuthor: Chief Jake Swamp
Binding: Paperback
Publisher: Lee & Low Books
List Price: $9.95

Buy Now

Giving Thanks: Poems, Prayers, and Praise Songs of Thanksgiving
gratitudeBinding: Hardcover
Publisher: Chronicle Books
List Price: $18.99

Buy Now

Giving Thanks: More than 100 ways to say thank you
gratitudeBinding: Hardcover
Publisher: Lincoln Children's Books
List Price: $19.99

Buy Now

gratitude
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}