Être reconnaissant pour tout et tout le monde: tout change

Être reconnaissant pour tout et tout le monde: tout change

La gratitude ouvre la plénitude de la vie. Cela rend ce que nous avons en assez, et plus. Il transforme le déni en acceptation, chaos en ordre, confusion en clarté. Il peut transformer un repas en fête, une maison en maison, un étranger en ami. . . . La gratitude donne un sens à notre passé, apporte la paix pour aujourd'hui et crée une vision pour demain. La gratitude rend les choses bonnes. - Melody Beattie, Le langage de laisser aller le journal

Exprimer son appréciation est de l'or pur pour la façon dont il peut changer votre vie sur une pièce de dix cents. Et cela ne coûte rien mais une petite attention consciente.

Ne me croyez pas sur parole. Essayez-le. Faites une liste des choses qui pourraient vous donner une pause ou vous faire gémir ou reculer. Peut-être est-ce un cas d'acné adulte, les factures qui s'accumulent, la voisine qui joue sa musique trop fort, ou l'armée des fourmis qui envahit votre cuisine chaque printemps. Exprimez votre appréciation pour ces choses dans votre vie. Accueillez-les comme de vieux amis.

Voyez si en déplaçant le foyer, vous remarquez quelque chose que vous n'aviez pas auparavant. Par exemple, quand j'ai commencé à nommer toutes les fourmis dans ma cuisine "Beto" (pour aucune raison particulière autre que j'ai aimé ce nom, et il semblait que vete, ce qui signifie "partez" en espagnol), j'ai commencé à avoir une relation différente avec eux. Ils ne m'ont plus autant embêté et, croyez-le ou non, ils ont cessé de venir en masse. En fait, à y penser, ils ne viennent plus du tout.

Je remarque maintenant que si je transmets une salutation aimable à un télévendeur au lieu de raccrocher à lui, je ne me sens pas si jaloux par la suite. J'ai également remarqué que ces appels ont tout sauf arrêté! Quand nous libérons la charge que nous détenons autour de certaines personnes, choses ou problèmes, ils tombent.

Remercier: arrêter magiquement le cycle de la négativité

Donner merci a un moyen de réduire magiquement la charge que nous détenons autour des choses et des gens. Il arrête le cycle sans fin de la négativité et libère le coupable chaîne. Mettre un spin positif sur tout est très attractif et attirera plus d'énergie positive.

Adoptez un mantra quotidien de «merci». Remerciez le chauffeur d'autobus, la serveuse, le facteur, l'agent de bord, le pilote. Remerciez vos professeurs, médecins, employés de magasin, collègues. Soyez reconnaissants pour la nourriture que vous mangez, les vêtements que vous portez, le lit dans lequel vous dormez. Appréciez votre famille. Reconnaissez le miracle de votre corps pour chercher l'équilibre. Remerciez l'univers pour tout le soutien que vous obtenez (dont nous ne sommes même pas conscients) et pour vous donner des opportunités de croissance. Soyez reconnaissants pour votre vie. Et si vous trouvez que c'est trop difficile à faire parfois, agissez comme si vous étiez reconnaissant. Faux-le et sentez la résistance qu'il provoque.

Adopter une pratique quotidienne en appréciation

Alors, pour quoi êtes-vous reconnaissant? Que remarquez-vous lorsque vous nommez et ressentez votre gratitude? Que remarquez-vous lorsque vous pratiquez la méditation ci-dessous?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Voici deux façons d'adopter une pratique quotidienne en appréciation:

Vous pouvez commencer dès maintenant avec un commentaire d'une minute sur ce que vous êtes reconnaissant, ce qui vous fait du bien, ce qui fonctionne dans votre vie, ce que vous aimez.

Si vous sentez un gémissement ou une plainte, attrapez-vous, sortez-vous-en avec une phrase comme «frappe ça» ou «arrête-le» et reformule la pensée avec quelque chose de plus édifiant et positif. Par exemple, "je suis en retard" pourrait être transformé en "je l'ai fait!"

Voir si en mettant l'accent sur l'idée de ayant plutôt que de manquer, vous observez quelque chose que vous n'aviez pas remarqué auparavant. Si cet exercice soulève une certaine charge, prenez-le comme un signe pour arrêter et sentir.

Alternativement, vous pouvez approfondir votre expérience de gratitude et calmer l'esprit en adoptant la méditation décrite ci-dessous et en faisant le suivi des réflexions dans votre journal.

Attitude de gratitude méditation

Être reconnaissant pour tout et tout le mondeSi vous ne faites rien d'autre pour poursuivre votre quête d'une maison plus légère et d'une vie plus claire, optez pour cette pratique quotidienne simple. Il a été inspiré et adapté à partir d'une technique de méditation simple et non confessionnelle que j'ai apprise il y a des années d'un groupe de moines appelé les Ishayas lorsque je vivais au Mexique.

Ça va comme ça:

1. Trouvez un endroit confortable pour s'asseoir.

2. Fermer vos yeux et prenez un bon souffle, puis un souffle lent et vide. Continuez à respirer profondément jusqu'à ce que vous vous sentiez très détendu.

3. insérer cette première phrase dans votre conscience: «Merci, ______ [remplissez votre propre concept du Divin ou votre idée d'un pouvoir supérieur - qui pourrait être n'importe quoi et n'importe qui et peut changer avec le temps], pour ma maison.

4. Permettre vos pensées pour aller et venir, et notez ce que ça fait.

5. Répéter la même phrase si vous le souhaitez, ou passez au suivant: "Merci, ______, pour mon corps."

6. Avis tes pensées encore. Remarquez toute tension ou résistance dans votre corps. Remarquez votre respiration.

7. Répéter la phrase finale: "Merci, ______, pour ma vie."

8. Allez-y doucement Évitez la tendance à aller trop vite.

9. Ouvert vos yeux quand vous vous sentez complet. Prenez un bon souffle, puis un souffle lent et vide. Remuez vos doigts et vos orteils.

10. Écrire vos réflexions en suivant les instructions dans le journal de compensation ci-dessous.

Journal de compensation

Après avoir eu l'occasion de pratiquer le Attitude de gratitude méditation, prenez un moment pour compléter ce qui suit.

  • Certaines des sensations que je remarque et ressens dans mon corps quand j'exprime ma gratitude sont _______

  • Ce qui me passe par la tête quand j'exprime ma gratitude est _______

  • Comment et pourquoi il m'est facile d'être reconnaissant pour tout _______

  • Les moyens que je peux adopter une attitude de gratitude plus régulièrement dans ma vie sont _______

© 2012 par Stephanie Bennett Vogt, MA. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, l'édition Hiérophante.
Dist. par Red Wheel / Weiser, Inc www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Votre moi spacieux: éliminez le fouillis et découvrez qui vous êtes
par Stephanie Bennett Vogt.

Votre moi spacieux: effacez le fouillis et découvrez qui vous êtes par Stephanie Bennett Vogt.Avec des leçons inspirantes, des histoires humoristiques et des pratiques nourrissantes pour ralentir, simplifier et prendre soin de soi, Stephanie Bennett Vogt, experte en défrichement de longue durée, vous montre comment nettoyer votre maison, calmer votre esprit et restaurer votre esprit, de façon à se sentir bien et durer toute une vie. Des astuces et des méditations quotidiennes, une feuille de travail hebdomadaire et six exemples de programmes de réunions conçus pour les groupes de livres et les groupes de soutien «Clearing Circle» sont inclus.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Stephanie Bennett Vogt, MAStephanie Bennett Vogt, MA, est l'auteur de la primé et ré-publié Votre moi spacieux: éliminez le fouillis et découvrez qui vous êtes, et un contributeur de Perles de sagesse avec Jack Canfield, Marci Shimoff, et. Al. et La pensée qui a changé ma vie pour toujours avec Bernie Siegal, et. Al. En tant qu'expert de premier plan en matière de déneigement de la Nouvelle-Angleterre, elle apporte plus de trente-cinq années d'expérience à SpaceClear, la pratique d'enseignement et de consultation qu'elle a fondée dans 1996 pour aider les foyers et leurs occupants à trouver leur équilibre. Stephanie enseigne ses programmes de compensation inspirants dans les centres du monde entier. Visitez-la à www.spaceclear.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Being Grateful for Everything and Everyone: It Changes Everything

Being Grateful for Everything and Everyone: It Changes Everything

Gratitude unlocks the fullness of life. It turns what we have into enough, and more. It turns denial into acceptance, chaos to order, confusion to clarity. It can turn a meal into a feast, a house into a home, a stranger into a friend. . . . Gratitude makes sense of our past, brings peace for today, and creates a vision for tomorrow. Gratitude makes things right. -- Melody Beattie, The Language of Letting Go Journal

Expressing appreciation is pure gold for how it can change your life on a dime. And it costs nothing but a little mindful attention.

Don’t take my word for it. Try it. Make a list of the things that might give you pause or make you groan or recoil. Perhaps it’s a case of adult-onset acne, the bills that keep piling up, the neighbor who plays her music too loud, or the army of ants that invades your kitchen every spring. Express your appreciation for these things in your life. Welcome them like old friends.

See if by shifting the focus you notice something you hadn’t before. For example, when I began to name all the ants in my kitchen “Beto” (for no particular reason other than I liked that name, and it sounded like vete, which means “go away” in Spanish), I began to have a different relationship with them. They didn’t bug me as much anymore, and, believe it or not, they stopped coming in droves. In fact, come to think of it, they’re not coming around at all anymore.

I now notice that if I extend a kind greeting to a telemarketer instead of hanging up on him or her, I don’t feel so jangled afterwards. I have also noticed that these calls have all but stopped! When we release the charge we hold around certain people, things, or issues, they fall away.

Giving Thanks: Magically Stopping the Cycle of Negativity

Giving thanks has a way of magically reducing the charge we hold around things and people. It stops the endless cycle of negativity and releases the offending string. Putting a positive spin on everything is very attractive and will attract more positive energy.

Adopt a daily mantra of “thank you.” Thank the bus driver, the waitress, the mail carrier, the flight attendant, the pilot. Thank your teachers, doctors, store clerks, co-workers. Be grateful for the food you eat, the clothes you wear, the bed you sleep in. Appreciate your family. Acknowledge the miracle of your body to seek balance. Thank the universe for all the support you get (most of which we aren’t even aware of ) and for giving you opportunities to grow. Be grateful for your life. And if you find it’s too hard to do sometimes, act as if you’re grateful. Fake it and feel the resistance that it stirs.

Adopting A Daily Practice In Appreciation

So what are you grateful for? What do you notice when you name and feel your gratitude? What do you notice when you practice the meditation below?

Here are two ways to adopt a daily practice in appreciation:

You can begin right this second with a running one-minute commentary of what you are grateful for, what feels good, what works in your life, what you love.

If you feel a whine or a complaint coming on, catch yourself, snap yourself out of it with a phrase like “strike that” or “stop it,” and reframe the thought with something more uplifting and positive. For example “I’m late” could be turned around to “I made it!”

See if by shifting the focus on the idea of having rather than lacking, you observe something you hadn’t noticed before. If this exercise brings up some charge, take it as a sign to stop and feel.

Alternatively, you can deepen your experience of gratitude and quiet the mind by adopting the meditation described below and following up with the reflections in your journal.

Attitude of Gratitude Meditation

Being Grateful for Everything and EveryoneIf you do nothing else to further your quest for a lighter home and a clearer life, go for this simple daily practice. It was inspired by and adapted from a simple, nondenominational meditation technique I learned years ago from a group of monks called the Ishayas when I was living in Mexico.

It goes like this:

1. Find a comfortable place to sit.

2. Close your eyes and take a nice, easy breath in, then a slow, emptying breath out. Continue to breathe deeply until you feel very relaxed.

3. Insert this first phrase into your awareness: “Thank you, ______ [fill in with your own concept of the Divine or your idea of a higher power—which could be anything or anyone and can change over time], for my home.”

4. Allow your thoughts to come and go, and notice what it feels like.

5. Repeat the same phrase if you wish, or move on to the next one: “Thank you, ______, for my body.”

6. Notice your thoughts again. Notice any tightness or resistance in your body. Notice your breathing.

7. Repeat the final phrase: “Thank you, ______, for my life.”

8. Go easy. Avoid the tendency to move too fast.

9. Open your eyes when you feel complete. Take a nice, easy breath in, then a slow, emptying breath out. Wiggle your fingers and toes.

10. Write down your reflections by following the prompts in the clearing journal below.

Clearing Journal

After you’ve had a chance to practice the Attitude of Gratitude Meditation, take a moment to complete the following.

  • Some of the sensations that I notice and feel in my body when I express gratitude are _______

  • What goes through my mind when I express gratitude is _______

  • How and why it is easy for me to be grateful for everything is _______

  • Ways that I can adopt an attitude of gratitude more regularly into my life are _______

©2012 by Stephanie Bennett Vogt, MA. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Hierophant Publishing.
Dist. by Red Wheel/Weiser, Inc. www.redwheelweiser.com

Article Source

Your Spacious Self: Clear the Clutter and Discover Who You Are
by Stephanie Bennett Vogt.

Your Spacious Self: Clear the Clutter and Discover Who You Are by Stephanie Bennett Vogt.With inspiring lessons, humorous stories, and nourishing practices in slowing down, simplifying, and self-care, longtime space clearing expert, Stephanie Bennett Vogt, shows you how to clear your home, quiet the mind, and restore your spirit, in ways that feel good and last a lifetime. Included are daily tips and meditations, a weekly worksheet, and six sample meeting agendas designed for book groups and "clearing circle" support groups.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Stephanie Bennett Vogt, MAStephanie Bennett Vogt, MA, is the author of the award-winning and re-released Your Spacious Self: Clear the Clutter and Discover Who You Are, and a contributing author of Pearls of Wisdom with Jack Canfield, Marci Shimoff, et. al. and The Thought That Changed My Life Forever with Bernie Siegal, et. al. As New England’s leading space clearing expert she brings over thirty-five years of experience to SpaceClear, the teaching and consulting practice she founded in 1996 helping homes and their occupants come into balance. Stephanie teaches her inspirational clearing programs at centers worldwide. Visit her at www.spaceclear.com
 

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}