Le meilleur rejet: une nouvelle voie, une nouvelle direction et le vrai toi

Le meilleur rejet: une nouvelle voie, une nouvelle direction et le vrai toi

Un véritable enseignant n'inculque pas les élèves à le reproduire, mais les incite plutôt à découvrir leur propre grandeur et à la produire. On dit: «Un vrai enseignant se rend de plus en plus inutile."

Le mot «éducation» dérive du latin éduquer, «S'inspirer de l'intérieur». À bien des égards, l'éducation moderne cherche à «s'immiscer de l'extérieur». Nous pouvons certainement apprendre des faits et obtenir des conseils d'experts. Ce que nous faisons avec ces faits et conseils est un travail intérieur, dont les résultats créent des résultats uniques pour nous-mêmes dans tout l'univers.

Lorsque le compositeur George Gershwin développait sa carrière, il a contacté son modèle respecté, Maurice Ravel, et lui a demandé si Ravel le prendrait comme étudiant. Ravel, familier avec le travail de Gershwin, l'a rejeté en répliquant: "Pourquoi devenir un Ravel de second ordre alors que vous êtes déjà un Gershwin de premier ordre?"

Un de mes amis étudiait avec un brillant chaman au Nouveau-Mexique. Un jour, elle lui demanda: "Comment puis-je être plus comme toi?" Il répondit: "La façon d'être plus comme moi, c'est d'être plus comme toi." Le message était que les talents du chaman provenaient de puiser dans son moi authentique et le laissant briller. Les talents de l'étudiante découleraient d'elle son moi authentique à briller.

Trouvez et marchez sur votre propre chemin

Emerson a dit: "L'imitation est un suicide." Vous pouvez suivre les traces de quelqu'un d'autre, mais vous devez ensuite trouver et suivre votre propre chemin. Mon mentor a déclaré: «L’élève doit s’efforcer de dévorer l’enseignant.» Un élève doit absorber tout ce que l’enseignant a à offrir, puis aller au-delà de l’enseignant. Reproduire simplement la méthode ou le matériel d'un enseignant est une insulte à l'enseignant et à l'élève.

Je suis toujours ravi d'entendre quand l'un de mes étudiants prend ce que je lui ai appris, y ajoute quelque chose et développe son propre programme d'études unique, incorporant mes enseignements à ses propres idées. Je prends ça comme un compliment si un élève dépasse ce que j’ai enseigné. J'ai cherché à me tenir sur les épaules de mes professeurs et je souhaite que mes étudiants se tiennent sur les miens.

GURU: "Gee, tu es toi."

Le mot «gourou» est orthographié. GURU: "Gee, tu es toi." Le même Dieu qui guide un gourou, vous guide. Le gourou de Ram Dass, Neem Karoli Baba, lui a dit: «Gourou, Dieu et le Soi sont un.» Cela pourrait être la méditation de toute une vie! Dieu vit en tous également. Certaines personnes le réalisent plus que d'autres, ce qui les qualifie de gourou. S'ils le savent vraiment, ils vous dirigent vers le Dieu qui est en vous.

Les gourous sont assis au bord d'une rivière qui donne ou vend de l'eau. Le gourou limité vous dit: «Je suis la source d'eau. Si vous en voulez plus, revenez me le chercher. »Le gourou illimité vous prend par la main et vous guide vers le fleuve afin que vous puissiez le tirer à votre guise.

Dieu ne vit pas seulement dans une personne extérieure. Ceux qui croient qu'ils sont Dieu et les autres n'ont pas manqué de comprendre. Ceux qui croient que Dieu vit dans les autres mais pas eux-mêmes ont également manqué le coche. Connaître Dieu, c'est connaître Dieu en chacun.

Osez-vous être vous-même

Une femme m'a écrit une fois pour me demander de la certifier qu'elle enseignait un cours basé sur l'un de mes livres. «Quel livre voudriez-vous enseigner?» Lui ai-je demandé. “Osez-vous être vous-même," elle répondit. Je lui ai dit: «Je ne peux pas te certifier comme tel ou d'apprendre aux autres à être eux-mêmes. Votre véritable certification pour enseigner le cours est d’être vous-même. Vous enseignez par modèle bien plus que des mots.

J'ai beaucoup appris sur l'humilité en regardant le guide spirituel Bashar entraîner ses élèves. Bashar n'accepte jamais de crédit pour la perspicacité ou l'avancement d'un étudiant. Il reflète toujours un compliment et donne crédit à l'étudiant. Quand un élève lui dit: «Merci de m'avoir donné un aperçu puissant», Bashar répond: «Merci de t'avoir permis de reconnaître ce dernier.» Ou l'étudiant déclare: «Tu as vraiment touché mon cœur.» Bashar a répondu: «Tu étais Ouvrez-vous et préparez-vous à toucher votre propre cœur. »Les enseignants qui responsabilisent leurs élèves, plutôt que de prendre leur pouvoir pour eux-mêmes, sont de véritables enseignants.

Le rejet est une redirection

Si vous êtes rejeté par un enseignant, un employeur ou un amant, réjouissez-vous. Vous avez très probablement cédé votre pouvoir à cette entité - un acte malsain. Chaque fois que vous croyez que quelqu'un peut vous donner ce que vous ne pouvez pas vous donner, vous vous affaiblissez. La personne qui vous a rejeté vous redirige, soit vers un autre lieu meilleur pour vous, soit vers l'enseignant ultime, l'employeur ou l'amant ultime - vous-même.

George Gershwin est devenu l'un des compositeurs les plus populaires et les plus aimés du XXe siècle. Il obtint ce statut sans étudier avec Ravel qui, en refusant à Gershwin de s’appuyer sur lui et en incitant Gershwin à suivre son propre parcours, s’avéra être le meilleur professeur que Gershwin ait jamais eu.

* Sous-titres par InnerSelf
© 2018 par Alan Cohen. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Un cours sur les miracles rendu facile: Maîtriser le voyage de la peur à l'amour
par Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy est la pierre de Rosette qui rendra le Cours des Miracles compréhensible et racontable; et, surtout, générer des résultats pratiques et curatifs dans la vie des élèves. Ce guide unique, convivial pour les lecteurs, servira aux étudiants de longue date du cours, ainsi qu'à ceux qui cherchent à se familiariser avec le programme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur à succès de la nouvelle version Esprit signifie affaires, illustrant comment vous pouvez fusionner avec succès votre carrière et votre trajectoire financière avec votre vie spirituelle. Il présentera un programme lié à ce livre sur la partie continentale des États-Unis (côte ouest) en août 2019. Pour plus d'informations sur ce programme, les livres et vidéos d'Alan, des citations inspirantes quotidiennes gratuites, des cours en ligne et une émission de radio hebdomadaire, visitez le site www.alancohen.com

Regardez les vidéos de Alan Cohen (interviews et plus)

Plus de livres de Alan Cohen

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Alan Cohen; maxresults = 3}

The Best Rejection: A New Path, A New Direction, and The Real You

perfectionism

The Best Rejection: A New Path, A New Direction, and The Real You

A true teacher does not inculcate students to replicate the teacher, but instead inspires students to discover their own greatness and bring it forth. It is said, “A true teacher makes himself progressively more unnecessary.”

The word “education” derives from the Latin educare, “to draw forth from within.” In many ways modern education, by contrast, seeks to “pound in from without.” Certainly we can learn facts and glean guidance from experts. What we do with those facts and guidance is an inside job, the results of which create results unique to ourselves in all the universe.

When composer George Gershwin was developing his career, he contacted his esteemed role model Maurice Ravel and asked if Ravel would take him on as a student. Ravel, familiar with Gershwin’s work, rejected him, replying, “Why become a second-rate Ravel when you are already a first-rate Gershwin?”

A friend of mine was studying with a brilliant Shaman in New Mexico. One day she asked him, “How can I be more like you?” He replied, “The way to be more like me is to be more like you.” The message was that the shaman’s talents sprang from tapping into his authentic self and letting it shine. The student’s talents would spring from her allowing her authentic self to shine.

Find And Walk Your Own Path

Emerson said, “Imitation is suicide.” You can follow in someone else’s footsteps, but then you must find and walk your own path. My mentor said, “The student should strive to devour the teacher.” A student should absorb all that the teacher has to offer, and then go beyond the teacher. To simply replicate a teacher’s method or material is an insult to the teacher and the student.

I am always excited to hear when one of my students takes what I have taught her, adds to it, and develops her own unique curriculum incorporating my teachings with her own insights. I take it as a compliment if a student goes beyond what I have taught. I have sought to stand on the shoulders of my teachers, and I seek for my students to stand on mine.

G.U.R.U.: “Gee, you are you.”

The word “guru” is spelled. G.U.R.U.: “Gee, you are you.” The same God that guides a guru, guides you. Ram Dass’s guru Neem Karoli Baba told him, “Guru, God, and Self are one.” This could be the meditation of a lifetime! God lives in all equally. Some people realize this more than others, which qualifies them to be a guru. If they truly know this, they direct you to the God within you.

Gurus sit beside a river giving or selling water. The limited guru tells you, “I am the source of water. If you want more, come back and get it from me.” The unlimited guru takes you by the hand and guides you to the river so you can draw it forth in infinite supply for yourself.

God does not live only in an exterior person. Those who believe they are God and others are not have missed the point. Those who believe that God lives in others but not themselves have also missed the point. To know God is to know the God in everyone.

Dare to be Yourself

A woman once wrote to me to ask me to certify her to teach a course based on one of my books. “Which book would you like to teach?” I asked her. “Dare to be Yourself,” she replied. I told her, “I cannot certify you to be yourself or to teach others to be themselves. Your real certification to teach the course is to be yourself. You teach by model far more than words.”

I have learned a great deal about humility by watching the spiritual guide Bashar coach his students. Bashar never accepts credit for a student’s insight or advancement. He always reflects a compliment and gives credit to the student. When a student tells him, “Thank you for giving me a powerful insight,” Bashar replies, “Thank you for opening to recognize the insight.” Or the student reports, “You really touched my heart.” Bashar answers, “You were open and ready to touch your own heart.” Teachers who empower their students, rather than taking students’ power unto themselves, are true teachers.

Rejection Is A Redirection

If you are rejected by a teacher, employer, or lover, rejoice. You have most likely given your power away to that entity—an unhealthy act. Any time you believe someone can give you what you cannot give yourself, you disempower yourself. The person who rejected you is redirecting you, either to another place that is better for you, or to the ultimate teacher, employer, or lover—yourself.

George Gershwin went on to become one of the most popular and beloved composers of the twentieth century. He achieved this status without studying with Ravel, who, in rejecting Gershwin from leaning on him and inspiring Gershwin to follow his own course, turned out to be the best teacher Gershwin ever had.

*subtitles by InnerSelf
©2018 by Alan Cohen. All Rights Reserved.

Book by this Author

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
by Alan Cohen.

A Course in Miracles Made EasyA Course in Miracles Made Easy is the Rosetta stone that will render the Course in Miracles understandable and relatable; and, most importantly, generate practical, healing results in the lives of students. This unique reader-friendly guide will serve longtime students of the Course, as well as those seeking to acquaint themselves with the program.

Click here for more info and/or to order this book

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many popular inspirational books, including the forthcoming The Tao Made Easy and the bestselling A Course in Miracles Made Easy; Mastering the Journey from Fear to Love. Join Alan in Hawaii this December (2018) for his life-changing seminar Transformer Training to develop your skills and/or career as a teacher, healer, or leader. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

Watch Alan Cohen videos (interviews and more)

More books by Alan Cohen

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love
perfectionismAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $15.99

Buy Now

Deep Breath of Life, A
perfectionismAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $20.99

Buy Now

The Tao Made Easy: Timeless Wisdom to Navigate a Changing World
perfectionismAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $16.99

Buy Now

perfectionism
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!