Comment être heureux au jour le jour

Comment vivre heureux-jamais-après au jour le jour

"Il est seulement possible de vivre heureux-jamais-après
quotidiennement."
-Margaret Bonnano

Je lis une fois une citation de Hugh Downs qui a dit: «Une personne heureuse est pas une personne dans un certain ensemble de circonstances, mais plutôt une personne avec un certain ensemble d'attitudes." Il suffit de comparer deux personnes dans les mêmes circonstances exactes -Un heureux, on ne sait à quel vrai commentaire de Hugh Downs est. Mais peu importe ce que nos habitudes mentales négatives jusqu'à présent, nous pouvons cultiver les pensées et les comportements qui favorisent la sensation de plus heureux sur une base quotidienne.

C'est ce que cette section fournit-certaines des meilleures pratiques que j'ai apprises pour créer la voie neurologique vers votre cortex préfrontal gauche, où réside l'expérience du bonheur - satisfaction, contentement, accomplissement -. De cette façon, lorsque vous vous apercevrez que vous vous êtes dirigé vers le vieux chemin fatigué de la misère, vous pouvez vous arrêter, employer une de ces idées et vous diriger vers le bonheur.

Il est correct si vous ne faites pas ressentir heureux de commencer. Plus vous pratiquez, plus les sentiments positifs suivront.

Reconnaître que votre bonheur est votre propre responsabilité

"Peut-être la plus grande source de tristesse. . . Cela vient de l'idée qu'il y a quelqu'un là-bas qui répondra à tous nos besoins, car cela nous transforme en enfants nécessiteux, en attente d'être nourris. . . Nous ne sommes pas des navires qui ont besoin de se remplir, nous sommes des personnes à part entière avec des ressources propres. "-Merle Shain

Il y a quelques années, j'ai pris un atelier de communication avec mon partenaire d'alors, Will. C'était un conseil standard de «parler de moi, pas vous» et ainsi de suite. Je l'ai trouvé utile et vrai, et j'étais content de l'avoir fait. Sauf pour une chose - on nous a appris à assumer la responsabilité de nos propres sentiments. Comme le leader l'a souligné, personne ne peut nous faire ressentir quoi que ce soit. Nos sentiments peuvent être en réponse au comportement d'une autre personne, mais la responsabilité pour eux incombe à nous.

Vous étiez censé dire des choses comme «Quand vous n'avez pas appelé quand vous avez dit que vous le feriez, je me sentais abandonné» plutôt que «Tu m'as rendu fou quand tu n'as pas appelé». Je ne pouvais pas le faire. De tout mon cœur, je croyais que Will était responsable de me rendre heureux ou misérable, et je ne lâcherais pas cette croyance. S'il appelait ou rentrait à l'heure, s'il m'achetait le bon cadeau, s'il y prêtait assez d'attention, je serais heureux. Sinon, je serais misérable, et tout serait de sa faute. Vous pourriez deviner que je n'étais pas souvent heureux et notre relation était remplie de conflits.

Il a fallu des décennies et notre rupture et mon ne voulant pas répéter le passé douloureux pour cette croyance enfin secouer lâche. En observant la large gamme de réponses par d'autres pour le même événement, je l'ai finalement obtenu que mes sentiments étaient mon propre vrai pour moi, et créé par moi à partir d'un amalgame de mon passé et ma réponse actuelle au comportement de quelqu'un. Ils étaient my la responsabilité, comme ce fut mon bonheur. Je pourrais faire une demande pour certains comportements, mais comment j'ai choisi de répondre au comportement d'une autre personne était ma propre entreprise qui a déterminé mon bonheur en ce moment.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un exemple simple. J'aime l'ordre dans la maison, et je vis avec deux personnes qui aiment collectionner des choses et les laisser partout. Je peux leur demander de reprendre après eux-mêmes, ce qu'ils prétendent faire. Mais leur idée de ramasser ne se rapproche même pas de mes standards.

Je pourrais mettre un coup tous les jours sur la façon dont ils me rendent misérable avec leurs dégâts. Je pourrais laisser leurs affaires partout et fumer chaque fois que je le vois. Mais parce que je sais que mon bonheur est de ma responsabilité, je choisis de ranger moi-même en mettant toutes leurs affaires dans leurs chambres respectives, où ils peuvent choisir de le nettoyer ou de le laisser en désordre. De cette façon, j'ai de l'ordre dans le reste de la maison, ce qui me procure du plaisir, et garde l'harmonie entre nous trois, ce qui me permet de mieux les apprécier et de me sentir mieux dans ma peau.

Je suis devenu tellement plus heureux depuis que j'ai cessé d'essayer d'amener les autres à me rendre heureux. Si mon mari m'achète un cadeau merveilleux, génial! S'il oublie la Saint-Valentin, je me concentre sur l'opportunité de l'aimer de toute façon et je lui demande d'essayer de se souvenir la prochaine fois (ce qui donne généralement un cadeau le lendemain plutôt qu'un combat amer qui nous déconnecte pendant des semaines). J'ai finalement eu les clés du coffret de sécurité du bonheur dans mon propre cœur - et le garçon, est-ce que prendre la responsabilité pour moi-même me sens bien.

Rappelez-vous, vous n'êtes pas responsable du bonheur des autres, y compris vos enfants.

"Personne n'est vraiment responsable de rendre quelqu'un d'heureux, peu importe ce que la plupart des gens ont appris et accepté comme vrai." -Sidney Madwed

Le téléphone a sonné à 2 pm C'était Ana, appelant de son programme d'été. "Tiera et Mia ne joueront pas avec moi", se lamente-t-elle. «Je veux que tu viennes et que tu me ramènes à la maison.» Je sentis un tiraillement géant sur ma corde sensible - mon enfant était malheureux. La mère lion en moi s'est levée - comment ces filles étaient méchantes! Bien sûr que je viendrais juste au-dessus - et donner à ces deux un earful sur la sortie!

Puis je me suis arrêté un instant. Quel message enverrais-je à Ana, sept ans, si je courais à la rescousse? Qu'elle était impuissante à résoudre ses propres problèmes. Qu'elle doit regarder les autres pour son bonheur. Mais je savais qu'elle avait besoin d'un peu de soutien - le simple fait de lui dire de la résoudre pour elle-même ne fonctionnerait pas. Si elle pouvait avoir, elle n'aurait pas appelé. Alors je lui ai demandé quels étaient ses problèmes.

"Je ne sais pas pourquoi ils ne joueront pas avec moi," proclama-t-elle, "et je ne le demanderai pas."

Sentant une impasse, j'ai essayé une autre approche. "Regarde autour de la pièce. Que font les autres enfants?

"Eh bien, certains enfants perlent," répondit-elle. "Certains font de l'art et d'autres jouent aux Legos."

"Pensez-vous que vous pourriez rejoindre un de ces groupes?" Demandai-je.

"Oui," répondit-elle en raccrochant le téléphone.

Quand je suis arrivé à l'heure habituelle du ramassage à cinq heures, elle était son auto joyeuse habituelle. Je lui ai demandé comment elle avait résolu son problème. "Bien," elle a dit, "j'ai juste abandonné et fait quelque chose d'autre."

J'ai souvent écrit qu'Ana est l'une de mes plus grandes enseignantes. Ce jour-là, elle m'a prouvé que même si je pense que mon travail en tant que parent est de la rendre heureuse, ma véritable tâche est de l'aider à trouver comment se rendre heureuse.

La même chose est vraie pour les adultes dans nos vies. Nous pouvons les aider à réfléchir à la façon d'élargir leurs options lorsqu'ils sont bloqués, à les soutenir lorsqu'ils prennent des risques, à souligner les effets qu'ils ont sur nous. Mais ce n'est pas notre travail de les rendre heureux, même si par miracle nous le pourrions.

Cependant, il y a quelque chose dans l'amour, du moins dans cette culture, qui nous fait penser que nous sommes supposés le faire. Nous prenons personnellement le malheur de nos proches, même quand cela n'a rien à voir avec nous. Nous nous plions dans des nœuds, nous sautons dans des cerceaux, nous abandonnons ce qui nous est cher et cherchant à les «rendre» heureux. Je connais des femmes qui consacrent chaque heure de veille à satisfaire les besoins de leurs épouses.

Le bonheur est la responsabilité de chaque personne

Je l'ai vu un homme passer douze fois en douze ans pour l'amour d'une femme malheureuse. Je l'ai vu les parents répondent à tous les caprices de leurs enfants. Mais je ne l'ai jamais rencontré une personne qui est devenue heureuse comme une conséquence de ces actions. Dépendant? Oui. Auto-centré? Oui. Temporairement victorieuse? Oui. Mais heureux? Jamais, parce que le bonheur ne peut être accordée par une personne à l'autre. Il est obtenu grâce à notre choix d'embrasser toute la vie de la beauté a à offrir et en utilisant tous qui nous sommes dans un but que nous jugeons utile. Et cela est quelque chose que nous faisons pour nous-mêmes.

L'effet sur le donneur est pas bon non plus. Le plus souvent, vous finissez par ressentiment que vos tentatives échouent. Ou votre amour se fane comme vous brûlez dans l'épuisement et le désespoir.

Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas vous soucier des sentiments de ceux qui vous entourent. Ou que vous n'offrez jamais de conseil ou de soutien, ou de compromis pour quelqu'un que vous aimez. Simplement que vous reconnaissez que la responsabilité du bonheur réside en chacun de nous. Quand nous aimons, nous tenons la bien-aimée dans des mains tendres, soutenant leur croissance vers le bonheur, mais ne nous en faisant jamais le moissonneur.

Déclarez votre indépendance émotionnelle - votre bonheur est votre propre responsabilité et il en va de même pour tous les autres.

© 2009, 2014. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

La métamorphose du bonheur: Apprends-toi à en profiter tous les jours
par MJ Ryan.

La métamorphose du bonheur: Apprends-toi à profiter de chaque jour par MJ Ryan.Nous pouvons nous apprendre à être heureux et profiter tous les jours, et MJ Ryan, auteur à succès de Le pouvoir de la patience et Attitudes des Gratitude, nous montre comment.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1573246107/innerselfcom

A propos de l'auteur

Le pouvoir de la patience: comment cette vertu à l'ancienne peut améliorer votre vie par MJ Ryan.MJ Ryan est l'un des créateurs du best-seller du New York Times Random Acts of Kindness et l'auteur de La métamorphose du bonheur Attitudes des Gratitude, Entre autres titres. Au total, il y a 1.75 millions d'exemplaires de ses titres dans la presse écrite. Elle se spécialise dans le coaching des cadres de haute performance, les entrepreneurs et les équipes de direction dans le monde entier. Un membre de la Fédération internationale des entraîneurs, elle est un éditeur contribuant à Health.com et Good Housekeeping et est apparu sur The Today Show, CNN, et des centaines de programmes de radio. Visitez l'auteur www.mj-ryan.com

Regarder une vidéo: Lâcher prise de l'esprit torturant - MJ Ryan

Livres de cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = MJ Ryan; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

How to Be Happy on a Day-to-Day Basis

How to Live Happily-Ever-After on a Day-to-Day Basis

“It is only possible to live happily-ever-after
on a day-to-day basis.”
                              —Margaret Bonnano

I once read a quote by Hugh Downs that said, “A happy person is not a person in a certain set of circumstances, but rather a person with a certain set of attitudes.” We only have to compare two people in the exact same circumstances—one happy, one not—to know just how true Hugh Downs’s comment is. But no matter what our negative mental habits up till now, we can cultivate the thoughts and behaviors that promote feeling happier on a daily basis.

That’s what this section provides—some of the best practices I’ve learned to create the neurological pathway to your left prefrontal cortex, where the experience of happiness—satisfaction, contentment, fulfillment— resides. That way, when you notice yourself headed down the tired old path to misery, you can stop, employ one of these ideas, and head to happiness instead.

It’s okay if you don’t feel  happy to begin with. The more you practice, the more the positive feelings will follow.

Recognize That Your Happiness Is Your Own Responsibility

“Perhaps the biggest source of unhappiness . . . stems from the idea that there is someone out there who will meet all our needs, because it turns us into needful children, waiting to be fed . . . We are not vessels in need of filling up, we are persons in our own right with resources of our own.” —Merle Shain

Years ago, I took a communications workshop with my then partner, Will. It was standard advice about “speaking from I, not you,” and so forth. I found it useful and true, and was glad I did it. Except for one thing—we were taught to take responsibility for our own feelings. As the leader pointed out, no one can make us feel anything. Our feelings may be in response to another person’s behavior, but the responsibility for them lies with us.

You were supposed to say things like “When you didn’t call when you said you would, I felt abandoned” rather than “You made me mad when you didn’t call.” I couldn’t do it. With all my heart I believed Will was responsible for making me happy or miserable, and I would not let go of that belief. If he called or came home on time, if he bought me the right kind of present, if he paid enough attention, I would be happy. Otherwise I would be miserable, and it would be all his fault. You might guess I wasn’t often happy and our relationship was filled with strife.

It took decades and our breaking up and my not wanting to repeat the painful past for this belief to finally shake loose. By observing the wide range of responses by others to the same event, I finally got it that my feelings were my own—true to me, and created by me from an amalgam of my past and my current response to someone’s behavior. They were my responsibility, as was my happiness. I could make requests for certain behaviors, but how I chose to respond to another person’s behavior was my own business that determined my happiness in that moment.

A simple example. I love orderliness in the house, and I live with two people who love to collect stuff and leave it everywhere. I can ask them to pick up after themselves, which they claim to do. But their idea of picking up does not come even close to matching my standards.

I could pitch a fit every day about how they make me miserable with their messes. I could leave their stuff all over and fume every time I see it. But because I know my happiness is my responsibility, I choose to tidy up myself by putting all their stuff into their respective rooms, where they can choose to clean it up or leave it a mess. That way I have order in the rest of the house, which brings me pleasure, and keep the harmony between the three of us, which allows me to enjoy them more and feel better about myself.

I’ve gotten so much happier since I’ve stopped trying to get others to make me happy. If my husband buys me a wonderful present, great! If he forgets Valentine’s Day, I focus on the opportunity to love him anyway and ask him to try to remember the next time (which usually results in a gift the next day rather than a bitter fight that leaves us disconnected for weeks). I’ve finally got the keys to the safety deposit box of happiness in my own heart—and boy, does taking responsibility for myself feel good.

Remember, You’re Not Responsible for Anyone Else’s Happiness—Including Your Kids’

“No one is really responsible to make someone else happy, no matter what most people have been taught and accept as true.” —Sidney Madwed

The phone rang at 2 p.m. It was Ana, calling from her summer program. “Tiera and Mia won’t play with me,” she wailed. “I want you to come and bring me home.” I felt a giant tug on my heartstrings—my child was unhappy. The mother lion in me rose up—how mean those girls were! Of course I’d come right over—and give those two an earful on the way out!

Then I stopped for a moment. What message would I send seven-year-old Ana if I ran to the rescue? That she was powerless to solve her own problems. That she must look to others for her happiness. But I knew she needed a bit of support—simply telling her to resolve it for herself wouldn’t work. If she could have, she wouldn’t have called. So I asked her about the trouble she was having.

“I don’t know why they won’t play with me,” she proclaimed, “and I won’t ask.”

Sensing a dead end, I tried another approach. “Look around the room. What are the other kids doing?”

“Well, some kids are beading,” she replied. “Some are doing art and others playing Legos.”

“Do you think you could join one of those groups?” I asked.

“Yes,” she responded, hanging up the phone.

When I arrived at the regular pickup time at five, she was her usual cheerful self. I asked her how she’d solved her problem. “Well,” she said, “I just gave up and did something else.”

I’ve often written that Ana is one of my greatest teachers. That day, she proved to me that while I may think my job as a parent is to make her happy, my real task is to help her figure out how to make herself happy.

The same is true for the adults in our lives. We can help them think about how to expand their options when they’re stuck, support them when they take risks, point out the effects they are having on us. But it’s not our job to make them happy, even if by some miracle we could.

However, there’s something about love, at least in this culture, that makes us think we’re supposed to. We take our loved ones’ unhappiness personally, even when it has nothing to do with us. We bend ourselves into knots, jump through hoops, give up what is near and dear to us in an attempt to “make” them happy. I know women who devote every waking hour to meeting the wants of their spouses.

Happiness is Each Person's Own Responsibility

I’ve seen a man move twelve times in twelve years for the sake of an unhappy wife. I’ve seen parents cater to their children’s every whim. But I’ve never met a person who has become happy as a consequence of such actions. Dependent? Yes. Self-centered? Yes. Temporarily victorious? Yes. But happy? Never, because happiness cannot be granted by one person to another. It is earned through our choosing to embrace all the beauty life has to offer and using all of who we are for a purpose we deem worthwhile. And that is something we do for ourselves.

The effect on the giver isn’t good either. Most often, you end up resentful as your attempts fail. Or your love fades as you burn out in exhaustion and despair.

This doesn’t mean that you shouldn’t care about the feelings of those around you. Or that you never offer counsel or support, or compromise for someone you love. Simply that you recognize that the responsibility for happiness resides inside each of us. When we love, we hold the beloved in tender hands, supporting their growth toward happiness but never making ourselves the granter of it.

Declare your emotional independence—your happiness is your own responsibility and so it is for everyone else.

©2009, 2014. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Article Source

The Happiness Makeover: Teach Yourself to Enjoy Every Day
by M.J. Ryan.

The Happiness Makeover: Teach Yourself to Enjoy Every Day by M.J. Ryan.We can teach ourselves to be happy and enjoy every day, and M.J. Ryan, bestselling author of The Power of Patience and Attitudes of Gratitude, shows us how.

Click here for more info and/or to order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1573246107/innerselfcom

About the Author

The Power of Patience: How This Old-Fashioned Virtue Can Improve Your Life by M.J. Ryan.M.J. Ryan is one of the creators of the New York Times bestselling Random Acts of Kindness and the author of The Happiness Makeover, and Attitudes of Gratitude, among other titles. Altogether, there are 1.75 million copies of her titles in print. She specializes in coaching high performance executives, entrepreneurs, and leadership teams around the world. A member of the International Coaching Federation, she is a contributing editor to Health.com and Good Housekeeping and has appeared on The Today Show, CNN, and hundreds of radio programs. Visit the author at www.mj-ryan.com

Watch a video: Letting Go of the Torturing Mind -- M. J. Ryan

Books by this Author:

This Year I Will...: How to Finally Change a Habit, Keep a Resolution, or Make a Dream Come True
happinessAuthor: M.J. Ryan
Binding: Hardcover
Publisher: Harmony
List Price: $16.95

Buy Now

Attitudes of Gratitude: How to Give and Receive Joy Everyday of Your Life
happinessAuthor: M.J. Ryan
Binding: Paperback
Publisher: Conari Press
List Price: $14.95

Buy Now

Trusting Yourself: Growing Your Self-Awareness, Self-Confidence, and Self-Reliance
happinessAuthor: M.J. Ryan
Binding: Paperback
Publisher: Conari Press
List Price: $14.95

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}