Est-ce bon ou mauvais? Êtes-vous heureux ou malheureux?

Est-ce bon ou mauvais? Êtes-vous heureux ou malheureux?

C'est vraiment libérateur de réaliser qu'il n'y a aucun lien entre un événement et votre réaction à l'événement. Pas de connexion du tout.

La plupart des gens sont tellement identifiés avec leurs pensées qu'ils croient que les émotions qu'ils éprouvent quand quelque chose se passe signifie que l'émotion est inhérente à l'événement lui-même. Donc, ils pensent par exemple que la mort est triste, la maladie est terrible, et que le divorce est tragique. Mais la mort n'est que la mort, la maladie n'est que maladie et le divorce n'est que divorce.

Il n'y a aucune émotion inhérente à l'un de ces événements. L'émotion est quelque chose que nous attachons à l'événement et il résulte de notre interprétation de l'événement. Cette émotion n'est pas inhérente à l'événement mais est toujours le résultat de notre opinion ou interprétation de ce qui se passe.

En réalité, la mort pourrait s'avérer être la plus grande aventure de tous, la maladie pourrait être l'expérience la plus transformatrice de toute notre vie et, croyez-moi, le divorce peut être la plus grande libération (du moins c'était mon expérience)!

Testez cela pour vous-même

Prenez un événement et observez comment les gens réagissent différemment à l'événement. Prenons les cendres volcaniques du volcan islandais en avril 2010 qui ont causé la fermeture des aéroports dans toute l'Europe pendant plusieurs jours. Était-ce une bénédiction ou une malédiction?

Eh bien, d'après les rapports que j'ai entendus, tout dépend de qui vous êtes et où vous étiez. En d'autres termes, tout dépend de votre histoire, de votre interprétation de l'événement et non de l'événement lui-même. Donc, pour beaucoup de gens, c'était un problème parce qu'ils étaient bloqués pendant des jours dans les aéroports. Mais pour les autres, c'était une merveilleuse bénédiction, un cadeau inattendu!

Personnellement, je connais trois exemples concrets d'amis qui ont adoré les cendres volcaniques. L'un était le couple de Londres qui rendait visite à mon plus jeune fils et à sa famille à San Francisco. Ils ne pouvaient pas retourner à Londres après 10 jours comme prévu, donc ils ont eu des vacances prolongées et les compagnies aériennes ont payé!

Un autre était un ami qui était en vacances en Egypte - il a dit qu'il avait cinq jours de plus dans un hôtel 5-star et même si son patron n'était pas content, il n'y avait rien que personne ne pouvait faire à ce sujet! Et la troisième était une femme que je connais qui vit en Oregon et qui rendait visite à sa sœur mourante à Uppsala, en Suède - et comme elle ne pouvait pas rentrer chez elle, elle a été avec sa sœur bien-aimée jusqu'à la fin.

Alors était-ce bon ou mauvais?

Parlons de bonheur

Fondamentalement, il existe deux types de bonheur. Il y a le bonheur que nous éprouvons quand nous réussissons quelque chose, gagnons quelque chose, nous sentons en bonne santé, faisons du bien à nos emplois, apprécions nos partenaires et nos enfants, etc. Ce type de bonheur est basé sur des circonstances extérieures, des événements et des gens. du bonheur est amusant et charmant.

Le problème avec ce genre de bonheur est que lorsque les choses changent ou que les gens changent ou que les circonstances changent, le bonheur disparaît. Tant que nous sommes conscients de cela, c'est OK et nous pouvons profiter de ce type de bonheur pour ce que c'est.

L'autre type de bonheur est le bonheur que j'écris dans tous mes livres. C'est le bonheur qui est notre vraie nature - c'est la nature de la vie elle-même - et puisque ce type de bonheur n'est basé sur aucune circonstance, personne ou événement, nous ne pouvons rien faire pour l'obtenir et rien que nous puissions faire pour perdre soit non plus. Ce bonheur est ce que nous sommes - c'est notre vraie nature.

Pour expérimenter ce type de bonheur, tout ce que nous avons à faire est d'être présent et d'être présent. Quand nous faisons cela, cet état de félicité (que j'appelle le bonheur) est notre réalité. C'est l'expérience d'être ici maintenant dans le moment présent et c'est totalement paisible, totalement épanouissant, relaxant et agréable.

Le problème pour la plupart d'entre nous est que nous sommes si occupés à projeter dans l'avenir ou à vivre dans le passé que nous manquons le bonheur bienheureux qui est juste ici en ce moment et qui est notre vraie nature.

Es-tu content maintenant?

Alors ... tu es heureux maintenant? Si la réponse est oui - cool!

Et si la réponse est non, vous pourriez vouloir vous arrêter un instant et vous demander pourquoi?

Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux en ce moment? Qu'est-ce qui se dresse sur le chemin de la félicité et de la joie incroyables de ce moment même, d'être ici et maintenant?

S'arrêter comme ça pendant un moment et le faire est un exercice d'esprit incroyable parce que chaque fois que vous faites cela, quand vous vous arrêtez vraiment et que vous respirez ce moment dans toute sa merveille et sa splendeur, vous trouvez toujours - toujours - que la seule chose qui vous empêche d'éprouver le bonheur de ce moment est une pensée / une histoire sur ce qui «devrait» ou «ne devrait pas» se passer. Rien d'autre ne se passe. Déjà...

Et puis regardez ce qui se passe si vous laissez tomber l'histoire, juste pour un moment? Et laisse-toi ... être juste ... MAINTENANT?

Comment ça se sent?

Es-tu content maintenant?

© Barbara Berger. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Livre par cet auteur

Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Es-tu content maintenant?Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux maintenant? Est-ce votre partenaire, votre santé, votre travail, votre situation financière ou votre poids? Ou est-ce tout ce que vous pensez que vous «devrait» faire? Barbara Berger se penche sur toutes les choses que nous pensons et faisons qui nous empêchent de vivre une vie heureuse maintenant. Barbara présente 10 moyens pratiques d'utiliser cette compréhension dans votre vie quotidienne, vos relations, au travail et pour votre santé.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1785358146; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1846948355; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1780997795; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Is It Good or Bad? Are You Happy or Unhappy?

Is It Good or Bad? Are You Happy or Unhappy?

It is truly liberating to realize that there is no connection between an event and your reaction to the event. No connection whatsoever.

Most people are so identified with their thoughts that they believe the emotions they experience when something happens means that the emotion is inherent in the event itself. So they think for example that death is sad, illness is terrible, and that divorce is tragic. But death is only death, illness is only illness, and divorce is only divorce.

There is no emotion inherent in any of these events. The emotion is something we attach to the event and it arises as a result of our interpretation of the event. This emotion is not inherent in the event but is always the result of our opinion or interpretation of what’s happening.

In reality, death could turn out to be the greatest adventure of all, illness could be the most transformational experience in our entire life, and – trust me on this one – divorce may be the greatest liberation (at least that was my experience)!

Test This For Yourself

Take an event and then watch how differently people react to the event. Let’s take the volcanic ash from the Icelandic volcano in April 2010 that caused airports to close down all over Europe for many days. Was this a blessing or a curse?

Well from the reports I’ve heard, it all depended on who you are and where you were. In other words, it all depended on your story, on your interpretation of the event and not on the event itself. So for many people it was a hassle because they were stranded for days at airports. But for others, it was a wonderful blessing, an unexpected gift!

I personally know of three concrete examples of friends who just loved the volcanic ash. One was the couple from London who was visiting my youngest son and his family in San Francisco. They could not fly back to London after 10 days as planned so they had an extended vacation and the airlines paid!

Another was a friend who was on holiday in Egypt – he said he got five extra days at a 5-star hotel and even though his boss wasn’t happy, there was nothing anyone could do about it! And the third was a woman I know who lives in Oregon who was visiting her dying sister in Uppsala, Sweden – and since she couldn’t fly home she got to be with her beloved sister right up to the end.

So was it good or bad?

Let's Talk About Happiness

Basically there are two kinds of happiness. There's the happiness we experience when we succeed at something, win something, feel healthy, do good at our jobs, enjoy our partners and children, etc. This type of happiness is based on outer circumstances and events and people – and of course this kind of happiness is fun and lovely.

The problem with this kind of happiness is that when things change or people change or our circumstances change, the happiness disappears. As long as we are aware of this, it's OK and we can enjoy this type of happiness for what it is.

The other type of happiness is the happiness I am writing about in all my books. It's the happiness that is our true nature – it's the nature of life itself – and since this type of happiness is not based on any outer circumstances or people or events, there is nothing we can do to gain it and nothing we can do to lose it either. This happiness is what we are – it's our true nature.

To experience this type of happiness, all we have to do is step up and be present. When we do this, this blissful state (which I am calling happiness) is our reality. It's the experience of being here now in the present moment and it's totally peaceful, totally fulfilling, relaxing and enjoyable.

The problem for most of us is that we're so busy projecting into the future or living in the past that we miss the blissful happiness which is right here right now and which is our true nature.

Are You Happy Now?

So… are you happy now? If the answer is yes - cool!

And if the answer is no, you might want to stop for a moment and ask yourself why?

What is actually preventing you from being happy right this moment? What's standing in the way of the amazing bliss and joy of this very moment, of being you right here and right now?

Stopping like this for a moment and doing this is an amazing mind exercise because whenever you do this, whenever you really stop up and breathe in this moment in all its wonder and splendor, you always find – always – that the only thing that is preventing you from experiencing the happiness of this moment is some thought/some story about what 'should' or 'shouldn't' be happening.  Nothing else is going on. Ever...

And then take a look at what happens if you drop the story, for just a moment? And just let yourself be... right… NOW?

How does it feel?

Are you happy now?

© Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.

Book by this Author

Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Are You Happy Now?What is preventing you from being happy now? Is it your partner, your health, your job, your financial situation or your weight? Or is it all the things you think you “should” do? Barbara Berger takes a look at all the things we think and do that prevent us from living happy lives now. Barbara presents 10 practical ways to use this understanding in your daily life, your relationships, at work and for your health.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

Books by this Author

The Road to Power: Fast Food for the Soul (Books 1 & 2)
happinessAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Awakening Human Being
happinessAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Adventures of Pebble Beach
happinessAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: Roundfire Books
List Price: $18.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}