Surmonter les revers, les revers et les obstacles

succès

Surmonter les revers, les revers et les obstacles

Vais-je réussir? C'est une question logique alors que nous examinons comment vivre pleinement, prospérer et prospérer.

Parfois, nous constatons des progrès constants au fur et à mesure que nous progressons dans la réalisation de nos objectifs et que nous prospérons en cours de route. Vivre en équilibre et disposer des ressources nécessaires pour répondre à nos besoins s’écoule sans effort. Avec le discernement et la pratique spirituelle régulière pour garder notre cœur, notre esprit et nos motifs clairs, nous avançons avec la combinaison gagnante d'effort personnel et de grâce divine. L'abondance est à portée de main. Nous rencontrons les bonnes personnes au bon moment qui sont amenées à faire partie des choses qui se déroulent harmonieusement. La vie est belle!

Ensuite, il y a des moments où nous abordons ce qui est devant nous avec un discernement et une préparation similaires, mais voilà, le chemin qui mène à la réalisation de notre objectif mérite un obstacle.

Parfois, il est clair que l'obstacle est mineur et temporaire. Dans ce cas, nous pouvons simplement attendre patiemment ou prendre les mesures nécessaires pour le déplacer de côté. Mais il y a aussi des obstacles qui semblent redoutables. Ils semblent inamovibles et les traiter peut être difficile.

Dans cette situation, j'ai vu des gens faire toutes sortes de choses pour essayer de trouver leur chemin. Certains abandonneront leur projet ou leur rêve, plieront leur énergie et leur intention et laisseront l'obstacle leur déclarer qu'il «n'était pas censé être». à l'obstacle dans leur propre conscience. Certains vont essayer des outils - créer une affirmation, offrir un chant, ou s'engager dans une action rituelle qui signifie le processus de déplacement à travers la barrière. D'autres encore vont doubler leurs efforts ou demander de l'aide.

Toute méthode que nous choisissons d’appliquer peut potentiellement être utile si elle facilite également un changement de conscience. Tout succès durable dans la transformation des obstacles devant nous doit venir de l'intérieur. Reconnaître le composant interne et la connexion est inestimable; c'est une prévention naturelle contre des défis similaires qui apparaissent plus tard. Sans discerner la cause subtile de l'obstacle ni notre lien avec celui-ci, nous ne pourrons le traverser que pour le retrouver sous une autre forme juste au bout de la route. Nous risquons également de manquer tout cadeau d’éveil qu’il apporte.

Faire des ajustements intérieurs

Puisque la vie est une réalité et que nous ne sommes pas séparés de celle-ci, nous avons le pouvoir de surmonter les obstacles en effectuant d’abord des ajustements utiles. Nous travaillons souvent si dur à l'extérieur, nous nous épuisons littéralement pour tenter de changer les choses, alors qu'il est beaucoup plus efficace de faire le travail interne en premier. Cela nous permet d’être clairs sur les mesures à prendre, le cas échéant. Parfois, l’obstacle tombe simplement à la lumière d’une perspicacité et d’un changement de conscience.

Du point de vue spirituel, si redoutable qu’un obstacle puisse apparaître, le mot actif est apparaître. La compréhension profonde que les conditions changent constamment est au cœur de notre capacité à surmonter les obstacles. Aucun d'entre eux n'est permanent.

La philosophie du yoga fait référence aux conditions - qui incluent tout dans la création manifeste, tout dans la nature - en tant que maya ou illusion. Les conditions sont réelles, mais elles changent constamment et n'ont pas de réalité ultime indépendante. Ils apparaissent, bougent, changent, disparaissent, réapparaissent - une danse constante d'énergie en mouvement.

Les obstacles deviennent plus difficiles à gérer si nous les considérons comme permanents et leur donnons une solidité qu’ils n’ont pas. Comme l'a dit le Bouddha: «Toutes choses se lèvent et disparaissent. Mais l'éveillé est réveillé pour toujours.

Boîte à outils pour faire face aux obstacles

Nous apprenons à voir à travers les obstacles en nous rappelant leur impermanence, leur nature éphémère. C'est la première grande idée de notre boîte à outils pour faire face aux obstacles.

La seconde est de rappeler que les ressources divines sont toujours disponibles pour répondre aux besoins réels, car la vie elle-même évolue continuellement dans le sens de la prospérité, de la prospérité et de la réalisation de ses objectifs supérieurs. Avec une compréhension claire et avec la foi - qui s'ouvre au flux des ressources abondantes de la vie - aucun obstacle ne peut prévaloir longtemps.

Non seulement aucun obstacle ne peut prévaloir longtemps sur le chemin de l'éveil à notre plein potentiel, mais l'échec n'existe pas. Comment cela peut-il en être ainsi? L'échec n'entre en jeu que lorsque nous considérons le succès comme un produit final.

Le véritable objectif est d'apprendre, de grandir, de s'éveiller et de servir la vie

Le véritable épanouissement n’est pas un résultat et ne dépend pas de la réalisation des objectifs, même si nous les avons définis et que nous les poursuivons avec intention et vigueur. Vivre de l’intérieur, jusqu’à prospérer, est florissant. Travailler à atteindre des objectifs est toujours dans l’esprit d’apprendre, de grandir, de s’éveiller et de servir la vie tout au long du chemin.

Tout ce qui se passe aide le moulin à prospérer conformément aux principes spirituels. Faire face aux obstacles en est une partie dynamique. Sinon, comment pourrions-nous apprendre et grandir? Sinon, comment une plus grande abondance pourrait-elle survenir sans abattre les barrières limitantes de nos attentes?

Les promesses selon lesquelles aucun effort n'est jamais gaspillé et aucun obstacle ne peut prévaloir longtemps ne signifient pas qu'il n'y aura pas de pertes, de revers ou de difficultés. Au contraire, ils impliquent que le succès les inclut toujours. Lorsque nous apprenons à avoir une vision plus large de la victoire, nous constatons que des revers apparents, des revers et des obstacles font tous partie intégrante de notre plus grand succès.

Copyright © 2018 par Ellen Grace O'Brian.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Le joyau de l'abondance: trouver la prospérité grâce à l'ancienne sagesse du yoga
par Ellen Grace O'Brian

Le joyau de l'abondance: Trouver la prospérité grâce à l'ancienne sagesse du yoga par Ellen Grace O'BrianBien que des millions d'Occidentaux pratiquent le yoga simplement pour ses bienfaits sur la santé, la philosophie et la sagesse qui sous-tendent cette discipline aux multiples facettes ont bien plus à offrir. Dans Le joyau de l'abondanceEllen Grace O'Brian, auteure primée et professeure de Kriya Yoga, révèle un aspect négligé du yoga: ses enseignements puissants sur la prospérité. Elle s’appuie sur l’ancienne tradition védique de philosophie et de pratique du yoga et montre comment la spiritualité et le succès terrestre peuvent se compléter, conduisant à la réalisation du Soi supérieur.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Ellen Grace O'BrianEllen Grace O'Brian est l'auteur de Le joyau de l'abondance et directeur du Center for Spiritual Enlightenment à San Jose, Californie. Ellen est un Yogacharya (une professeure de yoga réputée), animatrice de radio et poète primée, qui intègre de la poésie à ses enseignements sur les questions spirituelles, évoquant l'expérience mystique au-delà des mots et de la pensée. Ordonnée par un disciple direct de Paramahansa Yogananda, elle enseigne la philosophie et la pratique du Kriya Yoga aux niveaux national et international depuis plus de trois décennies. Visitez-la en ligne à www.ellengraceobrian.com.

Vidéo avec Ellen Grace O'Brian

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Ellen Grace O'Brian; maxresults = 3}

succès
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Overcoming Reverses, Setbacks, and Obstacles

success

Overcoming Reverses, Setbacks, and Obstacles

Will I succeed? It’s a logical question as we consider how to live fully, to thrive and prosper.

At times, we experience steady progress as we move in the direction of fulfilling our goals and thriving along the way. Living in balance and having resources to meet our needs flows effortlessly. With discernment and regular spiritual practice to keep our heart, mind, and motives clear, we move ahead with the winning combination of personal effort and divine grace. Abundance is at hand. We meet the right people at the right time who are drawn to be part of things unfolding harmoniously. Life is good!

Then, there are those times when we approach what is before us with similar discernment and preparation, but lo and behold, right in the pathway of successful completion of our worthy goal stands an obstacle.

Sometimes it’s clear that the obstacle is minor and temporary. In that case, we can simply wait patiently or take necessary steps to move it aside. But there are also obstacles that appear formidable. They seem unmovable, and dealing with them can be challenging.

In this situation, I have seen people do all sorts of things to try to find their way through. Some will give up on their project or dream, fold up their energy and intention, and let the obstacle declare for them that it “wasn’t meant to be.” Others will pray and wait, or contemplate, inwardly seeking to discover any connection to the obstacle in their own consciousness. Some will try tools — create an affirmation, offer a chant, or engage in a ritual action that signifies the process of moving through the barrier. Still others will double down their efforts or reach out and ask for help.

Any method we choose to apply can potentially be useful, if it also facilitates a change in consciousness. Any lasting success at transforming obstacles before us must come from within. Recognizing the inner component and connection is invaluable; it’s a natural preventative against similar challenges appearing later. Without discerning the subtle cause of the obstacle or our connection to it, we may move through it only to meet it again in another form just down the road. We also run the risk of missing any gift of awakening it brings.

Making Inner Adjustments

Since life is one reality and we are not separate from it, we are empowered to move through obstacles by first making any useful inner adjustments. We often work so hard on the outside, literally wearing ourselves out trying to change things, when it’s much more efficient to do the inner work first. This allows us to be clear about what action needs to be taken, if any. Sometimes the obstacle simply falls away in the light of insight and a change of consciousness.

From the spiritual perspective, however formidable an obstacle may appear, the operant word is appear. At the heart of our ability to get beyond obstacles is the deeper understanding that conditions are always changing. Not one of them is permanent.

Yoga philosophy refers to conditions — which include everything in manifest creation, everything in nature — as maya, or illusion. Conditions are real, but they are constantly changing and have no independent Ultimate Reality. They appear, move, change, disappear, reappear — a constant dance of energy in motion.

Obstacles become more difficult to deal with if we see them as permanent and give them a solidity that they do not have. As the Buddha said, “All things arise and pass away. But the awakened awake forever.”

Toolkit for Dealing with Obstacles

We learn to see through obstacles by remembering their impermanence, their ephemeral nature. That’s the first great insight in our tool kit for dealing with obstacles.

The second is remembering that divine resources are always available to meet real needs because life itself continually moves in the direction of thriving, prospering, and fulfilling its higher purposes. With clear understanding and with faith — which is opening to the flow of life’s abundant resources — no obstacle can long prevail.

Not only can no obstacle long prevail on the path of awakening to our full potential, there is no such thing as failure. How can that be so? Failure only comes into play when we see success as a final product.

The True Goal is Learning, Growing, Awakening, and Serving Life

True thriving is not a result and does not depend on meeting goals, even though we set them and pursue them with intentionality and vigor. Living from the inside out, all the way to thriving is thriving. Working toward goals is always in the spirit of learning, growing, awakening, and serving life along the way.

Anything and everything that occurs is grist for the mill for thriving in accordance with spiritual principles. Dealing with obstacles is a vibrant part of it. How else would we learn and grow? How else could greater abundance arise without breaking down the limiting barriers of our expectations?

The promises that no effort is ever wasted and no obstacle can long prevail do not mean there will be no losses, setbacks, or difficulties. On the contrary, they imply that success always includes them. When we learn how to have a more expansive view of victory, we find that seeming reverses, setbacks, and obstacles are all integral to our highest success.

Copyright ©2018 by Ellen Grace O’Brian.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

The Jewel of Abundance: Finding Prosperity through the Ancient Wisdom of Yoga
by Ellen Grace O’Brian

The Jewel of Abundance: Finding Prosperity through the Ancient Wisdom of Yoga by Ellen Grace O’BrianAlthough millions of Westerners practice yoga simply for its health benefits, the philosophy and wisdom behind the multifaceted discipline have far more to offer. In The Jewel of Abundance, award-winning author and Kriya Yoga teacher Ellen Grace O’Brian reveals an overlooked aspect of yoga: its powerful teachings on prosperity. She draws upon the ancient Vedic tradition of yoga philosophy and practice and shows how spirituality and earthly success can complement each other, leading to realization of the higher Self.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Ellen Grace O’BrianEllen Grace O’Brian is the author of The Jewel of Abundance and director of the Center for Spiritual Enlightenment in San Jose, CA. Ellen is a yogacharya (an esteemed yoga teacher), a radio host, and an award-winning poet who weaves poetry into her teachings on spiritual matters, pointing to the mystical experience beyond words and thought. Ordained by a direct disciple of Paramahansa Yogananda, she has been teaching Kriya Yoga philosophy and practice nationally and internationally for over three decades. Visit her online at www.ellengraceobrian.com.

Video with Ellen Grace O'Brian

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Ellen Grace O’Brian;maxresults=3}

success
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}