Comprendre le pouvoir de guérir notre karma

Comprendre le pouvoir de guérir notre karma

Au sein de la communauté spirituelle, karma est un mot à la mode souvent utilisé pour décrire l'idée du destin ou du destin. Le terme a également été utilisé pour impliquer la notion de retour sur investissement, et pour beaucoup de gens c'est à peu près aussi profond qu'ils donnent du karma.

En vérité, le karma n'est pas en soi simplement relégué à une force mystique du destin ou du destin, ni n'est un égaliseur cosmique qui cherche à se venger des méfaits. Le karma est un instrument puissant, une tapisserie tissée à travers le temps, au cours des âges, et il représente la somme totale de nos pensées, actions, intentions et actions individuelles et collectives.

Principe antique de cause à effet

L'origine du mot karma peut être attribuée au sanscrit. Dérivé du mot le karman, signifiant «action» ou «action», le karma est censé représenter l'effet total du progrès de votre âme à travers de nombreuses incarnations physiques. Bien que le concept spirituel du karma ait été enregistré pour la première fois dans l'hindouisme et plus tard dans le bouddhisme et le jaïnisme, ce concept imprègne de nombreuses traditions et cultures, car l'idée selon laquelle vous allez dans cette vie ou dans l'au-delà pas endémique à un peuple ou une culture. Le principe de la cause et de l'effet est ancien et transcende toute population ou tout cadre temporel.

Une croyance en la réincarnation n'est pas obligatoire pour donner un sens au karma. Le ciel et l'enfer sont les résultats de vos choix, de vos actions et même de vos pensées, selon les croyances abrahamiques. De même, les anciens Egyptiens ont enseigné que le cœur du défunt était pesé contre une plume afin de déterminer le sort de l'âme d'une personne dans l'au-delà.

Troisième loi du mouvement de Newton

Le concept de karma est inextricable de la loi universelle de la cause et de l'effet, dans laquelle chaque action ou choix aboutit à un certain effet ou à une série d'effets. Ceci est très présent dans le microcosme de nos vies individuelles et trouve écho partout à un niveau macrocosmique.

L'idée derrière le karma est le même principe fondamental que l'on retrouve dans la troisième loi du mouvement de Newton: pour toute action, il y a une réaction égale et opposée. Cependant, le karma n'est pas limité à la force physique exercée sur les objets matériels. L'univers est une collection dynamique de champs d'énergie qui interagissent entre eux. Chaque action ou événement au niveau énergétique exerce également une influence sur les champs environnants, ce qui entraîne une réaction égale et opposée. Le karma est ainsi le résultat final des empreintes causales des actions et des réactions.

Dans le cas des réactions karmiques, les champs d'énergie en question et leurs activités n'ont pas nécessairement de contrepartie physique. Cela signifie que les énergies spirituelles, mentales et émotionnelles peuvent également engendrer des dettes et des crédits karmiques.

Le karma est le système de mesure de nos choix dans la vie

Nous accumulons du karma de chaque action et de chaque pensée ou intention. Lorsque nos choix limitent ou nuisent à un autre champ énergétique, que ce soit une personne, un animal, une plante ou une idée, nous générons une empreinte karmique négative, qui est un débit dans votre compte bancaire causal. Inversement, lorsque nous nous engageons dans des choix et des comportements qui soutiennent et élever les autres, nous recueillons un bon karma - ce qui est connu comme mérite-qui est un crédit karmique à votre âme. Les dettes karmiques inhibent la croissance spirituelle et peuvent mener à une variété de défis dans la vie, y compris ceux qui affectent la santé physique et émotionnelle.

Les crédits et débits de niveau causal ne se limitent pas à nos propres actions et énergies. Nous stockons des informations pour la vie au niveau cellulaire, dans notre ADN. La science a qualifié de nombreuses séquences dans nos gènes d '«ADN indésirable» parce que ces séquences ne codent pas pour la production de protéines ou d'autres fonctions biologiques nécessaires. Dans ces parties apparemment inactives de l'ADN, des informations importantes sur l'âme sont stockées, telles que les informations spirituelles contenues dans le plan de votre âme. C'est ici, dans l'ADN de la malbouffe, que l'on retrouve l'énergie du karma stockée au niveau subcellulaire.

ADN et Karma généalogique

L'ADN contient aussi le karma généalogique, qui est le karma associé à la famille ou à la tribu. Thérapie de constellations familiales, une approche alternative développée au milieu des 1990 par un psychothérapeute allemand Bert Hellinger, aborde la dynamique cachée de la famille dans laquelle nous sommes nés, y compris les schémas de santé mentale, de maladie, d'émotions négatives et de comportements potentiellement destructeurs que les personnes au sein des familles adoptent inconsciemment. Ces modèles sont finalement représentatifs de la somme des débits et des crédits karmiques dans nos familles et nos communautés.

Le karma généalogique offre une occasion unique d'apprendre les leçons associées aux expériences antérieures de vos proches et de vos ancêtres, ainsi que des prédécesseurs dans vos communautés, organisations et nations. Ce niveau de karma est souvent très impersonnel, et il est plus profond que le karma d'une personne individuelle.

La guérison et la résolution des modèles de causalité au niveau de la famille et du groupe ont un effet libérateur chez tous les membres de la population cible. Certaines expériences sont si universelles que chaque personne incarnée partage ce karma hérité.

Accumulation de karma négatif

Sur une plus grande échelle, les habitants de notre planète ont participé à d'énormes opportunités d'apprentissage, dont beaucoup ont contribué à l'accumulation du karma négatif. Certains d'entre eux comprennent les guerres, les famines, l'esclavage, les génocides, et de nombreux autres événements similaires dans l'histoire de la Terre.

Même si beaucoup de gens aujourd'hui ont grandi et ont épuisé leurs propres dettes karmiques personnelles au niveau de l'âme, il y a encore des débris karmiques provenant de ces événements planétaires qui traînent autour de la Terre. Ainsi, apprendre à guérir et libérer le karma nous permet non seulement d'influer positivement sur notre croissance personnelle, mais aussi de contribuer au bien-être de l'humanité dans son ensemble.

La planète est une manifestation des choix de ses habitants. Il émane la beauté, l'amour, la guérison et la paix, mais il irradie aussi la douleur, la souffrance, la peur et l'entropie. Le karma existe afin de résoudre les aspects négatifs de la condition humaine en facilitant l'apprentissage au niveau supérieur.

Quand une leçon particulière est douloureuse ou difficile, l'opportunité d'enseignement est présentée encore et encore. Contrairement à notre concept actuel d'écoles, l'avion terrestre vous permet de répéter n'importe quel exercice ou devoir autant de fois qu'il le faut pour intégrer complètement la leçon. Si les mêmes choix imprudents sont faits plus d'une fois, dans cette vie ou sur plusieurs vies, les effets commencent à croître exponentiellement dans un effort pour aider à révéler et à résoudre la leçon sous-jacente.

Le travail de guérison au niveau causal, ou karmique, tend à se concentrer sur la recherche des racines de tout cycle récurrent et sur la libération ou l'évacuation de l'information causale restante concernant l'empreinte initiale. Ce faisant, l'ensemble du schéma peut être ralenti, arrêté ou effacé, en fonction du degré d'efficacité.

Pourquoi Karma est important

Karma est beaucoup plus qu'un simple mot à la mode chez les New Agers. Le karma affecte votre santé, votre abondance, vos relations et votre croissance. Bien qu'il soit tout à fait possible de vivre une vie heureuse, saine et bien ajustée sans jamais envisager le concept du karma, cela peut vous donner une longueur d'avance dans votre vie.

Un aperçu de vos schémas karmiques peut vous aider à comprendre le «pourquoi» derrière les événements actuels de votre vie. Des thèmes récurrents, des erreurs relationnelles répétées, voire des problèmes de santé chroniques peuvent en réalité avoir leurs origines dans votre karma.

Pensez à votre karma comme pointage de crédit. Une cote de crédit abyssale peut empêcher une personne capable, motivée et intelligente de croître dans la vie à cause d'erreurs passées. Il faut du temps pour corriger par des moyens conventionnels, et une telle personne peut languir entre-temps.

Plus important encore, le karma compte parce que nous sommes arrivés collectivement à un moment charnière dans l'histoire de l'humanité. Des ajustements massifs dans les énergies présentes sur Terre à ce moment-là produisent des changements de conscience incommensurables parmi tous les habitants de cette planète. Il est maintenant possible de co-créer avec les avions supérieurs - une opportunité qui n'a jamais été disponible pour nous, et par conséquent, nous pouvons grandir et évoluer à un rythme accéléré.

À la lumière de cela, il est essentiel de savoir qu'un karma négatif qui n'est pas effacé ou libéré ne peut pas être autorisé dans la nouvelle réalité de conscience supérieure qui est née à ce moment-là. Pour cette raison, c'est un impératif évolutionnaire que le karma de notre planète entière soit modifié ou effacé.

Le poids du karma négatif ralentit le développement spirituel de la façon dont le fait de porter un poids de cinquante livres inhibe les progrès d'un coureur de marathon. Il est nécessaire de fixer et de libérer les schémas causaux de la race humaine tout entière afin que la prochaine étape de l'évolution humaine se déroule.

Guérir le karma des communautés, des nations, des races et des générations

On nous demande maintenant d'élargir la portée de notre travail de guérison. La communauté spirituelle est chargée de travailler non seulement pour son bien individuel et personnel, mais aussi pour le bénéfice de toute l'humanité.

Aider les autres et guérir le karma des communautés, des nations, des races et des générations permet à l'humanité d'aller de l'avant avec une table rase. L'évolution de la conscience humaine dépend de l'amélioration du karma; sans effacer l'ardoise, nous sommes incapables d'aller de l'avant.

Masse critique est défini comme la quantité minimale de matériau, de carburant ou d'énergie requise pour initier une réaction donnée. Historiquement, la masse critique pour notre prochaine phase d'évolution aurait nécessité 100 pour cent du karma d'une personne à être effacé avant tout changement majeur vers les dimensions supérieures. De même, le karma total de la planète entière aurait dû être nettoyé pour commencer le processus d'ascension ou d'intégration planétaire.

Maintenant, selon les enseignements des maîtres ascensionnés, en raison de la croissance spirituelle collective et de l'évolution qui se produisent, nous sommes seulement tenus de purger 51 pour cent ou plus de notre karma afin de monter. C'est un don énorme des mondes supérieurs à l'humanité, d'autant plus que beaucoup de choses se sont produites pour créer de plus en plus de karma négatif à travers les âges.

Il y a plus de bonnes nouvelles. Non seulement la libération karmique est-elle si vitale dans le monde d'aujourd'hui, mais elle est aussi plus facile que jamais. Contrairement aux époques précédentes, les générations vivantes aujourd'hui sont soutenues par le cosmos et par les intelligences supérieures qui habitent parmi nous sur tous les plans pour transmuter et transformer nos schémas karmiques négatifs. Ils veulent activement être témoins de notre succès, ils nous ont donc donné d'innombrables outils pour co-créer au niveau causal. Grâce à cet événement singulier du cosmos et des intelligences supérieures qui habitent parmi nous, nous avons presque atteint une masse critique. Il est temps d'agir.

Sous-titres par InnerSelf

© 2017 par Nicholas Pearson.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Destiny Books,
une division de InnerTraditions Intl. www.innertraditions.com

Source de l'article

Cristaux pour la guérison karmique: Transformez votre avenir en libérant votre passé par Nicholas Pearson.Cristaux pour la guérison karmique: Transformez votre avenir en libérant votre passé
par Nicholas Pearson.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Nicholas PearsonNicholas Pearson a été immergé dans tous les aspects du règne minéral pendant plus de 20 années. Il a commencé à enseigner les ateliers de cristal au lycée, puis à étudier les sciences minérales à l'Université Stetson tout en poursuivant un diplôme en musique. Il a travaillé plusieurs années au musée Gillespie, qui abrite l'une des plus importantes collections de minéraux du sud-est des États-Unis. Professeur et praticien certifié d'Usui Reiki Ryoho, il enseigne les classes de cristal et de Reiki à travers les États-Unis. Pour plus d'informations, visitez son page auteur.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Understanding the Power of Healing Our Karma

karma

Understanding the Power of Healing Our Karma

Within the spiritual community, karma is a buzzword often used to describe the idea of fate or destiny. The term has also been used to imply the pedestrian notion of payback, and for many people that’s about as deep as they give karma any thought.

In truth, karma is not in and of itself merely relegated to some mystical force of destiny or fate, nor is it a cosmic equalizer that seeks out revenge for misdeeds. Karma is a powerful instrument, a tapestry woven throughout time, over eons, and it represents the sum total of our individual and collective thoughts, deeds, intentions, and actions.

Ancient Principle Of Cause And Effect

The origin of the word karma can be traced to Sanskrit. Derived from the word karman, meaning “action” or “deed,” karma is meant to represent the total effect of your soul’s progress through many physical incar­nations. Although the spiritual concept of karma was first recorded in Hinduism and later in Buddhism and Jainism, it is a concept that permeates many traditions and cultures, as the idea that where you go in this life or the afterlife is predicated on your actions and behavior is not endemic to any one people or culture. The principle of cause and effect is ancient, and it transcends any single population or time frame.

A belief in reincarnation is not mandatory to make sense of karma. Heaven and hell are the results of your choices, actions, and even your thoughts, according to the Abrahamic faiths. Similarly, the ancient Egyptians taught that the heart of the deceased was weighed against a feather in order to determine the fate of a person’s soul in the afterlife.

Newton’s Third Law Of Motion

The concept of karma is inextricable from the universal law of cause and effect, in which each and every action or choice results in a certain effect or series of effects. This is very much in evidence in the microcosm of our individual lives and is echoed everywhere on a macrocosmic level.

The idea behind karma is the same fundamental principle found in Newton’s third law of motion: for every action, there is an equal and opposite reaction. However, karma is not limited to the physical force exerted on material objects. The universe is a dynamic collection of energy fields interacting with one another. Each action or event at the energetic level also exerts an influence on surrounding fields, and this results in an equal and opposite reaction, too. Karma is thus the end result of causal imprints of actions and reactions.

In the case of karmic reactions, the energy fields in question and their activities do not necessarily have physical counterparts. This means that spiritual, mental, and emotional energies can incur karmic debts and credits, too.

Karma Is The Measuring System For Our Choices In Life

We accrue karma from each action and every thought or intention. When our choices limit or harm another energy field, whether it is a person, ani­mal, plant, or idea, we generate a negative karmic imprint, which is a debit in your causal bank account. Conversely, when we engage in choices and behaviors that support and uplift others, we gather good karma—what is known as merit—which is a karmic credit to your soul. Karmic debts inhibit spiritual growth, and they can lead to a vari­ety of challenges in life, including those that affect physical and emo­tional health.

Causal-level credits and debits are not limited to our own actions and energies. We store information for life at the cellular level, in our DNA. Science has termed many of the sequences in our genes as “junk DNA” because these sequences do not code for protein production or other necessary biological functions. In these seemingly inactive parts of the DNA there is important soul information being stored, such as the spiritual information contained in your soul blueprint. It is here, in the junk DNA, that one finds the energy of karma stored at a sub-cellular level.

DNA and Genealogical Karma

The DNA also holds genealogical karma, which is the karma asso­ciated with one’s family or tribe. Family constellations therapy, an alternative approach developed in the mid-1990s by German psycho­therapist Bert Hellinger, addresses the hidden dynamics of the family into which we are born, including the patterns of mental health, illness, negative emotions, and potentially destructive behaviors that people within families unconsciously adopt. These patterns ultimately are rep­resentative of the sum of karmic debits and credits within our fami­lies and communities.

Genealogical karma offers a unique opportunity to learn lessons associated with the previous experiences of your loved ones and ancestors, as well as predecessors in your communities, organizations, and nations. This level of karma is often very impersonal, and it is more far-reaching than the karma of an individual person.

Healing and resolving family-level and group causal patterns has a liberating effect among all members of the target population. Some experiences are so universal that each person incarnated shares in this inherited karma.

Accumulation Of Negative Karma

On a broader scale, inhabitants of our planet have participated in huge learning opportunities, many of which have contributed to the accumulation of negative karma. Some of these include wars, famines, slavery, genocides, and many other similar events in Earth history.

Even though many people today may have grown past and worked off their own personal karmic debts at the soul level, there is still karmic debris from these planetary events hanging around Earth. And so learning to heal and release karma allows us to not only affect our personal growth in a positive way, but also to con­tribute to the well-being of humanity as a whole.

The planet is a manifestation of the choices of its denizens. It ema­nates beauty, love, healing, and peace, but it also radiates pain, suffer­ing, fear, and entropy. Karma exists in order to resolve the negative aspects of the human condition by facilitating learning at the higher level.

When a particular lesson is painful or difficult, the teaching oppor­tunity is presented again and again. Unlike our current concept of schools, the Earth plane allows you to repeat any exercise or assign­ment as many times as it takes to fully integrate the lesson. If the same imprudent choices are made more than once, in this lifetime or across several lifetimes, the effects begin to grow exponentially in an effort to help reveal and resolve the underlying lesson.

Healing work at the causal, or karmic, level tends to focus on finding the roots of any recurring cycles and releasing or discharging any of the remaining causal information regarding the initial imprint. In doing so, the entire pattern can be slowed, stopped, or erased, depending on the degree of efficacy.

Why Karma Matters

Karma is much more than just a buzzword among New Agers. Karma affects your health, abundance, relationships, and growth. Although it is entirely possible to live a happy, healthy, well-adjusted life without ever contemplating the concept of karma, doing so can give you a leg up on your life’s journey.

A glimpse into your karmic patterns can help you understand the “why' behind current events in your life. Recurring themes, repeated relationship mistakes, even chronic health problems may actually have their origins in your karma.

Think of your karma as your credit score. An abysmal credit score can prevent an able, driven, and intelligent person from growing in life because of past errors. It takes time to correct through conventional means, and such a person can languish in the meantime.

More importantly, karma matters because we have collectively arrived at a pivotal time in the history of humanity. Massive adjustments in the energies present on Earth at this time are yielding untold shifts of consciousness among all inhabitants of this planet. It is now possible to co-create with the higher planes—an opportunity that has never before been available to us, and as a result we can grow and evolve at an expe­dited pace.

In light of this, it is critical to know that negative karma that is not cleared or released cannot be permitted into the new, higher-consciousness reality being birthed at this time. For this reason, it is an evolutionary imperative that the karma of our entire planet be amended or erased.

The weight of negative karma slows down spiritual unfoldment in the way that carrying a fifty-pound weight inhibits a marathon runner’s progress. It is necessary to fix and release the causal patterns of the entire human race in order for the next stage in human evolution to unfold.

Healing The Karma Of Communities, Nations, Races, And Generations

We are now being asked to widen the scope of our healing work. The spiritual community is tasked with working not only for their individual, personal good, but also for the benefit of all of humankind.

Helping others and healing the karma of communities, nations, races, and generations enables humankind to move forward with a clean slate. The evolution of human consciousness depends on the amelioration of karma; without clearing the slate, we are unable to move forward.

Critical mass is defined as the minimum quantity of material, fuel, or energy required to initiate a given reaction. Historically, the critical mass for our next phase of evolution would have required 100 percent of a person’s karma to be cleared before any major shift to the higher dimensions. Similarly, the entire planet’s sum total karma would have had to have been wiped clean in order to begin the pro­cess of planetary ascension or integration.

Now, according the the ascended masters teachings, because of the collec­tive spiritual growth and evolution taking place, we are only required to purge 51 percent or more of our karma in order to ascend. This is a huge gift from the higher realms to humankind, especially since so much has happened to create more and more negative karma down through the ages.

There is more good news. Not only is karmic release so vital in today’s world, it is also easier than ever before. Unlike previous eras, the generations alive today are being supported by the cosmos and by the higher intelligences who dwell among us on all planes to transmute and transform our negative karmic patterns. They actively want to witness our success, so they have given us innumerable tools for co-creating at the causal level. Thanks to this singular occurrence by the cosmos and the higher intelligences who dwell among us, we have nearly reached a critical mass. The time to act is now.

Subtitles by InnerSelf

©2017 by Nicholas Pearson.
Reprinted with permission of the publisher, Destiny Books,
a division of InnerTraditions Intl. www.innertraditions.com

Article Source

Crystals for Karmic Healing: Transform Your Future by Releasing Your Past by Nicholas Pearson.Crystals for Karmic Healing: Transform Your Future by Releasing Your Past
by Nicholas Pearson.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Nicholas PearsonNicholas Pearson has been immersed in all aspects of the mineral kingdom for more than 20 years. He began teaching crystal workshops in high school, later studying mineral science at Stetson University while pursuing a degree in music. He worked for several years at the Gillespie Museum, home to one of the largest mineral collections in the southeastern United States. A certified teacher and practitioner of Usui Reiki Ryoho, he teaches crystal and Reiki classes throughout the United States. For more info, visit his author page.
 

karma
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}