Comment transformer complètement l'expérience de passer votre journée

Comment transformer complètement l'expérience de passer votre journée

Dans mon premier livre, L'esprit pratiquantJ'ai écrit: «Tout ce qui mérite d'être réalisé dans la vie exige de la pratique. En fait, la vie elle-même n'est rien de plus qu'une longue séance d'entraînement, un effort sans fin pour affiner nos mouvements. "

Ici, je voudrais modifier cette citation pour dire que une multitude de compléments dans la vie vient de la pratique. Peu importe si nous le considérons comme petit ou insignifiant, tout ce que nous faisons, de nous brosser les dents pour passer un entretien d'embauche effrayant, vient de la pratique, de la répétition délibérée d'une action consciente de ce que nous voulons accomplir.

Apprendre à centrer votre attention sur le processus de ce que vous faites au lieu de ce que vous essayez d'accomplir, en utilisant le but comme un gouvernail au lieu d'un rappel de ce qui reste à faire, apprendre à travailler sans juger de votre processus: tous les changements de perspective simples qui transforment complètement l'expérience de passer votre journée.

C'est l'état d'être pleinement engagé. Nous sommes seulement ici dans le maintenant en train de faire ce que nous faisons. Nous sommes absorbés dans le processus de ce que nous faisons, ne pas contempler le futur ou le passé et ne pas juger si nous faisons bien ou mal. Tant que nous travaillons à cela, nous avons du succès. Ce type de changement de perspective subtil fait la différence entre se sentir réussi et inspiré et se sentir comme un échec.

Un nouveau paradigme est en train de naître

Il y a eu un moment dans notre culture où aucun de ce dont je parle ici ne serait sur le radar de quiconque. Je suis encouragé par le fait qu'il y a un éveil global, une prise de conscience qui se place au premier plan de notre conscience collective. Alors que cette ancienne vérité s'infiltre à travers les couches de mécontentement dans notre culture, un nouveau paradigme pour le potentiel humain est en train de naître.

Dans le vieux paradigme, le bonheur, un sentiment de contentement réel, est toujours hors de nous, un endroit où nous devons nous rendre avant de pouvoir l'expérimenter. Où que nous soyons en ce moment, nous sommes incomplets, et le nectar qui étanchera cette soif sera en dehors de nous et dans un autre temps que le moment présent. Ce sentiment peut brûler en nous toute notre vie, nous poussant dans un état d'épuisement, comme une pauvre âme qui trébuche dans le désert en essayant d'atteindre l'eau - ce qui s'avère être un mirage.

En effet, ce sentiment d'incomplétude est ce qui motive l'industrie du marketing. Chaque jour, nous recevons le message «Sans ceci ou cela, nous ne pouvons pas être heureux». Parce que nous sommes toujours connectés sous une forme ou une autre, que ce soit par Internet, nos smartphones, nos téléviseurs ou la radio. est facilement nourri parce que les personnes qui souhaitent le nourrir ont un accès constant à nous.

La plupart d'entre nous participent aveuglément, même si dans un moment de rétrospection, nous pouvons facilement voir à quel point ce cycle de «faire plus» a été improductif dans nos vies. Je l'appelle l'échec de SAS, Stuff Acquisition Syndrome. Cet état d'esprit imprègne chaque domaine de notre culture, en particulier le monde de l'entreprise, un environnement qui favorise les tendances telles que moins de personnes faisant plus de travail et multitâche constante, concepts qui découlent de la conviction que nous devons toujours obtenir plus, indépendamment du coût .

Les opportunités sont toujours en face de nous

Il y a plusieurs années, on m'a demandé de faire un déjeuner de travail dans une société d'investissement à New York. Le PDG avait lu L'esprit pratiquant et il a tellement aimé qu'il a acheté des copies pour ses employés et m'a ensuite demandé de visiter pour une journée. J'avais prévu de faire le voyage de Wilmington, Delaware, à bord d'un train qui commence à Washington, DC, et qui ne compte que quelques arrêts avant d'arriver à New York.

Quand je suis monté dans le train, je n'ai pu trouver qu'un seul siège, à côté d'un homme d'affaires qui avait manifestement embarqué à Washington et était occupé sur son ordinateur portable. Nous n'avons pas parlé pendant près de deux heures avant d'arriver à dix minutes de New York. À ce moment-là, il a fermé son ordinateur portable et a entamé une conversation. Il m'a demandé ce qui m'amenait à New York, et quand j'ai mentionné que j'avais écrit un livre et été invité à parler à un groupe, il m'a demandé le titre du livre. Comme je commençais à tirer le livre de ma serviette, il a immédiatement reconnu L'esprit pratiquant et a demandé, "Êtes-vous Tom Sterner?"

Il a dit qu'il ne pouvait pas croire qu'il avait raté une occasion d'avoir une conversation sur le livre. Il a poursuivi en disant que son entreprise avait réalisé qu'ils avaient besoin d'un nouveau modèle pour gérer leurs employés. Leur modèle actuel avait passé le point de rendements décroissants il y a assez longtemps. Leurs employés étaient complètement épuisés et stressés, et ils prenaient ce stress à la maison, créant plus de stress sur ce front, et ensuite ramener ce bagage sur le lieu de travail le jour suivant. C'était un cycle ascendant qui affectait sérieusement la productivité et le moral. L'esprit pratiquant était l'un des livres qu'ils utilisaient comme recherche dans le développement de ce nouveau modèle.

L'éveil se produit tout autour de nous

Je raconte cette histoire parce qu'elle démontre l'éveil qui se passe à tant de niveaux de notre culture. Le fait que par hasard ce monsieur se soit trouvé assis à côté de l'auteur d'un livre que sa compagnie utilisait comme recherche dans le développement d'un nouveau modèle pour leur environnement de travail était une coïncidence amusante. Sa reconnaissance qu'un changement était vraiment nécessaire pour la survie de l'entreprise et des employés, cependant, était une confirmation que le statu quo n'est plus efficace pour optimiser le potentiel d'un individu. Il a peut-être produit des augmentations à court terme de la productivité, mais les effets secondaires de l'épuisement général, de l'anxiété et même de la colère sous-jacente des employés compromettent certainement leur capacité de fonctionner de façon constante à des niveaux élevés.

Nous commençons à comprendre et accepter le fait que le pouvoir personnel, la vraie paix et la productivité optimale reposent sur un chemin qui a toujours été ici devant nous et qui est trompeusement simple.

À mon avis, cette découverte a commencé dans le sport il y a des décennies. Parce que le domaine du sport pousse toujours le seuil de la performance et du potentiel humain, il est acceptable de gagner un nouvel avantage, même s'il faut aller dans une direction inexplorée. Les sports sont également très individualisés, ce qui signifie que les niveaux de performance sont beaucoup plus entre les mains de chaque participant. Même dans les sports d'équipe, l'équipe est composée de personnes qui doivent chacune performer au plus haut niveau pour que l'équipe soit compétitive et réussisse.

Les sports ont aussi l'avantage de pouvoir diviser la performance en deux domaines: physique et mental. Ces deux domaines ne sont divisés qu'en théorie, puisqu'en pratique ils sont interdépendants à chaque instant d'exécution. Mais pour le bien de cette discussion, disons qu'une fois qu'un athlète atteint un certain niveau de prouesse physique, sa capacité à se déplacer passe à l'esprit. À quel point l'esprit est discipliné, la capacité de l'esprit à se concentrer, à se calmer sous le stress, à éliminer les pensées destructrices et à créer des pensées inspirantes - tout cela joue un rôle dans le niveau de performance d'un athlète. En raison de l'importance du sport dans notre culture, nous, en Occident, avons consacré énormément d'argent et de recherche à la compréhension des fondements de la performance humaine quand elle opère à son plus haut niveau dans le sport.

Nous sommes venus en cercle

Quand j'ai commencé à étudier la psychologie du sport, il y a plus de vingt-cinq ans, j'avais déjà étudié la pensée orientale pendant plus d'une décennie. Ce qui m'a immédiatement frappé, c'est comment nous avons prouvé, en Occident, par la science empirique, ce que la pensée orientale disait depuis des milliers d'années. Qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que nous avons bouclé la boucle.

Les études modernes en psychologie humaine et les systèmes de pensée philosophiques anciens sont en accord, et nous comprenons maintenant comment nous performons à notre plus haut niveau. Nous comprenons comment accomplir nos objectifs avec le moins d'efforts possible, le moins de temps possible et sans avoir le sentiment de lutter. J'ai dit à plusieurs reprises que ces vérités ont résisté à l'épreuve du temps et qu'elles ont également résisté à l'épreuve des tests. Leurs préceptes, destinés à nous aider à concentrer et libérer la puissance de l'esprit, ont été pratiqués pendant des siècles par les traditions spirituelles, et maintenant par leurs applications dans les sports de haut niveau, ils ont prouvé leur valeur pour nous aider à atteindre notre plein potentiel.

Plus important encore, nous devons les intégrer dans tous les domaines de notre vie. Ce faisant, nous nous trouverons immergés dans le processus d'atteindre nos objectifs, peu importe ce que ces objectifs sont. Que notre objectif soit de passer un entretien d'embauche, de traiter avec une personne difficile, de guérir d'une maladie ou d'apprendre un swing de golf, nous pouvons appliquer ces vérités, qui nous apportent la paix et le contentement à chaque instant.

Appelez ça comme vous voulez - la paix, la productivité, le profit, la joie d'être immergé dans le moment présent, d'être dans le processus d'atteindre vos objectifs, de être pleinement engagé dans l'expérience de l'expansion de votre vie - un nouveau paradigme nous amène les êtres humains au prochain niveau. Nous avons dû épuiser notre recherche extérieure pour constater que ce que nous cherchions était toujours avec nous. Nous sommes maintenant et avons toujours été complets.

© 2016 par Thomas M. Sterner. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

Pleinement engagé: utiliser l'esprit pratiquant dans la vie quotidienne par Thomas M. Sterner.Pleinement engagé: utiliser l'esprit pratiquant dans la vie quotidienne
par Thomas M. Sterner.

Être pleinement engagé entraîne moins de stress et plus de satisfaction dans tous les aspects de la vie ...

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Thomas M. SternerThomas M. Sterner est le fondateur et PDG du Practicing Mind Institute. En tant qu'entrepreneur prospère, il est considéré comme un expert dans le fonctionnement du moment présent, ou PMF ™. Il est un conférencier et un entraîneur populaire et recherché qui travaille avec des groupes de l'industrie et des individus de haute performance, y compris des athlètes, pour les aider à fonctionner efficacement dans des situations de stress élevé afin qu'ils puissent atteindre de nouveaux niveaux de maîtrise. Visitez son site web à thepracticingmind.com

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Completely Transform The Experience Of Going Through Your Day

creating realities

How To  Completely Transform The Experience Of Going Through Your Day

In my first book, The Practicing Mind, I wrote, “Every­thing in life worth achieving requires practice. In fact, life itself is nothing more than one long practice session, an endless effort of refining our motions.”

Here I would like to amend this quote to say that everything in life comes from practice. No matter how small or inconsequential we think it is, everything we do, from brushing our teeth to getting through a scary job interview, comes from prac­tice, the deliberate repetition of an action with an aware­ness of what we want to achieve.

Learning to center your attention on the process of what you are doing instead of what you are trying to achieve, using the goal as a rudder instead of a reminder of what is left to be done, learning to work without judg­ing your process: these are all simple shifts in perspec­tive that completely transform the experience of going through your day.

This is the state of being fully engaged. We are only here in the now doing just what we are doing. We are absorbed in the process of what we are doing, not contemplating the future or the past and not judging how well or poorly we are doing. As long as we are working at that, we are suc­cessful. This type of subtle shift in perspective spells the differ­ence between feeling successful and inspired and feeling like a failure.

A New Paradigm Is Being Born

There was a time in our culture when none of what I am discussing here would even be on anybody’s radar. I am heartened by the fact that there is a global awakening taking place, an awareness that is moving to the forefront of our collective consciousness. As this ancient truth per­colates up through the layers of discontent in our culture, a new paradigm for human potential is being born.

In the old paradigm, happiness, a sense of real content­ment, is always outside us, a place we have to get to before we can experience it. Wherever we are in this moment we are incomplete, and the nectar that will quench that thirst lies outside ourselves and in some time frame other than the present moment. This feeling can burn within us our whole life, pushing us on in a state of exhaustion, like some poor soul stumbling through the desert trying to get to the water — which turns out to be a mirage.

Indeed, this feeling of incompleteness is what drives the marketing industry. Every day we are fed the message “Without this or that we cannot be happy.” Because we are always connected in some form or another, whether it be through the internet, our smartphones, our TVs, or the radio, this feeling of incompleteness is easily nurtured be­cause the people who wish to nurture it have constant ac­cess to us.

Most of us blindly participate, even though in a moment of retrospection we can easily see how unproduc­tive this cycle of “get more” has been in our lives. I call it the failure of SAS, Stuff Acquisition Syndrome. This mind-set pervades every area of our culture, especially the corporate world, an environment that promotes trends such as fewer individuals doing more work and constant multitasking, concepts that stem from the belief that we always need to get more, regardless of the cost.

Opportunities Are Always Right In Front Of Us

Several years ago I was asked to do a working lunch at an investment firm in New York City. The CEO had read The Practicing Mind and liked it so much that he pur­chased copies for his employees and then asked me to visit for a day. I planned to take the trip up from Wilmington, Delaware, on a train that begins in Washington, DC, and has only a few stops before reaching New York.

When I got on the train I could find only one seat, next to a busi­nessman who had obviously boarded in Washington and was busy on his laptop. We didn’t speak for the almost two-hour ride until we were about ten minutes out of New York, at which point he closed his laptop and started a conversation. He asked what brought me to New York, and when I mentioned that I had written a book and been invited to speak to a group, he asked me the title of the book. As I began to pull the book out of my briefcase he immediately recognized The Practicing Mind and asked, “Are you Tom Sterner?”

He said he couldn’t believe he had missed an oppor­tunity to have a conversation about the book. He went on to say that his company had come to the realization that they needed a new model for managing their employees. Their current model had passed the point of diminishing returns quite some time ago. Their employees were totally burned out and stressed out, and they were taking that stress home, creating more stress on that front, and then bringing that baggage back into the workplace the follow­ing day. It was a downward-spiraling cycle that was seri­ously impacting productivity and morale. The Practicing Mind was one of the books they were using as research in developing this new model.

The Awakening Is Happening All Around Us

I tell this story because it demonstrates the awakening that is happening on so many levels of our culture. The fact that by chance this gentleman had found himself sit­ting next to the author of a book his company was using as research in developing a new model for their work environment was an amusing coincidence. His acknowl­edgment that a change was truly needed for the survival of both the company and the employees, however, was a confirmation that the status quo is no longer effective in optimizing an individual’s potential. It may have pro­duced short-term increases in productivity, but the side effects of overall burnout, anxiety, and even underlying anger being experienced by employees is surely under­mining their ability to perform consistently at high levels.

We are beginning to understand and accept the fact that personal power, real peace, and optimum productivity lie on a path that has always been here in front of us and is deceptively simple.

In my opinion this discovery began in sports decades ago. Because the field of sports is always pushing the thresh­old of performance and human potential, gaining a new edge, even if it requires going in an uncharted direction, is acceptable. Sports are also very individualized, which means performance levels are much more in the hands of each participant. Even in team sports, the team is made up of individuals who must each perform at their highest level in order for the team to be competitive and successful.

Sports also have the advantage of being able to divide performance into two areas: physical and mental. These two areas are divided only in theory, since in practice they are interrelated during each moment of execution. But for the sake of this discussion, let’s say that once an ath­lete reaches a certain level of physical prowess, his ability to move past that falls on the mind. How disciplined the mind is, the mind’s ability to focus, to quiet itself under stress, to eliminate destructive thoughts and create inspir­ing thoughts — all play a role in the level of an athlete’s performance. Because of the importance of sports in our culture, we in the West have poured an enormous amount of money and research into understanding the fundamen­tals of human performance when it is operating at its high­est level in sports.

We Have Come Full Circle

When I first began to study sports psychology, more than twenty-five years ago, I had already been studying Eastern thought for more than a decade. What immediately struck me was how in the West we were proving, through empirical science, what Eastern thought has been saying for thousands of years. So what does this mean? It means that we have come full circle.

Modern studies in human psychology and ancient philosophical thought systems are in agreement, and we now understand how we perform at our highest level. We understand how to accomplish our goals with the least amount of effort in the least amount of time and without a sense of struggle. I have said many times that these truths have stood the test of time and that they have also stood the test of testing. Their precepts, meant to help us focus and unleash the power of the mind, have been practiced for centuries by spiritual traditions, and now through their applications in high-level sports, they have proved their value in helping us reach our full potential.

More important, we need to integrate them into every area of our life. By doing so we will find ourselves immersed in the process of achieving our goals, regardless of what those goals happen to be. Whether our goal is to get through a job interview, deal with a difficult person, heal from an ill­ness, or learn a golf swing, we can apply these truths, which bring us peace and contentment each moment, as well as in­creased productivity.

Call it what you will — peace, productivity, profit, joy from being immersed in the present moment, from being in the process of achieving your goals, from being fully en­gaged in the experience of expanding your life — a new paradigm is taking us human beings to the next level. We had to exhaust our outward search in order to find that what we were looking for was always with us. We are now and have always been complete.

©2016 by Thomas M. Sterner. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA. 
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source

Fully Engaged: Using the Practicing Mind in Daily Life by Thomas M. Sterner.Fully Engaged: Using the Practicing Mind in Daily Life
by Thomas M. Sterner.

Being fully engaged results in less stress and more satisfaction in every aspect of life...

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Thomas M. SternerThomas M. Sterner is the founder and CEO of the Practicing Mind Institute. As a successful entrepreneur, he is considered an expert in Present Moment Functioning, or PMF™. He is a popular and in-demand speaker and coach who works with high-performance industry groups and individuals, including athletes, helping them to operate effectively in high-stress situations so that they can break through to new levels of mastery. Visit his website at thepracticingmind.com
 

creating realities
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}