Penser la paix: Comment nous pouvons chacun contribuer à la création de la paix mondiale

Penser la paix: Comment nous pouvons chacun contribuer à la création de la paix mondiale

Si nous étudions les enseignements métaphysiques et spirituels du monde, qu'ils soient d'Orient ou d'Occident, nous voyons que l'un des principes spirituels fondamentaux ou «lois naturelles» est que tous les événements trouvent leur origine dans la pensée. Dans la terminologie antique, ils ont dit "tout ce qu'un homme sème, il le moissonnera aussi". Traduits en langage moderne, nous dirions: "Les pensées sont causes, les événements extérieurs sont effets". En d'autres termes, il n'est pas possible qu'un événement se déroule dans le monde extérieur sans qu'il y ait d'abord une pensée. La pensée est le facteur causatif.

L'illusion de la séparation

Des événements tels que la guerre, la violence et le désaccord, que ce soit au niveau personnel ou collectif, doivent donc avoir leur origine dans des pensées de séparation et d'aparté. Vous pourriez l'appeler la pensée «nous et eux». Des pensées comme celle-ci, des pensées selon lesquelles nous sommes des individus séparés sans lien les uns avec les autres ne sont pas en harmonie avec la Nature de la Réalité, qui est que tout le monde et tout sont en fait Un. Quand les gens ont des pensées de séparation, ces pensées conduisent à la peur et à la haine - et se manifestent éventuellement dans le monde extérieur comme des conflits, de la violence et de la guerre.

Si nous prenons comme point de départ que nous sommes tous en réalité un, que nous sommes tous connectés, alors nous devons arriver à la conclusion que ces pensées négatives peuvent non seulement être présentes dans les personnes qui sont derrière les attaques terroristes. Ils doivent en effet être également présents dans toutes les personnes qui sont affectées et influencées par eux dans le monde extérieur. Nous devons arriver à cette conclusion si nous acceptons la prémisse que nous sommes tous un et que nos pensées créent notre réalité. Ainsi nous voyons que nous sommes tous - avec nos pensées et nos mots quotidiens - contribuant à la conscience collective et à la réalité collective sur la planète Terre.

Quand je dis cela, bien sûr, je ne veux pas dire que les personnes impliquées dans les actes terroristes (aussi bien les «responsables», les victimes et leurs proches, que tous les millions de personnes dans le monde qui en ce moment, se sentent profondément affectés par ces événements) ont consciemment nourri des pensées de séparation, de peur et de désastre. Habituellement, nous ne sommes pas conscients du fait que beaucoup de nos pensées les plus fondamentales sur la nature de la vie sont des pensées de séparation, de peur et de limitation.

La solution

Si nous pouvons voir que la cause de ces événements est nos pensées, nous pouvons également voir que la solution, le remède, pour ce problème, est également dans nos pensées. Si nous voulons expérimenter un monde meilleur dans le monde extérieur, nous devons d'abord penser, affirmer, voir et croire en un monde meilleur à l'intérieur. Nous devons nous souvenir et réaliser notre interdépendance, notre unité. Ici encore, nous devons nous souvenir de notre prémisse: les pensées sont la cause, les événements extérieurs sont l'effet.

Tant que nos pensées sont de séparation, de limitation ou de peur, nous continuerons à expérimenter un monde extérieur de disharmonie, de pauvreté, de mort et de destruction. Si nous voulons faire l'expérience d'un monde de paix, d'harmonie, d'unité, d'amour, de prospérité et de bonheur, nous devons changer d'orientation et voir et envisager un tel monde. Nous devons nous concentrer sur le fait qu'en réalité il n'y en a qu'un. Un seul Dieu, une seule Puissance, qui est le Dieu de tous les êtres humains, que ce "Il / Elle / Elle" soit appelé Esprit, la Déesse, Jéhovah, Allah, Brahman ou la Force. Nous devons nous concentrer sur le fait qu'il n'y a en réalité qu'un seul être humain, une seule âme, individualisé dans tous les êtres humains 6 milliards sur Terre, que cet être humain soit un homme ou une femme, blanc ou noir, chrétien ou musulman, américain ou Arabe. Et nous devons voir ce Un Pouvoir ou Force qui travaille dans et à travers tous les êtres humains sur Terre dans l'harmonie parfaite et l'amour. C'est ce que les Sages ont proclamé éternellement. Jésus, Moïse, Bouddha, Krishna - ils ont tous transmis cet enseignement sur la Nature de la Réalité.

Il peut sembler que changer vos pensées et vous concentrer sur l'unité et l'amour est peu utile si les pensées de la plupart des autres sont axées sur la séparation et la peur. Mais rappelez-vous ceci: Sur le plan physique, il peut sembler que nous sommes tous des individus séparés. Mais sur le plan de conscience intérieur invisible, nous sommes tous Un. En réalité, il n'y a qu'un seul esprit, le mental de Dieu ou de la force, avec lequel nous sommes tous un et qui utilise constamment. Ce qu'un être humain pense, envoie des ondes invisibles dans le monde et affecte toute la conscience collective. La recherche scientifique indique que si 1% de la population de la Terre change ou élève sa conscience, cela créera une masse critique qui soulèvera toute la conscience collective.

Le centième singe

Vous pouvez vous demander comment la science peut éventuellement prouver tout ce qui se passe sur le plan de la conscience invisible. Mais cela peut être fait en observant ce qui se passe dans le monde extérieur. Dans mes livres "Starbrow" et "Starwarrior", Je décris une expérience scientifique très intéressante appelée" Le phénomène du centième singe " (voir note de bas de page). Il y a quelques années, certains scientifiques ont mené une expérience impliquant plusieurs petites îles japonaises. Les seuls habitants de ces îles étaient des singes. Et le régime de ces singes consistait, entre autres, en patates douces, que les singes ont déterrées et mangées. Les scientifiques qui ont mené l'expérience ont découvert que l'un des singes de l'une des îles avait appris à nettoyer et à frotter les pommes de terre avant de les manger. Il ne fallut pas longtemps avant que de plus en plus de singes sur cette île apprennent aussi comment nettoyer et frotter leurs pommes de terre avant de les manger. Mais ce qui était vraiment intéressant, c'est que peu de temps après, les singes 100 de cette première île apprirent comment faire, les singes de toutes les îles voisines commencèrent aussi à nettoyer et récurer leurs pommes de terre avant de les manger - sans contact physique avec les singes sur la première île.

Maintenant, comment cela pourrait-il arriver? Cela peut arriver parce que la conscience est un phénomène non local dans l'espace et dans le temps et que sur ce plan de conscience intérieur, nous sommes tous interconnectés. Cela signifie que lorsqu'un individu lève et change de conscience, l'ensemble de la conscience collective se lève et se modifie aussi, sans aucune forme de contact physique. Cela explique pourquoi les singes des autres îles ont soudainement appris à laver et frotter leurs pommes de terre sans aucun contact avec les autres singes. Parce que lorsque les singes 100 sur la première île ont changé et élargi leur conscience, cela a eu un effet immédiat sur toute la conscience collective des singes - sans aucun contact physique entre les singes.

La même chose vaut pour les êtres humains. En d'autres termes, lorsqu'un individu change et élève sa conscience, il affecte le reste de la conscience collective sans aucune forme de contact physique. Cela signifie que vous et moi, qui que nous soyons - où que nous soyons - en changeant notre conscience et en nous concentrant sur l'unité, l'unité et l'amour, contribuons à créer une masse critique qui soutiendra toute la conscience collective de l'humanité. Terre.

Une technique simple

Dans mes livres, je décris une technique simple que tu peux utiliser pour soulever ta propre conscience et toute la conscience collective. La technique consiste à concentrer votre attention sur la nature de la réalité - que vous appeliez cette réalité Dieu, Déesse, la Force, votre Soi Supérieur, Esprit - ou tout autre nom. Après avoir insisté sur la nature de la réalité, l'étape suivante consiste à visualiser et affirmer une nouvelle vision positive pour le monde. Une nouvelle vision de l'unité, de la paix et de l'amour sur Terre. C'est l'affirmation que je suggère:

Au commencement: Paix
Ici et maintenant: la paix
À la fin de la fin: la paix
Ici, là, partout: la paix

De l'alpha à l'oméga: la paix
Au Ciel, sur Terre: la Paix
Dans le plus grand, dans le plus petit: Paix
Dans le Feu, dans l'Eau, dans la Terre, dans l'Air: la Paix

En moi, en toi, en chacun: Paix
Au-dessus de moi, au-dessous de moi, autour de moi: Paix
En moi, à travers moi, de moi: Paix
Dans mes pensées, dans mes paroles, dans mes actions: Paix

La paix est dans tous,
Toute la vie, toute l'intelligence, tout l'amour.

La paix est la seule et unique réalité.
Et c'est comme ça!

Ceci peut être lu à haute voix, ou mémorisé et dit en silence. Il peut également être lu à haute voix dans un groupe, peut-être avec une personne parlant une ligne à la fois et le reste du groupe répétant chaque ligne - et avec quelques instants de pause à la fin pour tout le monde à s'attarder sur la signification de ce puissant formule.

Heaven on Earth

Ensuite, voyez dans votre esprit, cette Force Unique et Présence qui travaille dans et à travers toute la Planète Terre et toute l'humanité ... Voyez-la qui balaie les océans et les montagnes ... lavant les continents et les pays ... balayant dans les villes et les villes ... dans les bâtiments et les gratte-ciels et les bidonvilles ... dans les banlieues et les camps de réfugiés ... dans les manoirs et les palais ... dans les hôpitaux et les prisons ... dans les bâtiments du gouvernement et les écoles ... à travers chaque fenêtre et chaque porte ... dans le cœur de chaque homme, femme et enfant sur Terre ... Voir cette Force et Présence Unique travaillant dans et à travers tous les gens ... dans les présidents et les politiciens, dans les ouvriers d'usine et les fermiers ... dans les gens d'affaires et les vedettes de cinéma, dans les gamins et les membres de gangs ... dans les mères et les pères, dans les soeurs et les frères ... dans le jeune et vieux ... tout le monde est en bonne santé et fort ... riche et prospère ... vivant en harmonie avec la nature et la terre ... heureux, aimant et ge nerous ...

Voyez tout cela dans votre esprit ... La Nouvelle Vision ... tous les peuples, toutes les races, toutes les nations, toutes les religions ... tous unis dans la Force ... tous Un avec la Force ... Un Jardin Glorieux de Bonté ... Un hymne céleste d'harmonie ... Une bénédiction de beauté ... Une loi de vie et d'amour ... Une merveilleuse richesse de sagesse ... Un arc-en-ciel des richesses ... Un chant céleste de douceur ... Une Paix parfaite et profonde ... Une Vie Vivante, Aimante, Riante ... sur la Magnifique Terre Magique Magique ... Notre Maison Céleste dans l'Univers ... et sachez dans votre coeur que ... le Ciel est sur Terre maintenant ...

Il est important de le faire tous les jours, mais vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à le faire. Les minutes 5-10 suffisent. La chose la plus importante est de continuer à retourner votre conscience et votre attention à cette nouvelle vision de l'unité. L'autre chose importante est de penser et d'agir tous les jours en fonction de cette nouvelle vision. Travaillons ensemble pour créer une masse critique pour la paix mondiale!

Note de bas de page: Pour une étude plus approfondie du "phénomène du centième singe", voir les livres "Lifetide"Par Lyall Watson et"Le centième singe"Par Ken Keyes Jr.

© 2017 par Tim Ray. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Article par l'auteur de:

Starbrow - Une aventure spirituelle
par Tim Ray.

Starbrow - Une aventure spirituelle par Tim Ray.Starbrow est une histoire d'aventure passionnante qui présente des aperçus vitaux sur la nature de la conscience et de l'esprit. Joignez-vous à Starbrow et à ses amis pour leur mission époustouflante - à travers l'espace, le temps et les dimensions - des rues de Copenhague au sommet dramatique de Glastonbury Tor en Angleterre! Un bon fil déchirant qui est drôle, excitant, émouvant, surprenant et instructif.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Tim Ray, auteur de "Mythes relations 101: Comment faire pour les empêcher de saboter votre bonheur"Tim Ray est l'auteur de la série "Starbrow", qui consiste jusqu'à présent en "Starbrow - Une Aventure Spirituelle "et la suite"Starwarrior - Un thriller spirituel ". Tim est aussi l'auteur du livre "mythbuster" humoristique et stimulant "101 Relation Mythes - Comment les empêcher de saboter votre bonheur"ainsi que co-auteur avec Barbara Berger de"L'être humain Eveil - Guide de la puissance de l'esprit"Son site web est www.beamteam.com

Thinking Peace: How We Can Each Contribute To The Creation Of World Peace

Thinking Peace: How We Can Each Contribute To The Creation Of World Peace

If we study the world’s metaphysical and spiritual teachings, whether they are from the East or the West, we see that one of the basic spiritual tenets or “natural laws” is that all events originate in thought. In ancient terminology, they said “whatsoever a man soweth that shall he also reap”. Translated into modern language, we would say: “Thoughts are cause, outer events are effect”. In other words, it is not possible for an event to take place in the outer world without there first being a thought. Thought is the causative factor.

The Illusion of Separation

So events such as war, violence and disharmony, whether it is on a personal or a collective level, must have their origin in thoughts of separation and apartness. You could call it the “us and them” thought. Thoughts like this, thoughts that we are separate individuals with no connection to each other are not in harmony with the Nature of Reality, which is that everyone and everything are in fact One. When people have thoughts of separation, these thoughts lead to fear and hate—and eventually manifest in the outer world as conflict, violence and war.

If we take it as our starting point that we all in reality are One, that we are all connected, then we must come to the conclusion that these negative thoughts cannot only be present in the people who are behind the terrorist attacks. They must in fact also be present in all the people who are affected and influenced by them in the outer world. We must come to this conclusion if we accept the premise that we are all one and that our thoughts are creating our reality. Thus we see that we are all—with our daily thoughts and words—contributing to the collective consciousness and to the collective reality on Planet Earth.

When I say this, of course I don’t mean that the people who are involved in the terrorist acts (both those who are “responsible”, the victims and their close relations, and all the many millions of people all over the world who right now feel deeply affected by these events) have consciously harbored thoughts of separation, fear and disaster. Usually we are not aware of the fact that many of our most basic thoughts about the nature of life are thoughts of separation, fear and limitation.

The Solution

If we can see that the cause of these events is our thoughts, we can also see that the solution, the cure, for this problem, is also in our thoughts. If we want to experience a better world in the outer world, we first have to think about, affirm, see and believe in a better world in the inner. We have to remember and realize our interconnectedness, our unity. Here again, we must remember our premise: Thoughts are cause, outer events are effect.

As long as our thoughts are of separation, limitation or fear, we will keep on experiencing an outer world of disharmony, poverty, death and destruction. If we want to experience a world of peace, harmony, oneness, love, prosperity and happiness, we have to change our focus and see and envision such a world. We have to focus on the fact that in reality there is only One. One God, One Power, who is the God of all human beings, whether this “He/She/It” is called Spirit, The Goddess, Jehovah, Allah, Brahman or the Force. We have to focus on the fact that in reality there is only One human being, One Soul, individualized in all 6 billion human beings on Earth, whether this human being is a man or woman, white or black, Christian or Moslem, American or Arab. And we have to see this One Power or Force working in and through all human beings on Earth in Perfect Harmony and Love. This is what the Wise have eternally proclaimed. Jesus, Moses, Buddha, Krishna—they have all passed on this teaching about the Nature of Reality.

It may appear that changing your thoughts and focusing on oneness and love is of little use if the thoughts of most other people are focused on separation and fear. But remember this: On the physical plane it might seem as if we are all separate individuals. But on the inner, invisible consciousness plane, we are all One. In reality there is only One Mind, God’s or the Force’s Mind, which we are all one with and constantly using. What one human being thinks, sends invisible waves out into the world and affects the entire collective consciousness. Scientific research indicates that if 1% of the Earth’s population changes or raises its consciousness, it will create a critical mass that will lift the entire collective consciousness.

The Hundredth Monkey

You may wonder how science can possibly prove anything which takes place on the invisible consciousness plane. But this can be done by observing what happens in the outer world. In my books “Starbrow” and “Starwarrior”, I describe a very interesting scientific experiment called “The Hundredth Monkey Phenomenon” (see footnote). Some years ago, some scientists conducted an experiment involving several small Japanese islands. The only inhabitants of these islands were monkeys. And the diet of these monkeys consisted of, among other things, sweet potatoes, which the monkeys dug out of the ground and ate. The scientists conducting the experiment discovered that one of the monkeys on one of the islands had learned how to clean and scrub the potatoes before he ate them. It wasn't long before more and more of the monkeys on that island also learned how to clean and scrub their potatoes before they ate them. But what was really interesting was that a short while after about 100 monkeys on this first island learned how to do this, the monkeys on all the neighboring islands also started cleaning and scrubbing their potatoes before eating them—without having any physical contact with the monkeys on the first island.

Now how could this happen? It could happen because consciousness is a non-local phenomenon in space and time and because on this inner plane of consciousness, we are all interconnected. This means that when one individual raises and changes his or her consciousness, the entire collective consciousness is raised and changed too, without any form of physical contact. This explains why the monkeys on the other islands suddenly learned how to wash and scrub their potatoes without any contact with the other monkeys. Because when the 100 monkeys on the first island changed and expanded their consciousness, it had an immediate effect on the entire collective monkey consciousness—without any physical contact between the monkeys.

The same holds true for human beings. In other words, when one individual changes and raises his/her consciousness, it affects the rest of the collective consciousness without any form of physical contact. This means that you and I, whoever we are—wherever we are—by changing our consciousness and focusing on unity, oneness and love can contribute to creating a critical mass that will lift the entire collective consciousness of mankind and thus create peace and harmony on Earth.

A Simple Technique

In my books, I describe a simple technique that you can use to lift your own consciousness and the whole collective consciousness. The technique involves focusing your attention on the Nature of Reality—whether you call this reality God, Goddess, the Force, your Higher Self, Spirit—or any other name. After dwelling on the Nature of Reality, the next step is to visualize and affirm a positive New Vision for the world. A New Vision of unity, peace and love on Earth. This is the affirmation which I suggest:

In the beginning: Peace
Here and now: Peace
At the end of the end: Peace
Here, there, everywhere: Peace

From Alpha to Omega: Peace
In Heaven, upon Earth: Peace
In the greatest, in the smallest: Peace
In Fire, in Water, in Earth, in Air: Peace

In me, in you, in everyone: Peace
Above me, below me, around me: Peace
In me, through me, from me: Peace
In my thoughts, in my words, in my actions: Peace

Peace is all in all,
All life, all intelligence, all love.

Peace is the one and only reality.
And so it is!

This can be read aloud, or memorized and said silently. It can also be read aloud in a group, perhaps with one person speaking one line at a time and the rest of the group repeating each line – and with a few moments’ pause at the end for everyone to dwell on the meaning of this potent formula.

Heaven on Earth

Next see in your mind's eye, this One Force and Presence working in and through all of Planet Earth and all of humanity... see It sweeping across the oceans and the mountains... washing over the continents and the countries... sweeping into the cities and the towns...into the buildings and the skyscrapers and the slums... into the suburbs and the refugee camps... into the mansions and the palaces... into the hospitals and the prisons... into the government buildings and the schools... in through each and every window and door... into the heart of every man, woman and child on Earth... See this One Force and Presence working in and through all people... in presidents and politicians, in factory workers and farmers... in business people and movie stars, in street kids and gang members... in mothers and fathers, in sisters and brothers... in the young and old... see everyone healthy and strong... wealthy and prosperous... living in harmony with Nature and the Earth... happy, loving and generous...

See all this in your mind's eye... The New Vision... all people, all races, all nations, all religions... all united in the Force... all One with the Force... One Glorious Garden of Goodness... One Heavenly Hymn of Harmony... One Blissful Blessing of Beauty... One Law of Life and Love... One Wonderful Wealth of Wisdom... One Rainbow River of Riches... One Celestial Song of Sweetness... One Perfect and Profound Peace... One Living, Loving, Laughing Life... on Magnificent Magical Mother Earth... Our Heavenly Home in the Universe... and know in your heart that... Heaven is on Earth now...

It is important to do this everyday, but you don’t have to spend a long time doing it. 5-10 minutes is enough. The most important thing is to keep returning your consciousness and your focus to this New Vision of Oneness. The other important thing is to think and act everyday based on this New Vision. Let’s work together to create a critical mass for world peace!

Footnote: For further study of “The Hundredth Monkey Phenomenon”, see the books “Lifetide” by Lyall Watson and “The Hundredth Monkey” by Ken Keyes Jr.

©2017 by Tim Ray. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.

Article by the author of:

Starbrow – A Spiritual Adventure
by Tim Ray.

Starbrow – A Spiritual Adventure by Tim Ray.Starbrow is an exciting adventure story that presents vital insights into the nature of consciousness and mind. Join Starbrow and his friends on their mind-boggling mission – through space, time and the dimensions – from the streets of Copenhagen to the dramatic climax on top of Glastonbury Tor in England! A ripping good yarn that’s funny, exciting, moving, surprising and enlightening.

For more info and /or to order this book on Amazon

About the Author

Tim Ray, author of "101 Relationship Myths: How to Stop Them from Sabotaging Your Happiness"Tim Ray is the author of the “Starbrow” Series, which so far consists of “Starbrow - A Spiritual Adventure” and the sequel “Starwarrior - A Spiritual Thriller”. Tim is also the author of the humorous and thought-provoking “mythbuster” book "101 Relationship Myths – How to Stop Them from Sabotaging Your Happiness" as well as co-author with Barbara Berger of "The Awakening Human Being - A Guide to the Power of Mind". His web site is www.beamteam.com
 

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}