Créer intentionnellement un changement favorable pour notre monde

créer des réalités

Poursuivre avec la création intentionnelle de changement favorable pour notre monde

Nous dansons le changement d'esprit brillant,
connexions illimitées que nous sommes. . .

Linda Crane, de
"The Crane Dance" dans Comment sauvage?

Je cours à travers la haute terre du désert, et les odeurs de sauge et de bitterbrush m'accueillent alors que je me délecte de l'occasion de me dégourdir les jambes et de courir comme le vent. La brise se déplace d'une direction à l'autre, m'entourant de sa présence vivifiante, tout comme les chaînes de montagnes environnantes enveloppent la vallée de ma maison.

Je me dirige vers le vieux peuplier deltoïde sculpté par le vent qui se tient seul dans toute cette étendue de terre et de ciel. En salutation, je caresse brièvement son tronc et grimpe ensuite vers les branches supérieures, sans me soucier de la sensation d'écorce rugueuse sur ma peau. Alors que j'atteins le sommet, un grand ailé s'enfuit et nous voilà partis, montant avec une vitesse incroyable vers le vaste et vaste royaume du monde supérieur.

Je trouve mon esprit d'ancêtre-enseignant entouré d'une vaste ouverture de vues panoramiques. De près, des rochers couverts de lichens sont nichés parmi une variété de plantes qui poussent au ras du sol, et partout les vents se faufilent autour de nous et à travers nous. Il me dit que pour nos ancêtres, la météo était proche. Ils en étaient conscients chaque jour, jour et nuit, d'une manière ou d'une autre, car ils vivaient intimement avec toutes sortes de conditions météorologiques.

Je vois des visions de nos ancêtres interagir avec la météo, saluer le premier temps de la journée et se dire à propos de "qui" est ici. Je vois des gens offrant une reconnaissance aux êtres de la météo directement à travers leurs paroles, leurs chants, leurs gestes et leurs offrandes de nourriture ou d'autres substances. Je vois un groupe de personnes chanter et danser en cercle, et je demande à mon ancêtre-enseignant s'il s'agit d'une cérémonie sur la météo. Il hoche la tête, et je comprends que tout au long de leur vie, nos ancêtres ont été profondément conscients du fonctionnement de la météo. Les anciens savaient que leur vie dépendait de leur capacité à vivre avec ces puissantes forces.

Mon professeur ajoute tristement que je serais surpris de voir combien de gens dorment aujourd'hui dans leur conscience la plus élémentaire de la météo. Le battement de tambour change, et mon ancêtre-professeur m'invite à revenir pour en apprendre davantage sur les anciennes façons, tout en travaillant pour en découvrir de nouvelles. Je le remercie respectueusement et retourne à la réalité ordinaire.

Se souvenir de la sagesse

Les traditionalistes autochtones d'aujourd'hui n'ont rien oublié de cette sagesse et travaillent encore, comme ils le font depuis des milliers d'années, pour s'assurer que la vie continue non seulement pour leurs propres communautés, mais pour nous tous. Eux aussi comprennent et démontrent l'importance de l'attitude personnelle pour le plus grand bien-être - nos expressions individuelles d'amour, d'honneur et de reconnaissance pour nos vies et tous les autres, visibles et invisibles, avec qui nous partageons ce monde intermédiaire sont nécessaires. .

La longévité et le génie du chamanisme est que, en partie, il n'est pas lié à la méthodologie. En tant que tel, le chamanisme est toujours en train de se métamorphoser à mesure qu'il évolue en réponse aux circonstances actuelles et changeantes du monde (comme le temps!). Lorsque nous n'avons pas à nous opposer à un ensemble codifié de méthodes traditionnelles établies, nous pouvons recevoir plus facilement les dons de connaissances et de pratiques interculturelles fondamentales dans notre recherche de ce qui est nécessaire et efficace, ici et maintenant.

Ceux d'entre nous qui souhaitent pratiquer le chamanisme météorologique aujourd'hui, mais qui n'ont aucune lignée ancestrale connue de météorologues, peuvent se réjouir du fait que nous pouvons, néanmoins, avoir quelque chose d'un avantage. Certes, notre croissance en tant que praticiens chamaniques (notre vision du monde) comporte des défis importants, mais nous ne sommes pas entravés et détachés des mouillages culturels, mais plutôt que de nous considérer à la dérive, nous pouvons bénéficier de l'une des principales forces de le chamanisme: sa spontanéité inhérente. Les chamans ont tendance à être éclectiques dans leur volonté pratique d'utiliser ce qui fonctionne, et un manque d'allégeance incontestée à une tradition ou à une religion particulière peut être un atout pour notre croissance spirituelle.

Dilettantisme spirituel vs. Force spirituelle

Cependant, nous devons rester circonspects de la prédilection de notre culture pour le dilettantisme concernant les voies spirituelles. Il est trop facile de jouer sur les choses et de risquer de nous faire croire que nous vivons notre pratique.

Johnny Moses, maître conteur et guérisseur traditionnel des peuples tribaux côtiers du nord-ouest de la Colombie-Britannique, enseigne que les esprits et les ancêtres sont «toujours là dans les forêts et les montagnes, attendant que nous les visitions, mais nous devons visite. "En outre, nous devons montrer que nous sommes vraiment disposés à se manifester pour les enseignements et sont dignes-assez fort pour recevoir et porter le travail, la médecine, le pouvoir.

Les enseignements ancestraux et les peuples traditionnels disent aujourd'hui que cela exige de la souffrance. Johnny Moses décrit la signification de son peuple pour le mot souffrance pas "une chose négative; il fait référence à des forces qui nous pressent ou nous poussent que nous pouvons ressentir très fortement. La souffrance nous aide à devenir forts afin que nous puissions résister aux vents et aux tempêtes de la vie. "

Si nous nous sentons appelés à travailler avec la météo à des fins de plus grande harmonie et d'équilibre dans notre monde, alors il est impératif de garder nos visions centrées sur la nature spirituelle de ce chemin. Le monde n'a pas besoin de plus d'actes de modification du temps et de relations de pouvoir. Bien que les méthodes ancestrales, indigènes de travail de temps changent des personnes aux personnes, au-dessous de tout est la compréhension que "faire de la pluie est considéré comme une occupation sacrée. Il y a une préparation mentale et spirituelle. "[Mythes et mystères amérindiens, Vincent A. Gaddis]

Une relation de travail avec la météo

George Wachetaker, un chamane Comanche, a déclaré que cela lui prend au moins dix jours de préparation spirituelle avant qu'une véritable cérémonie de travail météorologique puisse commencer. Pendant une période de sécheresse en Floride à 1971, une station de radio à Pompano Beach a embauché Wachetaker pour ses services de production de pluie. Il est rapporté qu'environ 1,500 personnes se sont rassemblées en cercle dans un parking où la cérémonie a eu lieu. Ce que les spectateurs ont vu, c'est Wachetaker allumant un feu, chantant, dansant et sirotant un bol d'eau. Ce qu'ils ont vécu, quatre minutes après la cérémonie, était une averse torrentielle, et un moment où, selon le directeur du programme de radio Casey Jones, «nous n'y croyions tout simplement pas.» Au début, les gens se précipitaient vers les vitrines pour s'abriter. puis ils ont éclaté en "applaudissements sauvages". [Mythes et mystères amérindiens, Vincent A. Gaddis]

Si les esprits aidants invitent chacun d'entre nous à un chemin de chamanisme climatique, alors nous devrons apprendre à créer notre propre relation de travail unique avec les esprits et les forces de la météo. En tant que danseurs de temps, l'appel vraiment important est d'aimer le temps et de se rapporter au temps d'un lieu d'authenticité personnelle. Personne d'autre ne peut prescrire exactement comment faire cela pour l'un d'entre nous. Essentiellement, nous sommes seuls, à moins que nous ne vivions et ne vivions dans une tradition autochtone et ancestrale de relations établies.

Ce que nous pouvons trouver, cependant, est une carte des «os nus», quelque chose qui, dans l'esprit du chamanisme de base révèle le terrain commun sous-jacent, le substrat rocheux partagé par une variété de traditions similaires et dissemblables qui apparaît encore et encore, peu importe direction vers laquelle nous regardons.

Des traditions ancestrales de l'Afrique, la description de Malidoma Patrice Somé des relations humaines avec le sacré reflète ce socle de compréhension partagée trouvé partout où la vision du monde chamanique existe: «La connexion à l'Esprit et l'Autre Monde est un dialogue qui va de deux manières. Nous faisons appel aux esprits parce que nous avons besoin de leur aide, mais ils ont aussi besoin de quelque chose de notre part. . . . Ils nous regardent comme une extension d'eux-mêmes. "[La sagesse guérisseuse de l'Afrique par Malidoma Patrice Somé]

En tant que pratiquants chamaniques, nous devons comprendre que le besoin et le désir d'harmonie entre les mondes sont réciproques - mais ce n'est pas tout à la hauteur des esprits. Et nous aussi, nous avons un rôle important à jouer dans notre volonté de travailler avec les esprits aidants. La tradition de Somé n'est pas la seule à reconnaître la nécessité d'une collaboration intentionnelle entre les humains et ceux du monde des esprits. Comme il le dit: «Si l'Esprit nous regarde et que nous regardons vers l'Esprit, alors nous nous regardons les uns les autres, et les êtres humains devraient en retirer un certain sens de la dignité.La sagesse guérisseuse de l'Afrique par Malidoma Patrice Somé]

Au fur et à mesure que nous serons forts et sûrs sur notre chemin, nous serons mieux en mesure d'apprécier la liberté d'apprendre directement des esprits aidants - qui, bien sûr, peuvent être les maîtres d'œuvre les plus exigeants de tous, alors nous ne descendons pas facile. Quelqu'un d'une tradition établie peut aussi apprendre directement des esprits aidants, mais il doit aller au-delà des prescriptions ou des liens culturels pour apporter quelque chose de nouveau.

Ce qui compte le plus dans le chamanisme, autre que l'éthique, c'est la volonté de produire ce qui est nécessaire dans le monde maintenant. Et cela peut être quelque chose qui est entièrement nouveau ou quelque chose d'ancien qui est renouvelé pour aujourd'hui.

Créer intentionnellement un changement favorable pour notre monde

Ceux d'entre nous pratiquant le chamanisme dans notre culture ont une porte à travers laquelle nous pouvons intentionnellement créer un changement favorable pour notre monde. Grâce à des actes de spontanéité appropriés, nous pouvons continuer à suivre l'exemple des esprits aidants afin que le travail et les connaissances puissent évoluer et rester frais. Tout au long, la présence et la puissance de l'amour rendent tout cela intéressant - et possible - tout en tissant tout ensemble.

Il y en a beaucoup parmi nous qui ont un lien spirituel inné avec le temps, et si cette capacité est consciemment nourrie et intentionnellement développée au service d'un plus grand équilibre et harmonie, alors ces personnes peuvent offrir des guérisons qui sont réelles et utiles - et essentielles à notre fois. Et si nous ne sommes pas conscients d'un don inhérent ou d'une lignée ancestrale, pourtant nous aimons le temps, la terre et nos vies, alors cela suffit. C'est tout ce dont nous avons besoin pour commencer à danser avec succès, dans tous les sens de la métaphore.

Écoute-moi bien. . .
Vous avez tout ce dont vous avez besoin en vous
pour ajouter une plus grande lumière à la toile.
Go
Rêve-moi un nouveau rêve,
Weave-moi un nouveau web,
Faites-moi une nouvelle chanson,
Fais-moi un nouveau monde.
Laissez la paix de la lumière et la tempête
sois en toi.
Béni sois-nous tous.

"Spider Woman parle, "Ramona Lapidas,
reçu lors d'un voyage chamanique

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Bear & Co.,
une division de Inner Traditions International.
© 2008. www.innertraditions.com

Source de l'article

Le chamanisme Météo: L'harmonisation de notre relation avec les éléments
par Nan Moss avec David Corbin.

Le chamanisme Météo par Nan Moss avec David CorbinMétéo Chamanisme est sur la transformation - de nous-mêmes, et donc de notre monde. Il s'agit de comment nous pouvons développer une vision du monde élargie qui honore les réalités spirituelles afin de créer un partenariat de travail avec les esprits de la météo et ainsi aider à restaurer le bien-être et l'harmonie sur Terre. Grâce à un mélange unique de recherches anthropologiques, de voyages chamaniques, d'histoires personnelles et d'anecdotes, Nan Moss et David Corbin montrent comment les humains et la météo se sont toujours entraidés et comment il est possible d'influencer le temps.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre

À propos des auteurs

Nan MossDavid CorbinNan Moss et David Corbin ont été membres du corps professoral de Michael Harner de la Fondation pour les études chamaniques depuis 1995 et a également donné des cours à Institut Esalen en Californie et le New York, Ouvrez le Centre de. Ils ont étudié et enseigné les aspects spirituels de la météo depuis 1997 et ont eu une pratique chamanique privée située à Port Clyde, Maine. (David est décédé dans 2014.) Visitez leur site Web à www.shamanscircle.com.

créer des réalités
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Intentionally Creating Favorable Change For Our World

Carrying On With Intentionally Creating Favorable Change For Our World

We dance the shining mind change,
boundless connections that we are . . .

Linda Crane, from
“The Crane Dance” in How Wild?

I am running through high desert country, and the smells of sage and bitterbrush welcome me as I revel in the chance to stretch my legs and run like the wind. The breeze shifts around from one direction to the next, encircling me with its enlivening presence, much as the surrounding mountain ranges enfold the valley of my home.

I am heading for the wind-sculpted, old cottonwood tree as it stands alone in all that spaciousness of land and sky. In greeting, I briefly caress its trunk and then climb toward the top branches, not at all minding the feel of rough bark on my skin. As I reach the top, a large winged one swoops in and we’re off, ascending with incredible speed to the vast and numinous realm of the upper world.

I find my spirit ancestor-teacher surrounded by a vast openness of sweeping vistas. Up close are lichen-covered rocks nestled among a variety of plants growing low to the ground, and everywhere the winds restlessly weave all around and through us. He tells me that for our ancestors, weather was kin. They were aware of it each day, all day and night, in one way or another, as they lived intimately with all kinds of weather.

I see visions of our ancestors interacting with the weather, greeting the first weather of the day and commenting to one another about “who” is here. I see people offering acknowledgment to the beings of weather directly through their words, songs, gestures, and offerings of food or other substances. I see a group of people singing and dancing in a circle, and I ask my ancestor-teacher if this is a ceremony about weather. He nods, and I understand that throughout their lives our ancestors were deeply conscious of the life-sustaining workings of weather. The old ones knew their lives depended upon their ability to live with and relate to these powerful forces.

My teacher sadly adds that I would be surprised at how asleep many, many people are today in their most basic awareness of weather. The drumbeat changes, and my ancestor-teacher invites me to return to learn more about the old ways, even as I work to discover new ones. I respectfully thank him and return to ordinary reality.

Remembering the Wisdom

Native traditionalists of today have not forgotten any of this wisdom and still work, much as they have for thousands of years, to ensure that life continues not only for their own communities, but for us all. They, too, understand and demonstrate the importance of personal attitude for the greater well-being—how necessary are our individual expressions of love, honoring, and gratitude for our lives and all others, seen and unseen, with whom we share this middle world.

The longevity and genius of shamanism is that, in part, it is not hidebound to methodology. As such, shamanism is always metamorphosing as it evolves in response to the current, always-changing circumstances of the world (like the weather!). When we don’t have to push against a codified set of established traditional ways, we can more readily receive the gifts of core cross-­cultural knowledge and practices in our search for what is needed and effective, here and now.

Those of us who wish to practice weather shamanism today but have no known ancestral lineage of weather workers can take heart from the fact that we may, nonetheless, be at something of an advantage. To be sure, there are significant challenges to our growth as shamanic practitioners (our worldview for one), yet unshackled and cut loose from cultural moorings as we may be, rather than considering ourselves adrift, we can benefit from one of the primary strengths of shamanism: its inherent spontaneity. Shamans tend to be eclectic in their practical willingness to utilize what works, and a lack of unquestioned allegiance to a particular tradition or religion can be an asset for our spiritual growth.

Spiritual Dilettantism vs. Spiritual Strength

However, we have to remain wary of our culture’s predilection for dilettantism regarding spiritual ways. It is all too easy to play at things and risk deluding ourselves into thinking we are living our practice.

Johnny Moses, master storyteller and traditional healer of the Northwest coastal tribal peoples of British Columbia, teaches that the spirits and ancestors are “always there in the forests and the mountains, waiting for us to visit them, but we are the ones who have to visit.” Furthermore, we have to show that we are truly willing to show up for the teachings and are worthy—strong enough to receive and carry the work, the medicine, the power.

Ancestral teachings and traditional peoples today say that this requires suffering. Johnny Moses describes his people’s meaning for the word suffering as not “a negative thing; it refers to forces that are pressing or pushing on us that we can feel very strongly. Suffering helps us become strong so we can withstand the winds and storms of life.”

If we do feel called to work with the weather for purposes of greater harmony and balance in our world, then it is imperative to keep our sights focused on the spiritual nature of this path. The world doesn’t need more acts of weather modification and relationships of power-over. Though the ancestral, indigenous ways of weather working vary from people to people, underneath it all is the understanding that “rainmaking is regarded as a sacred occupation. There is a mental and spiritual preparation.” [Native American Myths and Mysteries, Vincent A. Gaddis]

A Working Relationship With Weather

George Wachetaker, a Comanche shaman, stated that it takes him at least ten days of spiritual preparation before an actual ceremony of weather working can begin. During a drought in Florida in 1971, a radio station in Pompano Beach hired Wachetaker for his rainmaking services. It is reported that approximately 1,500 people gathered in a circle in a parking lot where the ceremony took place. What the onlookers saw was Wachetaker lighting a fire, chanting, dancing, and sipping from a bowl of water. What they experienced, four minutes after the ceremony, was a torrential downpour, and a moment where, according to the radio program director Casey Jones, “we just didn’t believe it.” At first people bolted to the storefronts for shelter, and then they broke out into “wild applause.” [Native American Myths and Mysteries, Vincent A. Gaddis]

If the helping spirits beckon any of us toward a path of weather shamanism, then we’ll need to learn how to create our own unique, working relationship with the spirits and forces of weather. As weather dancers, the truly important calling is to love the weather and to relate to weather from a place of personal authenticity. No one else can prescribe exactly how to do this for any one of us. Essentially we’re on our own, unless we come from and live within an indigenous, ancestral tradition of established ways of relating.

What we can find, however, is a “bare bones” map, something that in the spirit of core shamanism reveals the underlying common ground, the bedrock shared by a ­variety of similar and dissimilar traditions that shows up over and over, no matter what direction we look toward.

From the ancestral traditions of Africa, Malidoma Patrice Somé’s description of human relationships with the sacred reflects that bedrock of shared understanding found wherever the shamanic worldview exists: “The connection to Spirit and the Other World is a dialogue that goes two ways. We call on the spirits because we need their help, but they need something from us as well. . . . They look at us as an extension of themselves.” [The Healing Wisdom of Africa by Malidoma Patrice Somé]

As shamanic practitioners, we have to understand that the need and the desire for harmony between the worlds is mutual—yet it’s not all up to the spirits. And so we, too, have an important role to play in our willingness to work with the helping spirits. Somé’s tradition is not alone in its recognition of the necessity for intentional collaboration between humans and those of the spirit world. As he says, “If Spirit is looking up to us, and we are looking up to Spirit, then we are looking up to each other, and human beings should take from this a certain sense of dignity.” [The Healing Wisdom of Africa by Malidoma Patrice Somé]

As we grow strong and sure enough on our path, we’ll be better able to appreciate the freedom to learn directly from the helping spirits—who, of course, can be the most demanding taskmasters of all, so we aren’t getting off easy. Someone from an established tradition may also learn directly from the helping spirits, but he or she has to reach beyond cultural prescriptions or bonds to bring in something new.

What counts most in shamanism, other than ethics, is the willingness to bring forth what is needed in the world now. And that may be something that is entirely new or something ancient that is renewed for today.

Intentionally Creating Favorable Change For Our World

Those of us practicing shamanism within our culture have a doorway through which we can intentionally create favorable change for our world. Through appropriate acts of spontaneity, we can continue to follow the lead of the helping spirits so that the work and knowledge can evolve and stay fresh. Throughout, the presence and power of love makes it all worthwhile—and possible—as it weaves everything together.

There are many among us who do have an innate spiritual connection with the weather, and if this ability is consciously nurtured and intentionally developed in service to greater balance and harmony, then these people can offer healings that are real and useful—and essential to our times. And if we aren’t aware of any inherent gift or ancestral lineage, yet we have a love for the weather, for the earth, and for our lives, then it is enough. This is all we need to begin on our way of successful weather dancing, in every sense of the metaphor.

Hear me well . . .
You have all that you need within you
       to add a greater light to the web.
Go
Dream me a new dream,
Weave me a new web,
Spin me a new song,
Make me a new world.
Let the Peace of the Light and the Storm
      be within you.
Blessed be us all.

Spider Woman Speaks,” Ramona Lapidas,
received during a shamanic journey

Reprinted with permission of the publisher, Bear & Co.,
a division of Inner Traditions International.
©2008. www.innertraditions.com

Article Source

Weather Shamanism: Harmonizing Our Connection with the Elements
by Nan Moss with David Corbin.

Weather Shamanism by Nan Moss with David CorbinWeather Shamanism is about transformation--of ourselves, and thus our world. It is about how we can develop an expanded worldview that honors spiritual realities in order to create a working partnership with the spirits of weather and thereby help to restore well-being and harmony to Earth. Through a unique blend of anthropological research, shamanic journeys, and personal stories and anecdotes, Nan Moss and David Corbin show how humans and weather have always affected each other, and how it is possible to influence the weather.

For more info or to order this book

About the Authors

Nan MossDavid CorbinNan Moss and David Corbin have been faculty members of Michael Harner’s Foundation for Shamanic Studies since 1995 and also taught courses at Esalen Institute in California and the New York Open Center. They have been researching and teaching the spiritual aspects of weather since 1997 and have had a private shamanic practice located in Port Clyde, Maine.  (David passed away in 2014.) Visit their website at www.shamanscircle.com.
 

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}