Tu as des problèmes? Et ... Quelle est votre vision?

Tu as des problèmes? Et ... Quelle est votre vision?

Puis-je toujours savoir
Le temps des affaires n'est pas différent
Du moment de la prière.
Et dans le bruit et le bruit de ma cuisine
Puis-je vous posséder aussi paisiblement
Comme si j'étais à genoux
Avant le Saint Sacrement.

~ Andrew Harvey,
inspiré par le Frère Laurent de la Résurrection

Rappelez-vous le film 1980, Avion?

Le protagoniste, joué par Robert Hays, a conduit plusieurs autres passagers au suicide avec des récits sans fin sur son histoire troublée. Je parie que la plupart d'entre nous ont enduré nous-mêmes des versions de cette torture quand nous sommes confrontés à quelqu'un qui ne veut pas se taire sur eux-mêmes et à quel point leur vie est terrible.

Il commence souvent par une question innocente: «Salut, comment ça va?» Habituellement, vous obtenez quelque chose comme: «Bien, et vous?» Cependant, parfois, cela ressemble plus à ceci: «Pas bon. J'ai perdu mon boulot hier et je suis fauché. Mec, ma femme panique et les enfants sont drogués. "

Voici une tactique qui peut vous épargner des heures de waterboard verbal au cours de votre vie: Interruption. Interrompez-le avec une question d'un mot: "Et?"

Je le fais souvent et il les arrête toujours dans leurs voies. Les sourcils se dressent et les yeux se glacent. "Quoi?" C'est ce qu'on appelle une "interruption de modèle", que certains lecteurs reconnaîtront est une technique de programmation neurolinguistique utilisée pour modifier rapidement les schémas de pensée et les comportements.

Quelle est votre vision?

"Quelle est votre vision?" C'est ce que je dis à côté pour expliquer ce que "et" veut dire. Maintenant, les choses deviennent vraiment intéressantes parce que pratiquement personne a une vision, du moins pas spécifique à la circonstance qu'ils ont sur-décrite.

Notez que le mot est "et", pas "mais". L'utilisation de "mais" tend à invalider ce qui est arrivé avant, par exemple, "Je t'aime mais J'aimerais que vous changiez. »Le véritable amour est inconditionnel, donc il n'y a pas de« mais ». Le mot« et »joue différemment. "Et" reconnaît la valeur de ce qui est arrivé avant. "Je t'aime et J'aimerais discuter de quelques changements possibles. "

Chaque situation dans la vie a un "et". Un côté est la façon dont les choses sont, l'autre côté est la façon dont vous voulez qu'ils soient. "Et" est le bord. "Et" conduit à l'équilibre.

Après sept mois à Ashland, Oregon, nous sommes prêts à acheter une maison. Ma femme parcourt les journaux, contournant les possibilités, effectuant plus de quarante appels téléphoniques, recrutant des agents immobiliers et visitant des maisons à vendre. Un jour, elle me montre une publicité. Je lis à peine avant de sentir et de dire: "C'est celui-là." Nous nous rendons immédiatement à l'adresse. Au même moment, une voiture s'arrête dans l'allée des voisins; c'est notre agent immobilier. Elle habite à côté!

Nous sommes capables de regarder à l'intérieur et de décider que nous voulons la maison. Notre offre est soumise avant que d'autres agents immobiliers visitent la propriété afin d'éviter une éventuelle guerre des enchères. Quand les amis visitent et applaudissent notre trouvaille magique je leur rappelle que c'était plus que la chance ou le destin. Ma femme a fait le dur travail. Habituellement les deux sont nécessaires. Et ...

LE SECRET ... PAS

Je suis un fan prudent de l'exposé de Barbara Ehrenreich sur l'optimisme délirant: Bright-Sided, comment la promotion implacable de la pensée positive a compromis l'Amérique. Elle écrit sur l'épidémie d'optimisme de ce pays comme une formule pour échapper à la réalité.

Elle claque aussi Le Secret, un documentaire 2006 devenu viral. L'entrée Wiki décrit son message de la façon suivante: «... tout ce que l'on veut ou besoins peut être satisfait en croyant en un résultat, en y pensant à plusieurs reprises et en maintenant des états émotionnels positifs pour« attirer »le résultat souhaité.

Je me souviens de regarder Le Secret avec des amis, de plus en plus écoeuré par le floc idiot perçu par un entrepreneur spirituel après l'autre. Les phrases de bien-être abondent, rappelant ce que je viens de mentionner: le livre de Napoleon Hill Think and Grow Rich et la maxime de Henry Ford: «Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous pensez que vous ne pouvez rien faire, vous avez raison.

Il n'y avait pas de "et".

Tout ce que nous devons faire, apparemment, c'est de croire que nous sommes riches, de répéter quelques mantras positifs, puis de nous réjouir de l'abondance qui nous entoure et de nous convertir magiquement en argent et en choses chères.

Si la formule ne fonctionne pas, c'est en raison des limites de notre pensée, de notre «conscience de pénurie». Pour percer, nous devons rester implacablement optimistes, croire notre chemin vers la richesse, le succès, le bonheur et l'illumination spirituelle.

Cette absurdité commercialise des principes spirituels pour le gain avide et est défendue par ceux qui devraient savoir mieux. L'idée que «les pensées deviennent des choses» n'est pas une loi immuable, inévitable et éternelle dans tous les cas. "Je peux voler, je peux voler, je peux voler" ne fonctionne pas. Je ne vais pas le prouver en sautant d'un pont.

LES DEUX CÔTÉS DE LA PIÈCE

Autant que j'admire le retrait tant nécessaire et attendu depuis longtemps du mouvement de la pensée positive d'Ehrenreich - et je ne doute pas de ses intentions compatissantes - à la fin elle nous trompe d'une compréhension équilibrée.

Oui, l'optimisme sans fondement basé sur le déni des faits durs aboutit à la ruine délirante. Ce n'est qu'une question de temps avant que ces châteaux de rêves ne tombent. Je partage sa profonde préoccupation pour les millions qui ont été trompés par cette philosophie et souffrent à cause de cela. Et ... nos pensées do faites une différence.

En fait, la vision est vitale, if nous allons résoudre nos problèmes avec de nouvelles idées. Ehrenreich est le champion de l'aspect pratique qui, je crois, est insuffisant.

Elle conclut son livre de cette façon:

Le bonheur n'est pas, bien sûr, garanti, même à ceux qui sont riches, prospères et bien aimés. Mais ce bonheur n'est pas le résultat inévitable de circonstances heureuses ne signifie pas que nous pouvons le trouver en voyageant vers l'intérieur pour réviser nos pensées et nos sentiments. Les menaces auxquelles nous sommes confrontés sont réelles et ne peuvent être vaincues qu'en secouant l'auto-absorption et en agissant dans le monde. Construire les levées, trouver de la nourriture aux affamés, trouver le remède, renforcer les «premiers intervenants»! Nous ne réussirons pas à toutes ces choses, certainement pas d'un seul coup, mais - si je peux finir par mon secret personnel de bonheur - Nous pouvons passer un bon moment à essayer.

Voici ce à quoi je ne suis pas d'accord: «Les menaces auxquelles nous sommes confrontés sont réelles et ne peuvent être vaincues qu'en se libérant de l'auto-absorption et en agissant dans le monde.» Est-ce la «seule» façon? Qu'est-ce qui crée ces menaces en amont? »Un certain type de réflexion. C'est la cause la plus profonde.

Quel est le résultat à long terme de l'ignorance des causes de lutter contre les effets en aval? Précisément ce que nous vivons sur la planète en ce moment. Sans vision, nous nous débattons avec de bonnes intentions. Les actions ont leur place essentielle mais elles ne suffisent jamais seules. Un oiseau avec une aile vole en cercles.

Remarquez combien de temps vous consacrez à vous soucier d'un problème par rapport au temps que vous consacrez à l'élaboration d'une vision de la solution. Je fais référence à votre dialogue intérieur, les pensées qui coulent constamment dans cette conversation que vous avez avec vous-même.

Mark Twain a déclaré: «Je suis un vieil homme et j'ai connu beaucoup de problèmes, mais la plupart d'entre eux ne sont jamais arrivés.» Nous avons répété ces catastrophes imminentes dans nos têtes à plusieurs reprises, puis nous en parlons et invitons illusion.

"Et" les changements se concentrent. "Et" nous invite à considérer l'autre côté - positif ou négatif. "Et" ouvre des possibilités d'adaptation à la nature. Bien sûr, la nature a un avantage: pas de comités!

NOUVELLE PENSÉE, UN TEST

Il ya des années, j'ai entendu une histoire à propos d'un étudiant qui a reçu une note d'échec pour sa réponse à cette question de test: "Comment déterminez-vous la hauteur d'un grand bâtiment en utilisant un baromètre?"

Sa réponse: "Prenez le baromètre au sommet du bâtiment. Attachez-y une ficelle et abaissez-la au sol. Mesurez la chaîne. C'est la hauteur du bâtiment. "

Son professeur a fait valoir que cela n'utilisait pas vraiment le baromètre de la façon dont la question l'exigeait. Mais l'étudiant s'est opposé à la pensée étroite et a convaincu son prof de considérer d'autres "et" solutions qu'il avait.

"Tenez le baromètre dans la rue et mesurez son ombre. Prenez-le au sommet du bâtiment et mesurez à nouveau. La différence vous aidera à déterminer la réponse. "

Et, mon préféré: "Trouvez le surintendant et promettez-lui de lui donner votre baromètre s'il vous dit la hauteur du bâtiment!" Le professeur a cédé et a donné à son élève une note de passage pour l'ingéniosité!

Il est toujours un "et".

La meilleure chose pour être triste ", a répondu Merlin,
"C'est apprendre quelque chose. C'est la seule chose qui ne manque jamais.
Vous pouvez vieillir et trembler dans vos anatomies,
vous pouvez rester éveillé la nuit
écouter le désordre de vos veines ...
Vous pouvez voir le monde autour de vous dévasté par les démons du mal,
ou sachez que votre honneur est foulé aux égouts des esprits les plus bas.
Il n'y a alors qu'une seule chose à apprendre.
Apprenez pourquoi le monde remue et ce qui l'agite.
C'est la seule chose que l'esprit ne peut jamais épuiser,
ne jamais s'aliéner, ne jamais être torturé, ne jamais avoir peur ou se méfier,
et ne jamais rêver de regretter.Learning est la chose pour vous.
~ TH ​​Blanc

Copyright 2016. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Maintenant ou jamais: Guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale
par Will Wilkinson

Maintenant ou jamais: Un guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale par Will WilkinsonDécouvrez, apprenez et maîtrisez des techniques simples et puissantes pour créer l'avenir que vous préférez et guérir les traumatismes passés, pour améliorer la qualité de votre vie personnelle et aider à créer un avenir prospère pour nos arrière-petits-enfants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, Oregon. Il a écrit et donné des programmes dans la vie consciente pendant quarante ans, a interviewé des dizaines d'agents de changement de pointe, et a expérimenté des expériences dans des économies alternatives à petite échelle. En savoir plus sur willtwilkinson.com/

Livres cosignés par Will

 

Spiritualité moderne Le pouvoir d'un mode de vie équilibré Mode de vie holistique High Tech Meditation
créer des réalitésAuteur: Maître Charles Cannon
Reliure: Broché
Editeur: Fondation Synchronicity
Liste Des Prix: $24.95

Acheter

Pardonner l'impardonnable: la vraie histoire de la façon dont les survivants de l'attaque terroriste de Mumbai ont répondu à la haine avec compassion
créer des réalitésAuteur: Maître Charles Cannon
Reliure: Broché
Editeur: SelectBooks
Liste Des Prix: $17.95

Acheter

Perdonar lo imperdonable: Le père de la vie holistique (édition espagnole)
créer des réalitésAuteur: Charles Cannon
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle
Editeur: Océan

Acheter

enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

You Have Problems? And... What Is Your Vision?

creating realities

You Have Problems? And... What Is Your Vision?

May I always know
The time of business is no different
From the time of prayer.
And in the noise and clatter of my kitchen
May I possess you as peacefully
As if I were on my knees
Before the Holy Sacrament.

~ Andrew Harvey,
inspired by Brother Lawrence of the Resurrection

Remember the 1980 film, Airplane?

The protagonist, played by Robert Hays, drove several other passengers to suicide with unending narratives about his troubled history. I bet most of us have endured versions of this torture ourselves when confronted by someone who won’t shut up about themselves and how terrible their life is.

It often starts with an innocent question: “Hi, how’s everything?” Usually you get something like, “Fine, how about you?” However, sometimes it goes more like this: “Not good. I lost my job yesterday and I’m broke. Man, my wife is freaking out and the kids are on drugs.”

Here’s a tactic that can save you hours of verbal waterboarding over the course of your lifetime: Interrupt. Interrupt him or her with a one-word question: “And?”

I do this frequently and it always stops them in their tracks. Eyebrows shoot up and eyes glaze over. “What?” It’s called a “pattern interrupt,” which some readers will recognize is a neuro-linguistic programming technique used to quickly alter thought patterns and behaviors.

WHAT’S YOUR VISION?

“What’s your vision?” That’s what I say next to explain what “and” means. Now things get really interesting because virtually no one has a vision, at least not specific to the circumstance they’ve been over-describing.

Notice that the word is “and,” not “but.” Using “but” tends to invalidate what came before, for instance, “I love you but I’d like you to change.” True love is unconditional so there’s no “but.” The word “and” plays differently. “And” acknowledges the value of what came before. “I love you and I’d like to discuss some possible changes.”

Every situation in life has an “and.” One side is the way things are, the other side is the way you want them to be. “And” is the edge. “And” leads to balance.

After seven months in Ashland, Oregon we are ready to buy a house. My wife scours the papers, circling possibilities, making over forty phone calls, enlisting realtors, and touring homes for sale. One day, she shows me an ad. I barely read it before feeling and saying: “This is the one.” We immediately drive to the address. At that same moment, a car pulls up in the neighbors driveway; it’s our realtor. She lives next door!

We are able to look inside and decide we want the home. Our offer is submitted before other realtors tour the property so we avoid a possible bidding war. When friends visit and applaud our magical find I remind them that it was more than luck or fate. My wife did the hard work. Usually both are necessary. And ...

THE SECRET... NOT

I’m a cautious fan of Barbara Ehrenreich’s exposé on delusional optimism: Bright–Sided, How the Relentless Promotion of Positive Thinking Has Undermined America. She writes about this country’s epidemic of optimism as a formula for escaping reality.

She also slams The Secret, a 2006 documentary film that went viral. The Wiki entry describes it’s message this way: “...everything one wants or needs can be satisfied by believing in an outcome, repeatedly thinking about it, and maintaining positive emotional states to ‘attract’ the desired outcome.”

I remember watching The Secret with friends, increasingly nauseated by the silly fluff parroted by one spiritual entrepreneur after another. Feel-good phrases abounded, reminiscent of what I just mentioned: Napoleon Hill’s book Think and Grow Rich and Henry Ford’s maxim, “If you think you can do a thing or think you can’t do a thing, you’re right.”

There was no “and.”

All we need to do, apparently, is to believe we are wealthy, repeat some positive mantras, and then welcome in the abundance that surrounds us and magically converts into money and expensive stuff.

If the formula fails to work, that’s due to limitations in our thinking, our “scarcity consciousness.” To break through, we need to remain relentlessly optimistic, to believe our way to riches and success and happiness and spiritual enlightenment.

This nonsense commercializes spiritual principles for greedy gain and is championed by those who should know better. The idea that “thoughts become things” is not an immutable, inevitable, eternal law in every instance. “I can fly, I can fly, I can fly” doesn’t work. I’m not going to prove that by jumping off a bridge.

BOTH SIDES OF THE COIN

As much as I admire Ehrenreich’s much-needed and long overdue takedown of the positive thinking movement — and I don’t doubt her compassionate intentions — in the end she cheats us of a balanced understanding.

Yes, ungrounded optimism based in denial of hard facts results in delusionary ruination. It’s just a matter of time before those dream castles fall. I share her deep concern for the millions who have been hoodwinked by this philosophy and suffer because of it. And... our thoughts do make a difference.

In fact, vision is vital, if we are going to solve our problems with new thinking. Ehrenreich champions practicality on its own which, I believe, is insufficient.

She concludes her book this way:

Happiness is not, of course, guaranteed, even to those who are affluent, successful, and well loved. But that happiness is not the inevitable outcome of happy circumstances does not mean we can find it by journeying inward to revise our thoughts and feelings. The threats we face are real and can be vanquished only by shaking off self-absorption and taking action in the world. Build up the levees, get food to the hungry, find the cure, strengthen the ‘first responders!” We will not succeed at all these things, certainly not all at once, but – if I may end with my own personal secret of happiness – we can have a good time trying.

Here is what I disagree with: “The threats we face are real and can be vanquished only by shaking off self-absorption and taking action in the world.” Is that the “only” way? What is creating these threats upstream?” A certain kind of thinking. That’s the deeper cause.

What’s the long-term result of ignoring causes to wrestle with effects downstream? Precisely what we are experiencing on the planet right now. Without vision, we just flail around with good intentions. Actions have their essential place but they are never enough on their own. A bird with one wing flies in circles.

Notice how much time you devote to worrying about a problem vs. how much time you devote to developing a vision for the solution. I’m referring to your inner dialogue, the thoughts that stream constantly in that conversation you have with yourself.

Mark Twain famously said, “I am an old man and have known a great many troubles, but most of them never happened.” We have rehearsed those impending disasters in our heads many times, then we talk about them and invite a listener into our delusion.

“And” shifts focus. “And” invites us to consider the other side -- positive or negative. “And” opens possibilities to adapt the way nature does. Of course, nature has an advantage: no committees!

NEW THINKING, A TEST

Years ago I heard a story about a college student who received a failing grade for his answer to this test question: “How do you determine the height of a tall building using a barometer?”

His answer: “Take the barometer to the top of the building. Tie a string to it and lower it to the ground. Measure the string. That’s the height of the building.”

His professor argued that this didn’t really utilize the barometer in the way the question required. But the student objected to narrow thinking and convinced his prof to consider other “and” solutions he had.

“Stand the barometer on the street and measure its shadow. Take it to the top of the building and measure again. The difference will help you determine the answer.”

And, my favorite: “Find the superintendent and promise to give him your barometer if he tells you the height of the building!” The professor relented and gave his student a passing grade for ingenuity!

There is always an “and.”

The best thing for being sad,” replied Merlin,
“is to learn something. That is the only thing that never fails.
You may grow old and trembling in your anatomies,
you may lie awake at night
listening to the disorder of your veins...
You may see the world around you devastated by evil lunatics,
or know your honor trampled in the sewers of baser minds.
There is only one thing for it then–to learn.
Learn why the world wags and what wags it.
That is the only thing which the mind can never exhaust,
never alienate, never be tortured by, never fear or distrust,
and never dream of regretting.Learning is the thing for you.
~ T. H. White

Copyright 2016. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Article Source

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation
by Will Wilkinson

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation by Will WilkinsonDiscover, learn, and master simple and powerful techniques for creating the future you prefer and healing past traumas, to improve the quality of your personal life and help create a thriving future for our great grandchildren.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has written and delivered programs in conscious living for forty years, interviewed scores of leading edge change agents, and pioneered experiments in small scale alternative economies. Find out more at willtwilkinson.com/

Books co-authored by Will

 {amazonWS:searchindex=Books;keywords="Will Wilkinson";maxresults=3}

creating realities
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}