Contrôle contre confiance: Apprendre à vivre dans la zone neutre

Contrôle contre confiance: Apprendre à vivre dans la zone neutre

Théoriquement, au XXe siècle, avec toute la technologie et les commodités modernes dont nous jouissons, la vie devrait être plus facile et plus prospère pour tous. Pourtant, pour beaucoup, il y a une érosion progressive de la qualité de leur vie. Sans doute, comme beaucoup de gens, vous avez le sentiment intérieur que quelque chose change comme si le tissu même du monde dans lequel vous vivez est en train de changer. Tu as raison. Ce que vous vivez est un changement d'énergie. Les énergies qui ont soutenu les systèmes économiques et religieux du monde dans le passé évoluent et changent.

Un nouveau paradigme est en train d'être créé pour l'humanité. Vous avez été entraîné à travailler et à concourir à une époque où les conditions étaient très différentes de ce qu'elles sont aujourd'hui. Vous avez appris à vivre et à travailler dans un paradigme qui n'est plus valable. La vérité est que les vieilles méthodes n'ont jamais vraiment fonctionné, cela semblait seulement comme ça. Certes, si vous regardez le monde aujourd'hui, vous pouvez voir que ce que nous avons créé à partir de ce vieux paradigme a mis en danger la vie sur terre.

Thème des sociétés patriarcales: contrôle

Vous avez grandi dans un dominé par les hommes, la société patriarcale dans laquelle le thème était le contrôle. Un système patriarcal est un «take-charge", rigide et sans imagination système dans lequel celui qui se bat son chemin vers le sommet est le roi de la colline. Les dirigeants sont respectées et suivies sur d'allégeance aveugle, simplement parce qu'ils sont en position d'autorité, peu importe qui ils sont ou les types de personnes qu'ils sont. Autorité commence à assumer le rôle de Dieu, et continuera de le faire tant qu'il reste incontestée.

Ce système patriarcal a commencé à s'effondrer dans les années soixante, mais ce n'est que dans les années quatre-vingt que les effets de ce changement ont été ressentis par tous. Ne vous méprenez pas, le paradigme que vos parents, vos grands-parents et leurs grands-parents ont opéré ne fonctionnera pas pour vous dans votre vie aujourd'hui. Bien sûr, cela ne fonctionnait pas vraiment pour eux non plus. Vous pouvez voir la vieille garde essayant continuellement de se rétablir. Quand les choses vont mal, comment les responsables réagissent-ils? Ils établissent plus de règles, lois, règlements, restrictions, sauvegardes, et ainsi de suite.

Cet empilement des contrôles sur les contrôles est ce qui a amené notre société à son état actuel de dysfonctionnement. Nous sommes piégés derrière les portes de nos maisons, si nous avons la chance d'avoir des maisons. Individuellement et dans l'ensemble, nous perdons du terrain rapidement. Le contrôle ne fonctionne pas. Pour que votre vie fonctionne, vous devez cesser d'essayer de le contrôler. Mais ce n'est pas facile parce que votre ego - votre personnalité - aime le contrôle. Contrôler donne à votre ego un sentiment de puissance; Pourtant, en vérité, avoir une emprise sur quelque chose, c'est l'étouffer.

Alignement avec l'ordre naturel

Il y a un ordre naturel à la vie qui affecte tout. Toute tentative de manipulation de cet ordre par tous les moyens empêche et déforme toutes les conséquences naturelles, qui sont infiniment plus bénéfiques que tout ce que vous pouvez fabriquer avec les attentes de votre ego. Tous vos succès dans la vie, grands ou petits - que vous le sachiez ou non - sont le résultat de votre alignement avec l'ordre naturel de l'univers.

Les gens ont cherché à vivre en dehors de l'ordre naturel, dans une sorte de no man's land. Mais quand vous vivez dans la zone neutre et que vous ne jugez pas les événements de votre vie comme bons ou mauvais (ce qui conduit toujours à une tentative de réparer le mal), vous expérimenterez l'accomplissement. Nous avons perdu de vue cette façon d'être au point où peu réalisent même la possibilité qu'une telle vie existe.

Alors, qui est responsable de votre vie? Toi? Ton ego? Votre âme? Dieu? La vérité est qu'il existe un processus naturel de co-création entre vous et Dieu - c'est-à-dire lorsque vous n'essayez pas de créer par un édit et une force de volonté. Vivre dans la zone neutre est exactement le contraire de prendre en charge votre vie.

Jusqu'à présent, vous avez essayé en vain de prendre en charge, n'est-ce pas? Si cela avait fonctionné, vous ne liriez pas ceci. Il est temps pour vous d'abandonner l'emprise que vous tenez sur votre réalité et de permettre au processus naturel de co-création de se poursuivre.

Extrait avec la permission
de l'éditeur BookPartners, Inc.

Source de l'article

De la bouche de Dieu: Changer la vie se débat pour une énergie puissante
par Richard Dupuis.

De la bouche de Dieu par Richard Dupuis.Dans ce livre, Richard Dupuis aide les lecteurs à comprendre que la vie n'a jamais été conçue comme une lutte, et décrit comment les gens peuvent s'échapper des batailles personnelles dans un état d'esprit créatif qui leur permettra de faire des miracles dans leur vie.

Info / Carnet de commandes.

A propos de l'auteur

Richard Dupuis est un conseiller spirituel et conférencier qui voyage beaucoup. Il présente des ateliers et des séminaires basés sur son sujet de prédilection: la conscience spirituelle élargie pour une vie plus riche et plus complète - directement de la bouche de Dieu. Il est aussi l'auteur de "Creating Your Light Body" et "Ancient Wisdom". Pour plus d'information sur les ateliers et les séminaires, communiquez avec M. Dupuis au 800-480-6021.

Un autre livre de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0615619436; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = confiance; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Control versus Trust: Learning to Live in the Neutral Zone

creating realities

Control versus Trust: Learning to Live in the Neutral Zone

Theoretically, in the twentieth century with all the technology and modern conveniences we enjoy, living should be easier and more prosperous for everyone. Still, for many there is a gradual erosion of the quality of their lives. No doubt, like many people, you have an inner sense that something is changing as though the very fabric of the world you live in is changing. You're right. What you're experiencing is an energy shift. The energies that have supported the economic and religious systems of the world in the past are evolving and changing. 

A new paradigm is being created for humanity. You've been trained to work and compete in an era when conditions were very different from what they are today. You were taught to live and work within a paradigm that is no longer valid. The truth is that the old ways never really worked, it only seemed that way. Certainly if you look at the world today you can see that what we've created out of that old paradigm has endangered life on earth.

Theme of Patriarchal Societies: Control

You grew up in a male-dominated, patriarchal society in which the theme was control. A patriarchal system is a "take-charge", rigid, and unimaginative system in which whoever fights his way to the top is the king of the hill. Leaders are respected and followed out of blind allegiance, simply because they are in authority, regardless of who they are or the types of people they are. Authority begins to assume the role of God, and will continue to do so as long as it is left unquestioned.

This patriarchal system began to break down in the sixties, but it wasn't until the eighties that the effects of this change were felt by all. Make no mistake, the paradigm your parents, your grandparents, and their grandparents operated from will not work for you in your life today. Of course it didn't really work for them either. You can see the old guard continually trying to reestablish itself. When things go wrong, how do those in charge respond? They establish more rules, laws, regulations, restrictions, safeguards, and so on. 

This piling of controls upon controls is what has brought our society to its current state of dysfunction. We are trapped behind the doors to our homes, if we are fortunate enough to have homes. Individually, and as a whole, we are losing ground fast. Control does not work. In order to make your life work, you must stop trying to control it. But it's not easy because your ego -- your personality -- loves control. Controlling gives your ego a sense of power; yet in truth, to have a tight grip on anything is to smother it.

Aligning with Natural Order

There is a natural order to life that affects everything. Any attempt to manipulate that order by any means prevents and distorts all naturally occurring consequences, which are infinitely more beneficial than anything you can fabricate with your ego's expectations. All of your successes in life, large or small -- whether you know it or not -- are the result of your alignment with the natural order of the universe.

People have sought to live outside of the natural order, in a kind of no-man's land. But when you're living in the neutral zone and not judging the events of your life as good or bad (which always leads to an attempt to fix the bad) you will experience fulfillment. We've lost sight of this way of being to the point where few even realize the possibility that such a life exists.

So exactly who is in charge of your life? You? Your ego? Your soul? God? The truth is that there is a natural process of co-creation between you and God -- that is, when you're not trying to create by edict and force of will. Living in the neutral zone is exactly the opposite of taking charge of your life.

Up until this point, you've been trying in vain to take charge, haven't you? If that had worked, you wouldn't be reading this. It's time for you to surrender the grip you hold on your reality, and to allow the natural process of co-creation to proceed.

Excerpted with permission
from the publisher BookPartners, Inc.

Article Source

From The Mouth of God: Changing Life Struggles to Powerful Energy
by Richard Dupuis.

 From The Mouth of God by Richard Dupuis. In this book, Richard Dupuis aids readers in understanding that life was never meant to be a struggle, and describes how people can escape from personal battles into a creative frame of mind that will allow miracles to come into their lives.

Info/Order book.

About The Author

creating realities

Richard Dupuis is a spiritual advisor and speaker who travels widely. He presents workshops and seminars based on his favorite subject: expanded spiritual awareness for a richer and fuller life -- straight from the mouth of God. He is also the author of "Creating Your Light Body" and "Ancient Wisdom". For information on workshops and seminars, contact Mr. Dupuis at 800-480-6021.

Another Book by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0615619436;maxresults=1}

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=trusting;maxresults=1}

creating realities
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}