Comment surmonter les défis de la vie en regardant à l'intérieur de soi

Comment surmonter les défis de la vie en regardant à l'intérieur de soi
Crédit photo: Flick, Jacob Bøtter

Prospérer dans la vie exige de la force. C'est une force que le professeur Cornel West qualifie de force spirituelle. Ce qui nous donne le pouvoir dans la vie, dit-il, n'est rien dans le monde, mais nos propres ressources internes.

Des concepts comme l'espoir, la foi et l'amour n'ont pas de réalité matérielle - sauf peut-être pour les neurones qui tirent dans le cerveau - mais ils sont la pierre angulaire du bien-être humain.

L'introspection vous apportera infiniment plus d'espoir qu'une expédition archéologique. Bien sûr, le nombril ne vous permettra pas de traverser la vie. La découverte de ressources «sans fondement mais soul» à l'intérieur est un premier pas vers leur réalisation.

Avoir de l'espoir, être la foi et être l'amour sont ce dont il s'agit réellement, dit West.

Et pour moi chaque fois que j'ai l'occasion de réfléchir sur l'espoir, cela commence toujours par ce que le grand Antonio Gramsci appelle un «auto-inventaire critique» parce que l'espoir est le genre de notion que vous ne pourriez jamais vraiment utiliser. autour de vous, vous devez rendre compte de l'espoir qui est en vous, de sorte qu'il est existentiel, c'est très personnel.

Cela peut être sans fondement mais cela peut être émouvant, c'est-à-dire, "qu'est-ce qui vous permet de continuer?" Comment expliquez-vous le bref voyage entre le ventre et la tombe de maman? Qu'est-ce qui s'est passé dans la mise en forme et la mise en forme, la localisation et la localisation de soi et de l'âme par rapport aux autres sachant que le soi est toujours connecté, intimement façonné par les autres.

Alors je commence à parler d'espoir, et encore moins de justice, en reconnaissant que je suis ce que je suis parce que quelqu'un m'a aimé, quelqu'un s'est occupé de moi. Pourquoi est-ce que je commence? Ce n'est pas sentimental, c'est ce que j'appelle la piété révolutionnaire. La piété reconnaît son endettement aux sources du bien dans sa vie.

C'est essayer de rendre compte des forces qui ont poussé l'un, du vent à l'envers, quel que soit le progrès accompli dans la vie. Et parfois les progrès sont simplement négatifs, pas de se suicider ce matin. C'est une percée. Et comment faites-vous cela? En reconnaissant les façons dont l'endettement que vous avez permis à l'au-delà de ceux qui sont venus avant se manifester dans votre vie si le meilleur de ce qu'ils sont est mis en œuvre et incarné dans le meilleur que vous essayez d'être.

Maintenant, dans le contexte académique, beaucoup de gens appellent ce perfectionnisme émersonien, c'est une sorte de confiance en soi qui annule pour toujours. C'est toujours non-conformiste. Il coupe toujours contre le grain. C'est toujours contraire. C'est toujours reconnaître les diplômes. C'est subvertir le pire et préserver le meilleur.

Maintenant conservateur et conservateur sont deux choses très différentes. Je m'engage profondément dans la tradition, dans la préservation de ne pas conserver, dans la préservation du meilleur et c'est fini, contre un statu quo. Je viens d'une tradition de peuples, de familles qui ont été détestées de façon chronique et systématique pendant des années 400 et pourtant encore enseigné que le monde est tellement sur la façon d'aimer.

Je pourrais juste allumer "Love Supreme" de John Coltrane dès maintenant et m'asseoir. C'est tout. "Un amour suprême, un amour suprême." Cela remonte aux spirituals et au cri de l'anneau, ça remonte au blues, ça remonte à Robert Johnson, ça remonte à Ma Rainey et Bessie Smith, ça remonte à Charlie Parker.

Vous pouvez sentir cette tradition à travers lui et nous vivons dans un moment Trump, qui est un moment de noirceur spirituel, qui est l'éclipse relative de l'intégrité, l'honnêteté, la décence. Dans l'ensemble, ce n'est pas seulement lui. Vous ne l'isolez pas. Vous ne le fétichez pas comme un individu, il représente le pire de l'empire américain, le pire de la culture américaine, l'atavisme, le narcissisme, la xénophobie, le mensonge masculin et la médiocrité qui a une longue histoire dans le pays et maintenant les poulets sont rentrés à la maison.

Cette vidéo fait partie d'une série collaborative avec l'initiative Hope & Optimism, qui a soutenu la recherche académique interdisciplinaire sur des aspects sous-explorés de l'espoir et de l'optimisme.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = espoir optimisme; maxresults = 3}

How To Conquer Life's Challenges by Looking Inside Yourself

How To Conquer Life's Challenges by Looking Inside Yourself
Photo credit: Flick, Jacob Bøtter

Thriving in life requires fortitude. It's a strength that Professor Cornel West refers to as spiritual fortitude. What gives us power in life, he says, is not anything in the world, but our own internal resources.

Concepts like hope, faith, and love have no material reality—save perhaps for neurons firing in the brain—yet they are the cornerstones of human well being.

Introspection will deliver you infinitely more hope than an archeological expedition. Although to be sure, navel gazing alone won't get you through life. Discovering "groundless but soulful" resources on the inside is a first step toward acting them out.

Being hope, being faith, and being love are what living is really all about, says West.

And for me anytime I get a chance to reflect on hope it always begins with what the great Antonio Gramsci would call a "critical self-inventory" because hope is in fact the kind of notion you could never really wrap your heart and mind and soul around, you have to give an account for the hope inside of you so it's existential, it's very personal.

It may be groundless but it can be soulful, which is to say, "what keeps you going?" How do you account for the brief trek between mama's womb and tomb? What has gone into the shaping and molding, the situating and locating of yourself and soul in relation to others knowing that the self is always connected, intimately shaped by others.

So I begin any talk about hope, let alone justice, with acknowledging that I am who I am because somebody loved me, somebody cared for me. Why do I begin—this is not a sentimental, this is what I call revolutionary piety. Piety is acknowledging one's indebtedness to the sources of good in one's life.

It's trying to account for the forces that have pushed one, the wind at one's back in whatever progress one has made in life. And sometimes the progress is simply negative, not to commit suicide this morning. That's a breakthrough. And how do you do that? By acknowledging the ways in which the indebtedness that you have allow the afterlife of those who came before to be manifest in your life if the best of what they are is enacted and embodied in the best that you're attempting to be.

Now, in the academic context a lot of people call that Emersonian perfectionism, it's a kind of reliance on a self that's forever rescinding. It's always non-conformist. It always cuts against the grain. It's always contrary. It's always acknowledging degrees. It is subverting the worst and preserving the best.

Now conservative and preservative are two very different things. I am committed profoundly to tradition, to preserve not to conserve, to preserve the best and it ends up being over, against a status quo. I come from a tradition of peoples, of family who have been hated chronically and systematically for 400 years and yet still taught the world is so much about how to love.

I could just turn on John Coltrane's "Love Supreme" right now and sit down. That's it. "A love supreme. A love supreme." It goes back to the spirituals and the ring shout, it goes back to the blues, it goes back to Robert Johnson, it goes back to Ma Rainey and Bessie Smith, it goes back to Charlie Parker.

You could feel that tradition through him and we're living in a Trump moment, which is a moment of spiritual black out, which is the relative eclipse of integrity, honesty, decency. Across the board, it's not just him. You don't isolate him. You don't fetishize him as some individual, he represents the worst of the American empire, the worst of American culture, the atavism, the narcissism, the xenophobia, the white male mendacity and mediocrity that has a long history in the country and now the chickens have come home to roost.

This video is part of a collaborative series with the Hope & Optimism initiative, which has supported interdisciplinary academic research into under-explored aspects of hope and optimism.

Related Books:

Raising Resilient Children : Fostering Strength, Hope, and Optimism in Your Child
life changesAuthor: Robert Brooks
Binding: Paperback
Publisher: McGraw-Hill Education
List Price: $17.00

Buy Now

Nelson Mandela: A Collection Of Quotes: His Thoughts On: Change, Education, Freedom, Perseverance, Courage, Kindness, Faith, Hope, Optimism And More!
life changesAuthor: Sapiens Hub
Binding: Paperback
Publisher: Independently published
List Price: $5.50

Buy Now

Hope without Optimism (Page-Barbour Lectures)
life changesAuthor: Terry Eagleton
Binding: Hardcover
Publisher: University of Virginia Press
List Price: $22.95

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}