Honnêteté et courage: des vertus quotidiennes qui vous aident à garder votre cœur ouvert

Honnêteté et courage: des vertus quotidiennes qui vous aident à garder votre cœur ouvert

Vous pourriez penser que le courage et l'honnêteté sont de nobles idéaux, presque impossibles à atteindre. Que se passe-t-il si, au contraire, vous les considérez comme des vertus quotidiennes qui vous aideront à garder votre cœur ouvert? Pour garder votre cœur ouvert, vous devez être honnête à propos de tout, même de vos expériences les plus simples. Alors vous voyez clairement comment, où, quand et pourquoi vous êtes tenté de le fermer.

Voici une technique que vous pourriez trouver utile pour au moins le reste de votre vie. Commencez à remarquer comment vous vous démarquez de votre expérience. Y a-t-il certains modèles qui déclenchent votre désir de tourner le dos? Que sont-ils? Avant de vous détourner du moment présent, quels types de sentiments avez-vous? Peur, attitude défensive, autocritique, ressentiment, blessure, impuissance, doute? Quand vous avez envie de fermer votre cœur, que vous dites-vous?

Situations qui vous obligent à arrêter

Les situations non familières peuvent être de véritables déclencheurs pour voir comment vous vous arrêtez. Par exemple, enfant, l'une des activités préférées de John était de jouer du piano. Mais parce que son frère était beaucoup plus talentueux, John a arrêté ses leçons de piano après seulement quelques années. Maintenant, 30 des années plus tard, il a recommencé à prendre des leçons. Alors que lui et son professeur Eleanor passaient en revue "Fur Elise" - une chanson que John avait joué de mémoire pour les années 30 - il réalisa qu'il ne pouvait pas entendre les commentaires, l'évaluation ou les instructions d'Eleanor.

Ce qui semblait bloquer son ouïe était un gros «je sais» dans sa tête. Le "je sais" signifiait pour John que tout ce qu'Eleanor disait n'était pas important pour lui, parce qu'il le savait déjà. Cet incident a déclenché la curiosité de John. Depuis lors, il a commencé à remarquer qu'il y a plusieurs fois où ce «je sais» se tient entre lui et ce que dit une autre personne. Quand il le permet, cela l'empêche d'être présent.

Le courage d'aller au-delà de l'auto-tromperie

Le courage est la clé pour aller au-delà de l'auto-tromperie. Vous pouvez penser au courage comme étant sans peur, mais en fait, le courage est la volonté de connaître la peur à l'intérieur et à l'extérieur. Vous pouvez le considérer comme un fanfaron et un macho, mais en fait, le courage est doux, presque tendre.

Dès l'enfance, nous recherchons le réconfort dans les intrigues, les identités temporaires et d'autres manières habituelles de manipuler le monde qui nous entoure pour nous adapter à notre vision. Alors que nous ouvrons nos cœurs, notre conscience et notre présence commencent à éroder certains de ces vieux schémas.

Apprendre à demeurer dans l'ouverture peut nous mettre face à face avec une énergie que nous ne pouvons pas prétendre contrôler ou manipuler. Par la conscience, nous découvrons que la réalité est tout à fait différente de notre invention habituelle. La peur surgit, et nous sommes tentés de fermer.

Saisis le moment où tu veux fermer ton cœur; c'est une occasion mûre de devenir intime avec toutes les manières dont vous vous trompez. C'est une aventure dans la découverte de soi.

Le "succès" de votre aventure dépend de vous dire la vérité sur qui vous êtes, ce que vous ressentez, ce que vous voulez et ce que vous craignez. Si vous vous mentez à propos de ces choses, un nuage de confusion va perpétuellement obscurcir votre lumière.

Cet article a été extrait avec permission.
Droit d'auteur 2000, publié par Hay House Inc
www.hayhouse.com.

Source de l'article

Pathways to the Soul: Moyens 101 d'ouvrir votre cœur
par Carlos Warter.

Pathways to the Soul par Carlos Warter.Pathways to the Soul contient 101 différents exercices, visualisations et méditations. Certains sont tirés de diverses traditions historiques et classiques des cultures du monde, et certains sont simples, actuels et contemporains. Tous sont conçus pour vous aider à grandir spirituellement de différentes façons, que vous soyez un débutant ou un étudiant avancé. Si vous voulez expérimenter votre vraie beauté et le caractère sacré de votre vie, ce livre contient à peu près tout ce que vous devez savoir.

Info / Commander ce livre de poche ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

changements de la vie

Carlos Warter MD, Ph.D. est un médecin, psychiatre spirituel transpersonnelle, maître de conférences, et un pionnier dans le domaine de la prise de conscience et de guérison alternative. Il est l'auteur de Âme se souvient et Who Do You Think You Are? Le pouvoir de guérison de votre auto Sacré. Né au Chili, le Dr Warter a reçu le Messager de la Paix des Nations Unies et les prix Pax Mundi pour ses efforts humanitaires. Il présente des discours, des ateliers et des séminaires à la fois aux États-Unis et partout dans le monde. Son site web est à www.doctorcarlos.com.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Carlos Warter; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Honesty and Courage: Everyday Virtues That Help You Keep Your Heart Open

life changes

Honesty and Courage: Everyday Virtues That Help You Keep Your Heart Open

You might think of courage and honesty as lofty ideals, almost impossible to attain. What happens if, instead, you regard them as everyday virtues that will help you keep your heart open? To keep your heart open, you must be honest about everything, even your simplest experiences. Then you see clearly how, where, when, and why you are tempted to close it.

Here is a technique that you might find useful for at least the rest of your life. Begin to notice how you dissociate from your experience. Are there certain patterns that trigger your desire to turn away? What are they? Before you turn away from the present moment, what kinds of feelings do you have? Fear, defensiveness, self-criticism, resentment, hurt, helplessness, doubt? When you feel like closing your heart, what do you tell yourself?

Situations That Cause You To Shut Down

Unfamiliar situations can be real trigger-points for seeing how you shut down. For example, as a child, one of John's favorite activities was playing the piano. But because his brother was far more talented, John stopped his piano lessons after only a few years. Now, 30 years later, he has begun to take lessons again. As he and his teacher Eleanor reviewed "Fur Elise" -- a song that John had been playing from memory for 30 years -- he realized that he couldn't hear Eleanor's comments, evaluation, or instruction.

What seemed to be blocking his hearing was a big "I know" in his head. The "I know" meant to John that whatever Eleanor was saying was not of importance to him, because he already knew it. This incident triggered John's curiosity. Since then, he's begun to notice that there are many times when that "I know" stands between him and what another person is saying. When he allows it, it keeps him from being present.

The Courage To Go Beyond Self-Deception

Courage is key in going beyond self-deception. You may think of courage as being without fear, but in fact, courage is the willingness to know fear inside and out. You may think of it as blustering and macho, but in fact, courage is gentle, almost tender.

From childhood on, we seek comfort in story lines, temporary identities, and other habitual ways of manipulating the world around us to suit our view. As we open our hearts, our awareness and presence begin to erode some of these old patterns.

Learning to dwell in openness may bring us face-to-face with energy that we cannot pretend to control or manipulate. Through awareness, we discover that reality is quite different from our habitual invention of it. Fear arises, and we're tempted to shut down.

Seize the moment when you want to close your heart; this is a ripe opportunity to become intimate with all the ways you deceive yourself. It's an adventure in self-discovery.

The "success" of your adventure depends on telling yourself the truth about who you are, what you feel, what you want, and what you fear. If you lie to yourself about these things, a cloud of confusion will perpetually dim your light.

This article was excerpted by permission.
Copyright 2000, published by Hay House Inc.
www.hayhouse.com.

Article Source

Pathways to the Soul: 101 Ways to Open Your Heart
by Carlos Warter.

Pathways to the Soul by Carlos Warter.Pathways to the Soul contains 101 different exercises, visualizations, and meditations. Some are taken from various historical and classical traditions of the world’s cultures, and some are simple, current, and contemporary. All are designed to help you grow spiritually in many different ways, whether you are a beginner or an advanced student. If you want to experience your true beauty and the sacredness of your life, this book contains just about everything you need to know.

Info/Order this paperback book or download the Kindle edition.

About The Author

life changes

Carlos Warter M.D., Ph.D. is a medical doctor, transpersonal spiritual psychiatrist, lecturer, and pioneer in the field of consciousness raising and alternative healing. He is the author of Soul Remembers and Who Do You Think You Are? The Healing Power of Your Sacred Self. Born in Chile, Dr. Warter has been awarded the United Nations Peace Messenger and the Pax Mundi awards for his humanitarian efforts. He presents keynote speeches, workshops, and seminars both in the U.S. and throughout the world. His website is at www.doctorcarlos.com.

More books by this Author

life changes
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}