Quels sont les avantages de marcher sur le chemin du cœur?

but de la vie

Quels sont les avantages de marcher sur le chemin du cœur?

Le cœur est un concept clé dans le chamanisme, un terme spécialisé qui se réfère à sa source profonde de vitalité, de centre spirituel, d'âme ou de noyau. Le mot coeur lui-même vient du mot français coeur, signifiant «cœur». Il est entendu que cela signifie notre expression individuelle et localisée du Grand Esprit, de Dieu ou de la Conscience Universelle. C'est notre vague individuelle qui se déplace sur la plus grande mer d'esprit.

Les autochtones n'expliquaient pas ce que le cœur était parce qu'ils n'avaient pas à le faire; Leurs cultures et leurs croyances étaient si immergées dans la vie basée sur le cœur que cela était considéré comme acquis, tout comme les Américains n'ont pas à expliquer l'individualisme ou à promouvoir le rationalisme: c'est ce que nous faisons. Mais nous, les modernes, avons besoin d'une définition plus large du cœur et d'un ensemble d'outils pour nous aider à clarifier notre «Core Self».

Nos conceptions occidentales du cœur sont simplistes et incomplètes. Ils reflètent notre hypothèse trop rationnelle que l'esprit est entièrement logique et ne concerne que des faits et des informations fiables, alors que le cœur est irrationnel et corrompu par des émotions peu fiables, des non-sens poétiques ou des désirs libidinaux. Mais pour les sociétés indigènes, le cœur était le lieu de l'intelligence, de la connaissance et de la guidance intérieure, un multiplex dynamique de la conscience humaine.

Nous avons oublié comment accéder aux capacités du cœur, et comme une personne souffrant d'amnésie, nous ne percevons même pas ce que nous avons perdu. Pour avoir une idée de cela, voici un bref aperçu du cosmos spirituel complexe et à plusieurs niveaux auquel les cultures chamaniques accèdent et interagissent par le biais du cœur. Le cœur est la conscience perceptuelle qui se trouve à l'intersection de tous les domaines de la perception et de la connaissance.

Le principe fondamental du chamanisme: se connecter au cœur de tout ce qui est

Les rituels préparatoires et les percussions d'un chaman sont simplement des outils pour aider le chaman à atteindre un état de transe et à tomber dans la conscience de son propre cœur qui, par sa nature, est en relation dynamique avec le monde spirituel environnant. C'est le principe de base du chamanisme: lorsque vous vous connectez profondément avec votre cœur, vous vous connectez avec un portail vers le cœur de tout ce qui est.

Lorsque les guérisseurs chamaniques parlent du cœur, ils font référence à un domaine multidimensionnel de l'intelligence et de l'expérience bien au-delà de notre compréhension occidentale limitée de la conscience humaine, de la science ou de la psychologie. Ils ne signifient pas le muscle cardiaque, une impulsion émotionnelle ou poétique, un centre d'énergie ou un chakra, ou la pratique de l'entraînement électrophysiologique du cœur comme dans HeartMath. Ils désignent le centre sacré, conscient et directeur de chacun de nous.

Il y a beaucoup à dire ici en ce qui concerne les perspectives actuelles de la neuroscience, de la théorie de Bohm et de la conscience de l'esprit quantique. Pour l'instant, sachez simplement que le Chemin du Cœur vous amène à la porte d'une compréhension beaucoup plus vaste du monde physique et de la conscience non physique que nous en avons l'habitude.

Le plus important, c'est à travers le cœur que l'Esprit Créateur envoie activement des invitations dans nos vies, nous faisant signe de poursuivre notre objectif de vie. Le coeur nous suit et nous signale de nous laisser savoir quand nous sommes sur ou hors course à cet effet. Comme n'importe quel navigateur navigant perdu dans le brouillard sait, si vous ne pouvez localiser que deux ou trois objets et leurs relèvements, vous pouvez trianguler votre propre emplacement précisément sur une carte, même sur un vaste océan, dans le désert ou dans l'obscurité complète.

Cela peut vous sauver la vie.

Marcher le chemin du coeur: Dire oui aux invitations du coeur

Marcher sur le chemin du cœur signifie dire oui aux invitations du cœur et y répondre en conséquence, tout comme un capitaine répond à la boussole d'un navire, à une bouée de navigation ou à un phare. Ayant confiance que les informations provenant de ces signaux sont exactes et immuables, un capitaine peut naviguer sur son vaisseau pendant des centaines de kilomètres sans être en mesure de voir quoi que ce soit au-delà de la prochaine bouée ou du faisceau du phare. Pourtant, une bouée à la fois, les corrections de parcours individuels s'agrègent en un voyage entier, et le navire peut sortir sans danger de l'obscurité ou du brouillard à sa destination.

Inversement, ignorer les invitations du cœur entraînera des conséquences négatives. L '«émetteur des invitations» sera forcé de les envoyer sous des formes plus urgentes et inévitables: maladie physique, douleur, problèmes émotionnels et malaise spirituel. Plutôt qu'une émergence spirituelle, l'individu se trouvera dans un d'urgence-range et se demande pourquoi Dieu l'a abandonnée. Pourtant, Dieu n'est pas plus loin qu'avant; c'est sa propre négligence qui a forcé l'Émetteur d'Invitations à devenir l'Émetteur des Symptômes.

Au cours de mes années d'aumônier à l'hôpital, lorsque je rendais visite à des milliers de personnes dans divers états de maladie ou de blessure, je me suis souvent retrouvé à penser à la réparation automobile. C'est-à-dire, comme un propriétaire de voiture, vous pouvez être attentif et proactif sur la santé de votre corps en vérifiant l'huile et le liquide de refroidissement, en faisant tourner les pneus et en remplaçant les bougies et le câblage aux intervalles appropriés. Ou vous pouvez ignorer ces fonctions clés et continuer à conduire jusqu'à ce que le moteur surchauffe "soudainement", la voiture refuse de démarrer, ou vous soufflez un mauvais pneu dans une zone reculée. Une grande partie de la souffrance physique humaine dont j'ai été témoin (par exemple l'amputation des orteils, des pieds et des jambes de patients diabétiques médicalement non-conformes) semblait évitable et inutile.

Je me souviens d'un patient hospitalisé que j'ai rencontré il y a des années comme aumônier, un dirigeant d'entreprise dont le travail et le voyage sans escale avaient engendré du stress, de mauvais soins personnels et de l'obésité. . Quand je suis entré dans sa chambre, je l'ai trouvé seul, assis dans son lit, plein d'oxygène et de perfusions intraveineuses, avec un moniteur cardiaque beuglant sur sa tête. Et il travaillait sur deux ordinateurs portables ouverts assis sur sa table sur le lit. "Qu'est-ce que je suis supposé faire?" Dit-il. "Réduit mon travail?" Son coeur spirituel (et physique) a crié la réponse avec un non-qualifié, putain, oui! Mais il ne voulait pas l'écouter.

Les vrais accidents et les maladies aléatoires ne sont pas aussi fréquents qu'on pourrait l'imaginer.

Avantages du chemin du coeur: Découvrir notre but de vie

Mon expérience de marcher sur le chemin du cœur m'a semblé à la fois magique et naturelle. Être hors de la voie (mon temps à l'école de droit) était comme se démener pour conduire à travers la circulation léthargique du centre-ville et frapper un feu rouge après l'autre, a souligné et inquiet que rien ne semblait aller bien. Etre sur le chemin, c'est comme réaliser que tous les feux sont synchronisés: tant que vous maintenez la direction et la vitesse correctes, les lumières deviennent magiquement vertes lorsque vous les approchez, vous permettant de traverser la ville entière sans un seul arrêt. Tout ce que vous avez à faire est de trouver la bonne vitesse et de rester dans le courant!

C'est ce que ressent la marche du Heart Path. Les lumières vertes sont des opportunités et des ouvertures dans votre vie; les feux jaunes et rouges sont des indications que vous sortez du faisceau ou que vous avez besoin de tourner sur une rue latérale avec une toute nouvelle direction et son propre ensemble de lumières séquencées. Vous commencez à faire confiance et suivez les directives des feux verts et laissez tomber votre agenda de destination.

En parcourant le chemin du cœur, j'ai ressenti les avantages personnels et sociétaux suivants:

1. Un programme pour la transformation et le changement de la vie, avec des conseils de navigation complets, de l'énergie et un support gratuit à partir d'une source illimitée.

2. Aide plus efficace contre la maladie, l'anxiété et la dépression. Les méthodes de chamanisme sont rapides, profondes, ciblées, peu coûteuses et exemptes d'effets secondaires néfastes.

3. Une relation plus profonde avec la nature liée à une conscience nuancée du corps et de ses propres cycles et sensations naturelles.

4. Un ensemble de priorités et d'écoéthique pour notre temps bien plus profond que notre obsession pour l'information, la technologie et les objectifs étroits de la croissance industrielle.

5. Une spiritualité qui est écologique, pas seulement anthropologique, et qui concerne l'âme de toutes les choses créées, pas seulement les humains et les institutions humaines.

6. Intérêt restauré et respect de la sagesse des sociétés indigènes.

7. Une vie plus heureuse: plus grande authenticité, objectif, pouvoir personnel et résilience.

8. Un retour du mystère et de la sauvagerie à notre société rationaliste qui a aspiré le mystère de tout, y compris nos pratiques religieuses.

9. Un désir naturel de servir les autres par la joie et l'abondance personnelles plutôt que par le devoir moral, l'obligation sociale ou la peur de l'enfer.

Le Chemin du Cœur est le voyage d'un héros, une carte archétypale pour la transformation spirituelle. Le cœur est beaucoup plus complexe que la compréhension conventionnelle ne le suppose. C'est notre noyau sacré de vitalité, et il se trouve à la croisée de l'esprit, de la matière et de l'instinct, capable d'accéder et de communiquer avec les trois royaumes. Le cœur nous invite à aller vers le but de notre vie et nous aide à naviguer le long du chemin.

Prêt pour le voyage non -ordinaire à venir? Le chemin du cœur nous attend.

Allons-y!

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bear & Company, une empreinte de Inner Traditions Inc
© 2017. www.innertraditions.com

Source de l'article

L'art perdu de la navigation du cœur: manuel de terrain d'un chaman moderne
par Jeff D. Nixa JDMDiv.

L'art perdu de la navigation du cœur: manuel de terrain d'un chaman moderne par Jeff D. Nixa JDMDiv.Offrant des études de cas et des conseils de dépannage pour les pièges courants et les obstacles sur le chemin du cœur, ce manuel chamanique fournit des pratiques et des cérémonies - y compris l'accès aux voyages audio guidés 4 racontés par l'auteur - ainsi que la sagesse de l'auteur. propre voyage et les enseignants puissants avec lesquels il a travaillé. En vous permettant de comprendre les contours précis de votre soi authentique et de votre cœur visionnaire, ce livre offre une carte pour une vie nouvelle et dynamique alignée avec votre âme et votre vocation la plus profonde.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Jeff Nixa, JD, M.Div.Jeff Nixa, JD, M.Div., Est un praticien, enseignant et écrivain chamanique. Dans 2010, il a fondé Great Plains Shamanic Programs, un éventail de services de counseling, de guérison et d'éducation, y compris des causeries individuelles, des séminaires, des cours universitaires, des retraites en plein air et des excursions en milieu sauvage. Visitez son site web à https://greatplainsguide.net

Livres connexes

Quand les murmures de sagesse: l'art de suivre votre coeur à une vie que vous aimez
but de la vieAuteur: D / C Russ
Reliure: Broché
Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Liste Des Prix: $17.77

Acheter

Votre beau coeur: 31 Réflexions sur l'amour, la foi, l'amitié et devenir une fille qui brille
but de la vieAuteur: Lauren Scruggs
Reliure: Broché
Editeur: Tyndale Momentum
Liste Des Prix: $14.99

Acheter

Suivez votre coeur: Un classique ligné ligné Notebook / Journal pour l'écriture / Motivation / Mère / Sœur / Ami / Cousin / Tante / 7 x 10 Pouces (Guérison, Paix, ... Motivation, Endurance, Force intérieure)
but de la vieAuteur: Alison Gail
Reliure: Broché
Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Liste Des Prix: $5.49

Acheter

but de la vie
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Are The Benefits of Walking the Heart Path?

What Are The Benefits of Walking the Heart Path?

The heart is a key concept in shamanism, a specialized term that refers to one’s deep source of aliveness, spiritual center, soul, or core. The word core itself comes from the French word coeur, meaning “heart.” It is understood to mean our individual, localized expression of the Great Spirit, God, or Universal Consciousness. It is our individual wave moving upon the greater sea of spirit.

Indigenous people didn’t explain what the heart was because they didn’t have to; their cultures and beliefs were so immersed in heart-based living it was taken for granted, just as Americans don’t have to explain individualism or promote rationalism: it’s what we do. But we moderns do need a broader definition of heart and a set of tools to help us get clear on our Core Self.

Our Western conceptions of the heart are simplistic and incomplete. They reflect our overly rational assumption that the mind is fully logical and concerned only with reliable facts and information, whereas the heart is irrational and corrupted by unreliable emotions, poetic nonsense, or libidinal desires. But for indigenous societies, the heart was the locus of intelligence, of knowing and inner guidance, a dynamic multiplex of human consciousness.

We have forgotten how to access the heart’s abilities, and like a person suffering amnesia, we do not even perceive what we have lost. To get a sense of that, here is a brief look at the complex, multilevel spiritual cosmos that shamanic cultures access and interact with through the heart. The heart is the perceptual consciousness that lies at the intersection of all realms of perceiving and knowing.

The Core Principle of Shamanism: Connecting to the Heart of Everything That Is

A shaman’s preparatory rituals and drumming are simply tools to help the shaman attain a trance state and drop down into and remain in the consciousness of his or her own heart, which by its nature is in dynamic relationship with the larger, surrounding spirit world. This is the core principle of shamanism: when you connect deeply with your heart, you are connecting with a portal to the Heart of Everything That Is.

When shamanic healers talk about the heart, they are referring to a multidimensional realm of intelligence and experience far beyond our limited Western understanding of human consciousness, science, or psychology. They do not mean the cardiac muscle, an emotional or poetic impulse, an energy center or chakra, or the practice of electrophysiological heart entrainment as in HeartMath. They mean the sacred, conscious, guiding center in each one of us.

There is much to be said here regarding the current insights of neuroscience, Bohm theory, and quantum mind consciousness. For now, just know that the Heart Path takes you to the doorstep of a far more vast understanding of the physical world and nonphysical consciousness than we are accustomed to.

Most important, it is through the heart that the Creator Spirit actively sends invitations into our lives, beckoning us forward to our life purpose. The heart tracks us and signals us to let us know when we are on or off course for this purpose. As any sea navigator lost in fog knows, if you can locate just two or three objects and their compass bearings, then you can triangulate your own location precisely on a map—even on a vast ocean, in the wilderness, or in complete darkness.

This can save your life.

Walking The Heart Path: Saying Yes To The Heart’s Invitations

To walk the Heart Path means saying yes to the heart’s invitations and responding to them accordingly, just as a ship captain responds to a ship’s compass, a navigational buoy, or a lighthouse. Trusting that the information from these signals is accurate and unchanging, a captain can navigate his ship for hundreds of miles without being able to actually see anything beyond the next buoy or lighthouse beam. Yet one buoy at a time, the individual course corrections aggregate into an entire journey, and the ship can emerge safely out of darkness or fog at its destination.

Conversely, ignoring the invitations of the heart will result in negative consequences. The “Issuer of Invitations” will be forced to send those out in more urgent and unavoidable forms: physical illness, pain, emotional issues, and spiritual malaise. Rather than a spiritual emergence, the individual will find herself in a spiritual emergency—upset and wondering why God has forsaken her. Yet God is no further away than before; it is one’s own neglect that has forced the Issuer of Invitations to become the Issuer of Symptoms.

In my years as a hospital chaplain visiting thousands of individuals in various states of illness or injury, I often found myself thinking about auto repair. That is, like a car owner, you can be attentive and proactive about your body’s health by checking the oil and coolant, rotating the tires, and getting spark plugs and wiring replaced at proper intervals. Or you can ignore these key functions and keep driving until one day the engine “suddenly” overheats, the car refuses to start, or you blow a bad tire in some remote area. Much of the human physical suffering I witnessed (for example the amputation of the toes, feet, and legs of medically non-compliant diabetes patients) seemed avoidable and unnecessary.

I recall a hospital patient I met years ago as a chaplain, a hard-charging corporate executive whose nonstop work and travel had led to stress, poor self-care, and obesity and had landed him in the intensive care unit with a serious heart attack. When I walked into his room, I found him alone, sitting up in bed on full oxygen and IV drips, with a heart monitor bleeping away over his head. And he was working on two open laptop computers sitting on his over-bed table. “What am I supposed to do?” he said. “Cut back on my work?” His spiritual (and physical) heart seemed to be shouting the answer with an unqualified, hell yes! But he was unwilling to listen to it.

True accidents and random illness are not as frequent as we imagine.

Benefits of the Heart Path: Discovering Our Life Purpose

My experience of walking the Heart Path has felt both magical and natural at the same time. Being off the path (my time in law school) was like struggling to drive through sluggish downtown traffic and hitting one red light after another, stressed and worried that nothing seemed to be going right. Being on the path is like realizing all those traffic lights are synchronized: as long as you maintain the correct direction and speed, the lights “magically” turn green as you near them, allowing you to glide through the entire city without a single stop. All you have to do is find the right speed and stay in the flow!

That’s what walking the Heart Path feels like. The green lights are opportunities and openings in your life; the yellow and red lights are indications you are getting off the beam or needing to turn onto a side street with a whole new direction and its own set of sequenced lights. You start to trust and follow the leadings of the green lights and drop your prior destination agenda.

In walking the Heart Path, I’ve experienced the following personal and societal benefits:

1. A program for life transformation and change, complete with full navigational guidance, energy, and free support from an unlimited source.

2. More effective help with illness, anxiety, and depression. The methods of shamanism are fast, deep, purposeful, low cost, and free of harmful side effects.

3. A deeper relationship with nature linked to a nuanced awareness of the body and its own natural cycles and sensations.

4. A set of priorities and ecoethics for our time far deeper than our obsession with information, technology, and the narrow goals of industrial growth.

5. A spirituality that is ecological, not just anthropological, and concerned with the soul of all created things, not just humans and human institutions.

6. Restored interest and respect for the wisdom of indigenous societies.

7. A happier life: greater authenticity, purpose, personal power, and resilience.

8. A return of mystery and wildness to our rationalistic society that has sucked the mystery out of everything, including our religious practices.

9. A natural desire to serve others out of personal joy and abundance, rather than moral duty, social obligation, or fear of hell.

The Path of the Heart is a hero’s journey, an archetypal map for spiritual transformation. The heart is far more complex than conventional understanding assumes it to be. It is our sacred core of aliveness, and it stands at the crossroads of spirit, matter, and instinct, able to access and communicate with all three realms. The heart invites us forward to our life’s purpose and help us navigate along the way.

Ready for the nonordinary journey ahead? The Heart Path awaits us.

Let’s go!

Reprinted with permission of the publisher,
Bear & Company, an imprint of Inner Traditions Inc.
©2017. www.innertraditions.com

Article Source

The Lost Art of Heart Navigation: A Modern Shaman’s Field Manual
by Jeff D. Nixa J.D. M.Div.

The Lost Art of Heart Navigation: A Modern Shaman’s Field Manual by Jeff D. Nixa J.D. M.Div.Offering case studies and troubleshooting help for common pitfalls and obstacles on the heart-centered path, this shamanic manual provides hands-on practices and ceremonies--including access to 4 guided audio journeys narrated by the author--as well as wisdom from the author’s own journey and the powerful teachers he has worked with. Allowing you to understand the precise contours of your authentic self and your visionary heart, this book offers a map to a vibrant new life aligned with your soul and deepest calling.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author

Jeff Nixa, J.D., M.Div.Jeff Nixa, J.D., M.Div., is a shamanic practitioner, teacher, and writer. In 2010 he founded Great Plains Shamanic Programs, an array of counseling, healing, and education services, including one-on-one fire talks, seminars, university classes, outdoor retreats, and wilderness trips. Visit his website at https://greatplainsguide.net

Related Books

Your Beautiful Heart: 31 Reflections on Love, Faith, Friendship, and Becoming a Girl Who Shines
life purposeAuthor: Lauren Scruggs
Binding: Paperback
Publisher: Tyndale Momentum
List Price: $14.99

Buy Now

Follow Your Heart: A Classic Ruled/Lined Notebook/Journal for Writing/Motivational/Mother/Sister/Friend/Cousin/Aunt/7 x 10 Inches (Healing, Peace, ... Motivation, Endurance, Inner Strength)
life purposeAuthor: Alison Gail
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $5.49

Buy Now

Writing from the Heart: Tapping the Power of Your Inner Voice
life purposeAuthor: Nancy Slonim Aronie
Binding: Paperback
Publisher: Hyperion
List Price: $19.99

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}