Il est temps de prendre position et de montrer la voie

Il est temps de prendre position et de montrer la voie

Vous devez défendre quelque chose!
Il ne doit pas être grand,
mais ça doit être un positif qui apporte de la lumière
à l'obscurité de quelqu'un d'autre.

~ Anthony Carmona

"Ils", quels qu'ils soient, disent que si vous ne défendez pas quelque chose, vous tomberez pour n'importe quoi. Qu'est-ce que vous représenter?

Une poignée de militants courageux comme le Mahatma Gandhi, Rosa Parks, Martin Luther King, Mère Theresa, Gloria Steinem et Nelson Mandela, ont changé le monde à cause de leur position. Mais l'idée de prendre position, d'être altruiste, de vivre les valeurs - d'abord, est devenue l'exception perçue plutôt que la norme largement adoptée.

S'il est vrai que seulement quelques-uns représentent réellement quelque chose et persévèrent pour aider à apporter un changement constructif dans la société, alors pour quoi sommes-nous ici? Faire leurs vit plus difficile? Ralentir le processus de changement positif? Ou pourrions-nous les rejoindre et faire notre part?

On a dit que si vous ne faites pas partie de la solution, vous faites partie du problème. Personne n'aime se voir comme un problème, mais combien d'entre nous ne sont pour rien en ce moment, sauf notre propre existence et quels plaisirs immédiats nous pouvons obtenir? Ceci décrit notre culture narcissique.

Demandez-vous où vous en êtes. Consultez votre coeur: vivez-vous pleinement dans votre passion profonde en ce moment? Et, quoi exactement do vous représentez?

Vivre votre passion

Les deux peuvent sembler différents - prendre position et vivre votre passion - mais ils sont accouplés. Pour ces militants bien connus que je viens de mentionner, leur passion était toujours consacré à ce qu'ils représentaient. Ce n'était jamais juste un exercice intellectuel ou un devoir.

Rappelez-vous le film Réseau? Maintenant, il y avait quelqu'un qui prenait une position passionnée. Si vous vous souvenez, le personnage de Peter Finch a exhorté les téléspectateurs de son émission de télévision radicale à aller à leurs fenêtres, les ouvrir, et crier: "Je suis fou comme l'enfer et je ne vais plus le prendre!" Des milliers de téléspectateurs ont fait exactement cela dans le film. Nous avons regardé et beaucoup d'entre nous ont été enrôlés dans leur indignation. Je sais que certains spectateurs se sont même levés et ont crié de la fenêtre eux-mêmes.

Mais, à la fin, que s'est-il passé ici dans le monde réel? Quelles mesures avons-nous prises par rapport aux thèmes du film, qui incluaient la monopolisation économique permise par des médias traditionnels de plus en plus démotivants?

Depuis que ce film a été diffusé dans 1976, ces aspects de notre société se sont détériorés beaucoup plus dans un bourbier de dysfonctionnement féodal, avec peu de résistance de la plupart d'entre nous. Pourquoi si peu d'entre nous ont-ils fait quelque chose pour arrêter de détester la radio, par exemple?

Donc ça va dans la civilisation moderne. Nous le voyons dans un film, nous le lisons en ligne ou dans un livre, nous acquérons une nouvelle compréhension, nous éprouvons une nouvelle émotion, et nous avons fini. Qu'est-ce qui a changé en nous? Souvent, presque rien.

Un exemple récent évident en Amérique a été la campagne et l'élection du président Obama. "Hope and change" était son thème et nous nous sommes rassemblés autour de lui, ravis de nouvelles possibilités. Huit années plus tard, nous avons vu à quel point il est difficile de changer le statu quo à Washington.

"Hope and change" était un slogan de la campagne, il a remporté une élection. Qu'est-il arrivé à notre espoir? Combien de vrai changement est arrivé? Dire qu'il a été décevant est un euphémisme. Qui sait pourquoi ces rêves ont échoué? Beaucoup diront que le président lui-même n'a pas beaucoup de pouvoir réel. Un Congrès obstructionniste n'a pas aidé.

Peu importe, au lieu de blâmer les autres, qu'en est-il de moi et de vous? Que prônes-tu? Avez-vous une vision, une pratique quotidienne, quelqu'un à qui rendre des comptes, et allez-vous prendre une mesure après l'autre pour transformer votre vie dans la direction que vous voulez et donner vos dons dans le monde?

Ceux d'entre nous qui vivent ce genre de vie peuvent se décourager. Un ami m'a parlé d'une lettre qu'il a reçue d'un écologiste vétéran, quelqu'un qu'il considérait comme l'une des personnes les plus fortes qu'il connaissait. Elle a travaillé sur des problèmes tragiques en Afrique, aidant un village autochtone à faire face à la cruauté et à l'oppression. Après des années de cela, elle a abandonné.

Sa lettre a commencé, "Au moment où vous lirez ceci je serai mort." Son coeur a été cassé et était ainsi son esprit. Elle n'en pouvait plus. Elle a choisi de mettre fin à sa vie plutôt que de continuer à affronter la folie et la cruauté. Alors, n'oublions jamais que nous avons besoin les uns des autres. N'oublions jamais de demander de l'aide quand nous en avons besoin - et nous en avons toujours besoin.

PAUSE NATURE

Il semble que les plantes peuvent reconnaître les parents, dit Brandon Keim de Wired Magazine. Dans un article publié en novembre American Journal of Botanique, (biologiste Susan) Dudley décrit comment Impatiens pallida, une plante à fleurs commune, "consacre moins d'énergie que d'habitude à la croissance des racines lorsqu'il est entouré de parents. En présence de génétiquement non apparenté Impatiens, les individus poussent leurs racines aussi vite que possible. Apparemment, les plantes reconnaissent leurs proches par des produits chimiques exsudés à partir de leurs racines, et choisissent de partager les nutriments disponibles avec eux. "

FACE À VOTRE OMBRE

Prendre position signifie reconnaître que nous avons tous nos ombres personnelles. C'est incomplet de travailler dans le monde sans travailler en nous-mêmes.

«L'ombre», écrivait Carl Jung (dans 1963), est «cette personnalité cachée, refoulée, pour la plupart inférieure et coupable, dont les ramifications ultimes remontent au royaume de nos ancêtres animaux et constituent ainsi tout l'aspect historique de l'inconscient. "

Vous ne pouvez pas voir votre propre ombre. Vous peuvent reconnaissez que vous avez un / plusieurs, et vous peuvent inscrivez d'autres personnes pour vous aider à voir ce que vous ne pouvez pas voir par vous-même. À moins que vous le fassiez, ce qui est supprimé éclatera sous la pression.

Plus que de faire des choses nobles

Il y a plus de choses que de faire des choses nobles. Il ne suffit pas de tenir compte des paroles inspirantes de John F. Kennedy: «Chaque fois qu'une personne défend un idéal, ou agit pour améliorer le sort d'autrui, ou contre l'injustice, elle envoie une petite vague de espérer. Et se croisant d'un million de centres d'énergie différents et audacieux, ces ondulations construisent un courant qui peut balayer les murs les plus puissants de l'oppression et de la résistance. "

Est-ce que ça a marché? Oui, nous avons fait des progrès. Mais nous n'avons pas évité la menace de l'extinction à court terme humaine. Sans rejeter la valeur évidente du message émouvant de Kennedy, il est clair que quelque chose de plus est nécessaire. Je suggère de travailler à l'intérieur comme à l'extérieur.

Le mysticisme moderne Andrew Harvey écrit: «Dans le travail d'ombre authentique, vous serez obligé de découvrir que tout ce que vous détestez dans les autres vit en vous - que tout ce que vous craignez dans les forces destructrices de notre monde a une maison en vous dans un coin sombre. dans une peur ou un traumatisme non reconnu, non guéri, une faim d'être unique et spécial, ou un désir inexpliqué de vengeance. "[L'espoir, Andrew Harvey]

Prendre position à l'intérieur de nous-mêmes

La position que nous prenons est d'abord en nous-mêmes, refusant de diaboliser les forces «là-bas» en reconnaissant qu'elles prospèrent aussi en nous.

Comment pouvons-nous nous libérer de tout cela? Avec une thérapie? Cela peut aider, mais la prière de saint François offre une perspective profonde sur ce que signifie prendre position, ce qui, à mon avis, peut nous aider à dissiper discrètement certaines de nos propres ombres.

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où il y a de la haine, laisse-moi semer l'amour;
Là où il ya blessure, pardonnez;
En cas de doute, la foi;
Là où il ya le désespoir, l'espoir;
Là où il ya les ténèbres, la lumière;
Où il y a de la tristesse, de la joie.

Oh Maître Divin, accorde que je ne cherche pas tant
Pour se consoler de la console,
Pour être compris pour comprendre,
Être aimé comme aimer:

Car c'est en donnant que nous recevons,
C'est en pardonnant que nous sommes pardonnés,
C'est en mourant que nous sommes nés pour la vie éternelle.

Il peut y avoir une grande consolation dans la prière, et prendre position pour quelque chose en quoi vous croyez is profondément auto-affirmant. Ce n'est pas assez juste pour méditer. Ce n'est pas une action dans le monde. Il ne suffit pas de marcher dans les rues. Ensemble, travailler sur l'intérieur et l'extérieur nous permet de tisser ensemble le sacré avec le pragmatique.

Le leadership résidera toujours dans le petit nombre, mais cela ne signifie pas que beaucoup d'autres ne peuvent pas et ne vivent pas avec intégrité et honneur. La plupart des gens vivent déjà avec intégrité et honneur, comme nous le savons, mais ce n'est pas suffisant. Si nous voulons survivre, quelqu'un doit prendre position pour aider l'humanité à changer de direction.

Voulez-vous aider à ouvrir la voie?

Copyright 2016. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Maintenant ou jamais: Guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale
par Will Wilkinson

Maintenant ou jamais: Un guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale par Will WilkinsonDécouvrez, apprenez et maîtrisez des techniques simples et puissantes pour créer l'avenir que vous préférez et guérir les traumatismes passés, pour améliorer la qualité de votre vie personnelle et aider à créer un avenir prospère pour nos arrière-petits-enfants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, Oregon. Il a écrit et donné des programmes dans la vie consciente pendant quarante ans, a interviewé des dizaines d'agents de changement de pointe, et a expérimenté des expériences dans des économies alternatives à petite échelle. En savoir plus sur willtwilkinson.com/

It's Time To Take A Stand and Lead The Way

performance

It's Time To Take A Stand and Lead The Way

You must stand for something!
It does not have to be grand,
but it must be a positive that brings light
to someone else’s darkness.

                                                    ~ Anthony Carmona

“They,” whoever they are, say that if you don’t stand for something, you’ll fall for anything. What do you stand for?

A handful of courageous activists like Mahatma Gandhi, Rosa Parks, Martin Luther King, Mother Theresa, Gloria Steinem, and Nelson Mandela, have changed the world because of their stand. But the idea of taking a stand, being selfless, living values-first, has become the perceived exception rather than the widely adopted norm.

If it’s true that only a few actually stand for something and persevere to help bring about constructive change in society, then what are the rest of us here for? To make their lives more difficult? To slow down the process of positive change? Or, might we join them and do our share?

It’s been said that if you aren’t part of the solution you’re part of the problem. No one likes to think of themselves as a problem but how many of us are standing for nothing in particular right now except our own existence and whatever immediate pleasures we can get? This describes our narcissistic culture.

Ask yourself where you stand. Consult your heart: are you living fully in your deep passion right now? And, what exactly do you stand for?

Living Your Passion

The two may seem different -- taking a stand and living your passion -- but they’re mated. For those well-known activists I just mentioned, their passion was always devoted to what they stood for. It was never just an intellectual exercise or a duty.

Remember the movie Network? Now, there was someone taking a passionate stand. If you remember, Peter Finch’s character exhorted viewers of his radical television show to go to their windows, open them, and shout: “I’m mad as hell and I’m not going to take it anymore!” Thousands in his TV audience did exactly that in the movie. We watched and many of us got enrolled in their outrage. I know that some viewers even got up and shouted from the window themselves.

But, in the end, what happened out here in the real world? What action did any of us take relative to the themes of the film, which included economic monopolization enabled by an increasingly disempowering mainstream media?

Since that film aired in 1976 those aspects of our society have deteriorated much further into a quagmire of feudal dysfunction, with little resistance from most of us. Why did so few of us do anything to stop hate radio, for instance?

So it goes in modern civilization. We see it in a movie, we read it online or in a book, we gain new understanding, we experience new emotion, and we’re done. What has changed in us? Often, next to nothing.

An obvious recent example in America was the campaign and election of President Obama. “Hope and change” was his theme and we rallied around it, thrilled with new possibilities. Eight disappointing years later, we’ve seen just how difficult it is to change the status quo in Washington.

“Hope and change” was a great campaign slogan, it won an election. What’s happened to our hope? How much real change happened? To say it’s been disappointing is a gross understatement. Who knows why these dreams failed? Many would argue that the President himself hasn’t much actual power. An obstructionist Congress didn’t help.

Regardless, instead of blaming others, what about me and what about you? What do you stand for? Do you have vision, a daily practice, someone to be accountable to, and will you take one action after another to turn your life in the direction you want and give your gifts in the world?

Those of us who live this kind of life can become discouraged. A friend told me about a letter he received from a veteran environmentalist, someone he considered one of the strongest people he knew. She had been working on tragic issues in Africa, helping an indigenous village confront cruelty and oppression. After years of this she gave up.

Her letter began, “By the time you read this I will be dead.” Her heart was broken and so was her spirit. She just couldn’t take any more. She chose to end her life rather than continuing to confront madness and cruelty. So, let’s never forget that we need each other. Let’s never forget to ask for help when we need it -- and we always need it.

NATURE BREAK

It seems that plants can recognize kin, says Brandon Keim of Wired Magazine. In a paper published in the November American Journal of Botany, (biologist Susan) Dudley describes how Impatiens pallida, a common flowering plant, “devotes less energy than usual to growing roots when surrounded by relatives. In the presence of genetically unrelated Impatiens, individuals grow their roots as fast as they can. Apparently plants recognize their relatives via chemicals exuded from their roots, and choose to share available nutrients with them.”

FACING YOUR SHADOW

Taking a stand includes acknowledging that we all have our personal shadows. It’s incomplete to work in the world without working within ourselves.

‘The shadow,” wrote Carl Jung (in 1963), is “that hidden, repressed, for the most part inferior and guilt-laden personality whose ultimate ramifications reach back into the realm of our animal ancestors and so comprise the whole historical aspect of the unconscious.”

You cannot see your own shadow. You can acknowledge that you have one/many, and you can enroll others to help you see what you cannot see for yourself. Unless you do, what is suppressed will erupt under pressure.

More Than Doing Noble Things

There is more involved than just doing noble things. It’s not enough to heed inspiring words like these from John F. Kennedy: “Each time a person stands up for an ideal, or acts to improve the lot of others, or strikes out against injustice, he or she sends forth a tiny ripple of hope. And crossing each other from a million different centers of energy and daring, those ripples build a current that can sweep down the mightiest walls of oppression and resistance.”

Has that worked? Yes, we’ve made progress. But we haven’t averted the threat of human near-term extinction. Without dismissing the obvious value of Kennedy’s stirring message, clearly something additional is needed. I suggest working on the inside as well as on the outside.

Modern mystic Andrew Harvey writes, “In authentic shadow work you will be compelled to discover that everything you hate in others lives in you -- that everything you fear in the destructive forces raging in our world has a home in you in some dark corner, in an unacknowledged, unhealed fear or trauma, a hunger to be unique and special, or an unexamined desire for revenge.” [The Hope, Andrew Harvey]

Taking A Stand Within Ourselves First

The stand we take is first within ourselves, refusing to demonize the forces “out there” by acknowledging that they also thrive within us.

How do we break free of all this? With therapy? That might help, but the Prayer of St. Francis offers a profound perspective on what it means to take a stand which, I feel, can help us quietly dispel some of our own shadows.

Lord, make me an instrument of thy peace.
Where there is hatred, let me sow love;
Where there is injury, pardon;
Where there is doubt, faith;
Where there is despair, hope;
Where there is darkness, light;
Where there is sadness, joy.

Oh Divine Master, grant that I may not so much seek
To be consoled as to console,
To be understood as to understand,
To be loved as to love:

For it is in giving that we receive,
It is in pardoning that we are pardoned,
It is in dying that we are born to eternal life.

There can be great solace in prayer, and taking a stand for something you believe in is profoundly self-affirming. It’s not enough just to meditate. That is not an action in the world. It is not enough to march in the streets. Together, working on both the inner and the outer enables us to weave together the sacred with the pragmatic.

Leadership will always reside in the few, but that doesn’t mean that many more can’t and don’t live with integrity and honor. Most people already do live with integrity and honor, as we know, but that’s not enough. If we are to survive, someone must take a stand to help humanity change directions.

Will you help lead the way?

Copyright 2016. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Article Source

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation
by Will Wilkinson

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation by Will WilkinsonDiscover, learn, and master simple and powerful techniques for creating the future you prefer and healing past traumas, to improve the quality of your personal life and help create a thriving future for our great grandchildren.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has written and delivered programs in conscious living for forty years, interviewed scores of leading edge change agents, and pioneered experiments in small scale alternative economies. Find out more at willtwilkinson.com/
 

performance
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}