Est-ce que différentes boissons vous rendent différentes?

Est-ce que différentes boissons vous rendent différentes?
Une étude récente a montré que les gens relient différents types d'alcool à différents états émotionnels.
Photo par Mattias Diesel sur Unsplash

Rapports d'une étude reliant différents types de boissons alcoolisées avec des états d'humeur différents faisaient les tours récemment. le recherche utilisée Les réponses à l'enquête 30,000 Enquête mondiale sur les drogues et a constaté que les gens attachent des émotions différentes à différentes boissons alcoolisées.

Par exemple, un plus grand nombre de répondants ont déclaré se sentir agressifs lorsqu'ils buvaient des spiritueux plutôt que de boire du vin.

Nous avons tous des amis qui jurent se sentir différemment en buvant différents types d'alcool. Mais différentes boissons peuvent-elles vraiment influencer votre humeur de différentes façons?

L'alcool est l'alcool

Allons droit au but. Peu importe ce que la boisson, l'ingrédient actif est le même: l'éthanol.

Lorsque vous prenez un verre, l'éthanol pénètre dans la circulation sanguine par l'estomac et l'intestin grêle et est ensuite traité dans le foie. Le foie ne peut traiter qu'une quantité limitée d'alcool à la fois, de sorte que tout excès reste dans le sang et se déplace vers d'autres organes, y compris votre cerveau où l'humeur est régulée.

Les effets directs de l'alcool sont les mêmes que vous buvez du vin, de la bière ou des spiritueux. Il n'y a aucune preuve que différents types d'alcool provoquent des états d'humeur différents. Les gens ne sont même pas très bons pour reconnaître leur états d'humeur quand ils ont bu.

Alors d'où vient le mythe?

Attentes de raisin

Les scientifiques ont étudié spécifique croyances liées à l'alcool appelé "attentes". Si vous croyez qu'un type particulier de boisson vous rend fâché, triste ou sexué, il est plus susceptible de le faire.

Nous développons des attentes à partir d'un certain nombre de sources, y compris nos propres expériences et celles des autres. Si le vin vous détend, c'est probablement parce que vous le sirotez lentement lentement dans une atmosphère calme et détendue. Si la tequila vous rend fou, c'est peut-être parce que vous en buvez d'habitude dans les shots, ce qui est forcément une soirée sauvage.

Ou si vous voyiez régulièrement vos parents un dimanche après-midi avec leurs amis et quelques bières, vous vous attendriez à ce que la bière vous rende plus sociable. Des enfants aussi jeunes que six ont été trouvé pour avoir des attentes à propos de l'alcool, bien avant toute expérience de consommation.

Nous construisons des associations conscientes et inconscientes entre l'alcool et nos émotions chaque fois que nous buvons ou que nous voyons quelqu'un d'autre boire.

Nous pourrions même être influencés par la musique et l'art. "Tequila me rend fou" est une croyance commune, qui se trouve aussi être une ligne dans un Kenny Chesney chanson, et Billy Joel Man piano pourrait renforcer l'idée que le gin vous rend mélancolique.

C'est le 'comment' plus que le 'quoi'

D'autres produits chimiques, appelés congénères, peuvent être produits dans le processus de fabrication de l'alcool. Différentes boissons produisent différents congénères. Certains prétendent que cela pourrait avoir des effets différents sur l'humeur, mais le seul effet réel de ces produits chimiques est sur le goût et l'odeur d'une boisson. Ils peuvent également contribuer à cracker d'une gueule de bois.

Mais il n'y a aucune preuve que ces congénères produisent des effets spécifiques sur l'humeur ou le comportement pendant que vous buvez.

Le facteur critique dans les effets physiques et psychologiques que vous ressentez lorsque vous buvez se résume à la façon dont vous buvez plutôt qu'à ce que vous buvez. Différentes boissons ont une teneur en alcool différente et plus vous consommez d'alcool - et plus vite vous l'ingérez - plus les effets sont forts.

Les spiritueux ont une plus forte concentration d'alcool (40%) que la bière (5%) ou de vin (12%) et sont souvent abattus rapidement, soit en shots ou avec un mélangeur sucré. Cela augmente rapidement la concentration d'alcool dans le sang, et donc les effets de l'alcool, y compris les changements d'humeur.

La même chose vaut pour le mélange des boissons. Vous pourriez avoir entendu le dicton "Bière avant l'alcool, jamais été plus malade; l'alcool avant la bière, vous êtes dans le clair ", mais encore une fois c'est la quantité d'alcool qui pourrait vous causer des ennuis plutôt que de mélanger différents types.

Mélanger un stimulant (comme une boisson énergétique) avec de l'alcool peut également masquer votre état d'ébriété, ce qui vous permet de boire davantage.

Vous pouvez réduire le risque de changements d'humeur extrêmes en buvant lentement, en mangeant de la nourriture avant et pendant que vous buvez, et en espaçant les boissons alcoolisées avec de l'eau, du jus ou des boissons gazeuses. S'en tenir à boire dans l'Australien directives sur l'alcool de pas plus de quatre boissons standard en une seule occasion.

Fête des animaux et des œufs mauvais

L'alcool est un dépresseur du système nerveux central, ce qui signifie qu'il ralentit le fonctionnement du cerveau. Les effets de l'alcool comprennent la réduction de l'activité dans la partie du cerveau qui régule la pensée, le raisonnement et la prise de décision, connue sous le nom de cortex préfrontal. L'alcool diminue également les inhibitions et notre capacité à réguler les émotions.

"In vino veritas" (dans le vin il y a la vérité) est un dicton qui suggère que lorsque nous buvons, nous sommes plus susceptibles de révéler notre vrai soi. Bien que ce ne soit pas tout à fait exact, les changements d'humeur lorsque quelqu'un boit reflètent souvent des styles personnels sous-jacents qui deviennent moins réglementés avec de l'alcool à bord.

Etudes de agression et alcoolpar exemple, montrent que les personnes qui sont normalement irritables, grincheuses ou qui manquent d'empathie lorsqu'elles ne boivent pas sont plus susceptibles d'être agressives lorsque leurs inhibitions diminuent en buvant.

Comme avec tous les médicaments, l'effet de l'alcool sur votre humeur est une combinaison de l'alcool lui-même, où vous buvez et comment vous vous sentez sur le moment.

La ConversationL'alcool te rend-il fou, méchant ou triste? Si c'est le cas, vous étiez probablement déjà un peu enclin à le faire, et si vous y croyez assez, cela pourrait devenir réalité.

A propos de l'auteur

Nicole Lee, professeur à l'Institut national de recherche sur les médicaments, Université Curtin

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = effets de l'alcool; maxresults = 3}

Do Different Drinks Make You Different Drunk?

Do Different Drinks Make You Different Drunk?
A recent study found people link different alcohol types to different emotional states.
Photo by Mattias Diesel on Unsplash

Reports of a study linking different kinds of alcoholic drinks with different mood states were making the rounds recently. The research used 30,000 survey responses from the Global Drug Survey and found that people attached different emotions to different alcoholic drinks.

For instance, more respondents reported feeling aggressive when drinking spirits than when drinking wine.

We all have friends who swear they feel differently when drinking different types of alcohol. But can different drinks really influence your mood in different ways?

Alcohol is alcohol

Let’s cut to the chase. No matter what the drink, the active ingredient is the same: ethanol.

When you have a drink, ethanol enters the bloodstream through the stomach and small intestine and is then processed in the liver. The liver can process only a limited amount of alcohol at a time so any excess remains in the blood and travels to other organs, including your brain where mood is regulated.

The direct effects of alcohol are the same whether you drink wine, beer or spirits. There’s no evidence that different types of alcohol cause different mood states. People aren’t even very good at recognising their mood states when they have been drinking.

So where does the myth come from?

Grape expectations

Scientists have studied specific alcohol-related beliefs called “expectancies”. If you believe a particular type of drink makes you angry, sad or sexed up, then it is more likely to.

We develop expectancies from a number of sources, including our own and others’ experiences. If wine makes you relaxed, it’s probably because you usually sip it slowly in a calm and relaxed atmosphere. If tequila makes you crazy, maybe it’s because you usually drink it in shots, which is bound to be on a wild night out.

Or if you regularly saw your parents sitting around on a Sunday afternoon with their friends and a few beers, you might expect beer to make you more sociable. Kids as young as six have been found to have expectancies about alcohol, well before any experience of drinking.

We build conscious and unconscious associations between alcohol and our emotions every time we drink or see someone else drinking.

We could even be influenced by music and art. “Tequila makes me crazy” is a common belief, which also happens to be a line in a Kenny Chesney song, and Billy Joel’s Piano Man might reinforce the idea that gin makes you melancholy.

It’s the ‘how’ more than the ‘what’

Other chemicals, called congeners, can be produced in the process of making alcohol. Different drinks produce different congeners. Some argue these could have different effects on mood, but the only real effect of these chemicals is on the taste and smell of a beverage. They can also contribute to a cracker of a hangover.

But there is no evidence that these congeners produce specific mood or behavioural effects while you are drinking.

The critical factor in the physical and psychological effects you experience when drinking really comes down to how you drink rather than what you drink. Different drinks have different alcohol content and the more alcohol you ingest – and the faster you ingest it – the stronger the effects.

Spirits have a higher concentration of alcohol (40%) than beer (5%) or wine (12%) and are often downed quickly, either in shots or with a sweet mixer. This rapidly increases blood alcohol concentration, and therefore alcohol’s effects, including changes in mood.

The same goes for mixing drinks. You might have heard the saying “Beer before liquor, never been sicker; liquor before beer, you’re in the clear”, but again it’s the amount of alcohol that might get you into trouble rather than mixing different types.

Mixing a stimulant (like an energy drink) with alcohol can also mask how intoxicated you feel, allowing you to drink more.

You can reduce the risk of extreme mood changes by drinking slowly, eating food before and while you drink, and spacing alcoholic drinks with water, juice or soft drink. Stick to drinking within the Australian alcohol guidelines of no more than four standard drinks on a single occasion.

Party animals and bad eggs

Alcohol is a central nervous system depressant, which means it slows the brain’s functioning. Alcohol’s effects include reducing activity in the part of the brain that regulates thinking, reasoning and decision-making, known as the prefrontal cortex. Alcohol also decreases inhibitions and our ability to regulate emotions.

“In vino veritas” (in wine there is truth) is a saying that suggests that when drinking we are more likely to reveal our true selves. While that’s not completely accurate, the changes in mood when someone is drinking often reflect underlying personal styles that become less regulated with alcohol on board.

Studies of aggression and alcohol, for example, show that people who are normally irritable, cranky or low in empathy when they are not drinking are more likely to be aggressive when their inhibitions are lowered while drinking.

As with all drugs, the effect alcohol has on your mood is a combination of the alcohol itself, where you are drinking it and how you’re feeling at the time.

The ConversationSo does alcohol make you crazy, mean or sad? If it does, you were probably a bit that way inclined already, and if you believe it enough it may just come true.

About The Author

Nicole Lee, Professor at the National Drug Research Institute, Curtin University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The Best I Can Be: Living with Fetal Alcohol Syndrome or Effects
performanceAuthor: Liz Kulp
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $14.95

Buy Now

The Effects of Alcohol chart: Laminated Wall Chart
performanceAuthor: Scientific Publishing
Binding: Wall Chart
Publisher: Scientific Publishing,Csi
List Price: $14.95

Buy Now

This Naked Mind: Control Alcohol, Find Freedom, Discover Happiness & Change Your Life (Volume 1)
performanceAuthor: Annie Grace
Binding: Paperback
Publisher: ASPN Publications
List Price: $19.95

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}