Debout et intervenant: Prendre la responsabilité personnelle de votre vie

10 20, debout, prenez votre vie en main

La passivité consiste à ne pas écouter et à ne pas obéir à la direction donnée par notre connaissance intérieure. Se sentir passif, c'est ne pas avoir l'énergie, la motivation ou la confiance pour faire ce que nous savons être intérieurement, c'est mieux.

La passivité étant devenue un motif * pour une très bonne raison - nous évitions de ressentir nos émotions (en particulier la tristesse) et nous devions trouver un endroit pour canaliser les sensations que nous éprouvions. Peut-être que papa était un tyran et nous nous sommes sentis comme si nous n'avions pas d'autre choix que d'être silencieux et canard. Peut-être que nos camarades de classe se sont moqués de nous quand nous avons commis une erreur et que nous avons décidé que la timidité était plus sûre.

Mais aujourd'hui, nous avons grandi et nous devons gérer les situations de manière adulte. Il est temps d'abandonner notre douceur, de nous lever et de compter. C'est un choix. Oui, cela pourrait nous faire sortir de notre zone de confort, mais ne pas prendre la parole et se tenir debout ne donne pas l'impression de prendre du pouvoir.

Se lever, se lever et s'affirmer avec amour

Lorsque nous nous levons et nous affirmons avec amour, nous ressentons de la joie. Nous nous sentons vertueux et bien dans notre peau parce que nous obéissons à notre sagesse intérieure. Lorsque nous choisissons la complaisance, nous ne créons pas de sentiment intérieur positif. Au lieu de cela, nous nous sentons désespérés, impuissants et démotivés à agir, et pensons être incapables de régler ce qui nous a été soumis.

C'est tellement plus facile de mettre le problème sur les autres en blâmant et en se concentrant sur eux. Nous revenons à nous plaindre et à nous plaindre de notre situation et des personnes qui la composent. Toute cette attention extérieure nous empêche de regarder en nous pour trouver ce que nous pouvons faire pour remédier à une situation donnée.

Cela se produit généralement avec les couples que je vois dans ma pratique privée. Ils semblent avoir un doctorat pour trouver les manques à combler chez leurs partenaires, plutôt que de regarder ce qu'ils font eux-mêmes pour garder les sentiments de connexion et d'intimité à distance.

Cela arrive aussi avec la politique. Nous blâmons les politiciens et restons sur la touche, dévalant de tout notre système corrompu et comment nous ne pouvons rien y faire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Posséder nos émotions et les gérer de manière constructive

Une autre façon omniprésente de prendre nos responsabilités consiste à ne pas prendre conscience de nos émotions et à ne pas les gérer de manière constructive. Au lieu de reconnaître notre peur et nos frissons et de secouer l'agitation qui règne dans notre corps et dans notre esprit, nous entretenons un sentiment de débordement et d'inquiétude. Cela nous met dans un état de paralysie et place la confusion au centre de nos préoccupations.

Au lieu d'avoir un bon cri, nous revenons à nous sentir mal dans notre peau et à répéter les vieux messages qui affirment que nous sommes des perdants, impossibles à apprécier ou indignes. Et au lieu de déplacer la colère hors de notre corps, nous sommes critiques, critiques et frustrés.

Il est temps de prendre la responsabilité personnelle de nos vies et de notre bien-être. Pouvez-vous identifier comment vous ne prenez pas de responsabilité personnelle?

Vous ne voulez pas faire du bénévolat pour un projet qui doit être fait? Faites-vous des excuses pour ne pas avoir parlé à votre partenaire de l'état de vos finances? Avez-vous procrastiné faire un appel téléphonique pour un rendez-vous chez le médecin? Avez-vous retarder la visite de votre belle-famille?

Au lieu de vous mettre automatiquement sur vos talons et de penser: «Je ne veux pas… le monde extérieur me le fait faire», marquez une pause. Ce type de réflexion est un indicateur du fait de ne pas accepter ce qui est, de savoir vous ne voulez pas, mais «vous devriez». Comme un enfant piqué de colère parce qu'il ne veut pas aller au lit, vous vous sentez justifié de résister obstinément. Cependant, il y a un prix à payer, à la fois à l'intérieur et pour ceux qui l'entourent. vous.

Prendre la responsabilité personnelle de votre vie

Pour vous épargner l'apathie et celle de votre monde, changez de mentalité et prenez vos responsabilités. La vérité est "Je suis responsable de ce que je pense, ressens, dis et fais"Ou"Je suis responsable de mon expérience"Ou"Je suis responsable de ma vie"Ou"je peux le faire"Si vous êtes complaisant, je vous suggère de répéter l'une de ces" vérités "ci-dessus au moins une douzaine de fois par jour ET d'interrompre sans relâche vos pensées qui justifient la solution de facilité.

Lorsque vous avez l’impression que d’autres vous disent quoi faire, ou que vous vous dites comment agir, et que vous ressentez une résistance, sortez de votre ancienne pensée et demandez-vous: Quel est l’événement ou la tâche en question? Qu'est-ce que je sais le mieux dans mon cœur? La grande route est-elle ou restera-t-elle alignée sur mon intégrité personnelle?

Vous savez intuitivement ce qui est juste. C'est un sentiment intérieur. Écoutez-le et suivez-le ensuite - obéissez à cette consigne plutôt que de revenir à votre désespoir, à votre impuissance et à votre résistance. Tu seras fier de toi.

Lorsque vous ne pouvez pas obtenir un message clair sur la marche à suivre, demandez-vous: "La tristesse, la colère ou la peur (ou une combinaison des trois émotions) debout sur mon chemin? Identifiez l'émotion et traitez-la de manière constructive. Ensuite, vous pourrez déterminer ce que vous devez faire et comment le faire.

Une formule simple: je suis responsable de moi-même

C'est vraiment incroyable de voir à quel point l'impulsion de ne pas gérer nos émotions physiquement et naturellement est forte. Les messages culturels et familiaux qui nous empêchent d'exprimer nos émotions sont omniprésents. Cela peut sembler gênant, sembler gênant dans l'instant présent et indiquer une faiblesse. Cependant, je crois que posséder et gérer nos propres émotions est l'acte ultime de la prise de responsabilité personnelle.

Si vous suivez cette formule simple consistant à vous rappeler que vous êtes responsable de vous-même, vous deviendrez une personne différente, plus légère et plus libre. Vous traiterez vos clients avec gentillesse et vous créerez une atmosphère positive. Vous saurez que sortir de la poubelle, sans qu'on vous le demande, est le moins que vous puissiez faire pour aider dans la cuisine. Vous saurez quand appeler votre parent âgé et vous pourrez le faire sans crainte. Vous saurez quand il est temps de donner une augmentation à un employé. Vous saurez quand écouter plutôt que de discuter. Les possibilités sont infinies.

Commencez par accepter ce qui est, puis déterminez comment faire une différence

Sur le plan politique, je pense qu’il est plus sain d’accepter la situation actuelle plutôt que de secouer la tête et de parler à la poubelle. Dans une position de véritable acceptation, nous pouvons facilement comprendre comment nous pouvons faire la différence. C’est peut-être contribuer financièrement à une cause en laquelle nous croyons. C’est peut-être faire du bénévolat auprès d’un groupe qui partage nos points de vue positifs et nos valeurs. Peut-être que c'est simplement voter!

Si vous commencez à écouter en vous et à obéir, vous ressentirez plus de joie, plus d'amour et plus de paix. Vous sortirez de cette mentalité égoïste "moi, moi," et ferez l'expérience de la satisfaction intérieure de prendre la parole et de prendre les mesures qui s'imposent de manière constructive et empreinte d'amour. Ceux qui vous entourent seront à jamais dans votre dette.

* La tendance à ressentir, penser, parler et agir passivement est la quatrième attitude destructive associée à l'émotion de tristesse. Vous pouvez cliquer ici si vous souhaitez voir la disposition des douze paires d’attitudes fondamentales.

© 2018 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = écoute et communication; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Standing Up and Stepping In: Taking Personal Responsibility for Your Life

performance

10 20 standing up and stepping in taking charge of your life

Passivity is about not listening and obeying the direction given by our inner knowing. Feeling passive is not having the energy, drive, or confidence to do what we know within is best.

Being passive developed as a pattern* for a really good reason -- we were avoiding feeling our emotions (especially sadness) and had to find some place to channel the sensations we were experiencing. Maybe dad was a tyrant and we felt like we had no choice but to be quiet and duck. Maybe our classmates laughed at us when we made a mistake, and we decided being shy was safer.

But today, we're grown up and need to handle situations in an adult manner. It's time to shed our meekness and stand up and be counted. It's a choice. Yes, it might take us out of our comfort zone, but not speaking up and standing up doesn't feel empowering.

Get Up, Stand Up, and Lovingly Assert Yourself

When we stand up and lovingly assert ourselves, we feel joy. We feel virtuous and good about ourselves because we are obeying our inner wisdom. When we choose complacency, we don't create a positive inner feeling. Instead, we feel hopeless, helpless, and unmotivated to act, and think we are unable to deal with what we have been dealt.

It's so much easier to put the problem on others by blaming and focusing on them. We revert to bitching and moaning about our circumstances and the people in it. All this outward focus keeps us from looking within to find what we can do to rectify a given situation.

This commonly happens with the couples I see in my private practice. They seem to have a PhD in finding the shortfalls in their partners, rather than look at what they themselves are doing that's keeping feelings of connection and intimacy at bay.

It also happens with politics. We blame the politicians and sit on the sidelines, ragging about what a corrupt system we have and how we can't do anything about it.

Owning Our Emotions and Dealing with them Constructively

Another pervasive way we skirt taking personal responsibility is by not owning our emotions and not dealing with them constructively. Instead of acknowledging our fear and shivering and shaking out the agitation that's going on in our bodies and minds, we entertain overwhelm and anxiety. This puts us in a state of paralysis and puts confusion center stage.

Instead of having a good cry, we revert to feeling bad about ourselves and repeat the old messages that affirm that we're losers, unlovable, or unworthy. And instead of moving the anger out of our bodies, we go around being critical, judgmental, and frustrated.

It's time to take personal responsibility for our lives and our wellbeing. Can you identify how you don't take personal responsibility?

Don't want to volunteer for a project that needs to be done? Do you make excuses why you didn't talk to your partner about the state of your finances? Do you procrastinate making a phone call for a doctor's appointment? Do you postpone visiting your in-laws?
 
Instead of automatically digging your heels in and thinking: “I don't want to... the outside world is making me do this," pause for a minute. This kind of thinking is an indicator of not accepting what is, of knowing you don't want to but "should." Like a child having a tantrum because she doesn't want to go to bed, you feel justified in stubbornly resisting. However, there is a price to pay, both within and for those around you.

Taking Personal Responsibility for Your Life

To spare yourself and your world from apathy, switch your thinking and take personal responsibility. The truth is "I am responsible for what I think, feel, say, and do" or "I'm responsible for my experience" or "I'm responsible for my life" or "I can do this." If you are complacent, I suggest you repeat one of these above "truths" a minimum of a dozen times a day, AND relentlessly interrupt your thoughts that justify taking the easy way out.
 
When it seems as though others are telling you what to do, or you're telling yourself how you should act and you feel resistance brewing, step out of your old thinking and ask yourself: What's the specific event or task? What do I know in my heart of hearts is best, is the high road, or will keep me aligned with my personal integrity?
 
You intuitively know what's right. It's an inner feeling. So listen and then follow through -- obey that guidance rather than defaulting back to your knee-jerk hopelessness, helplessness, and resistance. You'll be proud of yourself.

When you can't get a clear message about the proper course of action, ask yourself, "Is sadness, anger, or fear (or a combination of the three emotions) standing in my way? Pinpoint the emotion and deal with it constructively. Then you'll be able to sort out what you need to do and how to do it.

A Simple Formula: I Am Responsible for Myself

It's truly amazing how strong is the impulse not to deal with our emotions physically and naturally. The cultural and family messages that shame us from expressing our emotions are pervasive. It can feel embarrassing, seem inconvenient in the moment, and indicate weakness. However, I believe that owning and handling our own emotions is the ultimate act of taking personal responsibility.

If you follow this simple formula of remembering that you are responsible for your own self, you'll become a different, lighter, freer person. You'll treat your customers with kindness and build a positive atmosphere. You'll know that taking out the trash, without being asked, is the least you can do to help around the kitchen. You'll know when to call your aging parent and can do it openheartedly. You'll know when it's time to give an employee a raise. You'll know when to listen rather than argue. The possibilities are endless.

First Accept What Is,Then Figure Out How To Make A Difference

In terms of politics, I think it's healthier if we accept the way things currently are rather than shaking our heads and talking trash. From a stance of true acceptance, we can easily figure out how we can make a difference. Maybe it's by making a financial contribution to a cause we believe in. Maybe it's volunteering with a group that shares our positive viewpoints and values. Maybe it's simply voting!
 
If you begin to listen within and obey, you'll feel more joy, more love, and more peace. You'll get out of that selfish "me me me" mentality and experience the inner satisfaction of standing up and taking needed action in a constructive and loving way. Those around you will forever be in your debt.

*The tendency to feel, think, speak, and act passively is the fourth core destructive attitude associated with the emotion of sadness. You can click here if you're interested in seeing the layout of all twelve pairs of core attitudes.

©2018 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)

Related Books

4 Essential Keys to Effective Communication in Love, Life, Work--Anywhere!: Including the "12-Day Communication Challenge!"
performanceAuthor: Bento C. Leal III
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $7.99

Buy Now

Listening Skills: Master The Art Of Listening And Communication Skills For A More Confident Life (Listening Communication Skills, Instant Charisma Talk To Anyone Be Confident Book 4)
performanceAuthor: Michele Gilbert
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $12.99

Buy Now

Communication Skills Training: A Practical Guide to Improving Your Social Intelligence, Presentation, Persuasion and Public Speaking (Positive Psychology Coaching Series Book 9)
performanceAuthor: Ian Tuhovsky
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

performance
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}