Avez-vous abandonné votre conscience et votre libre arbitre?

Réaliser que nous avons un choix: l'amour conditionnel ou inconditionnel

L'amour inconditionnel va au-delà d'accepter toutes les croyances. Il s'agit d'accepter notre capacité à avoir des croyances positives ou négatives. C'est à propos du tout.

Nous sommes tous capables de faire des choses à la fois positives et négatives dans nos vies (et souvent, quand la vie se complique, les choses ne sont pas clairement 100 pour cent bonnes ou mauvaises). Accepter le tout, c'est accepter le Soi Authentique qui est moi, c'est vous.

Nous avons le choix. Oui, nous pouvons accepter la négativité en nous; mais nous pouvons aussi décider de faire des choix positifs qui nous font sentir bien. C'est notre libre arbitre d'exprimer notre préférence dans la vie.

Par exemple, disons que dans un moment de clarté, nous avons découvert que nous estimions qu'il était acceptable de juger tout le monde. Nous voyons que cette croyance était basée sur l'illusion de l'auto-justice. Mais dans ce moment de clarté, nous disons: "Je ne veux plus juger."

Nous regardons en arrière sur le passé et voyons les nombreuses fois que nous avons jugé, et nous réalisons que nous ne pouvons pas revenir en arrière. Mais nous pouvons nous pardonner maintenant, et nous pouvons demander pardon aux autres quand cela est approprié, parce que nous avons vraiment changé d'avis dans ce moment de clarté.

Manifester un changement de coeur

Après des années et des années à pratiquer une croyance - dans ce cas, le jugement - c'est devenu une réaction presque automatique. S'en tenir à un nouveau point de vue plus positif n'est peut-être pas si facile. Si nous voulons manifester ce changement de cœur et créer une nouvelle pratique, nous prenons conscience du moment où nous donnons vie à un jugement et sommes à l'affût des déclencheurs qui nous font juger. Prêter attention à soi-même et se connaître à nouveau conduit à une maîtrise de la conscience dans laquelle nous passons d'une victime à un chasseur, puis finalement à un guerrier.

La mentalité de la victime est là où nous avons soumis notre volonté à notre attachement à la domestication - une croyance. Ce n'est que lorsque nous devenons conscients de cette subjugation, dans ce moment de clarté, que nous pouvons exprimer le choix de la changer. Et le meilleur moyen de le changer est d'accepter la vérité. Dans l'exemple du jugement, nous acceptons que nous nous soyons domestiqués à l'illusion de l'auto-justice.

Ensuite, nous devenons le chasseur. Le chasseur cherche des occasions de pratiquer ce changement au point de vue. Une façon de le faire est de prêter attention et de se souvenir du cinquième accord: «Soyez sceptiques mais apprenez à écouter.» Le scepticisme est l'action de retenir consciemment nos oui et nos non et de ne pas prendre de décisions automatiques. Cela nous donne l'opportunité d'écouter et de percevoir la vie telle qu'elle est.

Avez-vous abandonné votre conscience et votre libre arbitre?

Le scepticisme nous permet de repérer ces moments que quelque chose nous pousse à réagir automatiquement sans conscience. Nous demandons: "Qu'est-ce qui, dans cette situation, me fait perdre ma conscience et la puissance de mon expression de mon libre arbitre?"

À ce moment-là, nous prenons conscience que ces situations peuvent se produire continuellement, à chaque instant - à l'école, au travail, en écoutant des discussions politiques, ou même en entendant quelqu'un d'autre converser. Dans ces moments, un jugement surgit en nous basé sur nos attachements à nos croyances.

Une fois que nous sommes capables d'identifier quand les vieilles habitudes et les accords tentent de fausser notre vision, le guerrier intervient. Le guerrier naît au moment où nous déclarons une «guerre pour l'indépendance». Une fois que nous sommes libres de prendre des décisions automatiquement, nous pouvons alors exprimer notre libre arbitre en prenant une action en toute connaissance de cause.

La clé du changement durable

La clé d'un changement durable est l'amour-propre inconditionnel. A travers les yeux de l'amour inconditionnel, nous acceptons que nous jugeons. Cette acceptation nous permet de libérer l'énergie de prétendre être quelque chose que nous ne sommes pas.

Ainsi, nous commençons à prendre conscience en prêtant attention. Et quand nous reconnaissons un déclencheur pour juger, nous avons un moment de choix. Nous demandons avec conscience: «Est-ce que je choisis de faire un jugement ici ou est-ce que je choisis ne sont pas faire un jugement?

Si nous faisons un jugement, c'est parce que nous le voulons. Si nous ne jugeons pas, c'est parce que nous ne le voulons pas. C'est la véritable expression de ce que nous voulons.

Lorsque nous vivons une vie de conscience, nous réalisons que nous avons le choix. Nous sommes en contrôle de nos oui et nos. Il ne s'agit pas de savoir si nous allons nous accepter sur la base de la correct décision. Au contraire, nous nous acceptons déjà avec un amour inconditionnel.

Notre décision est clairement basée sur ce que nous voulons exprimé par notre oui ou non. À ce moment, le modèle est brisé, et si nous disons non au jugement, alors nous avons changé la direction de notre intention.

La discipline de la conscience

Nous nous appelons guerriers dans la tradition toltèque non seulement parce que nous sommes dans une guerre, mais parce que les guerriers ont la discipline de la conscience, où la pratique rend le maître. Comment pratiquons-nous? En étant conscient de nos déclencheurs, et quand le moment vient, en faisant le choix qui exprime notre véritable désir dans la vie.

Les quatre accords, créé par mon père, don Miguel Ruiz, sont:

  1. Soyez impeccable avec votre mot.
  2. Ne prenez rien personnellement.
  3. Ne faites pas d'hypothèses.
  4. Fais toujours de ton mieux.

Et mon frère, don José Ruiz, a contribué Cinquième accord plus tard, que j'ai mentionné auparavant:

  1. Soyez sceptique mais apprenez à écouter.

Faire un choix d'un lieu d'amour inconditionnel

Réalisant que nous avons un choix: l'amour conditionnel ou inconditionnel de soiPrenons le deuxième accord, «Ne prenez rien personnellement», à titre d'exemple. Après que quelqu'un que j'aime me dise quelque chose, je reconnais le moment où je le prends personnellement. J'accepte que j'ai tendance à le rendre personnel. Je sais ce que ça fait, et j'ai déjà fait le choix de m'accepter pour qui je suis. Je choisis aussi d'utiliser cet accord pour faire un changement. Le moment vient; Je le reconnais. C'est sur le point de se produire. C'est ici.

J'ai le choix: je peux le prendre personnellement ou ne pas le prendre personnellement. Faisant ce choix d'un lieu d'amour inconditionnel à la fois pour moi et pour mon bien-aimé, je choisis simplement de ne pas prendre ce qui a été dit personnellement sans récompense ni gain, mais juste pour exprimer mon vrai désir. Je m'aime déjà. Je suis libre de faire le choix de "Oui, je le prends personnellement" ou "Non, je ne le prendrai pas personnellement".

L'accord n'est pas une condition, mais un instrument réel qui me permet de me rappeler comment je vais utiliser mon intention. Je suis digne de mon propre amour.

Voir la vie à travers les yeux d'un juge ou les yeux de l'amour inconditionnel

L'art de vivre une vie de conscience se résume à la perfection et à l'amour inconditionnel. C'est se rendre compte qu'à chaque moment de notre vie, nous avons le choix. Nous pouvons choisir de voir le monde à travers les yeux du juge, dont le motivateur est l'amour conditionnel. Ici, je peux créer une hiérarchie et plusieurs niveaux de «Je vais mieux et vous êtes pire».

Ou nous pouvons choisir de voir le monde à travers les yeux de l'amour inconditionnel. Lorsque nous faisons cela, il n'y a pas de hiérarchie. Tout le monde vit la vie en exprimant son unicité, c'est ainsi qu'ils disent oui ou non, qu'ils en soient conscients ou non. La vie est parfaite parce que c'est la vérité qui existe en ce moment. C'est leur vie.

On a toujours le choix. Je peux changer les choses avec un seul choix. Si j'aime la façon dont quelque chose se passe, je peux continuer à le faire. Si je ne l'aime pas, je peux le changer. Ce n'est pas parce que je devoir, mais parce que je vouloir.

Ce qui compte, c'est votre choix: choisissez-vous de vivre la vie avec conscience? Voyez-vous les moulins à vent, ou préférez-vous l'illusion des géants? Quand l'illusion éclate, le chagrin est énorme. La perte va toujours faire mal, mais qu'est-ce que nous pleurons? Par exemple, si nous perdons un être cher, allons-nous manquer cette personne pour ce qu'elle était ou à cause de l'illusion que nous avons projetée sur cette personne et le sens qu'elle nous a apporté?

La pratique: le choix d'être continuellement conscient

Vivre une vie de conscience demande du travail, c'est pourquoi nous nous appelons guerriers dans notre tradition toltèque. La discipline requise pour devenir un maître exige une pratique constante. Il devient plus facile de garder une discipline avec le temps. En tant que guerrier, chaque moment devient un choix pour être continuellement conscient. Les choix faits à chaque instant sont basés sur la vérité, parce que nous la regardons toujours. La maîtrise est d'être conscient que nous sommes vivants, libres de faire chaque choix qui façonne notre vie.

Le seul moyen pour que cette connaissance prenne vie est de la pratiquer. Vous n'apprendrez jamais comment cuisiner ou découvrir de nouveaux aliments si vous ne vous éloignez pas du livre de recettes et n'allez pas dans la cuisine. La même chose est vraie pour tous les livres de la connaissance - en particulier les livres sacrés du monde entier. Si vous les lisez simplement, ce ne sont que des mots sur la page. Les saveurs et la signification ne prennent vie que lorsque vous choisissez de les utiliser. C'est quand une leçon devient vivante - quand elle devient vérité pour vous dans ce moment parce que c'est une expérience dans la vie.

Autrement dit, vivre une vie de conscience signifie faire des choix significatifs à chaque instant de notre vie. Nous pouvons choisir de vivre à travers les yeux de l'amour conditionnel ou à travers les yeux de l'amour inconditionnel. Faire ce choix est ce qui vous permet de créer votre vie comme un chef-d'œuvre de l'art en constante évolution.

C'est mon souhait pour vous.

* Sous-titres ajoutés par InnerSelf

© 2013 par don Miguel Ruiz Jr. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, l'édition Hiérophante.
Dist. par Red Wheel / Weiser, Inc www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Vivre une vie de conscience: Méditations quotidiennes sur le chemin toltèque par don Miguel Ruiz Jr.

Vivre une vie de conscience: des méditations quotidiennes sur le chemin toltèque
par don Miguel Ruiz Jr.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Don Miguel Ruiz Jr.don Miguel Ruiz, Jr., est un Nagual, ou un maître toltèque de la transformation. Il est un descendant direct de la lignée des Toltèques de l'Aigle Nuit, et est le fils de don Miguel Ruiz, Sr., auteur de Les quatre accords. À l'âge de 14, don Miguel Jr. a fait l'apprentissage de son père et de sa grand-mère, Madre Sarita. Son apprentissage a duré 10 ans. Au cours des six dernières années, don Miguel Jr. a appliqué les leçons apprises de son père et de sa grand-mère pour définir et jouir de sa liberté personnelle tout en réalisant la paix avec toute la création. En tant que Nagual, il aide maintenant les autres à découvrir une santé physique et spirituelle optimale, afin qu'ils puissent atteindre leur propre liberté personnelle.

Regardez une vidéo avec don Miguel Ruiz Jr .: Comment être en paix (courte interview)

Have You Been Giving Away Your Awareness and Free Will?

slef-help

Realizing We Have A Choice: Conditional or Unconditional Love

Unconditional love goes beyond accepting every belief. It is about accepting our capacity to have positive or negative beliefs. It is about the whole.

We are each capable of doing both positive and negative things in our lives (and oftentimes, when life gets complicated, things are not clearly 100 percent good or bad). Accepting the whole is accepting the Authentic Self that is me, that is you.

We have a choice. Yes, we can accept the negativity in us; but we can also decide to make positive choices that make us feel good. It is our free will to express our preference in life.

For example, let’s say that in a moment of clarity we discovered that we felt it was OK to judge everyone. We see that this belief was based on the illusion of self-righteousness. But in this moment of clarity, we say, “I don’t want to judge anymore.”

We look back on the past and see the many times we have judged, and we realize that we can’t take those times back. But we can forgive ourselves now, and we can ask for forgiveness from others when that is appropriate, because we have truly changed our mind in that moment of clarity.

Manifesting a Change of Heart

After years and years of practicing a belief—in this case, judgment—it has become an almost automatic reaction. Holding on to a new, more positive point of view may not be so easy. If we want to manifest this change of heart and create a new practice, we become aware of the moment we give life to a judgment and be on the look out for the triggers that make us judge. Paying attention to ourselves and getting to know ourselves all over again leads to mastery of awareness in which we go from being a victim to a hunter, then finally a warrior.

The victim mentality is where we have subjugated our will to our attachment to domestication—a belief. It is only when we become aware of that subjugation, in that moment of clarity, that we can express the choice to change it. And the best way to change it is to accept the truth. In the example of judgment, we accept that we had domesticated ourselves to the illusion of self-righteousness.

Next we become the hunter. The hunter looks for opportunities to practice this change in point of view. One way to do this is by paying attention and remembering the Fifth Agreement: “Be skeptical but learn to listen.” Skepticism is the action of consciously withholding our yeses and nos and not making automatic decisions. This gives us an opportunity to listen and to perceive life as it is.

Have You Been Giving Away Your Awareness & Free Will?

Skepticism allows us to spot those moments that something triggers us to react automatically without awareness. We ask, “What is it about this situation that makes me give away my awareness and the power of my expression of my free will?”

In that moment, we become aware that these situations can come continuously, each and every moment— at school, at work, while listening to political discussions, or even just hearing someone else having a conversation. In those moments, a judgment comes up inside us based on our attachments to our beliefs.

Once we are able to identify when old habits and agreements are trying to skew our vision, the warrior steps in. The warrior is born the moment we declare a “war for independence.” Once we are free from making decisions automatically, we can then express our free will by taking an action with complete awareness.

The Key to Lasting Change

The key to lasting change is unconditional self-love. Through the eyes of unconditional love, we accept that we do judge. This acceptance allows us to free up the energy of pretending to be something we are not.

Thus, we begin to become aware by paying attention. And when we recognize a trigger to judge, we have a moment of choice. We ask with awareness, “Do I choose to make a judgment here or do I choose not to make a judgment?”

If we make a judgment, it is because we want to. If we don’t make a judgment, it is because we don’t want to. This is the true expression of what we want.

When we are living a life of awareness, we realize we have a choice. We are in control of our yeses and nos. It is not about whether we are going to accept ourselves based on the correct decision. On the contrary, we already accept ourselves with unconditional love.

Our decision is clearly based on what we want as expressed through our yes or no. At that moment, the pattern is broken, and if we say no to judgment, then we have shifted the direction of our intent.

The Discipline of Awareness

We call ourselves warriors in the Toltec tradition not just because we are in a war, but because warriors have the discipline of awareness, where practice makes the master. How do we practice? By being aware of our triggers, and when the moment comes, by making the choice that expresses our true desire in life.

The Four Agreements, created by my father, don Miguel Ruiz, are:

  1. Be impeccable with your word.
  2. Don’t take anything personally.
  3. Don’t make assumptions.
  4. Always do your best.

And my brother, don José Ruiz, contributed a Fifth Agreement later on, which I mentioned before:

  1. Be skeptical but learn to listen.

Making a Choice From a Place of Unconditional Love

Realizing We Have A Choice: Conditional or Unconditional Love of SelfLet’s take the Second Agreement, “Don’t take anything personally,” as an example. After someone I love says something to me, I recognize the moment I take it personally. I accept that I tend to make it personal. I know what that feels like, and I have already made the choice to accept myself for who I am. I also choose to use this agreement to make a change. The moment is coming; I recognize it. It is about to happen. It is here.

I have a choice: I can take it personally or not take it personally. Making this choice from a place of unconditional love for both myself and my loved one, I simply choose not to take what was said personally for no rewards or gain, but just to express my true desire. I already love myself. I am free to make the choice of “Yes, I will take it personally” or “No, I won’t take it personally.”

The agreement is not a condition, but an actual instrument that allows me to remember how I am going to use my intent. I am worthy of my own love.

Seeing Life Through the Eyes of a Judge, or the Eyes of Unconditional Love

The art of living a life of awareness comes down to perfection and unconditional love. It is realizing that in every moment in our life, we have a choice. We can choose to see the world through the eyes of the judge, whose motivator is conditional love. Here I can create a hierarchy and multiple levels of “I am better and you are worse.”

Or we can choose to see the world through the eyes of unconditional love. When we do this, there is no hierarchy. Everyone lives life expressing their uniqueness, which is how they say yes or no, regardless of whether or not they are aware of it. Life is perfect because it is the truth that exists at this moment. That is their life.

We always have a choice. I can change things with just one choice. If I like the way something is going, I can keep on doing it. If I don’t like it, I can change it. This is not because I have to, but because I want to.

What matters is your choice: Do you choose to live life with awareness? Do you see the windmills, or do you prefer the illusion of the giants? When illusion bursts, the heartbreak is enormous. Loss will always bring hurt, but what is it that we are mourning? For example, if we lose a loved one, are we going to miss that person for who he or she was or because of the illusion we projected onto that person and the meaning it brought to us?

The Practice: The Choice of Being Continuously Aware

Living a life of awareness takes work, which is why we call ourselves warriors in our Toltec tradition. The discipline required to become a master requires constant practice. It gets easier to keep a discipline with time. As a warrior, every moment becomes a choice to continuously be aware. The choices made at every moment are based on truth, because we are always watching it. The mastery is being aware that we are alive, free to make each and every choice that shapes our life.

The only way for this knowledge to come alive is by practicing it. You will never learn how to cook or experience new foods if you don’t move away from the cookbook and get into the kitchen. The same is true for every book of knowledge—especially the sacred books from around the world. If you merely read them, they are just words on the page. The flavors and meaning only come to life when you choose to put those words to use. That is when a lesson comes alive—when it becomes truth for you in that moment because it is an experience in life.

Simply put, living a life of awareness means making meaningful choices every moment of our lives. We can choose to live through the eyes of conditional love or through the eyes of unconditional love. Making this choice is what allows you to create your life as an ever-evolving masterpiece of art.

That is my wish for you.

*Subtitles added by InnerSelf

©2013 by don Miguel Ruiz Jr. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Hierophant Publishing.
Dist. by Red Wheel/Weiser, Inc. www.redwheelweiser.com

Article Source

Living a Life of Awareness: Daily Meditations on the Toltec Path by don Miguel Ruiz Jr.

Living a Life of Awareness: Daily Meditations on the Toltec Path
by don Miguel Ruiz Jr.

Click here for more info or to order this book on Amazon

About the Author

don Miguel Ruiz, Jr.don Miguel Ruiz, Jr., is a Nagual, or a Toltec Master of Transformation. He is a direct descendant of the Toltecs of the Eagle Night lineage, and is the son of don Miguel Ruiz, Sr., author of The Four Agreements. At the age of 14, don Miguel Jr. apprenticed to his father and his grandmother, Madre Sarita. His apprenticeship lasted 10 years. For the past six years, don Miguel Jr. has applied the lessons learned from his father and grandmother to define and enjoy his own personal freedom while achieving peace with all of creation. As a Nagual, he now helps others discover optimal physical and spiritual health, so that they may achieve their own personal freedom.

Watch a video with don Miguel Ruiz Jr.: How To Be at Peace (short interview)
 

slef-help
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}