Révolution intérieure et extérieure: Revendiquer notre pouvoir de prendre position

Révolution intérieure et extérieure: Revendiquer notre pouvoir de prendre position

Juin 2016 - Avril 2017: Eris Conjunct Uranus

9th Juin 2016 voit la première conjonction exacte entre Eris et Uranus dans le 24th degré de Bélier. Nous y rencontrons le féminin indomptable: sauvage et radical, détenu par personne, façonné par rien et prêt à faire ce qu'il faut pour exposer les mensonges persistants qui diminuent et affaiblissent l'humanité. Elle pointe le doigt sans hésitation, nomme l'oppresseur et se bat pour la mort de toute fausseté présentée comme vérité.

Eris est notre pouvoir - hommes et femmes, tous et chacun - de prendre position; faire face aux faits désagréables de notre vie stérile; honorer le profond, gutsy sachant dans nos entrailles mêmes que la vie elle-même est crue, passionnée et ne peut pas être apprivoisée. Son alliance avec Uranus lui confère une influence toujours plus grande, inculquant à ceux qui se joignent à sa croisade le pouvoir de secouer même ceux qui sont le plus profondément endormis dans ce monde au bord du gouffre.

Se battre pour exposer et secouer les choses

Contrairement à Mars qui va se battre pour imposer, Eris se bat pour exposer. Elle refuse d'accepter les mœurs sociales de la conformité qui nous retiennent. Eris illumine sans broncher des millénaires de négation et de dégradation du féminin, soulignant également son oppression de marque des femmes et des filles, parallèlement à sa brutalisation des garçons et des hommes. Actuellement aligné sur Mars, l'archétype masculin, nous voyons ces deux forces dans un dialogue intense, négociant un règlement et une voie positive vers l'avant qui honore les deux polarités en chacun de nous.

Au niveau planétaire Eris conjointes Uranus va secouer les choses comme jamais auparavant. La révolution est dans l'air et on ne le voit pas encore! Elle est une déesse guerrière pour Dame Nature mobilisée pour la protéger à tout prix. Ne prenant pas de prisonniers, elle se tient à côté de ceux qui honorent notre grande mère, confrontant ceux qui l'exploitent. Sans sentimentalité, elle fera le nécessaire pour protéger le cœur battant de Gaïa et nous demandera une attitude pareillement courageuse qui résiste à l'intimidation et refuse d'avaler les mensonges que nous sommes si facilement nourris.

Eris résiste à l'imposition du programme d'un autre et nous exhorte à faire de même. Il est temps de décider par nous-mêmes de ce qui va se passer et pourquoi. Il est temps de se lever et de changer l'ordre du jour pour celui qui sert cette planète et toute la vie sur elle, ne l'exploite pas à la destruction.

La rage a sa place dans le coeur éveillé

Beaucoup craignent Eris et tout ce qu'elle représente. Nous rechignons à reconnaître notre part de la mère féroce qui à la fois tuer pour protéger ou dévorer ses jeunes selon la situation et les circonstances. Nous ne voulons pas voir en nous les forces de la nature qui détruisent plutôt que nourrissent. E

ris ne correspond pas parfaitement à un récit spirituel qui dit que nous sommes tous amour et lumière et que la rage n'a pas sa place dans le cœur éveillé. Elle nous dit que tout a une place, sinon elle n'est pas éveillée, car l'éveil sait tout intimement. Il ne choisit pas et ne choisit pas.

Le pouvoir de l'émotion et le potentiel inexploité de l'humanité

Cette conjonction cosmique, également alignée avec Mercure et Chiron, met en évidence le pouvoir de l'émotion et le potentiel inexploité de l'humanité, invitant l'accomplissement de notre destin en tant qu'êtres multidimensionnels. Il nous avertit du mensonge que la vie est une compétition dans laquelle nous protégeons pour toujours quelque chose que nous pourrions perdre à tout moment.

En vérité, nous ne pouvons tout simplement pas perdre ce qui compte vraiment car c'est notre essence même, la substance qui définit notre être. Tout le reste est une illusion créée alors que nous luttons pour reconnaître notre divinité fondamentale. Si nous connaissions tous sans aucun doute notre essence divine, les guerres se termineraient du jour au lendemain, la famine disparaîtrait, la répartition équitable des ressources serait mise en œuvre et notre Terre Mère bénie honorée comme l'être à couper le souffle qu'elle est.

Inutile de dire que la race humaine n'est pas encore là! Nos réglages par défaut nous disent que nous avons des réputations à protéger, des batailles à mener, des honneurs à défendre et à prouver. Eris nous rappelle à quel point nous sommes programmés pour polariser le monde et ensuite combattre "l'autre côté", peu importe qui ou quoi que ce soit. Dans son alignement avec Uranus, nous rencontrons la nature imprévisible d'une telle vision du monde.

C'est entièrement à nous comment tout cela joue

Quand nous créons un «autre» là-bas, il prend une vie propre. Nous ne pouvons pas contrôler comment elle façonne sa propre individualité, répond à nos défis ou façonne son propre destin. Nos perceptions actuelles peuvent changer irrémédiablement l'avenir. Si nous voyons un monde plein d'ennemis, les ennemis naissent. Si nous voyons un monde plein d'alliés, les alliés sont nés. Et si nous voyons simplement un monde plein d'un, l'Un est né et toute notion d'ennemi ou d'allié devient redondante dans la fusion glorieuse de Tout Ce Qui Est.

Ce bord mystique de la conscience unitaire est aussi la pointe de la réalité contre laquelle nous sommes blessés alors que nous nous efforçons de façonner notre propre destin. C'est entièrement à nous de voir comment tout cela se joue: la guerre ou la paix; division ou unité; ignorance ou sagesse.

Rien n'est «écrit dans les étoiles», mais plutôt à travers nos cœurs et nos esprits, car cette alliance cosmique est à l'intérieur et à l'extérieur: imprévisible et source de divisions ou d'éveil et d'unification. Le choix est à nous et la tâche l'est aussi, mais une chose est sûre: le moment du changement exponentiel est arrivé.

Toutes les dates sont GMT

Pour plus d'informations sur ces et d'autres événements astrologiques comme ils se produisent tout au long du mois, devenir un Awakenings Abonné recevoir des mises à jour régulières de l'astrologie.

* Sous-titres par InnerSelf
Cet article a été publié à l'origine
on astro-awakenings.co.uk

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitive

Sarah Varcas est une astrologue intuitive avec une passion pour l'application des messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les personnes dans leur développement personnel et spirituel, en leur offrant la sagesse céleste qui, sinon, pourrait être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique. Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1910531014; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0863158676; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Revolution Within and Without: Claiming Our Power to Take a Stand

astrology

Revolution Within and Without: Claiming Our Power to Take a Stand

June 2016 – April 2017: Eris Conjunct Uranus

9th June 2016 sees the first exact conjunction between Eris and Uranus in the 24th degree of Aries. In it we meet the untamed feminine: wild and radical, owned by no one, shaped by nothing and prepared to do what it takes to expose the enduring lies that diminish and debilitate humanity. She points the finger without hesitation, names the oppressor and fights to the death of all falsity presented as truth.

Eris is our power – men and women, one and all – to take a stand; to face the unpalatable facts of our sterile life; to honour the deep, gutsy knowing in our very bowels that life itself is raw, passionate and cannot be tamed. Her alliance with Uranus affords her ever greater influence, instilling within those who join her crusade the power to shake awake even those most deeply asleep in this world on the brink.

Fighting to Expose and Shake Things Up

Unlike Mars who will fight to impose, Eris fights to expose. She refuses to accept the social mores of conformity used to keep us down. Eris unflinchingly illuminates millennia of denial and degradation of the feminine, highlighting equally its trademark oppression of women and girls, alongside its brutalisation of boys and men. Currently aligned to Mars, the archetypal masculine, we see these two forces in intense dialogue, negotiating a settlement and positive way forward which honours both polarities in us all.

At a planetary level Eris conjunct Uranus will shake things up like never before. Revolution is in the air and we ain’t seen nothin’ yet! She is a warrior goddess for Mother Nature mobilised to protect her at any cost. Taking no prisoners she stands beside those who honour our great mother, confronting those who exploit her. Unsentimental to her core, she will do what’s necessary to protect the beating heart of Gaia and asks of us a similarly gutsy attitude which stands firm in the face of intimidation and refuses to swallow the lies we’re so readily fed.

Eris resists the imposition of another’s agenda and urges we do the same. It is time to decide for ourselves what happens next and why. Time to rise up and change the agenda to one that serves this planet and all life upon her, not exploits it to destruction.

Rage Has Its Place in the Awakened Heart

Many fear Eris and all she stands for. We balk at acknowledging our share of the fierce mother who will both kill to protect or devour her young depending on situation and circumstance. We do not want to see in ourselves the forces of nature that destroy rather than nurture. E

ris doesn’t fit neatly into a spiritual narrative that says we’re all love and light and rage has no place in the awakened heart. She tells us everything has a place, otherwise it isn’t awakened, for awakening knows all things intimately. It doesn’t pick and choose.

The Power of Emotion and the Untapped Potential of Humanity

This cosmic conjunction, aligned also with Mercury and Chiron, highlights the power of emotion and the untapped potential of humanity, inviting fulfilment of our destiny as multi-dimensional beings. It alerts us to the lie that life is a competition in which we are forever protecting something we could lose at any time.

In truth we simply cannot lose what really matters for it is our very essence, the defining substance from which our being is shaped. All else is an illusion created as we struggle to acknowledge our core divinity. Were we all to know without doubt our divine essence, wars would end overnight, starvation disappear, the equitable distribution of resources implemented and our blessed Mother Earth honoured as the breathtakingly beautiful being she is.

Needless to say the human race is not there yet! Our default settings tell us we have reputations to protect, battles to fight, honour to defend and worth to prove. Eris reminds us just how deeply we are programmed to polarise the world and then fight ‘the other side’, no matter who or what it may be. In her alignment with Uranus we encounter the unpredictable nature of such a world view.

It’s Entirely Up To Us How All This Plays Out

When we create an ‘other’ out there, it takes on a life of its own. We cannot control how it shapes its own individuality, responds to our challenges or fashions its own destiny. Our present moment perceptions can change the future irretrievably. If we see a world full of enemies, enemies are born. If we see a world full of allies, allies are born. And if we simply see a world full of one, the One is born and any notion of enemy or ally becomes redundant in the glorious merging of All That Is.

This mystical edge of unity-consciousness is also the sharp edge of reality against which we are wounded as we strive to shape our own destiny. It’s entirely up to us how all this plays out: war or peace; division or unity; ignorance or wisdom.

Nothing is ‘written in the stars’, but across our hearts and minds instead, for this cosmic alliance is within and without: unpredictable and divisive or awakening and unifying. The choice is ours and so is the task, but one thing’s for sure: the time for exponential change has arrived.

All dates are GMT

For more information about these and other astrological events as they happen throughout the month, become an Awakenings Subscriber to receive regular astrology updates.

*subtitles by InnerSelf
This article was originally published
on astro-awakenings.co.uk

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive Astrologer

Sarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise. Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1910531014;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0863158676;maxresults=1}

astrology
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}