Observer les histoires de nos vies: November 2018

Observer les histoires de nos vies: November 2018

Toutes les dates et heures sont UT et peuvent donc varier dans votre fuseau horaire

Au niveau élémentaire, November 2018 est entièrement consacré au feu et à l’eau. Un grand trigone qui a commencé à se former à la fin du mois d’octobre apparaît de manière significative tout au long de ce mois, accentuant la force créatrice du feu et la nature intuitive de l’eau.

Le feu, c’est la colère et la passion, le désir et la résistance, l’inspiration et l’impulsion pour être renouvelé par un engagement courageux avec la vie elle-même. L'eau est le monde des émotions et de la sensibilité, de l'intuition et de l'esprit, de la tendresse, de l'unité et de l'écrasement. Nous pouvons nous noyer dans nos émotions ou en être rafraîchis; jouir de l'intimité de sentiments partagés ou être surmonté par un manque de frontières et l'empiètement du monde qui nous entoure.

Tout au long de ce mois, nous devons nous efforcer d'équilibrer l'inspiration avec l'intuition, la colère avec l'empathie, la tendresse avec le courage et la résistance avec l'abandon. Les luttes extérieures peuvent déclencher un effondrement émotionnel, mais nous devons tout de même rester forts dans le monde et affirmer notre position, faire notre marque. Il se peut que nous devions nous battre lorsque nous préférerions nous retirer ou contempler le monde plutôt que de lutter pour le changer.

Connecter avec la connaissance subtile de la clarté tranquille

Attention à la subtile nuance de chaque moment sera nécessaire. L'impact perceptuel d'une émotion accrue et des feux d'inspiration ou de colère doivent être soigneusement discernés. Mais plus important encore, nous devrons nous connecter à la connaissance subtile qui se cache derrière tout cela, stable et stable, ni vous, ni moi-même ni qui que ce soit d'autre: juste le flux d'énergie et d'essence qui sous-tend chaque instant du berceau au tombeau.

C’est à partir de ce flux que nous pouvons puiser de l’énergie à chaque instant, pur et non pollué par un esprit obsessionnel ou un cœur brisé, par la honte ou les regrets, le chagrin ou le désespoir. Libres même des joies et des délices qui nous entraînent dans un récit mondain du bien et du mal, du bien et du mal. Cette présence énergétique qui se trouve en dessous - la source de notre être - reste toujours fidèle au moment présent et libre de tout ce qui nous lie au monde.

De ce lieu de clarté tranquille, nous pouvons savoir ce qui est demandé à chaque instant. Quand parler et quand rester silencieux. Quand agir, quand prendre du recul, quand insister et quand céder. Ce mois-ci nous invite à nous engager dans la vie depuis un lieu plus profond où la sagesse coule à flots, née de l'intimité avec toutes choses et de l'incarnation du cœur sage qui voit au-delà des tromperies du monde son noyau rayonnant.

Mercury est entré dans le Sagittaire sur 31st Octobre, ajoutant du carburant à notre flamme intérieure. Il y restera tout ce mois-ci, devenant rétrograde à la mi-novembre et revenant brièvement au Scorpion début décembre. En Sagittaire, Mercure peut être un peu trop confiant si on le laisse faire. Un peu trop zélé dans son expression, cela pourrait nous inciter à des déclarations arrogantes où une enquête ouverte aurait plus de chances de suffire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les conséquences sont souvent hors de portée radar avec ce Mercure. Nous oublions qu'ils existent et prenons des décisions sans trop nous préoccuper d'eux. Parfois, il y a un endroit pour faire ça et quand Mercury est en Sagittaire, il est souvent nécessaire de simplement parler et voir ce qui se passe. Mais il est important de garder à l'esprit que ce Mercure peut être libéral dans son interprétation des faits et de la fiction, comme nous pouvons le faire. Il permet toutes sortes de vérités «créatrices», de perspectives subjectives et d'exagérations, tout comme il offre la liberté sans entraves de s'exprimer et de le dire comme si de rien n'était.

Dans le meilleur des cas, Mercure en Sagittaire cherche de grandes vérités qui tissent toutes choses en un tout intégré. À son niveau le plus bas, il favorise la division par sa force d'opinion ardente qui ne laisse aucune place à la différence ni au débat. Il peut diffuser des opinions comme un fait très large, de même que nous pourrions le faire sous son influence. La force de résistance à nos déclarations peut nous prendre au dépourvu si nous n'écoutons pas attentivement ce que nous disons nous-mêmes.

Faisant partie de l’influent Grand Trine de ce mois lorsqu’il passe de l’eau du Scorpion à l’incendie du Sagittaire, ce Mercure nous rappelle que seule une enquête intérieure profonde permet de connaître la vérité et de partager avec honnêteté cette vérité avec les autres d'une manière significative.

Au cours des deux prochains mois, nous aurons l’occasion de réfléchir aux histoires que nous projetons sur le monde pour les comprendre: comment insérer notre récit personnel dans les conditions impersonnelles que nous rencontrons dans nos vies. Utiliser ce temps pour observer l'impact de ce récit sur notre expérience sera bien dépensé.

Est-ce que nous tissons des histoires qui permettent des solutions créatives ou des sentiments de limitation et de désespoir? Est-ce que nous résistons toujours aux conditions que nous n'aimons pas, refusant de découvrir le pouvoir de se soumettre à une force de changement plus grande dans les recoins les plus profonds de nos vies? Ou avons-nous le courage de changer ce que nous pouvons et la sagesse de laisser ce que nous ne pouvons pas?

Projetons-nous un avenir sombre et impuissant ou une possibilité - à la fois bonne et mauvaise - que nous pouvons, nous-mêmes, façonner - même par la puissance de notre attitude à chaque instant? Le cycle actuel de Mercury en dira long sur le sens que nous avons du monde et sur ce que ce sens signifie pour notre expérience quotidienne quotidienne.

Vénus a également rétrogradé en Balance sur 31st Octobre où elle restera jusqu’à début décembre, en tournant directement sur 16th Novembre. Depuis tourner rétrograde sur 5th En octobre, elle a révélé où nous nous perdons dans un désir obsessionnel, laisser les blessures du passé dicter le cours du présent et rechercher un drame interpersonnel inutile pour se sentir connecté.

Alors que Mercury souligne à présent les drames que nous créons à partir des méandres de la vie, le retour de Vénus à son propre signe adoucit les contours de ces réalisations, nous permettant de partager avec les autres idées introduites au cours des dernières semaines. Si les relations ont récemment révélé leurs aspects problématiques, cela ne signifie pas nécessairement la fin. La solution peut être beaucoup plus subtile. Une meilleure communication peut être nécessaire ou une compréhension plus profonde des différentes façons dont nous exprimons notre amour.

Nous pouvons bénéficier d'un accord pour exprimer les griefs au fur et à mesure qu'ils se présentent, ne pas les laisser se gâter pour une date ultérieure. Ou peut-être que s’engager à passer du temps de qualité ensemble comme une priorité, et non comme un luxe, nous aidera à nous connecter à nouveau à un niveau plus intime.

Vénus rétrograde en Balance nous permet de trouver l'amour pour nous-mêmes et pour les autres. Elle rappelle les flammes de l'intimité et la chaleur de l'appréciation, ressaisissant les difficultés à la lumière de vies trépidantes, d'esprits stressés et de cœurs troublés ayant besoin de soins attentionnés.

Il est toujours vrai que certaines relations ne survivent tout simplement pas au cycle rétrograde de Vénus et ne l'ont jamais été. Leur temps est venu et se séparer est le seul moyen. Mais pour beaucoup, des changements de temps et d'attention plus nuancés et plus nuancés peuvent libérer le baume de guérison de l'acceptation et du pardon qui ouvre la voie plus amoureuse et intime.

Tout au long du mois de novembre, Vénus tend sa main sage et douce à tous ceux qui recherchent une plus grande intimité et un échange plus sincère avec la vie elle-même. Elle veut que nous soyons connectés - les uns avec les autres et avec nous-mêmes - guidés par le cœur et détendus dans l'étreinte chaleureuse de l'amour.

Avec Mercury in Sagittarius, Vénus nous rappelle que l'amour fait réellement tourner le monde, mais il se présente sous de nombreuses formes différentes. Plus nous serons ouverts à le donner et à le recevoir sous toutes ses formes, plus le monde sera sûr et doux.

Reproduit avec la permission de l'auteur.

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitive

Sarah Varcas est une astrologue intuitive avec une passion pour l'application des messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les personnes dans leur développement personnel et spirituel, en leur offrant la sagesse céleste qui, sinon, pourrait être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique. Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = astrologie vénus rétrograde; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Observing the Stories of Our Lives: November 2018

astrology

Observing the Stories of Our Lives: November 2018

All dates and times are UT so may vary in your time zone

At an elemental level, November 2018 is all about fire and water. A Grand Trine which began to form at the end of October features significantly throughout this month, accentuating the creative force of fire and the intuitive nature of water.

Fire is anger and passion, desire and resistance, inspiration and the impetus to be made new through courageous engagement with life itself. Water is the world of emotions and sensitivity, intuition and spirit, tenderness, oneness and overwhelm. We may drown in our emotions or be refreshed by them; delight in the intimacy of shared feelings or be overcome by a lack of boundaries and the impingement of the world around us.

Throughout this month we must strive to balance inspiration with intuition, anger with empathy, tenderness with courage and resistance with surrender. External struggles may trigger emotional meltdown but still we must stand strong in the world and say our piece, make our mark. We may have to fight when we’d prefer to retreat or withdraw to contemplate the world rather than struggle to change it.

Connecting With The Subtle Knowing of Quiet Clarity

Attention to the subtle nuance of each moment will be necessary. The perceptual impact of heightened emotion and the fires of inspiration or anger must be carefully discerned. But most importantly we will need to connect with the subtle knowing that lies beneath all of this, steady and stable, neither you nor me nor anyone else: just the flow of energy and essence underpinning each moment from cradle to grave.

It is from this flow that we can draw energy in each moment, pure and untainted by an obsessive mind or broken heart, by shame or regrets, grief or despair. Free even of the joys and delights that hook us into a worldly narrative of good and bad, right and wrong. This energetic presence that lies beneath – the source of our being – remains forever true to the moment and free of all that binds us to the world.

From this place of quiet clarity we can know what’s called for in each moment. When to speak and when to remain silent. When to act, when to step back, when to insist and when to yield. This month invites us to engage with life from a deeper place where wisdom flows like a fresh mountain stream, born of intimacy with all things and embodiment of the wise heart which sees beyond the deceptions of the world to its radiant core.

Mercury entered Sagittarius on 31st October, adding fuel to our inner flame. It will remain there all this month, turning retrograde mid-November and returning briefly to Scorpio at the beginning of December. In Sagittarius, Mercury can be a bit too confident if we let it. A tad over-zealous in its expression, it may tempt us into arrogant pronouncements where open-minded enquiry would better suffice.

Consequences are often out of radar range with this Mercury. We forget they exist and make decisions with little regard for them. Sometimes there’s a place for doing this and when Mercury’s in Sagittarius it’s often the case that we simply need to speak out and see what happens. But it’s important to bear in mind that this Mercury can be liberal in its interpretation of fact and fiction, as can we. It allows for all manner of ‘creative’ truths, subjective perspectives and exaggerations, just as it provides the unfettered freedom to speak one’s mind and say it like it is no holds barred.

At its best, Mercury in Sagittarius seeks grand truths that weave all things into an integrated whole. At its less than best it fosters division through its sheer fiery force of opinion which leaves no space for difference or debate. It can broadcast opinions as fact far and wide, and so might we when under its sway. The force of resistance to our pronouncements may catch us off guard if we don’t first listen carefully to what we, ourselves, are saying.

Forming part of this month’s influential Grand Trine as it shifts from the water of Scorpio to the fire of Sagittarius, this Mercury reminds us that only through deep inner enquiry can we know the truth and only through the risk of honest and open expression can we share that truth with others in a meaningful way.

Throughout the next two months we’ll have plenty of opportunity to consider the stories we project upon the world to make sense of it: how we insert our personal narrative into the impersonal conditions we encounter in our lives. Using this time to observe how that narrative impacts our experience will be time well spent.

Do we weave stories that allow for creative solutions or feelings of limitation and despair? Do we forever resist the conditions we dislike, refusing to discover the power of surrender to a greater force of change in the deeper recesses of our lives? Or do we have the courage to change what we can and the wisdom to let be what we can’t?

Do we project a dark and disempowered future or one of possibility – both good and bad – which we, ourselves, can shape – even by the power of our attitude in each moment? Mercury’s current cycle will reveal much about the sense we make of the world and what that sense means to our on-going experience of every day.

Venus also retrograded into Libra on 31st October where she will remain until the beginning of December, turning direct on 16th November. Since turning retrograde on 5th October she’s revealed where we get lost in obsessive desire, allow past hurts to dictate the course of the present and seek unhelpful interpersonal drama to feel connected.

As Mercury now highlights the dramas we create out of life’s twists and turns, Venus’s return to her own sign softens the edges of these realisations, allowing us to share with others insight seeded in recent weeks.  If relationships have revealed their problematic sides of late, it doesn’t necessarily mean an end is called for. The solution may be far more subtle. Better communication may be necessary, or a deeper understanding of the different ways in which we express love.

We may benefit from an agreement to air grievances as they arise, not let them fester for a later date. Or perhaps committing to quality time together as a priority, not a luxury, will help us connect at a more intimate level once more.

Venus retrograde in Libra allows us to find love for self and others. She relights the flames of intimacy and the warmth of appreciation, recasting difficulties in the light of busy lives, stressed-out minds and troubled hearts in need of gentle care.

It is always true that some relationships simply don’t survive Venus’s retrograde cycle and were never meant to. Their time has come and moving apart is the only way. But for many, gentle and more nuanced shifts of time and attention can release the healing balm of acceptance and forgiveness which forges a more loving and intimate path ahead.

Throughout November, Venus reaches out her wise and gentle hand to any and all who seek greater intimacy and a more heartfelt exchange with life itself. She wants us connected – with each other and ourselves – guided by the heart and relaxed in the warm embrace of love.

Together with Mercury in Sagittarius, Venus reminds us that love really does make the world go around, but it comes in many different forms. The more open we can be to giving and receiving it in all its guises, the safer and gentler the world will be.

Reprinted with permission of the author.

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive Astrologer

Sarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise. Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

Retrograde Venus: Astrology Book. A Short Guide for Beginners
astrologyAuthor: Dana Davies
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

How to Survive Mercury Retrograde: And Venus & Mars, Too
astrologyAuthor: Bernie Ashman
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Llewellyn Publications

Buy Now

Mysteries of the Venus Pentagram: Evolutionary Astrology for Venus Cycles
astrologyAuthor: Tashi Powers
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

astrology
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

I get by with a little help from my friends