La capacité de l'esprit à rêver un monde tridimensionnel réaliste

La capacité de l'esprit à rêver un monde tridimensionnel réaliste

Se tenant devant un univers rempli de matière, les scientifiques des matériaux font face au mystère éternel d'expliquer d'où tout cela vient. Cependant, nous ne sommes pas confrontés à un mystère comparable quant à savoir si l'esprit a la capacité d'évoquer un monde tridimensionnel pendant les rêves et les hallucinations. Dans notre monde, nous savons que les rêves sont possibles.

night Dreams

rêves de nuit font partie du tissu du monde. Ils sont l'exemple le plus courant de la capacité de l'esprit à créer un monde propre. Parfois, nous savons que nous rêvons; à d'autres occasions, nous plions dans le rêve et nous tromper en pensant que nous ne sommes pas. Alors que dans le milieu d'un rêve, nous sommes convaincus du monde rêvé a une existence externe. Sa source apparaît en dehors de nous; nous ne croyons pas habituellement le rêve est auto-produit. Et, surtout, qui est le point de rêver. L'esprit veut se perdre dans l'auto-créé le monde un seau d'eau jeté dans l'océan. L'esprit veut mélanger dans le monde du rêve, et l'image qu'il voit exprime ses pensées et ses désirs.

Les rêves nocturnes n'ont ni la stabilité ni la cohérence du monde public. Mais pendant une nuit de rêve, le rêveur ne sait pas mieux; Avec un monde sombre la nuit, le premier acte de l'esprit est d'évoquer un monde privé. Nous ne combattons pas le rêve mais le désirons plutôt. Rêver vient naturellement.

Science des matériaux croit que notre expérience durant les heures de veille se produit contre un monde extérieur détaché de l'esprit. Mais nous gagnons des expériences similaires dans la nuit quand l'esprit crée son propre monde extérieur. Quiconque a connu un cauchemar et tremblement réveillé, craignant le retour de l'horreur, sait que les rêves nocturnes peuvent présenter une véritable expérience. L'esprit est parfaitement capable de fournir son propre monde extérieur; dans les rêves de l'esprit fournit les deux acteurs et la scène.

Les rêves nocturnes varient en intensité et en vivacité; certains sont des ombres douces, des images éphémères. Mais d'autres arrivent avec une telle présence convaincante qu'ils effacent la frontière entre le rêve et la réalité. Sigmund Freud a décrit un homme de trente ans qui se rappelait distinctement d'un rêve qu'il avait quand seulement quatre ans, un an après la mort de son père. Dans le rêve, le greffier tenant le testament de son père lui donna deux grosses poires, l'une à manger et l'autre à conserver pour plus tard. La seconde poire reposait sur le rebord de la fenêtre dans le salon. Après s'être réveillé, le garçon était si sûr de ce qu'il rêvait réellement, il a obstinément demandé à sa mère de lui donner la seconde poire qu'il croyait encore posée sur le rebord de la fenêtre.

Selon certains témoignages, aucun rêve n'est aussi réel que ceux impliquant la sensation de voler. Havelock Ellis, dans son livre Le monde des rêves, raconte l'expérience du peintre français Raffaelli, qui rêvait souvent de planer comme un oiseau dans les airs, et qui était si convaincu de la réalité de l'expérience qu'il s'éveillait souvent au lever du lit dans l'espoir de reconstituer son rêve-vol . «Je n'ai pas besoin de vous dire, remarque le peintre, que je n'ai jamais pu réussir.

Notre esprit crée un monde tridimensionnel réaliste

Que les rêves nocturnes se produisent et qu'ils portent parfois la force émotionnelle et la présence de réveiller l'expérience sont deux faits que peu de gens question. Mais la nuit seulement notre esprit produit ce monde en trois dimensions réalistes. Aucune force scientifique externe est présent à ce moment-là pour installer un monde en trois dimensions en face de nous. les scientifiques des matériaux croient que le cerveau la nuit fait une copie du réel, monde éveillé. Mais dans le rêve réel une autre explication est facilement disponible: la vie éveillée, aussi, est un rêve, mais un rêve que nous partageons tous dans la vie Waking est le rêve public;. notre monde de la nuit, le rêve privé.

Cette approche évite non seulement le mystère de la façon dont le cerveau humain - produit supposé aléatoire de la version stupide de l'évolution de Darwin - reproduit la réalité physique, mais il aide également à expliquer comment nos rêves nocturnes se connectent parfois au monde éveillé. Dans un thème d'histoire commune, sports Illustrated rapporté quelque temps en arrière que:

La veille de la finale du patinage artistique de la femme, Mary Scotvold a fait un rêve. Elle a rêvé que Nancy Kerrigan, que Mary entraîne avec son mari, Evy, a doublé son triple saut d'ouverture, le flip dans cette compétition. Puis, au lieu de s'effondrer, comme Kerrigan l'avait fait dans sa performance défaite au championnat du monde 1993 à Prague, Nancy s'est ressaisie pour patiner un programme propre le reste du parcours. Mary a réveillé Evy et lui a raconté le rêve.

Et, bien sûr, Kerrigan "patinait comme dans le rêve." Charles Dickens a rapporté un rêve similaire dans son journal personnel:

J'ai rêvé que je voyais une dame dans un châle rouge avec son dos vers moi. . . . Quand elle se retourna, je m'aperçus que je ne la connaissais pas et elle me dit: «Je suis Mlle Napier.» Tout le temps que je m'habillais le lendemain matin, je me disais: quelle chose absurde d'avoir un rêve si distinct ! et pourquoi Mlle Napier? Car je n'ai jamais entendu parler de Miss Napier. Ce même vendredi soir j'ai lu. Après la lecture, [il] est entré dans ma chambre de retraite Mlle Boyle et son frère, et la dame dans le châle rouge qu'ils ont présenté comme "Mlle Napier!"

Bien que nous pouvons classer tous les événements tels que ces comme de simples coïncidences ou les bizarreries de la nature, nous devons nous rappeler que le dessin d'une connexion entre une pensée dans l'esprit et un événement naturel est commun non seulement pour le paranormal, mais aussi à la façon dont les scientifiques développent des théories au sujet de la monde. Chaque fois qu'une théorie scientifique est prouvée valide, comme la théorie de la gravitation de Newton, on peut se demander comment une pensée dans l'esprit vient à correspondre à un événement survenu dans un monde extérieur prétendument détaché de l'esprit?

Comment la théorie parvient-elle à se corréler avec un événement naturel indépendant? Ceux qui ont étudié comment les scientifiques conçoivent les théories soulignent qu'il n'existe pas de règles systématiques "par lesquelles les hypothèses ou les théories peuvent être dérivées mécaniquement ou déduites de données empiriques. Le passage des données à la théorie nécessite une imagination créatrice. »En d'autres termes, les scientifiques associent souvent une théorie à un événement naturel par intuition et perspicacité, et non par déduction logique. Le professeur Hempel raconte le récit d'une découverte scientifique qui a beaucoup en commun avec les rêves précognitifs:

Le chimiste Kekulé. . . nous dit qu'il avait longtemps essayé, sans succès, de mettre au point une formule structurelle pour la molécule de benzène quand, un soir dans 1865, il a trouvé une solution à son problème alors qu'il somnolait devant sa cheminée. Contemplant dans les flammes, il lui semblait voir atomes danser dans des tableaux de snakelike. Tout à coup, l'un des serpents formé un anneau en saisissant sa propre queue, puis tournoyait moqueuse devant lui. Kekulé se réveilla en un éclair: il avait eu l'idée désormais célèbre et familier de représenter la structure moléculaire du benzène par un anneau hexagonal. Il a passé le reste de la nuit à travailler sur les conséquences de cette hypothèse.

The Dream "Eureka" et l'esprit collectif

Le physicien Niels Bohr, lauréat du prix Nobel, aurait été inspiré de formuler sa version du système solaire de l'atome à travers un rêve de nuit, et Albert Einstein serait arrivé à ses réalisations tremblantes d'univers à travers des visions mystiques. Les spécialistes des matériaux appellent ces épisodes «Eureka!» Moments, étincelles de génie, accidents heureux. . . mais en eux nous trouvons une caractéristique commune aux rêves précognitifs: une vision apparaissant seulement dans l'esprit se reflète plus tard dans le monde public. Mais pourquoi la science appelle-t-elle une théorisation et l'autre fantaisie?

La science matérielle croit qu'aucun lien n'existe entre l'esprit et la matière, et certainement pas entre les rêves nocturnes et le monde public. Si le monde est un rêve, cependant, nous partageons nécessairement le même esprit parce que c'est un monde commun à tous. La nuit, l'esprit individuel peut plus facilement partager l'esprit collectif dont il fait fondamentalement partie.

Les rêves nocturnes disent quelque chose de notre monde. Pendant la nuit nous projetons un monde extérieur qui nous fait croire qu'il a une origine indépendante; nous jouons un jeu sur nous-mêmes. Qu'est-ce qui nous fait croire que des événements similaires n'ont pas lieu pendant la journée? Notre esprit de rêve la nuit est dans le même rapport à un rêve de nuit que notre esprit éveillé se tient au monde public. La différence entre nos rêves nocturnes et le monde quotidien n'est-elle qu'une différence de degré? Au matin après un mauvais rêve, nous nous réveillons pour réaliser que nous ne faisions que rêver; le cauchemar n'est jamais arrivé. Dans un nouveau matin, nous pouvons nous éveiller et réaliser le plus grand rêve qui se tient devant nous.

© 2013, 2014 par Philip Comella. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec permission. Éditeur: Rainbow Ridge Books.

Source de l'article:

L'effondrement du matérialisme: visions de la science, rêves de Dieu par Philip Comella.L'effondrement du Matérialisme: Visions of Science, Rêve de Dieu
par Philip Comella.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Philip Comella, auteur de: L'effondrement du matérialismePHILIP COMELLA est un avocat pratiquant avec un diplôme de philosophie dont la mission dans la vie est d'exposer les sophismes dans notre vision matérialiste actuelle du monde et de faire avancer une perspective plus prometteuse et rationnelle. Dans la poursuite de cette mission, il a passé des années 30 à étudier les idées fondamentales de notre vision du monde scientifique actuelle et à développer les arguments avancés dans ce livre.

Regarder une interview: L'effondrement du matérialisme (avec Philp Comella)

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Je me débrouille avec un peu d'aide de mes amis

The Mind’s Ability To Dream A Realistic Three-Dimensional World

dreams

The Mind’s Ability To Dream A Realistic Three-Dimensional World

Standing before a universe filled with matter, material scientists face the eternal mystery of explaining where all this stuff came from. We face no comparable mystery, however, over whether the mind has the ability to conjure up a three-dimensional world during dreams and hallucinations. In our world, we know dreams are possible.

Night Dreams

Night dreams form part of the world’s fabric. They are the most common instance of the mind’s ability to create a world of its own. Sometimes we know we are dreaming; on other occasions we fold into the dream and fool ourselves into thinking we are not. While in the midst of a dream, we are convinced the dreamed world has an external existence. Its source appears outside of us; we do not usually believe the dream is self-produced. And, importantly, that is the point of dreaming. The mind wants to lose itself in the self-created world—a pail of water thrown into the ocean. The mind wants to mix into the dream world, and the picture it sees expresses its thoughts and desires.

Night dreams have neither the stability nor coherence of the public world. But during a night dream the dreamer knows no better; left with a dark world at night, the first act of the mind is to conjure up a private world. We do not fight off the dream but rather desire it. Dreaming comes naturally.

Material science believes that our experience during waking hours occurs against an external world detached from the mind. But we gain similar experiences at night when the mind creates its own external world. Anyone who has experienced a nightmare and awakened trembling, fearing the horror’s return, knows that night dreams can present a real experience. The mind is perfectly capable of furnishing its own external world; in dreams the mind furnishes both actors and stage.

Night dreams vary in intensity and vividness; some are soft shadows, fleeting images. But others arrive with such convincing presence that they erase the borderline between dream and reality. Sigmund Freud described a thirty-year-old man who distinctly recalled a dream he had when only four, a year after his father died. In the dream, the clerk holding his father’s will gave the boy two large pears, one to eat and one to save for later. The second pear rested on the windowsill in the living room. After waking up, the boy was so sure what he dreamed actually happened, he stubbornly asked his mother to give him the second pear he believed still rested on the windowsill.

According to some accounts no dreams are as real as those involving the sensation of flying. Havelock Ellis, in his book The World of Dreams, relates the experience of the French painter Raffaelli, who often dreamed of gliding through the air like a bird, and was so convinced by the reality of the experience that upon waking he often dove out of bed in the hope of reenacting his dream-flight. “I need not tell you,” the painter remarks, “that I have never been able to succeed.”

Our Mind Creates a Realistic Three-Dimensional World

That night dreams occur and that they sometimes carry the emotional force and presence of waking experience are two facts that few people question. But at night only our mind produces this realistic three-dimensional world. No external scientific force is present at that moment to install a three-dimensional world in front of us. Material scientists believe that the brain at night makes a copy of the real, waking world. But in the Real Dream another explanation is readily available: waking life, too, is a dream, but a dream we all share in. Waking life is the public dream; our night world, the private dream.

This approach not only avoids the mystery of how the human brain—a supposed chance product of Darwin’s mindless version of evolution—duplicates physical reality, but it also helps explain how our night dreams sometimes connect to the waking world. In a common story theme, Sports Illustrated reported awhile back that:

The night before the woman’s figure skating final, Mary Scotvold had a dream. She dreamed that Nancy Kerrigan, whom Mary coaches with her husband, Evy, doubled her opening triple jump, the flip in that competition. Then, instead of falling apart, as Kerrigan had done in her marred performance at the 1993 world championship in Prague, Nancy pulled herself together to skate a clean program the rest of the way. Mary awoke Evy and related the dream to him.

And, of course, Kerrigan “skated just like in the dream.” Charles Dickens reported a similar dream in his personal journal:

I dreamed that I saw a lady in a red shawl with her back toward me. . . . On her turning around, I found that I didn’t know her and she said, “I am Miss Napier.” All the time I was dressing next morning, I thought—what a preposterous thing to have so very distinct a dream about nothing! and why Miss Napier? For I have never heard of any Miss Napier. That same Friday night I read. After the reading, [there] came into my retiring-room Miss Boyle and her brother, and the lady in the red shawl whom they presented as “Miss Napier!”

Although we can categorize all events such as these as mere coincidences or nature’s oddities, we should remember that drawing a connection between a thought in the mind and a natural event is common not only to the paranormal but also to the way scientists develop theories about the world. Every time a scientific theory is proven valid, such as Newton’s theory of gravity, we might ask how a thought in the mind comes to correspond with an event occurring in an external world supposedly detached from the mind?

How does theory manage to correlate with an independent natural event? Those who have studied how scientists devise theories point out that no systematic rules exist “by which hypotheses or theories can be mechanically derived or inferred from empirical data. The transition from data to theory requires creative imagination.” In other words, scientists commonly connect a theory to a natural event through intuition and insight, not through logical deduction. Professor Hempel relates an account of a scientific discovery that has much in common with precognitive dreams:

The chemist Kekulé . . . tells us that he had long been trying unsuccessfully to devise a structural formula for the benzene molecule when, one evening in 1865, he found a solution to his problem while he was dozing in front of his fireplace. Gazing into the flames, he seemed to see atoms dancing in snakelike arrays. Suddenly, one of the snakes formed a ring by seizing hold of its own tail and then whirled mockingly before him. Kekulé awoke in a flash: he had hit upon the now famous and familiar idea of representing the molecular structure of benzene by a hexagonal ring. He spent the rest of the night working out the consequences of this hypothesis.

The "Eureka" Dream and the Collective Mind

Nobel Prize–winning physicist Niels Bohr is reported to have been inspired to formulate his solar-system version of the atom through a night dream, and Albert Einstein is said to have arrived at his universe-shaking realizations through mystical visions. Material scientists call these episodes “Eureka!” moments, sparks of genius, happy accidents . . . but in them we find a feature common to precognitive dreams: a vision occurring only in the mind is later reflected in the public world. But why does science call one theorizing and the other fantasy?

Material science believes that no connection exists between mind and matter, and surely none between night dreams and the public world. If the world is a dream, however, then we necessarily share the same mind because it is a world common to all of us. At night the individual mind may more easily share in the collective mind of which it is fundamentally a part.

Night dreams say something about our world. During the night we project an external world that makes us believe it has an independent origin; we play a game on ourselves. What makes us believe similar events do not take place during the day? Our dreaming mind at night stands in the same relation to a night dream as our awake mind stands to the public world. Is not the difference between our night dreams and the daily world only one of degree? In the morning after a bad dream, we wake to realize we were only dreaming; the nightmare never happened. In a new morning, we may awaken and realize the greater dream stands before us.

©2013, 2014 by Philip Comella. All Rights Reserved.
Reprinted with permission. Publisher: Rainbow Ridge Books.

Article Source:

The Collapse of Materialism: Visions of Science, Dreams of God by Philip Comella. The Collapse of Materialism: Visions of Science, Dreams of God
by Philip Comella.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Philip Comella, author of: The Collapse of MaterialismPHILIP COMELLA is a practicing lawyer with a philosophy degree whose mission in life is to expose the fallacies in our current materialistic worldview and to advance a more promising—and rational—outlook. In pursuit of that mission, he spent 30 years studying the foundational ideas to our current scientific worldview and developing the arguments made in this book.

Watch an interview: The Collapse of Materialism (with Philp Comella)

dreams
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}