Élargir votre lien avec la nature et le cosmos

Élargir votre lien avec la nature et le cosmos

Votre corps «connaît» la connexion avec la nature lorsque vous faites de la randonnée, jardinez, regardez la lune se lever, ou ramassez des pierres et des coquillages. Votre cœur se souvient de votre joie et de celle de vos enfants à grimper aux arbres, à nager dans les ruisseaux, à attraper les polliwogs.

Pourtant, vous avez surtout oublié comment maintenir vos relations avec les montagnes et les arbres au jour le jour. Vous pouvez être culturellement hésitant, être attiré par les peuples indigènes mais ne pas croire pleinement que vous êtes un parent de la terre et du ciel, des cerfs et des serpents, des moustiques et des poissons.

Même lorsque vous aimez la terre, votre séparation personnelle et culturelle de la nature peut être une source majeure de dissonance et d'aliénation. Pourtant, il y a de l'espoir. Lorsque vous travaillez avec l'intention et la concentration pour renforcer vos relations et réparer ce qui est brisé, comme dans toute relation, vous deviendrez autonome et plein d'énergie.

En développant une relation avec une créature, une plante ou une place spécifique dans la nature - en utilisant votre expérience et votre perception directe plutôt que vos idées sur quelque chose - vous faites l'expérience du monde différemment, en approfondissant l'intimité. Vous nourrissez votre sens de l'émerveillement, devenant ré-enchanté par la nature. En construisant une relation au fil du temps, vous vous ouvrez à une conversation profonde. La vivacité de la terre s'engage avec vous. Vos relations de compassion, d'empathie et de cœur s'élargissent. En mélangeant la nature (le physique) et l'esprit (le mystique) ensemble, vous développez des filaments de connexion qui se faufilent dans votre vie de manière mystérieuse.

Lorsque vous développez des relations dans la nature, vous commencez par où vous êtes. Vous pourriez commencer avec un seul arbre dans le quartier, un parc de la ville, un ruisseau ou un rocher, une butte ou une prairie. Cela pourrait être un endroit dans votre imagination, celui que vous avez visité ou que vous souhaitez visiter.

Le but est d'apprendre à connecter et à échanger de l'énergie avec les autres êtres vivants qui ont habité cette planète pendant 3.5 milliards d'années: qui d'autre a ces antécédents de sagesse et de survie.

Vous passez tous les jours de votre vie sur la terre; elle est toujours avec toi. Lorsque vous développez une relation avec la terre et ses créatures, vous n'êtes jamais seul.

Connexion, remplissage et ouverture à la terre

Quand vous touchez la terre, la terre vous touche. Votre intention de vous connecter ouvre la voie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La Terre Mère, comme on l'appelle partout dans le monde, soutient nos pieds, nos voitures, nos maisons, notre approvisionnement en eau. Tu passes tous les jours de ta vie avec elle; elle est toujours avec toi! Passer de la prise pour acquise à l'appel et à la connexion avec elle est simple; l'énergie que vous pouvez utiliser pour faire ceci est profonde. Les peuples autochtones absorbent l'énergie de la terre; vous pouvez également. Ce que j'ai découvert, c'est que plus je me connecte à la terre, moins je suis seul, isolé et déconnecté.

Lorsque vous êtes fatigué après une longue réunion, trois heures de conférences téléphoniques, ou que vous courez après cinq ans, vous pouvez libérer la fatigue et puiser de l'énergie de la terre, ouvrant ainsi son soutien et son pouvoir. Lorsque vous le faites régulièrement, vous remarquerez une connexion de plus en plus forte, en même temps qu'un sens changé de soi et d'ego.

Vous êtes la nature

Vous devez passer du temps à l'extérieur - observer, écouter, être - pour sentir l'environnement comme votre corps étendu. Être dehors avec un arbre spécifique vous donne un sens «perceptif» ou expérientiel du sentiment de son écorce, de ses feuilles et de sa forme. Être à l'extérieur vous offre une expérience directe de l'odeur de la terre humide, la sensation du vent, et les couleurs changeantes de votre lac préféré. Plus vous êtes dehors, en vous remplissant profondément de telles sensations, plus vous devenez une partie incarnée du tout.

Imaginez que vous marchez dans une forêt. Votre habitude est de regarder les arbres et profiter de la vue. Peut-être que vous identifiez les oiseaux ou les plantes indigènes; vous remarquerez peut-être les relations d'une espèce particulière avec l'environnement. Peut-être que vous pouvez même nommer la plupart des espèces de plantes, d'animaux, d'insectes et de reptiles dans l'écosystème. Toutes ces compétences et habitudes proviennent d'informations sur la forêt; ils viennent de l'esprit.

Et si, remarquant un lynx roux, vous vous en approchez lentement, très lentement? Et si le lynx s'arrête et te regarde? Tout à coup, vous faites attention aux sons, aux mouvements, à la respiration et au pas; vous êtes en train de changer d'avis. Et si le lynx vous permet de vous approcher? Votre cœur bat la chamade et votre corps devient très immobile. Et si le lynx vous permet de vous asseoir et de partager la forêt, vous permet même de chanter pour lui?

Maintenant vous êtes dans votre corps, vos sens; maintenant vous ressentez la connexion avec le lynx roux. Vous avez déménagé de regarder à être avec. Vous avez ouvert votre cœur de résonance pour vous engager avec l'énergie vivante de cet autre être.

Approfondir votre relation avec un seul endroit

Établir une relation avec le monde naturel, c'est comme entretenir un humain: il prend soin de lui, du temps, de l'intention et de l'échange mutuel.

J'ai lu à propos d'un homme en Arizona qui a fait la même randonnée dans les montagnes autour de Tucson tous les jours pendant dix ans. Sa profonde familiarité lui a permis de connaître les saisons, les effets de la sécheresse sur les créatures et les plantes, et les changements au fil du temps. De nombreuses cultures ont des pratiques comme celle-ci: un moine bouddhiste zen se voit attribuer un cycle quotidien de circumambulation de neuf ans; un jeune guerrier Masai est chargé, dans le cadre de son initiation, d'aller dans la brousse avec rien d'autre que sa lance jusqu'à ce qu'il tue un lion. Heureusement, tuer des lions ne fait pas partie de notre culture, et il existe d'autres façons de pratiquer l'approfondissement en établissant votre relation avec le lieu.

Retournez à un endroit - un seul arbre, un lac, un ruisseau, une montagne, un sentier près de chez vous, un coin du parc - régulièrement. Expérimentez-le avec tous vos sens - sentez la brise sur votre visage, goûtez la chaleur du soleil sur votre peau, laissez les sons vibrer dans vos cellules, et remarquez quand l'énergie change. Plus vous le savez, plus vous approfondissez et élargissez votre conscience de qui vit là-bas, comment la saison change, quels êtres végétaux y prospèrent. Avec cette compréhension, votre perception grandit et grandit, tout comme votre connexion. Hors connexion, la réciprocité est réciproque.

Copyright 2017 par Meg Beeler. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Tisser le cœur de l'univers dans votre vie: Aligner avec l'énergie cosmique
par Meg Beeler

Tisser le cœur de l'univers dans votre vie: Aligner avec l'énergie cosmique par Meg BeelerL'enseignement chamanique nous dit que nous vivons dans un cosmos dans lequel toutes les choses sont liées. Grâce à Energy Alchemy ™ - pratiques, idées, méditations et perceptions animistes adaptées à la vie moderne - vous découvrirez comment soulever la lourdeur de votre cœur et vous ouvrir à la beauté et à l'harmonie qui se trouvent dans une véritable connexion avec l'univers.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1844097390/innerselfcom

A propos de l'auteur

Meg Beeler MAMeg Beeler MA est un auteur internationalement connu, shamanic healer et expert d'Energy Alchemy ™. Elle est diplômée de l'UC Berkeley et du Collège Antioch. Longtemps explorateur de la plénitude et de la conscience, Meg a parcouru le monde à la recherche de la sagesse traditionnelle et chamanique. Elle est le fondateur de Gardiens de la terre, dédié à faire vivre notre rêve collectif d'un monde plus beau. Meg vit à Sonoma Mountain, dans la baie de San Francisco. Visitez son site web à www.megbeeler.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = connexion à la nature; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Expanding Your Connection with Nature and the Cosmos

Expanding Your Connection with Nature and the Cosmos

Your body “knows” connection with nature when you hike, garden, watch the moon rise, or collect stones and shells. Your heart remembers your own and your children’s joy in climbing trees, swimming in creeks, catching polliwogs.

Yet you’ve mostly forgotten how to sustain your relations with mountains and trees from day to day. You may be culturally hesitant, being drawn to indigenous people but not fully believing you are a relative of earth and sky, deer and snake, mosquito and fish.

Even when you love the earth, your personal and cultural separation from nature can be a major source of dissonance and alienation. Yet there’s hope. When you work with intent and focus to strengthen your connections and repair what’s broken—just as in any relationship—you will become empowered and energized.

‎In developing a relationship with a specific creature, plant, or place in nature—using your experience and direct perception rather than your ideas about something—you experience the world differently, with deepening intimacy. You nurture your sense of wonder, becoming re-enchanted with nature. In building a relationship over time, you open yourself to deep conversation. The aliveness of the land engages with you. Your compassion, empathy, and heart connections expand. Blending nature (the physical) and spirit (the mystical) together, you develop filaments of connection that weave into your life in mysterious ways.

When you develop relationships in nature, you start with where you are. You might start with a single tree in the neighborhood, a city park, a creek or a boulder, a hillock or a prairie. It might be a place in your imagination, one you’ve visited or wish you could visit.

The point is to learn how to connect and exchange energy with the other living beings who have inhabited this planet for 3.5 billion years: who else has this track record of wisdom and survival.

You spend every day of your life on the earth; she’s always with you. When you develop a relationship with the earth and her creatures, you are never alone.

Connecting, Filling, and Opening to the Earth

When you touch earth, the earth touches you. Your intent to connect paves the way.

Mother Earth, as she is called around the world, supports our feet, our cars, our homes, our water supply. You spend every day of your life with her; she’s always with you! Shifting from taking her for granted to calling on her and connecting with her is simple; the energy you can draw upon to do this is profound. Indigenous peoples take in energy from the earth; you can too. What I have discovered is that the more I connect to the earth, the less alone, isolated, and disconnected I feel.

When you are tired after a long meeting, three hours of conference calls, or running around after some five-year-olds, you can release the fatigue and draw in energy from the earth, opening to her support and power. When you do this regularly, you will notice a stronger and stronger connection developing, along with a changed sense of self and ego.

You Are Nature

You have to spend time outside—observing, listening, being—to sense the environment as your extended body. Being outside with a specific tree gives you a “perceptual” or experiential sense of the feeling of its bark, leaves, and shape. Being outside offers you direct experience of the smell of wet earth, the feel of the wind, and the shifting colors of your favorite lake. The more you are outside, deeply filling yourself with such sensations, the more you become an embodied part of the whole.

Imagine you are walking through a forest. Your habit is to look at the trees and enjoy the views. Maybe you identify the birds or native plants; possibly you notice the relationships of a particular species to the environment. Maybe you can even name most plant, animal, insect, and reptile species in the ecosystem. All these skills and habits come from information about the forest; they come from the mind.

What if, noticing a bobcat, you slowly, very slowly, approach it? What if the bobcat stops and watches you? Suddenly you are paying attention to sound, movement, breath, and footfall; you are shifting out of mind. What if the bobcat lets you approach? Your heart hammers, and your body becomes very still. What if the bobcat lets you sit and share the forest, even lets you sing to him?

Now you are in your body, your senses; now you are feeling the connection with the bobcat. You have moved from looking at to being with. You’ve opened your resonant heart to engage with the living energy of this other being.

Deepening Your Relationship with One Place

Establishing a relationship with the natural world is like nurturing one with a human: it takes care, time, intent, and mutual exchange.

I read about a man in Arizona who took the same hike in the mountains around Tucson every day for ten years. His deep familiarity let him know the seasons, the effects of drought on the creatures and plants, and changes over time. Many cultures have practices like this: a Zen Buddhist monk is assigned a nine-year, daily cycle of circumambulation; a young Masai warrior is instructed, as part of his initiation, to go into the bush with nothing but his spear until he kills a lion. Luckily, lion killing is not part of our culture, and there are other ways to practice deepening by establishing your relationship with place.

Return to one place—a single tree, a lake, a stream, a mountain, a trail near where you live, a corner of the park—regularly. Experience it with all your senses—feel the breeze on your face, taste the warmth of the sun on your skin, let the sounds vibrate into your cells, and notice when the energy changes. The more you know it, the more you deepen and expand your awareness of who lives there, how the season change, what plant beings thrive there. With this understanding, your perception grows and grows, as does your connection. Out of connection flows reciprocity.

Copyright 2017 by Meg Beeler. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

Weave the Heart of the Universe into Your Life: Aligning with Cosmic Energy
by Meg Beeler

Weave the Heart of the Universe into Your Life: Aligning with Cosmic Energy by Meg BeelerShamanic teaching tells us that we live in a cosmos in which all things are connected. Through Energy Alchemy™―practices, insights, meditations and animist perceptions adapted to modern life―you will discover how to lift heaviness from your heart and open up to the beauty and harmony found in a true connection with the universe.

Click here for more info and/or to order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1844097390/innerselfcom

About the Author

Meg Beeler M.A.Meg Beeler M.A. is an internationally known author, shamanic healer and Energy Alchemy™ expert. She is a graduate of UC Berkeley and Antioch College. A lifelong explorer of wholeness and consciousness, Meg traveled the world in search of traditional and shamanic wisdom. She is the founder of Earth Caretakers, dedicated to bringing to life our collective dream of a more beautiful world. Meg lives on Sonoma Mountain in the San Francisco Bay Area. Visit her website at www.megbeeler.com

Related Books

Coyote's Guide to Connecting with Nature
intuitive awarenessAuthor: Jon Young
Binding: Paperback
Publisher: Owlink Media
List Price: $34.95

Buy Now

How to Get Kids Offline, Outdoors, and Connecting with Nature: 200+ Creative activities to encourage self-esteem, mindfulness, and wellbeing
intuitive awarenessAuthor: Bonnie Thomas
Binding: Paperback
Publisher: Jessica Kingsley Publishers
List Price: $24.95

Buy Now

Coyote's Guide to Connecting with Nature for Kids of all Ages and their Mentors
intuitive awarenessAuthor: Jon Young
Binding: Perfect Paperback
Publisher: OWLink Media Corporation

Buy Now