Comment changer les coeurs et les esprits ouverts

communication 2 4

Nous pouvons commencer des conversations difficiles en parlant du fond du coeur et en partageant notre souhait d'un monde où tout le monde est en sécurité et libre.

L'un après l'autre, les ordres exécutifs descendent du plus haut niveau des ordres fonciers qui démantèlent la couverture sanitaire et lancent la construction d'un mur tout en démolissant les efforts de protection du climat et d'accès au contrôle des naissances. Et puis un nouvel ensemble - l'exclusion des familles de réfugiés désespérés des États-Unis de sept pays musulmans.

C'était juste la première semaine.

Chacune de ces politiques est un affront aux personnes extraordinaires et diverses que nous sommes en tant que nation et à nos espoirs de paix et de bien-être pour tous.

J'ai regardé cela se dérouler alors que je lançais mon nouveau livre, La révolution où vous vivez, avec des discussions à Seattle, Portland, Oregon, et d'autres communautés du Nord-Ouest avant de se diriger vers la côte Est. Comme je raconte des histoires de mon voyage à la ceinture de Rust, Appalachia, et aux réserves amérindiennes, je suis aussi en train de tisser des façons que nous pouvons appliquer les leçons de ces histoires à ce moment de choc de l'administration Trump.

"Comment parler à des voisins qui sont des partisans de Trump?", A demandé une personne lors d'un événement organisé à la City of Books de Powell à Portland. Une autre personne a demandé: «Qu'est-ce que je fais de la colère que je ressens tous les jours?

J'ai réfléchi aux réactions des protecteurs de l'eau de Standing Rock à la force de police multi-états, lourdement armée, pour protéger le pipeline et ses investisseurs.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les protecteurs de l'eau ont peu de corps et de soutien public. Et la prière. Lorsqu'ils sont confrontés à la violence policière, les gens brûlent la sauge, chantent et tambourinent, et des médecins bénévoles interviennent pour soigner les blessés et ceux qui sont handicapés par le gaz poivré et les explosions d'eau glacée.

Un jour, alors que j'étais là, Lyla June, une jeune femme Navajo, a conduit une marche de prière au quartier général du shérif du comté de Morton pour offrir le pardon et les prières aux policiers et à leurs familles.

"Nous ne voulons pas devenir la seule chose qui nous fait du mal", a-t-elle dit alors que les gens se rassemblaient pour la marche de prière. "Nous voulons garder nos esprits, nos cœurs et nos esprits clairs. Ce n'est qu'alors que les ancêtres pourront se déplacer à travers nous pour protéger l'eau, les femmes, les enfants, les anciens. "

Nous pouvons laisser la colère nous dynamiser mais ne pas la transformer en violence.

Nous pouvons apprendre de cela, que la prière fasse partie de nos systèmes de croyance. Nous pouvons laisser la colère nous dynamiser mais ne pas la transformer en violence. Nous pouvons commencer des conversations difficiles en parlant du fond du cœur, en partageant notre propre souffrance et notre souhait d'un monde où les gens de toutes les races et de tous les milieux soient en sécurité et libres.

En commençant des phrases avec le mot «je», nous pouvons rester ancrés dans nos propres expériences et passions plutôt que de projeter notre colère sur les autres. Et nous pouvons utiliser cette base pour nous aider à écouter sans se déclencher.

Cela ne veut pas dire compromettre nos positions en faveur de la justice, de la santé écologique et de l'inclusion.

"Quand nous ne sommes pas armés, ce n'est pas une indication que nous sommes faibles", a déclaré June. "C'est une indication que nous sommes profondément courageux. Même si nous avons peur, nous sortons avec amour en tant que leader. "

Il y a des raisons de croire qu'une telle approche centrée sur le cœur fonctionne.

Nous devrons nous lever encore et encore dans la résistance aux nominations et aux politiques de Trump.

Il y a quelques années, lorsque le mariage homosexuel était encore interdit dans de nombreux États, les couples LGBTQ se sont déclarés publiquement amoureux l'un de l'autre. Quand un état a ouvert ses lois et que les couples se sont précipités pour se marier, il y a eu une effusion de joie et de célébration. Comme les personnes LGBTQ parlaient plus librement, presque tout le monde finit par découvrir qu'elles connaissaient aussi les personnes LGBTQ.

Il a fallu du temps, mais aujourd'hui, le mariage entre conjoints de même sexe est si bien établi que ce n'était même pas un problème dans une élection caractérisée par la politique de guerre culturelle. L'amour a gagné.

La recherche sur la communication concernant le changement climatique montre quelque chose de similaire. Quand un climato-sceptique entend des inquiétudes sur le réchauffement climatique d'un ami de confiance, le message est beaucoup plus susceptible de passer à travers.

Nous apprenons plus profondément et change plus facilement quand il y a un lien émotionnel. Et aussi important que les faits et les chiffres sont, citant la recherche et les experts peuvent être vécus comme une surenchère.

Nous devrons nous lever encore et encore dans la résistance aux nominations et aux politiques de Trump. Partager nos propres histoires, peurs et aspirations peut changer les esprits et ouvrir les cœurs. Il est difficile d'être vulnérable, mais inspiré par Lyla June, je crois que nous pouvons utiliser notre ouverture d'esprit pour surmonter le nationalisme blanc haineux de Trump et construire vers une nation inclusive et progressiste.

Cet article a paru sur OUI! Magazine

A propos de l'auteur

Sarah van Gelder est co-fondateur et rédacteur en chef du OUI! Magazine et YesMagazine.orgSarah van Gelder a écrit cet article pour OUI! Magazine, une organisation médiatique nationale à but non lucratif qui fusionne des idées puissantes et des actions concrètes. Sarah est cofondatrice et rédactrice en chef de YES! Magazine et YesMagazine.org. Elle dirige le développement de chaque numéro trimestriel de YES !, écrit des chroniques et des articles, ainsi que des blogs sur YesMagazine.org et sur Huffington Post. Sarah parle aussi et est fréquemment interviewée à la radio et à la télévision sur des innovations de pointe qui montrent qu'un autre monde n'est pas seulement possible, il est en train d'être créé. Les sujets traités comprennent les alternatives économiques, la nourriture locale, les solutions au changement climatique, les alternatives aux prisons, et la non-violence active, l'éducation pour un monde meilleur, et plus encore.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Change Hearts and Open Minds

communication 2 4

We can start difficult conversations by speaking from the heart and sharing our wish for a world where everyone is safe and free. 

One after another, the executive orders roll down from the top office of the land—orders that dismantle health coverage and launch the building of a wall while demolishing efforts at climate protection and access to birth control. And then a new set—excluding from the United States desperate refugee families from seven Muslim countries.

That was just in week one.

Each one of these policies is an affront to the extraordinary and diverse people we are as a nation and to our hopes for peace and well-being for all.

I watched this unfold as I was launching my new book, The Revolution Where You Live, with talks in Seattle, Portland, Oregon, and other Northwest communities before heading out to the East Coast. As I tell stories from my road trip to the Rust Belt, Appalachia, and to Native American reservations, I am also weaving in ways we can apply the lessons from these stories to this time of Trump administration shock and awe.

“How do I speak to neighbors who are Trump supporters?” one person asked at a packed book event at Powell’s City of Books in Portland. Another person asked, “What do I do with the anger I’m experiencing every day?”

I thought about the responses of Standing Rock water protectors to the multi-state, heavily armed police force there to protect the pipeline and its investors.

Water protectors have little besides their bodies and public support. And prayer. When confronted with police violence, people burn sage and sing and drum, and volunteer medics sweep in to care for the injured and for those disabled by pepper spray and blasts of icy water.

On one occasion while I was there, Lyla June, a young Navajo woman, led a prayer walk to the Morton County Sheriff’s headquarters to offer forgiveness and prayers for police officers and their families.

“We don’t want to become the very thing that is hurting us,” she said as people gathered for the prayer walk. “We want to keep our minds, hearts, and spirits clear. Only then will the ancestors be able to move through us to protect the water, the women, the children, the elders.”

We can let anger energize us but not turn it into violence.

We can learn from this, regardless of whether prayer is part of our belief systems. We can let anger energize us but not turn it into violence. We can start difficult conversations by speaking from the heart, sharing our own pain, and our wish for a world where people of all races and backgrounds are safe and free.

By beginning sentences with the word “I,” we can stay grounded in our own experiences and passions rather than projecting our anger onto others. And we can use that grounding to help us listen without getting triggered.

That doesn’t mean compromising on our stands for justice, ecological sanity, and inclusiveness.

“When we go unarmed, this is not an indication that we are weak,” June said. “It’s an indication that we are profoundly courageous. Even though we’re scared, we’re stepping out with love as our leader.”

There are reasons to believe that such a heart-centered approach works.

We will need to rise up again and again in resistance to Trump appointments and policies. 

A few years ago, when same-sex marriage was still banned in many states, LGBTQ couples publicly declared their love for each other. When one state cracked open its laws and couples rushed to get married, there was an outpouring of joy and celebration. As LGBTQ people spoke more freely, nearly everyone eventually discovered that they too knew LGBTQ people.

It took some time, but today same-sex marriage is so well-established that it wasn’t even an issue in an election characterized by culture-war politics. Love won.

Research on communication regarding climate change shows something similar. When a climate skeptic hears concerns about global warming from a trusted friend, the message is much more likely to get through.

We learn more deeply and change more readily when there is an emotional connection. And as important as facts and figures are, citing research and experts can be experienced as one-upmanship.

We will need to rise up again and again in resistance to Trump appointments and policies. Sharing our own stories, fears, and aspirations can change minds and open hearts. It’s difficult to be vulnerable, but inspired by Lyla June, I believe we can use our open-heartedness to overcome Trump’s hate-filled white nationalism and build toward an inclusive and progressive nation.

This article originally appeared on YES! Magazine

About the Author

Sarah van Gelder is co-founder and Executive Editor of YES! Magazine and YesMagazine.orgSarah van Gelder wrote this article for YES! Magazine, a national, nonprofit media organization that fuses powerful ideas and practical actions. Sarah is co-founder and Executive Editor of YES! Magazine and YesMagazine.org. She leads the development of each quarterly issue of YES!, writes columns and articles, and also blogs at YesMagazine.org and on Huffington Post. Sarah also speaks and is frequently interviewed on radio and television on leading-edge innovations that show that another world is not only possible, it is being created. Topics include economic alternatives, local food, solutions to climate change, alternatives to prisons, and active nonviolence, education for a better world, and more.

follow InnerSelf on

 

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

HAPPINESS & SUCCESS

New Home, New Clothes: The Old Ones No Longer Fit Once You Move To The Country

New Home, New Clothes: The Old Ones No Longer Fit Once You Move To The Country

Rachael Wallis
What happens if you decide to jump in, Escape to the Country-style, and flee the city rat race?

SPIRITUALITY & MINDFULNESS

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Brooke Schedneck
Thich Nhat Hanh, the monk who popularized mindfulness in the West, has returned home to Vietnam to enjoy the rest of his life.

RELATIONSHIPS

How Failure Helps Build Kids' Resilience

How Failure Helps Build Kids' Resilience

Nicole Racine and Sheri Madigan
Bubble-wrapping children doesn’t work. They need to experience mild adversity, to know how to overcome it when they inevitably face it in life.

INTUITION & AWARENESS

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

Mack Clayton Shelley, II
Why do people make such poor decisions about politics? Why are they so often distracted by lies, irrelevant alternatives and specious arguments?

ATTITUDE ADJUSTMENTS

What Are Panic Attacks And What's Happening When We Have Them?

What Are Panic Attacks And What's Happening When We Have Them?

Lynne Harris
What would you think was happening to you if out of nowhere your heart started to race, you were drenched in sweat, you found yourself trembling uncontrollably, short of breath, with chest pain and feeling nauseated, dizzy and lightheaded as though you might…