Pratiquer l'art des connexions de haute qualité

Pratiquer l'art des connexions de haute qualité

Une personne qui est gentille avec toi
mais désagréable pour le serveur n'est pas une bonne personne.
Dave Barry, humoriste

Un jour, j'ai pris une pause pour écrire ce livre et je suis allé à l'épicerie. À la caisse, j'ai placé ma laitue romaine, poires, fromages, oeufs, olives et coeurs d'artichaut sur la bande transporteuse, et quand la personne avant moi a fini de payer, je me suis avancé et j'ai glissé ma carte de crédit dans la machine. J'ai levé les yeux vers la caisse anticipant une salutation. Il détourna les yeux. J'ai été surpris qu'il ne me pose pas les questions habituelles: «Comment allez-vous aujourd'hui?» Et «Avez-vous trouvé que tout allait bien?

J'ai ressenti un froid et un sentiment d'aliénation. Puis j'ai pensé: "Hey, j'écris ce livre sur l'art de la connexion, et je viens d'écrire toutes ces notes sur l'accessibilité et l'ouverture. Peut-être qu'il y a un moyen de se connecter avec ce gars qui a l'air d'avoir une journée difficile. "

Pendant ce dialogue intérieur, j'ai remarqué l'affichage proéminent d'un article d'impulsion à côté du registre - un casse-croûte fait de bisons, de canneberges et de bacon. Cela me semblait ridiculement dégoûtant, et je me demandais ce que pensait la caissière. J'ai donc décidé, sur une impulsion, de risquer de se connecter. Je lui ai demandé: "Est-ce que les gens achètent vraiment cela? L'as tu essayé?"

"Les saveurs sont plutôt décentes," dit-il, toujours aussi sombre, "mais la texture est dégoûtante!"

Nous avons tous deux éclaté de rire en échangeant un regard joyeux. J'espère que cela a illuminé sa journée. Je sais que ça a illuminé le mien.

Pratiquer l'art de la connexion

Pratiquer l'art de la connexion dans des actions quotidiennes si petites et apparemment insignifiantes est la clé pour pouvoir l'utiliser lorsque vous êtes confronté à un défi avec quelqu'un au travail ou une crise dans une relation. Au fur et à mesure que vous explorez la possibilité d'établir des relations avec les caissiers, les serveurs et les autres, vous préparerez le terrain pour une plus grande habileté à établir les relations qui comptent le plus, que ce soit en affaires ou à la maison. Si vous êtes caissier, vous renforcerez votre système immunitaire et améliorerez votre humeur en établissant des liens positifs avec vos clients. Si vous êtes un serveur, vous ferez plus que d'augmenter les niveaux d'ocytocine; vous recevrez également de plus gros conseils.

Le psychologue Leo Buscaglia (1924-1998), surnommé affectueusement Dr Love, se consacrait à aider les autres à se concentrer sur ce qui compte vraiment dans la vie. Il a commenté le pouvoir des interactions quotidiennes apparemment mineures: «Trop souvent, nous sous-estimons la puissance d'un toucher, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment honnête ou du moindre acte de compassion. »Imaginez la bonne volonté, l'engagement et la fidélité à la marque générés par une organisation qui exploite ce pouvoir.

Un secret de leadership pour la gestion de l'énergie

La soirée de lancement de Thrive Global d'Arianna Huffington au centre-ville de New York était une maison de fous! Une musique lourde et tapageuse, beaucoup de gens se bousculent dans l'espace, une surcharge sensorielle massive. Au milieu de la folie, j'ai été présenté à Abby Levy, le PDG de Thrive. Abby a fait quelque chose qui a transformé mon expérience de la soirée: pendant les vingt secondes que nous avons prononcées, elle m'a accordé toute son attention. (Et elle a généreusement offert une visite privée à un moment plus calme.) D'une manière gracieuse et efficace, elle a reconnu mon existence. C'était un moment de je-tu.

Ces moments brefs, comme mon interaction avec le caissier, peuvent faire une différence surprenante dans la qualité de nos vies et notre efficacité en tant que leaders, selon Jane Dutton, professeur d'administration et de psychologie à l'Université du Michigan Ross School of Business et coauteur de Comment être un leader positif: petites actions, grand impact. Après avoir étudié le phénomène du leadership réussi pendant des décennies, Dutton conclut: «Les leaders peuvent faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes et des autres grâce à des connexions de haute qualité (HQC).

Comment vous savez que vous avez eu une connexion de haute qualité (HQC)

Dutton nous invite à considérer:

Pensez à la dernière fois qu'une interaction au travail vous a littéralement éclairé. Avant l'interaction, vous vous êtes peut-être senti épuisé, fatigué ou simplement neutre. Après l'interaction, même si elle était brève, vous aviez une plus grande énergie et une plus grande capacité d'action. Ce sentiment d'énergie accrue est réel, et c'est un indicateur important que vous êtes engagé dans une connexion de haute qualité.

Dutton et ses collègues présentent un argument convaincant et fondé sur des preuves pour les avantages des HQC.

Ils ont montré que les gens qui ont plus de connexions de haute qualité:

  • sont physiquement et psychologiquement plus sains
  • afficher un plus grand fonctionnement cognitif et des capacités plus larges pour penser
  • sont plus ouverts à l'apprentissage
  • sont plus créatifs et engagés au travail

Pour les organisations, les implications sont profondes. Dutton explique que les HQC favorisent "l'efficacité organisationnelle en termes d'efficacité et de performance de meilleure qualité." Elle ajoute: "La beauté des connexions de haute qualité est qu'elles ne demandent pas beaucoup de temps à construire, car elles peuvent être créées dans l'instant. "

Adopter un état d'esprit HQC

Dans 1982, l'auteure Anne Herbert notait l'expression «pratiquez des actes de bonté et des actes de beauté insensés» dans une réinterprétation créative conçue comme antidote aux reportages des médias sur des «actes de violence aléatoires et des actes insensés de cruauté». un livre intitulé Bonté aléatoire et actes de beauté insensés et d'innombrables autocollants pour pare-chocs, T-shirts et graffitis.

L'une des façons les plus simples de pratiquer l'art de la connexion est de chercher des occasions d'accomplir des actes de connexion intentionnelle et délibérée et de bonté dans la vie quotidienne. Souriez et établissez un contact visuel avec le caissier à la banque et le commis à la pharmacie. Tenez une porte ouverte, ralentissez pour permettre à un autre conducteur d'entrer dans votre voie, offrez votre siège dans un métro bondé, aidez quelqu'un à transporter ses bagages de cabine depuis le compartiment supérieur.

Remarquez comment vous vous sentez quand vous faites ces actes simples. Vous ravirez les autres, mais vous trouverez également que vous vous sentez mieux, plus énergique et connecté.

Copyright © 2017 par Michael J. Gelb.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

L'art de la connexion: les compétences de renforcement des relations 7 que tout dirigeant a besoin maintenant
par Michael J. Gelb.

L'art de la connexion: les compétences de renforcement des relations 7 que tout dirigeant a besoin maintenant par Michael J. Gelb.De nos jours, il est souvent plus facile d'éviter les contacts directs en faveur des raccourcis technologiques. Mais comme le soutient Michael Gelb dans ce livre captivant et divertissant, les relations significatives issues de l'interaction réelle sont la clé pour créer des idées innovantes et résoudre nos problèmes les plus intraitables. Dans L'art de la connexion, Gelb offre aux lecteurs sept méthodes pour développer ce rapport essentiel dans leur vie professionnelle et personnelle.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Michael J. GelbMichael J. Gelb est l'auteur de L'art de la connexion et a été un pionnier dans les domaines de la pensée créative, de l'apprentissage accéléré et du leadership innovant. Il dirige des séminaires pour des organisations telles que DuPont, Merck, Microsoft, Nike, Raytheon et la Darden School of Business de l'Université de Virginie. Il est le co-auteur de Brain Power et auteur de Comment penser comme Léonard de Vinci et plusieurs autres best-sellers. Son site web est www.MichaelGelb.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0440508274; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0452289823; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1622033477; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Practicing The Art Of High-Quality Connections

communication

Practicing The Art Of High-Quality Connections

A person who is nice to you
but rude to the waiter is not a nice person.
                                             — Dave Barry, humorist

One day I took a break from writing this book and went to the grocery store. At checkout, I placed my romaine lettuce, pears, cheeses, eggs, olives, and artichoke hearts on the conveyor belt, and when the person before me finished paying, I eased forward and slid my credit card in the machine. I looked up at the cashier anticipating a greeting. He averted his eyes. I was surprised that he didn’t ask me the usual questions: “How are you today?” and, “Did you find everything okay?”

I felt a chill, and a sense of alienation. Then I thought: “Hey, I’m writing this book on the art of connection, and I’ve just written all these notes about accessibility and openness. Maybe there’s a way to connect with this guy who looks like he might be having a rough day.”

During this inner dialogue, I noticed the prominent display of an impulse item next to the register — a snack bar made of bison, cranberries, and bacon. This seemed laughably disgusting to me, and I wondered what the cashier thought. So I decided, on impulse, to risk connecting. I asked him, “Do people really buy this? Have you tried it?”

“The flavors are actually pretty decent,” he said, still looking rather grim, “but the texture is disgusting!”

We both cracked up laughing as we exchanged a gleeful glance. I hope it brightened his day. I know it brightened mine.

Practicing The Art of Connection

Practicing the art of connection in such small, seemingly insignificant everyday actions is the key to being able to utilize it when you’re confronting a challenge with someone at work or a crisis in any relationship. As you explore building rapport with cashiers, waiters, and others, you’ll be setting the stage for greater skill in building the relationships that matter the most, whether in business or at home. If you’re a cashier, you’ll strengthen your immune system and elevate your mood through making positive connections with customers. If you’re a waiter, you’ll do more than raise oxytocin levels; you’ll also receive bigger tips.

Psychologist Leo Buscaglia (1924–1998), known affectionately as Dr. Love, was devoted to helping others focus on what really matters in life. He commented on the power of seemingly minor everyday interactions: “Too often we underestimate the power of a touch, a smile, a kind word, a listening ear, an honest compliment, or the smallest act of caring, all of which have the potential to turn a life around.” Imagine the goodwill, engagement, and brand loyalty generated by an organization that harnesses this power.

A Leadership Secret for Managing Energy

The launch party for Arianna Huffington’s Thrive Global in downtown New York City was a madhouse! Thumping loud music, way too many people jostling around in the space, massive sensory overload. In the midst of the craziness, I was introduced to Abby Levy, the CEO of Thrive. Abby did something that transformed my experience of the evening: for the twenty seconds we spoke she gave me her full attention. (And she generously offered a private tour at a quieter time.) In a graceful and efficient way, she recognized my existence. It was a moment of I–Thou.

These brief moments, like my interaction with the cashier, can make a surprising difference in the quality of our lives and our effectiveness as leaders, according to Jane Dutton, professor of business administration and psychology at the University of Michigan Ross School of Business and coauthor of How to Be a Positive Leader: Small Actions, Big Impact. After studying the phenomenon of successful leadership for decades, Dutton concludes, “Leaders can bring out the best in themselves and others through high-quality connections (HQCs).”

How You Know You’ve Had A High-Quality Connection (HQC)

Dutton invites us to consider:

Think of the last time an interaction at work literally lit you up. Before the interaction, you may have felt depleted, tired, or simply neutral. After the interaction, even if it was brief, you had a greater energy and capability for action. This sense of heightened energy is real, and it is an important indicator that you are engaged in a high-quality connection.

Dutton and her colleagues make a compelling, evidence-based case for the benefits of HQCs.

They’ve shown that people who have more high-quality connections:

  • are physically and psychologically healthier
  • display greater cognitive functioning and broader capabilities for thinking
  • are more open to learning
  • are more creative and engaged at work

For organizations, the implications are profound. Dutton explains that HQCs promote “organizational effectiveness in terms of greater efficiency and higher-quality performance.” She adds, “The beauty of high-quality connections is they do not require significant time to build, because they can be created in the moment.”

Adopt an HQC Mindset

In 1982, author Anne Herbert jotted down the phrase “Practice random acts of kindness and senseless acts of beauty” in a creative reinterpretation designed as an antidote to media reports of “random acts of violence and senseless acts of cruelty.” Herbert’s musing led to a book entitled Random Kindness and Senseless Acts of Beauty and innumerable bumper stickers, T-shirts, and graffiti.

One of the simplest ways to practice the art of connection is to look for opportunities to perform acts of intentional, deliberate connection and kindness in daily life. Smile and make eye contact with the teller at the bank and the clerk at the pharmacy. Hold a door open, slow down to allow another driver to enter your lane, offer your seat on a crowded subway, help someone get carry-on luggage down from the overhead bin.

Notice how you feel when you do these simple acts. You’ll delight others, but you’ll also find that you feel better, more energized and connected.

Copyright ©2017 by Michael J. Gelb.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

The Art of Connection: 7 Relationship-Building Skills Every Leader Needs Now
by Michael J. Gelb.

The Art of Connection: 7 Relationship-Building Skills Every Leader Needs Now by Michael J. Gelb.These days, it’s often easier to avoid face-to-face contact in favor of technological shortcuts. But as Michael Gelb argues in this compelling, entertaining book, the meaningful relationships that come from real interaction are the key to creating innovative ideas and solving our most intractable problems. In The Art of Connection, Gelb offers readers seven methods of developing this essential rapport in their professional and personal lives.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Michael J. GelbMichael J. Gelb is the author of The Art of Connection and has pioneered the fields of creative thinking, accelerated learning, and innovative leadership. He leads seminars for organizations such as DuPont, Merck, Microsoft, Nike, Raytheon, and the University of Virginia’s Darden School of Business. He is the coauthor of Brain Power and author of How to Think Like Leonardo da Vinci and several other bestsellers. His website is www.MichaelGelb.com

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0440508274;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0452289823;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1622033477;maxresults=1}

communication
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}