Une formule hawaïenne pour se libérer et installer une nouvelle vie

Suivre une formule hawaïenne et installer une nouvelle vie
Photographe: Wikipedia.org

La psychologie de huna contient un modèle qui est similaire aux notions occidentales de subconscient, de conscience (l'état de veille) et de surconscience. Ceux-ci sont connus comme les trois mêmes: le soi inférieur (unihipili), le moi du milieu (uhane) et le moi supérieur (aumakua).

Cette triade représente une famille intérieure, et tout comme une personne est capable de suivre son chemin avec confiance et bonheur quand elle a une bonne relation avec ses parents, le caractère et l'esprit d'une personne sont stables lorsque leur famille intérieure est en harmonie. Comme le dirait un métaphysicien: «C'est la même chose à l'intérieur qu'à l'extérieur».

Unihipili - le moi inférieur

Unihipili est le soi inférieur, le subconscient. Il a une autorité directrice intrinsèque qui fonctionne indépendamment et n'a pas besoin de contrôle conscient. Dans huna, les anciens enseignements chamanistes d'Hawaï, cet être est connu comme l'enfant intérieur.

Selon huna Lore, le soi inférieur a trois tâches, à savoir le stockage des données (aspect impersonnel), la gestion de la base de données (aspect personnel) et la régulation des fonctions corporelles inconscientes.

Unihipili stocke tous les souvenirs conscients et inconscients - et tous les souvenirs ancestraux - sous forme de programmation génétique et de souvenirs cellulaires. Comme dans une bibliothèque géante, chaque souvenir de votre vie et de vos vies antérieures, chaque fragment de programmation ancestrale masculine et féminine, chaque croyance, décision et traumatisme de la petite enfance est soigneusement mis de côté et étiqueté comme bon ou mauvais. De plus, votre moi inférieur peut accéder au champ morphogénétique et à l'inconscient collectif. Le bibliothécaire est appelé l'enfant intérieur.

En traduction, le mot racine pili signifie «s'en tenir à» ou «adhérer». Tout comme un petit enfant qui s'accroche à sa mère et qui veut toujours savoir et apprendre des choses, le moi inférieur colle à la Uhane, le moi du milieu. Tout ce que le soi moyen dit ou pense de lui-même ou des autres (le dialogue intérieur) est considéré comme la vérité par le soi inférieur. Votre soi moyen ou conscient est responsable de l'identification de la vérité, et choisit quelles vérités sont autorisées à pénétrer dans les profondeurs du subconscient en tant qu'image de vous-même et du monde.

Vous (le moi du milieu) déterminez quelles étiquettes sont collées aux souvenirs. Les choses que vous croyez profondément dans votre cœur (le subconscient) sont les choses auxquelles vous vous attendez et, par conséquent, sont aussi ce que vous percevez dans votre environnement. C'est un conditionnement neural très simple, connu des recherches sur le cerveau depuis plus de 40 ans - ceux qui pensent en noir et blanc n'ont qu'une seule façon d'être heureux.

Un exercice pour vous aider à prendre contact avec votre enfant intérieur

Explorez vos sentiments à propos des énoncés suivants:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tu es coupable.

Mon opinion est la seule correcte.

Je sais ce qui est juste.

Je vous connais.

Et maintenant, activez le côté lumineux de votre enfant intérieur avec les affirmations suivantes:

Vous êtes précieux.

Je respecte ton opinion.

Je vous remercie pour les expériences que nous avons partagées.

Vous avez étendu mes horizons.

Je vous remercie de tout mon cœur.

La même chose à l'intérieur comme à l'extérieur - de la famille intérieure à la famille externe. C'est notre dialogue intérieur qui nous rend heureux ou tristes et qui forme notre image de soi. Nous aurons souvent adopté ce dialogue de la part de nos parents: ce que vos parents ont pensé d'eux-mêmes et ce qu'ils vous ont dit est probablement devenu la vérité sur vous-même. De la même manière, le soi inférieur accepte notre dialogue intérieur comme étant la vérité: l'image que vous avez de vous-même et de ce sur quoi vous vous concentrez actuellement façonnera votre dialogue intérieur.

Uhane - le moi du milieu

La traduction de Uhane est "être soi-même". La caractéristique particulière de toute personne est sa façon de parler, et la façon dont vous parlez des autres trahit votre caractère et votre maturité spirituelle; c'est exactement ce que Uhane est - un être qui se «perd» par la communication.

Quand nous disons quelque chose, c'est comme si nous jetions une pierre dans les eaux de nos vies, et chaque mot est une ondulation de pensées qui s'étend et façonne la rive. La façon dont vous vous parlez façonnera votre corps et la façon dont vous parlez aux gens façonnera vos relations. Nous nous manifestons à travers le langage et ainsi chaque mot a de la valeur.

Uhane est la composante consciente de votre personnalité, la partie qui agit délibérément et volontairement. Vous êtes la personne qui est responsable de vous, et en tant que soi intermédiaire, vous prenez la direction de votre moi inférieur. En développant votre être conscient, vous êtes responsable du poids que vous donnez aux événements et du dialogue intérieur que vous choisissez et entretenez.

Aumakua - le moi supérieur

Le soi supérieur est, pour ainsi dire, l'ambassadeur de la Source, un observateur, un compagnon bienveillant et un ami. Le soi supérieur est également connu comme la conscience supérieure, l'âme supérieure et l'intelligence cosmique. C'est la source d'inspiration.

Aumakua, le soi supérieur, gouverne notre plan cosmique - c'est une détermination latente, une sorte d'obligation et de responsabilité envers le tout (Sanskrit: dharma) perçue comme une vocation inhérente à tout être vivant.

Un exercice sur votre famille intérieure

Ecrivez sur trois feuilles de papier: (1) Uhane (moi), (2) Unihipili (enfant intérieur) et (3) Aumakua (conscience supérieure). Poser ces feuilles de papier comme ancrages au sol.

Tenez-vous sur chaque feuille de papier et utilisez vos sentiments pour explorer chaque aspect de votre personnalité, en vous demandant:

1. Comment se sent mon moi inférieur?

2. Comment je me sens comme un soi moyen?

3. Comment se sent mon moi supérieur?

Notez chacune de vos réponses dans votre classeur.

Se libérer des influences négatives du passé

Le but suprême de tout être humain est un état de bonheur et de paix intérieure. Les plus grands obstacles sur le chemin du bonheur sont le ressentiment, les souvenirs négatifs et un sentiment d'inutilité personnelle.

Des enquêtes menées par l'Université de Stanford ont montré que beaucoup de gens pensent que leur propre malheur est la faute des circonstances, de la politique, des institutions, des événements mondiaux ou d'autres personnes. Dans de tels cas, ils ont identifié un coupable qu'ils peuvent rendre responsable de leur propre malheur. En d'autres termes, vous trouvez une personne particulière dont vous ne pensez pas grand-chose, mais que vous attendez de changer pour que vous puissiez à nouveau être heureux. Eh bien, bonne chance avec ça ...

Être heureux est une attitude à la vie qui est moins déterminée par des circonstances extérieures et plus par des qualités intérieures. C'est un trait de caractère - et pour développer votre personnage en une personnalité mature, vous devez apprendre à vous libérer des influences négatives du passé. C'est la seule façon de vivre une vie pleine de force et de bonheur dans l'ici et maintenant.

Installation d'une nouvelle vie

Les personnes ayant des caractères matures et des attitudes sociales sont en mesure de prendre la responsabilité de leur propre vie et de pardonner. De même, les gens qui s'accrochent aux événements passés avec colère, tristesse et reproches de soi sont comme des gens qui descendent une montagne qui ne regarde que dans le rétroviseur, jamais où ils vont; Si vous regardez seulement en arrière, vous ne verrez jamais ce qui est juste sous votre nez.

Dans nos vies, spécialement dans notre enfance, il peut parfois arriver des choses qui laissent une blessure profonde - mais la vie aimerait te guérir. Le principe de vie est la guérison, l'acceptation, la réconciliation, l'amour et le pardon. Lorsque vous vous coupez le doigt, la vie active tous vos pouvoirs d'auto-guérison pour fermer la plaie. Les blessures guérissent tant que vous ne les rouvrez pas, mais vos souvenirs négatifs vont se frotter contre de telles blessures; C'est pourquoi il est préférable de transformer ces souvenirs négatifs et de se concentrer sur vos objectifs réels. Demandez-vous ce que vous aimeriez ressentir et expérimenter à l'avenir.

Imaginez combien il y aurait de paix entre les gens et dans le monde si les individus ne se pardonnaient qu'à eux-mêmes et les uns aux autres. Le pardon est une clé - c'est comme une clé de voiture que vous tournez et la voiture commence. C'est le moyen de parvenir à un caractère mature et d'accélérer votre développement personnel; le pardon pourrait même être la clé de la paix internationale.

Le pardon ne signifie pas accepter tacitement tout, car nous devons parfois arrêter quelqu'un avec tous les moyens légaux. Le but unique du pardon est de nous libérer des liens énergétiques qui nous lient à l'auteur et à l'acte.

Le pardon vous permet de laisser le passé derrière vous et de recommencer à zéro. C'est comme reformater le disque dur d'un ordinateur ou installer un nouveau système d'exploitation. Si vous avez chargé le mauvais programme ou si le disque dur est trop plein, vous devez lancer un nouveau programme et supprimer les anciennes données. C'est la même chose avec une calculatrice de poche - si vous voulez toucher une nouvelle somme, vous devez d'abord appuyer sur C pour effacer les chiffres du dernier calcul.

Tu ne meurs pas de la morsure de serpent,
tu meurs du venin.
- Proverbe de l'Inde

Suivant une nouvelle formule

Pour aucune autre raison que nos influences culturelles occidentales, il y a beaucoup de gens qui ont été dans les chaînes mentales depuis la première enfance et qui nourrissent de grands sentiments de culpabilité; ceux-ci sont aggravés par des sentiments de culpabilité à propos de tout ce qu'ils ont fait et de tout ce qu'ils ont négligé de faire.

Je vous demande ceci: si nous devions parler de nouveau dans une année, comment auriez-vous dû mener votre vie pendant ces douze mois pour ne pas regretter une chose? Comment devriez-vous vous comporter pour être libre et ne pas être votre plus grand critique et juge?

Un exercice sur l'amour de soi

Tenez-vous devant un miroir en disant:Je t'aime ... (dites votre propre nom) avec tout mon coeur.»

Répétez cette phrase plusieurs fois et souriez pendant 30 secondes, car c'est le temps qu'il faut pour que chaque cellule de votre corps reçoive la ruée vers l'endorphine.

Copyright 2017 par Ulrich Emil Duprée. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, EarthDancer,
une empreinte de Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Ho'oponopono et les constellations familiales: une méthode de guérison traditionnelle hawaïenne pour les relations, le pardon et l'amour
par Ulrich E. Duprée

Ho'oponopono et les constellations familiales: une méthode de guérison hawaïenne traditionnelle pour les relations, le pardon et l'amour par Ulrich E. DupréeBeaucoup de problèmes sont liés à la relation, et les bonnes nouvelles sont que vous pouvez guérir tous vos problèmes de relation! Avec son titre best-seller Ho'oponopono, Ulrich Emil Duprée révèle une méthode de guérison pour résoudre les problèmes et les conflits en utilisant le rituel de réconciliation hawaïen pour pardonner à nous-mêmes et aux autres. Ceci est donné encore plus de puissance lorsqu'il est combiné avec la méthode des constellations familiales.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ulrich Emil DupréeUlrich Emil Duprée est un auteur à succès, un leader de séminaire et un visionnaire. Il a étudié la philosophie occidentale et orientale et a vécu dans un monastère hindou pendant quatre ans. Il a enseigné Ho'oponopono, le rituel du pardon, depuis son initiation mystique par un prêtre Kahuna hawaïen à 2009. Pour plus d'informations, voir: http://ulrichdupree.de

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = ho'oponopono; maxresults = 3}

A Hawai'ian Formula To Free Yourself and Install A New Life

Following A Hawai'ian Formula and Installing A New Life
Photo: Wikipedia.org

The psychology of huna contains a model that is similar to the Western notions of subconsciousness, consciousness (the waking state) and superconsciousness. These are known as the three selves: the lower self (unihipili), the middle self (uhane) and the higher self (aumakua).

This triad represents an inner family, and just as a person is able to follow their path with confidence and happiness when they have a good relationship with their parents, a person’s character and mind is stable when their inner family is in harmony. As a metaphysician would put it: ‘It’s the same on the inside as the outside.’

Unihipili – the lower self

Unihipili is the lower self, the subconscious. It has an intrinsic guiding authority that works independently and needs no conscious control. In huna, the ancient shamanist teachings of Hawaii, this being is known as the inner child.

According to huna lore, the lower self has three tasks, namely data storage (impersonal aspect), database management (personal aspect) and regulating unconscious bodily functions.

Unihipili stores all conscious and unconscious memories – and all ancestral memories – in the form of genetic programming and cell memories. As in a giant library, every memory from your own and from former lives, every scrap of male and female ancestral programming, every belief, decision and early childhood trauma is carefully shelved and labelled as good or bad. In addition, your lower self can access the morphogenetic field and the collective unconscious. The librarian is termed the inner child.

In translation, the root word pili means ‘to stick to’ or ‘to adhere to’. Just like a little child that clings to its mother and always wants to know and learn things, the lower self sticks to the uhane, the middle self. Everything the middle self says or thinks about itself or others (the inner dialogue) is considered the truth by the lower self. Your middle or conscious self is responsible for identifying truth, and chooses which truths are allowed to penetrate into the depths of the subconscious as an image of yourself and the world.

You (the middle self) determine which labels are stuck on to memories. The things you believe deep in your heart (the subconscious) are the things you come to expect and, as a result, are what you perceive in your environment as well. This is very simple neural conditioning, known to brain research for more than 40 years – those who think in black and white have only one way of being happy.

An exercise to help you make contact with your inner child

Explore your feelings about the following statements:

You are guilty.

My opinion is the only correct one.

I know what’s right.

I know you.

And now activate the light-filled side of your inner child with the follow­ing statements:

You are valuable.

I respect your opinion.

I thank you for the experiences we have shared.

You have extended my horizons.

I thank you with all my heart.

The same on the inside as the outside – from the inner family to the external family. It is our inner dialogue that makes us happy or sad and forms our self-image. We will often have adopted this dialogue from our parents: what your parents thought about themselves and what they said to you has in all likelihood become the truth about yourself. In much the same way, the lower self accepts our inner dialogue as truth: the image that you have of yourself and whatever you are currently focusing on will shape your inner dialogue.

Uhane – the middle self

The translation of uhane is ‘self-speaking being’. The particular characteristic of any person is their way of speaking, and the way you speak about others betrays your character and your spiritual maturity; this is exactly what uhane is – a being that ‘outs’ itself through communication.

When we say something, it is as if we were throwing a stone into the waters of our lives, and every word is a ripple of thoughts that spreads out and shapes the shore. The way you speak to yourself will shape your body and the way you speak to people will shape your relationships. We manifest ourselves through language and so every word has value.

Uhane is the conscious component of your personality, the part that acts deliberately and willfully. You are the person who is responsible for you, and as a middle self, you take over the guidance of your lower self. In developing your conscious being, you are responsible for the weight you give events and for the inner dialogue that you choose and maintain.

Aumakua – the higher self

The higher self is, as it were, the ambassador of the Source, an observer, a benevolent companion and a friend. The higher self is also known as the higher consciousness, the higher soul and the cosmic intelligence. It is the source of inspiration.

Aumakua, the higher self, governs our cosmic plan – it is a latent determination, a kind of obligation and responsibility to the whole (Sanskrit: dharma) perceived as a vocation inherent in every living being.

An exercise about your inner family

Write down on three pieces of paper: (1) Uhane (me), (2) Unihipili (inner child) and (3) Aumakua (higher consciousness). Lay these sheets of paper out as floor anchors.

Stand on each sheet of paper and use your feelings to explore every aspect of your personality, asking yourself:

1. How does my lower self feel?

2. How do I feel as a middle self?

3. How does my higher self feel?

Record each of your answers in your workbook.

Freeing yourself from the negative influences of the past

The highest goal of every human being is a state of happiness and inner peace. The greatest obstacles on the path to happiness are resentment, negative memories and a feeling of personal worthlessness.

Surveys conducted by Stanford University have shown that a lot of people think that their own unhappiness is the fault of circumstances, politics, institutions, world events or other people. In such cases, they have identified a culprit they can make responsible for their own unhappiness. In other words, you find a particular person that you don’t think much of but whom you expect to change so that you can be happy again. Well, good luck with that ... .

Being happy is an attitude to life that is less determined by outside circumstances and more by inner qualities. It is a character trait – and to develop your character into a mature personality, you have to learn how to free yourself from the negative influences of the past. This is the only way to live a life full of strength and happiness in the here and now.

Installing a new life

People with mature characters and social attitudes are in a position to take responsibility for their own lives and to forgive. By the same token, people who cling to past events with anger, sorrow and self-reproach are like people driving down a mountain who only look in the rear-view mirror, never where they are going; if you only look back, you will never see what is right under your nose.

In our lives, especially in our childhoods, things can sometimes happen that leave a deep wound – but life would like to heal you. The principle of life is healing, acceptance, reconciliation, love and forgiveness. When you cut your finger, life activates all your powers of self-healing to close up the wound. Wounds heal as long as you don’t scratch them open again, but your negative memories will rub against such hurts; this is why it is best to transform these negative memories and to concentrate on your real goals. Ask yourself what you would like to feel and experience in the future.

Imagine how much peace there would be among people and in the world if individuals would only forgive themselves and one another. Forgiveness is a key – it’s like a car key that you turn and the car starts. This is the way to achieve a mature character and to accelerate your personal development; forgiveness might even be the key to international peace.

Forgiveness does not mean tacitly accepting everything, as occasionally we have to stop someone in their tracks with all the means we are legally permitted. The single aim of forgiveness is to release us from the energetic ties that bind us to the perpetrator and the deed.

Forgiveness allows you to leave the past behind you and start anew. This is like reformatting the hard drive of a computer or installing a new operating system. If you have loaded the wrong program or the hard drive is too full, you have to start a new program and delete old data. It’s the same with a pocket calculator – if you want to tap in a new sum, you first have to press C to delete the numbers from the last calculation.

You don’t die from the snake bite,
you die from the venom.
                            -- Proverb from India

Following a new formula

For no other reason than our Western cultural influences, there are many people who have been in mental chains since earliest childhood and harbor great feelings of guilt; these are compounded with feelings of culpability about everything they have done and everything they have neglected to do.

I ask you this: if we were to speak again in a year, how would you have had to lead your life during those twelve months in order not to regret a thing? How would you have to behave in order to be free and not to be your own biggest critic and judge?

An exercise about self-love

Stand in front of a mirror saying: ‘I love you ... (say your own name) with all my heart.

Repeat this sentence several times and smile for 30 seconds, as this is how long it takes for every cell in your body to receive the endorphin rush.

Copyright 2017 by Ulrich Emil Duprée. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, EarthDancer,
an imprint of Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

Ho'oponopono and Family Constellations: A traditional Hawaiian healing method for relationships, forgiveness and love
by Ulrich E. Duprée

Ho'oponopono and Family Constellations: A traditional Hawaiian healing method for relationships, forgiveness and love by Ulrich E. DupréeMany problems are relationship-related, and the good news is that you can heal all your relationship issues! With his best-selling title Ho’oponopono, Ulrich Emil Duprée reveals a healing method for solving problems and conflicts by using the Hawaiian reconciliation ritual to forgive both ourselves and others. This is given even greater power when combined with the family constellations method.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ulrich Emil DupréeUlrich Emil Duprée is a bestselling author, seminar leader and visionary. He has studied both Western and Eastern philosophy and lived in a Hindu monastery for four years. He has taught Ho’oponopono, the ritual of forgiveness, since his mystical initiation by a Hawaiian Kahuna priest in 2009. For more info see: http://ulrichdupree.de
 

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}