Amis: Qui vous aidera et qui ne le fera pas?

Amis: Qui vous aidera et qui ne le fera pas?

Souvent, lorsque vous changez de vie, les amis ne vous soutiennent pas. En fait, ils peuvent même essayer de vous dissuader de poursuivre le nouveau travail. Cela arrive parce que l'ami veut parfois aussi un changement mais n'a pas le courage ou l'énergie pour y arriver. Une telle personne éprouve du ressentiment à l'égard de quiconque se bat dans une nouvelle direction.

Il peut être nécessaire de laisser partir certains de vos anciens amis si cela se produit. Si vous avez du mal à apprendre quelque chose de nouveau et que vous avez des gens qui ne sont pas seulement inutiles, mais carrément négatifs sur ce que vous faites, alors vous devez vraiment regarder chacun et décider si chacun est vraiment un ami. Un vrai ami devrait être favorable.

Il est également possible qu'un ami négatif ait peur d'être abandonné par vous. Cela peut être inconscient. L'ami peut réagir à votre apprentissage de nouvelles choses au-delà de la compréhension de l'ami. La crainte est que plus vous apprendrez, plus vous deviendrez distant et plus vous n'aurez pas besoin de cette amitié.

Il est important ici de savoir ce que ressent l'ami et pas seulement ce qu'il dit. Parfois, l'ami sera blessant et sarcastique, d'autres fois calme et froid. Soyez conscient de ce que l'ami doit ressentir, de la façon dont il doit être menaçant de voir quelqu'un que vous aimez partir dans une direction que vous ne pouvez pas comprendre ou dont vous êtes enthousiaste.

Rappelez-vous, cet ami niera, plus souvent qu'autrement, la vérité. Vous raconter une perte parce que vous vous engagez dans de nouvelles choses n'aidera pas la situation. Plus que probablement, l'ami niera de tels sentiments et ne voudra certainement pas que vous pensiez que la jalousie est impliquée. La vérité pourrait bien être que l'ami est jaloux et ne veut pas que vous soyez supérieur de quelque façon que ce soit parce que vous pouvez partir et trouver de nouveaux amis.

Tant de rêves qui auraient pu arriver sont détruits par des amis potentiels qui diront que vous êtes fous de passer tout votre temps sur quelque chose qui peut réussir ou non.

Relations de soutien

Si vous demandez à votre famille de vous soutenir, vous pouvez faire la même chose avec vos amis. La différence est que votre famille est généralement karmique et que la plupart des gens sont liés par le karma pour interagir. Vous gardez généralement votre famille, quoi qu'il arrive; mais vous n'avez pas à garder vos amis. Regardez attentivement chacun et déterminez comment vous vous sentez vraiment. Est-ce que chacun est une amitié dans laquelle vous vous aidez les uns les autres ou est-ce resté le même depuis le début? Aussi, reconnaissez si quelqu'un a peur de vous perdre et parlez ouvertement, en vous assurant que tous les sentiments sont discutés. Vous voudrez peut-être garder vos amis, mais s'ils ne vous soutiennent pas pendant cette période de transition, vous devrez peut-être réévaluer les relations.

Il est important de comprendre comment l'énergie autour de vous a besoin de respirer. La respiration est le flux de prana dans le corps physique depuis votre corps subtil et vers le travail que vous faites. Plus le travail est concentré, plus l'énergie peut circuler librement. L'énergie négative dirigée vers vous sera éliminée par votre force positive, mais non sans que vous payiez le prix de votre énergie étant amoindrie. C'est pourquoi vous devez éviter la pensée négative et les échanges négatifs.

Si les amis sont négatifs à cause de leurs problèmes personnels, cela n'affectera pas votre énergie. Vous pouvez les aider en leur envoyant l'amour du cœur. Cette énergie est constamment renouvelée. C'est seulement quand ils commencent à vous amener dans leurs problèmes que vous devriez remettre en question l'intention. L'histoire suivante illustre cela.

Amis pour la vie?

William et Ted étaient des copains tout au long de leur adolescence, allant même au même collège pour être ensemble. Après l'obtention de leur diplôme, ils ont déménagé dans la grande ville, ont trouvé un emploi, ont partagé un appartement et se sont installés dans la vie de célibataire typique.

Ted était beau, sociable et aimait la vie nocturne que la ville offrait en abondance. Les femmes affluaient vers lui et il se déplaçait dans une affaire après l'autre comme si la perte de compte était un objectif. William, d'un autre côté, était timide et introverti. Il se lassa bientôt de faire la fête tous les soirs, de ne pas dormir, et d'avoir Ted qui choisissait ses partenaires de lit, chacun garantissant de faire «le meilleur».

William était également mécontent du travail qu'il faisait, c'est pourquoi il était venu me demander de l'aide. Sa vocation s'est révélée être la loi, une profession à laquelle il n'avait jamais pensé, mais qui maintenant le rendait excité et enthousiaste.

Il a quitté son emploi, a contracté quelques prêts et a été accepté par un important collège de droit de la ville. Au début, il gardait l'appartement avec Ted, mais les fréquents partis interféraient avec ses études, et Ted ne semblait pas comprendre qu'il avait besoin de calme pour étudier. William a finalement déménagé dans une petite pièce près du campus.

Perdre son compagnon pour la vie était difficile pour Ted. Il a trouvé que sortir n'était pas drôle à moins que William ne soit là - le fait de l'avoir fait là-bas avait fait la différence! Alors il téléphonait constamment à William, le réprimandant avec, "Quel genre d'ami es-tu? Pourquoi n'as-tu pas plus de temps pour me voir?" et "Comment pouvez-vous travailler toute la journée et toute la nuit?" Cela doit être très ennuyeux! " et "Regarde ce qui te manque, il y a eu de belles fêtes" et "Tu n'es plus jamais drôle."

Un ami utile

William essaya de lui parler mais ça ne servait à rien, il ne comprenait pas. Ted criait et hurlait sur lui, ou se saoulait et l'appelait furieux; il était incapable de regarder ses peurs et ses insécurités. William avait été le fort, silencieux, la personne que Ted savait être toujours là. Quand il ne l'était pas, c'était dévastateur. L'amitié n'a survécu que parce que William a convaincu Ted d'aller en thérapie, ce qui l'a aidé à voir certaines de ces choses pour lui-même.

Rappelez-vous l'ami qui est utile. Voyez plus de lui parce que sa croyance en vous augmentera votre énergie. Ne perdez jamais de vue quelqu'un comme ça. Une telle amitié est merveilleuse à avoir. Laissez votre discrimination vous dire quand une personne est sincèrement intéressée et favorable.

Il est également sage de garder vos amis en dehors de votre travail. Ne leur en parlez pas, car parler avec enthousiasme peut faire monter leurs peurs. Au lieu de cela, profitez de leur entreprise exactement de la même manière que vous l'avez fait auparavant. Cela les aidera à sentir que vous êtes toujours la même personne, et que ce que vous faites sur le côté ne vous blessera pas ou ne vous changera pas. Faites-leur prendre conscience que vous vous souciez, mais vous avez moins de temps pour les voir. N'hésitez pas à exprimer votre amour pour eux. Si vous le dites ouvertement, on s'en souviendra plus tard. Vous devriez également faire savoir à vos amis combien vous devez faire pour réussir; alors ils ne s'attendent pas à ce que tu sois là tout le temps.

Liens de coupe

N'ayez jamais peur de couper une relation - quel que soit son âge - si l'ami est exigeant, négatif ou sarcastique à propos de ce que vous faites. Ce genre de personne restera probablement toujours de cette façon, peu importe ce qui se passe. La raison pour laquelle un ami est compétitif est parce que cet ami se rapporte trop personnellement à ce que vous faites, et si cela ne convient pas à l'ami, la croyance est que cela ne peut pas être bon pour vous. Allons y. Si vous le faites, votre ami peut réaliser comment un tel comportement vous affecte et faire amende honorable.

Si vous avez des amis négatifs que vous aimez vraiment et que vous ne voulez pas perdre, alors voyez simplement moins d'entre eux pour le moment. Rappelez-vous d'abord de parler aux gens et d'expliquer ce que vous ressentez. Ce n'est que s'il n'y a pas de compréhension que vous devez rompre une relation.

Ne gardez jamais un ami parce que vous ressentez de la pitié ou de la sympathie. Ni l'un ni l'autre n'est une bonne base pour l'amitié. La personne qui s'accroche à vous est aussi quelqu'un que vous devez laisser partir doucement. L'attachement n'apporte que du karma et des ramifications karmiques. Si vous êtes attiré par quelqu'un, souvenez-vous de discerner s'il s'agit d'une relation d'une vie passée et suivez votre intuition en conséquence. Choisissez soigneusement vos amis, en recherchant l'esprit positif, l'enthousiasme et l'amour authentique.

Source de l'article:

Karma, le Destin, et votre carrière par Nanette V. Hucknall.Karma, le Destin, et votre carrière:
Guide du Nouvel Âge pour trouver votre travail et votre vie Aimer
par Nanette V. Hucknall.

Cet article a été extrait avec la permission de l'éditeur, Samuel Weiser Inc., York Beach, Maine. www.redwheelweiser.com.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Nanette Hucknall Nanette Hucknall a été formée en psychosynthèse, une psychologie transpersonnelle qui utilise la méthodologie expérientielle dans le travail avec les gens. Elle est partenaire de «Evolving Solutions», des consultants qui se spécialisent dans l'autonomisation des équipes dans les organisations et les communautés, pour concevoir leur propre avenir. Elle et ses partenaires ont conçu et présenté des ateliers et des séminaires à l'échelle internationale. Mme Hucknall travaille actuellement en tant que psychothérapeute et thérapeute de carrière dans le Massachusetts. Elle était co-fondateur et président de l'original Centre pour la paix par la culture.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Friends: Who Will Help You & Who Will Not?

Relationships

Friends: Who Will Help You & Who Will Not?

Often when you make a major life change, friends are not supportive. In fact, they may even try to dissuade you from pursuing the new work. This happens because the friend is sometimes also wanting a change but doesn't have the courage or the energy to make it happen. Such a person resents anyone who is striving in a new direction.

It may be necessary to let go of some of your old friends if this happens. If you are struggling to learn something new and you have people around who are not only unhelpful but downright negative about what you're doing, then you need to really look at each and every one and decide if each is truly a friend. A true friend should be supportive.

It is also possible that a negative friend may be feeling fearful of being deserted by you. This can be unconscious. The friend may be reacting to your learning new things beyond the friend's understanding. The fear is that the more you learn the more distant you will become and the more you will not need that friendship.

It's important here to find out what the friend is feeling and not just go by what is said. Sometimes the friend will be hurtful and sarcastic, other times quiet and cold. Be aware of how the friend must be feeling, how threatening it must be to see someone you love go off in a direction you cannot understand or get enthusiastic about.

Remember, this friend will, more often than not, deny the truth. Telling you about feeling a loss because you are branching out into new things will not help the situation. More than likely, the friend will deny such feelings and certainly won't want you to think jealousy is involved. The truth might well be that the friend is jealous and does not want you to be superior in any way because then you may leave and find new friends.

So many dreams that could have happened are destroyed by would-be friends who will say you're crazy to spend all your time on something that may or not be successful.

Supportive Relationships

If you ask your family to be supportive, you can do the same with your friends. The difference is, your family is usually karmic, and most people are bound by karma to interact. You generally keep your family, no matter what happens; but you don't have to keep your friends. Look at each carefully and determine how you really feel. Is each a friendship in which you help one another, or has it stayed the same from the beginning? Also, recognize if someone is afraid of losing you, and talk about it openly, making certain all the feelings are discussed. You may want to keep your friends, but if they are not supportive during this time of transition, then you might need to reevaluate the relationships.

It is important to understand how the energy around you needs to breathe. Breathing is the flow of prana into the physical body from your subtle body and out to the work you are doing. The more concentrated the work, the more energy is able to flow freely. Negative energy directed toward you will be eliminated by your positive force, but not without your paying the price of your energy being lessened. This is why you need to avoid negative thinking and negative interchanges.

If friends are negative because of their own personal problems, it will not affect your energy. You can help them by sending them love from the heart. This energy is constantly renewed. It is only when they start to bring you into their problems that you should question the intent. The following story illustrates this.

Buddies for Life?

William and Ted were buddies all through their teens, even going to the same college to be together. After graduation they moved to the big city, got jobs, shared an apartment, and settled into living the typical bachelor life.

Ted was good-looking, sociable, and loved the night life that the city offered in abundance. Women flocked to him and he moved through one affair after another as if losing count were a goal. William, on the other hand, was shy and introverted. He soon tired of partying every night, getting no sleep, and having Ted pick his bed partners, each guaranteed to perform "the best".

William was also unhappy with the work he was doing, which is why he had come to me for help. His vocation turned out to be law, a profession he had never thought about, but which now made him feel excited and enthusiastic.

He quit his job, took out a few loans, and was accepted by a leading law college in the city. In the beginning he kept the apartment with Ted, but the frequent parties interfered with his studies, and Ted didn't seem to understand that he needed quiet in order to study. William finally moved to a small room near campus.

Losing his lifelong companion was difficult for Ted. He found that going out was no fun unless William was along — having him there had made a difference! So he constantly telephoned William, berating him with, "What kind of friend are you? Why don't you have more time to see me?" and "How can you work all day and night? It must be very boring!" and "Look what you're missing. There've been some great parties" and "You're never any fun anymore."

A Helpful Friend

William tried talking to him but it was no use, he just didn't understand. Ted would shout and scream at him, or get drunk and call him in a rage; he was unable to look at his fears and insecurities. William had been the strong, silent one, the person Ted knew would always be there. When he wasn't, it was devastating. The friendship survived only because William convinced Ted to go into therapy, which helped him see some of these things for himself.

Remember the friend who is helpful. See more of him because his belief in you will enhance your energy. Never lose sight of anyone like this. Such a friendship is wonderful to have. Let your discrimination tell you when a person is sincerely interested and supportive.

It is also wise to keep your friends apart from your work. Don't talk about it to them, as talking enthusiastically may bring up their fears. Instead, enjoy their company in exactly the same way you did before. This will help them feel you are still the same person, and that what you are doing on the side won't hurt or change you. Make them aware you care, though you have less time to see them. Don't hesitate to express your love for them. If you say it openly, it will be remembered later on. You should also let your friends know how much you have to do in order to be successful; then they will not expect you to be around all the time.

Cutting Ties

Never be afraid to cut off a relationship — no matter how old it is — if the friend is demanding, negative, or sarcastic about what you're doing. This kind of person will probably always stay this way, no matter what is happening. The reason a friend is competitive is because that friend relates too personally to what you're doing, and if it doesn't feel right for the friend, the belief is that it can't be right for you. Let go. If you do, your friend may realize how such behavior is affecting you and make amends.

If you have negative friends you really love and don't want to lose, then simply see less of them for the time being. Remember to first talk to people and explain how you feel. Only if there is no understanding should you break off a relationship.

Never keep a friend because you feel pity or sympathy. Neither is a good basis for friendship. The person who clings to you is also someone you need to gently let go of. Attachment only brings karma and karmic ramifications. If you are attracted to someone, remember to discern whether this is a relationship from a past life, and follow your intuition accordingly. Choose your friends carefully, looking for positive minded, enthusiasm, and genuine love.

Article Source:

Karma, Destiny, and Your Career by Nanette V. Hucknall.Karma, Destiny, and Your Career:
New Age Guide to Finding Your Work and Loving Your Life
by Nanette V. Hucknall.

This article was excerpted with permission from the publisher, Samuel Weiser Inc., York Beach, Maine. www.redwheelweiser.com.

Click here for more info and/or to order this book.

About The Author

Nanette Hucknall Nanette Hucknall has been trained in Psychosynthesis, a transpersonal psychology that uses experiential methodology in working with people. She is a partner in "Evolving Solutions", consultants who specialize in empowering teams in organizations and communities, to design their own future. She and her partners have designed and presented workshops and seminars internationally. Ms. Hucknall is currently working as a psychotherapist and career therapist in Massachusetts. She was co-founder and President of the original Center for Peace through Culture.

Relationships
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}