L’alimentation au biberon peut jouer un rôle dans le choix des gauchers

parentales

L’alimentation au biberon peut jouer un rôle dans le choix des gauchers

L'alimentation au biberon est associée à la gaucherie, selon une nouvelle étude.

L'étude montre que la prévalence de la gaucher est plus faible chez les nourrissons nourris au sein que chez ceux nourris au biberon. Les chercheurs ont identifié cette découverte chez environ deux couples mère-enfant 60,000 et ont expliqué les facteurs de risque connus de la maternité.

Les résultats permettent de mieux comprendre le développement de fonctions cérébrales complexes, qui déterminent en définitive le côté de la boîte à batterie que le nourrisson choisira probablement.

«Nous pensons que l'allaitement optimise le processus subi par le cerveau lors de la consolidation de la passabilité», explique Philippe Hujoel, auteur de l'étude, professeur à la School of Dentistry et professeur auxiliaire d'épidémiologie à la School of Public Health de l'Université de Washington. «C’est important parce que cela fournit un élément de preuve indépendant selon lequel l’allaitement au sein devra peut-être durer de six à neuf mois.»

L’étude n’implique cependant pas que l’allaitement au sein mène à la droiture, explique Hujoel. La maniabilité, qu'elle soit droite ou gauche, est définie tôt dans la vie fœtale et est au moins partiellement déterminée par la génétique.

La recherche met en lumière le moment où la région du cerveau qui contrôle le contrôle se localise sur un côté du cerveau, un processus connu sous le nom de latéralisation du cerveau. La recherche montre que l’allaitement au sein permet éventuellement d’optimiser cette latéralisation pour devenir droitier ou gaucher.

Les résultats apparaissent dans la revue Latéralité: asymétries du corps, du cerveau et de la cognition.

La source: Université de Washington

Livres connexes

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Left-handed;maxresults=3}

parentales
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Bottle Feeding May Play Role In Whether Kids Are Left-handed

parenting

Bottle Feeding May Play Role In Whether Kids Are Left-handed

Bottle feeding infants is associated with left-handedness, according to a new study.

The study finds that the prevalence of left-handedness is lower among breastfed infants as compared to bottle-fed infants. The researchers identified this finding in about 60,000 mother-infant pairs and they accounted for known risk factors for handedness.

The results provide further insight into the development of complex brain functions which ultimately determine which side of the batter box the infant likely will choose.

“We think breastfeeding optimizes the process the brain undergoes when solidifying handedness,” says study author Philippe Hujoel, a professor at the School of Dentistry and an adjunct professor of epidemiology at the School of Public Health at the University of Washington. “That’s important because it provides an independent line of evidence that breastfeeding may need to last six to nine months.”

The study does not imply, however, that breastfeeding leads to right-handedness, Hujoel says. Handedness, whether it be right- or left-handed, is set early in fetal life and is at least partially determined by genetics.

The research does sheds light on when the region of the brain that controls handedness localizes to one side of the brain, a process known as brain lateralization. Possibly, the research shows, breastfeeding optimizes this lateralization towards becoming right- or left-handed.

The findings appear in the journal Laterality: Asymmetries of Body, Brain and Cognition.

Source: University of Washington

Related Books

parenting
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}