Travailler avec les déclencheurs d'énergie d'un enfant sensible

Travailler avec les déclencheurs d'énergie d'un enfant indigo sensible

Une grande partie de notre succès avec les indigos consiste à trouver comment s'associer avec eux, à les motiver à l'interne et à les guider vers des choix intelligents. Adopter l'énergie de votre indigos - l'avantage et les défis (déclencheurs) - vous aide à faire un rôle très important pour eux, qui les guide vers leur grandeur unique.

Les enfants indigo sont en réalité assez prévisibles. Ils sont déclenchés par les mêmes choses encore et encore. Comprendre l'état d'esprit de l'indigo est un mécanisme primaire pour "casser le code" sur la façon dont les indigos sont déclenchés. Il y a presque toujours une connexion indigo mindset-trigger.

L'énergie des déclencheurs

Les centres d'énergie Indigo traduisent des mots, des expériences et des événements en blocs d'énergie auxquels répondent ces enfants. Ils ont une nature si forte et une grande sensibilité que souvent l'énergie qu'ils reçoivent est en opposition à ce qu'ils savent être vrai. Cela crée un déclencheur, et ils ont un choix (conscient ou subconscient) comment réagir.

En plus de ces déclencheurs, il y a autre chose: les Indigos ne peuvent pas être motivés de l'extérieur. Vous avez probablement expérimenté que la punition ne fonctionne pas sur eux. Par exemple, Jane a dit: «Je vais dire à ton père quand il rentrera à la maison» et c'était censé motiver Johnny à nettoyer sa chambre.

Les indigos ne peuvent faire que des choses de la motivation intérieure. Si Jane avait adopté une approche différente et demandé à Johnny d'envisager de nettoyer sa chambre, et dit qu'elle allait le récompenser (faire un marché) s'il nettoyait sa chambre, je parie que Johnny aurait rassemblé la motivation intérieure pour nettoyer sa chambre, en particulier si la récompense était convaincante pour lui (peut-être une demi-heure de jeux vidéo, ou sa nourriture préférée).

Top Triggers

Sur le chemin de la parentalité indigos, il est intelligent d'apprendre ce qui les déclenche, comment éviter ces déclencheurs (si possible), et que faire quand vos enfants sont déclenchés. Gardez à l'esprit que beaucoup d'indigos ne sont pas pleinement conscients de ce qui les déclenche, mais ils savoir quand quelque chose se sent bien et quand quelque chose les dérange.

Alors que vous commencez à identifier de plus près les principaux déclencheurs de vos enfants, je veux partager les cinq premiers déclencheurs de la majorité des enfants indigo. Bien sûr, il y a plus de déclencheurs, mais ceux-ci sont les plus répandus et omniprésents qui traversent toutes les cultures, les géographies, les statuts socio-économiques et les dynamiques familiales.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Trigger #1: Malhonnêteté

Indigos se déclencher quand ils apercevoir la vie est injuste, quelqu'un leur ment ou un système malhonnête. Jamal ne pouvait pas supporter que son projet d'école soit injuste et a marché. L'une de mes autres clientes, Emma, ​​à l'âge de 6, a fait une crise de colère complète parce qu'elle a juré que sa mère a donné à sa jeune sœur plus de Cheerios dans son bol de petit-déjeuner.

Quand les indigos perçoivent une injustice ou un traitement injuste et que les adultes dans leur vie ne cherchent pas à les comprendre, ils se fâchent, ils veulent que quelqu'un sache ce qu'ils ressentent, et qu'ils aient besoin d'exprimer leurs émotions.

Déclencheur #2: Approche autoritaire

Mes parents étaient très stricts et ont fait preuve d'autorité de façon autoritaire. C'était "leur chemin ou l'autoroute", et cela ne fonctionne tout simplement pas avec l'énergie de l'indigo. J'ai répondu comme la plupart des indigos, en refusant d'adhérer à leurs règles injustes. En d'autres termes, j'ai eu le premier couvre-feu de tous mes amis au lycée, et je l'ai ignoré parce que cela ne me semblait pas juste (énergie de défiance). Bien sûr, cette approche n'a jamais vraiment bien fonctionné pour moi étant donné que je me suis basé, j'ai dû beaucoup prendre le bus, mais ce qu'il a fait, c'est honorer ma sagesse intérieure qui cherchait à rendre justes ces règles vraiment injustes.

Parenting qui emploie plus d'une approche de partenariat fonctionne mieux avec les enfants indigo et est ce que je recommande encore et encore. Ma mère aurait pu solliciter mes pensées et s'informer auprès d'autres parents, et nous aurions pu trouver ensemble une approche qui honorerait son besoin de m'avoir à la maison ainsi que mon désir de m'amuser. (Ironiquement, j'étais un si bon garçon de toute façon!)

L'essentiel est que toute approche parentale ou pédagogique qui est exigeante et non inspirante va se retourner contre et obtenir des résultats désagréables. Ainsi, plus vous et vos indigos serez réunis pour créer des règles de la maison, des corvées et des systèmes de récompense - ou similaire - vous serez sur la bonne voie pour créer plus d'harmonie dans votre maison et votre classe. Bien sûr, cela prend un peu plus d'énergie de travail à l'avance, mais vous serez mieux dans le back-end, connaissant moins de fusion et de débordements.

Déclencheur #3: Communications

Travailler avec les déclencheurs d'énergie d'un enfant indigo sensibleLes indigos sont des enfants très sensibles. Les enfants très sensibles ne sont pas nécessairement indigos. C'est cette nature très sensible qui est la base des indigos et aussi leur état d'esprit qui les définit. Cette sensibilité d'indigos est très sensible et inclut être très sensible à la façon dont les gens leur parlent.

Althea, une de mes clientes, était 13 lorsque sa mère me l'a amenée. Elle a été étiquetée comme étant provocante, parlant à sa mère et généralement ne pas «pesant» dans sa maison monoparentale. À l'époque, j'étais aussi le professeur d'école du dimanche d'Althea et je connaissais un côté différent d'elle comme quelqu'un d'incroyablement intelligent, créatif et compatissant envers les animaux. Après avoir travaillé avec elle et sa mère ensemble, j'ai découvert que sa mère, Phoebe, lui parlait d'une manière dure, exigeante et perçue par Althea comme méchante.

Les Indigos sont sensibles à la façon dont vous leur parlez même dans le ton, la langue et le sentiment énergétique transmis. Phoebe était d'une génération différente qui parlait plus aux enfants d'un état d'esprit autoritaire, mais comme je l'ai guidée pour utiliser un langage plus doux, demandant pas exigeant, et sollicitant généralement l'aide d'Althea, les choses se sont améliorées.

Trigger #4: entrée sensorielle (sensible, peut être effrayée)

Les indigos sont très sensibles à l'apport sensoriel tels que les lumières vives, les bruits forts, les odeurs piquantes et les images de violence. Ils peuvent même développer une peur irrationnelle facilement, comme avoir peur des gens avec des tatouages. Marcus, un de mes clients d'âge préscolaire, a vraiment développé une telle peur. Cela affectait sa vie quotidienne parce qu'il disait: «Maman, nous ne pouvons pas aller au terrain de jeu parce que nous pourrions voir quelqu'un avec un tatouage.

Comprenez que sous chaque épisode de submersion émotionnelle et de peur, l'énergie est mal orientée. Marcus créait une unité d'énergie mentale que «les gens avec des tatouages ​​= des gens effrayants», et il voulait les éviter. Sa mère, bien sûr, a fait ce qu'elle pouvait faire pour le raisonner mais en vain. Après plusieurs séances avec moi, Marcus a pu penser différemment aux personnes avec des tatouages ​​et acquérir de nouvelles compétences; C'est quand les choses se sont améliorées de façon spectaculaire.

Trigger #5: Manque de liberté (créatif, personnel)

Nos enfants indigos, comme nous, veulent se sentir libres. Ils veulent pouvoir exprimer leurs talents uniques et leur grandeur chaque jour. Une école qui est «la même vieille, la même vieille» que lorsque nous allions à l'école ne va pas travailler pour eux. Les indigos doivent être inspirés, avoir le droit de voir les choses différemment et exprimer leur éclat unique.

Les Indigos ont aussi tendance à venir avec des intelligences qui ne rentrent pas parfaitement dans une boîte, mais ils sont très intelligents et capables de réussir. Ce que cela signifie d'un point de vue très traditionnel, c'est que les indigos ont besoin de quelqu'un dans leur milieu scolaire ou éducatif pour les «voir» et faire valoir leurs dons, plutôt que de les voir à travers un test standardisé ou de fin d'année.

Alex, âge 10, est l'un de mes clients enfants. Il est en cinquième année et lit à un niveau de lecture 12th-grade, mais il a également raté la science. Les Indigos sont habituellement modelés pour leur but, et notre rôle est de les aider à acquérir des compétences de base (lecture, écriture, gestion de l'argent) afin qu'ils puissent accomplir leur but divin, quel qu'il soit. Alex se sentait coincé à l'école avec des projets rigides et ennuyeux et souhaitait ardemment quelque chose de plus créatif. Sa mère l'a changé à un programme qui lui a permis de continuer avec le latin, l'espagnol, et ses autres cadeaux liés à la langue tout en apprenant les concepts scientifiques de façon créative. Cette liberté d'apprendre de manière plus ouverte, créative et expressive correspondait parfaitement à Alex et il dormait mieux chaque nuit.

Indigos aspirent à être libres, à exprimer leurs talents et à avoir leur propre espace pour créer, créer et créer à nouveau. Quand ils sont contraints par des systèmes rigides, ils ont tendance à se fermer vers l'intérieur ou à se déclencher avec des explosions.

Perfection: Source de souvenir

Beaucoup d'enfants Indigo ont tendance à la perfection. Ils sont venus avec l'intention d'aider la planète Terre à élever sa conscience vers celle de la Source, ce qui est parfait, et ils croient à tort qu'ils peuvent tout rendre parfait.

Une autre façon de comprendre l'énergie du perfectionnisme est la même énergie d'amour inconditionnel, de beauté et de vérité. Tu peux apprendre à ton petit à qui tu souhaites travailler, et apporter plus d'ici - mais sur cette planète, il est important de faire de ton mieux et de libérer le reste. C'est ce qui apporte le bonheur - pas le besoin (le besoin désespéré) d'être parfait et de tout faire correctement.

Réimprimé avec l'autorisation de l'éditeur,
Des Clés Énergétiques aux Enfants Indigo © 2013 Maureen Dawn Healy.
Publié par Livres New Page une division de la presse professionnelle,
Pompton Plains, New Jersey. 800-227-3371. Tous droits réservés.

Source de l'article: Chapitre 6 du livre

Les clés énergétiques pour les enfants Indigo: Votre guide pour élever et résonner avec les nouveaux enfants
par Maureen Dawn Healy.

Les clés énergétiques pour les enfants Indigo: Votre guide pour élever et résonner avec les nouveaux enfants par Maureen Dawn Healy.Maureen Healy aborde le sujet des enfants indigo à partir d'un tout nouveau point de vue: l'énergie. Destiné aux guérisseurs, aux mères au foyer et aux parents qui luttent pour comprendre les qualités uniques de leurs enfants indigo. Vous apprendrez à voir les indigos d'un point de vue énergétique - comment ils pensent, comment ils prennent des décisions, ce dont ils ont besoin, comment ils guérissent et ce qui les déclenche le plus - ainsi que comment les remettre sur les rails, prévenir les effondrements et, finalement, les voir réussir.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Maureen Dawn Heal, auteur de: Les clés énergétiques pour les enfants indigoMaureen Dawn Healy est une enseignante spirituelle, une travailleuse de l'énergie et une conseillère travaillant avec les parents et les enfants du monde entier. Son livre précédent, Growing Happy Kids, aide les parents à développer une forme de confiance plus profonde et, finalement, le bonheur de leurs enfants. Maureen écrit également un blog populaire sur le site Web de Psychology Today et pour la série PBS This Emotional Life. Elle est apparue sur ABC, NBC, et le CW, a écrit pour de nombreux magazines populaires, et peut être entendu sur une grande variété de programmes de radio. Son site Web est www.growinghappykids.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Maureen Healy; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Working with a Sensitive Child's Energy Triggers

parenting

Working with a Sensitive Indigo Child's Energy Triggers

So much of our success with indigos includes figuring out how to partner with them, motivate them internally, and guide them toward making smart choices. Embracing your indigos' energy -- the upside, and challenges (triggers) -- helps you do a very important role for them, which is guide them to their unique greatness.

Indigo kids are actually quite predictable. They are triggered by the same things over and over again. Understanding the indigo mindset is a primary mechanism for "cracking the code" as to why indigos get triggered. There is almost always an indigo mindset-trigger connection.

The Energy of Triggers

Indigo energy centers are translating words, experiences, and events into blocks of energy that these kids respond to. They have such strong-willed nature and high sensitivity that often the energy they receive is in opposition to what they know to be true. This creates a trigger, and they have a choice (conscious or subconscious) how to respond.

Along with these triggers,there is something else: Indigos cannot be externally motivated. You probably have experienced that punishment doesn't work on them. For example, Jane said, "I am going to tell your father when he gets home" and that was supposed to motivate Johnny to clean his room.

Indigos can only do things from inner motivation. If Jane had taken a different approach and asked Johnny to consider cleaning his room, and said that she would reward him (make a deal) if he did clean his room, I bet Johnny would have mustered the inner motivation to clean his room, especially if the reward was compelling to him (maybe a half hour of video games, or his favorite food).

Top Triggers

On the path of parenting indigos it is smart to learn what triggers them, how to avoid those triggers (if possible), and what to do when your kids are triggered. Keep in mind that many indigos aren’t fully aware of what is triggering them, but they know when something feels good and when something is upsetting to them.

As you begin identifying more closely the top triggers of your children, I want to share the top five triggers of the majority of indigo kids. Of course, there are more triggers but these are the most prevalent and pervasive that cut across all cultures, geographies, socioeconomic statuses, and family dynamics.

Trigger #1: Dishonesty

Indigos get triggered when they perceive life as unfair, someone lying to them, or some system being dishonest. Jamal couldn’t stand his school project being unfair and walked out. One of my other clients, Emma, at age 6 threw a complete tantrum because she swore her mother gave her younger sister more Cheerios in her breakfast bowl.

When indigos perceive an injustice or unfair treatment and the adults in their lives don’t seek to understand them, they get upset, they want someone to know how they feel, and they need to express their emotions.

Trigger #2: Authoritarian Approach

My parents were really strict and parented in an authoritative fashion. It was “their way or the highway,” and that just doesn’t work with indigo energy. I responded the way most indigos would, which was by refusing to adhere to their unjust rules. In other words, I had the earliest curfew of all my friends in high school, and I ignored it because it didn’t seem fair (energy of defiance). Of course, this approach never really worked out well for me given that I got grounded, had to ride the bus a lot but what it did do is honor my inner wisdom that sought to “make fair” these really unfair rules.

Parenting that employs more of a partnership approach works best with indigo kids and is what I recommend over and over again. My mom could have solicited my thoughts and checked in with other parents, and we together could have come up with an approach that honored her need to have me home as well as my wish to have some fun. (Ironically, I was such a good kid anyway!)

The bottom line is that any parenting or teaching approach that is demanding and not inspiring is going to backfire and get unpleasant results. So the more you and your indigos come together to create house rules, chores, and reward systems — or the like — you’ll be on track for creating more harmony in your home and classroom. Of course, it takes a wee bit more work energy up-front, but you’ll be better off in the back end, experiencing less meltdowns and outbursts.

Trigger #3: Communications

Working with a Sensitive Indigo Child's Energy TriggersIndigos are highly sensitive children. Highly sensitive children aren’t necessarily indigos. It is this highly sensitive nature that is the foundation for indigos and also their mindset that defines them. This sensitivity of indigos is highly sensitive and includes being very responsive to how people speak to them.

One of my child clients, Althea, was 13 when her mother brought her to me. She was labeled as defiant, talking back to her mom and generally not “pulling her weight” in her single-parent home. At the time, I was also Althea’s Sunday school teacher and knew a different side of her as someone incredibly smart, creative, and compassionate toward animals. After working with her and her mom together, I discovered her mom, Phoebe, actually spoke to her in ways that were harsh in tone, demanding, and perceived by Althea as mean.

Indigos are sensitive to the way you speak to them even in tone, language, and energetic feeling conveyed. Phoebe was from a different generation that spoke to kids more from an authoritarian mindset but as I guided her to use softer language, asking not demanding, and generally soliciting Althea’s assistance, things got better.

Trigger #4: Sensory Input (Sensitive, May Be Scared)

Indigos are very sensitive to sensory input such as bright lights, loud noises, pungent odors, and images of violence. They may even develop an irrational fear easily, such as being afraid of people with tattoos. Marcus, one of my preschool-aged clients, did actually develop such a fear. It was affecting his daily life because he would say, “Mom, we can’t go to the playground because we might see someone with a tattoo.”

Understand that underneath every episode of emotional overwhelm and fear is energy misdirected. Marcus was creating a unit of mental energy that “people with tattoos = scary people,” and he wanted to avoid them. His mother, of course, did what she could do to reason with him but to no avail. After several sessions with me, Marcus was able to think about people with tattoos differently and gain some new skills; this is when things improved dramatically.

Trigger #5: Lack of Freedom (Creative, Personal)

Our indigos kids, like us, want to feel free. They want to be able to express their unique talents and greatness every day. Schooling that is the “same old, same old” as when we attended school isn’t going to work for them. Indigos need to get inspired, be allowed to see things differently, and express their unique brand of brilliance.

Indigos also tend to come with intelligences that don’t fit neatly into a box, yet they are highly intelligent and capable of succeeding. What this means from a very traditional sense is that indigos need someone in their school or educational world to “see” them and usher their gifts forward, versus only seeing them through the eyes of a standardized or end-of-grade test.

Alex, age 10, is one of my child clients. He’s in fifth grade and reads at a 12th-grade reading level, but he also flunked science. Indigos are usually uniquely patterned for their purpose, and our role is to help them gain basic life skills (reading, writing, money management) so they can fulfill their divine purpose, whatever that may be. Alex was feeling stuck in school with rigid, boring projects and deeply wished for something more creative. His mom changed him to a program that allowed him to continue with Latin, Spanish, and his other language-related gifts while learning scientific concepts creatively. This freedom to learn in a more open, creative, and expressive way was a perfect match for Alex, and he slept better each night.

Indigos yearn to be free, express their talents, and have their own space to create, create, and create again. When they are constrained by rigid systems they tend to either shut down inwardly or get triggered with outbursts.

Perfection: Remembering Source

Many Indigo kids have the tendency toward perfection. They came with the intention to help Planet Earth raise its consciousness toward that of Source, which is perfect, and they mistakenly believe they can make everything perfect.

Another way of understanding the energy of Perfectionism is it's the same energy of unconditional Love, Beauty, and Truth. You can teach your little one those are ideals to work toward, and bring more of here -- but on this Planet right now it's important to do your best, and release the rest. This is what brings happiness -- not the need (desperate need) to be perfect and do everything right.

Reprinted, with permission of the publisher,
from The Energetic Keys to Indigo Kids © 2013 Maureen Dawn Healy.
Published by New Page Books a division of Career Press,
Pompton Plains, NJ. 800-227-3371. All rights reserved.

Article Source: Chapter 6 of the book

The Energetic Keys to Indigo Kids: Your Guide to Raising and Resonating With the New Children
by Maureen Dawn Healy.

The Energetic Keys to Indigo Kids: Your Guide to Raising and Resonating With the New Children by Maureen Dawn Healy.Maureen Healy tackles the subject of indigo children from a whole new vantage point: energy. Aimed at healers, stay-at-home moms, and parents who are struggling to understand the unique qualities of their indigo children. You will learn to see indigos from an energetic perspective -- how they think, how they make decisions, what they need, how they heal, and what triggers them the most -- as well as how to get them back on track, prevent meltdowns, and, ultimately, see them succeed.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Maureen Dawn Heal, author of: The Energetic Keys to Indigo KidsMaureen Dawn Healy is a spiritual teacher, energy worker, and counselor working with parents and children throughout the world. Her previous book, Growing Happy Kids, helps parents nurture a deeper type of confidence and, ultimately, happiness in their children. Maureen also writes a popular blog on Psychology Today's Website and for the PBS series This Emotional Life. She has appeared on ABC, NBC, and the CW, has written for numerous popular magazines, and can be heard on a wide variety of radio programs. Her Website is www.growinghappykids.com.

Related Books

parenting
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}