Se faire des amis: vous n'êtes pas votre ennemi

Se faire des amis: vous n'êtes pas votre ennemi
Crédits d'image (CC 2.0): Ritesh Man Tamrakar. Connais toi toi même. Quand vous vous réfléchissez, vous pouvez voir votre soi différent, vrai soi - Super Panda .....

Soyez vous-même - tout le monde est déjà pris.
- OSCAR WILDE

Le passage de vivre avec attachement à l'esprit de jugement à vivre avec bonté est peut-être la partie la plus importante de notre travail avec le critique. Cela nous oblige à embrasser tout ce que nous sommes: le bien, le mal et le laid. Cela peut nécessiter un changement radical dans notre monde intérieur, pour nous permettre d'accueillir dans notre cœur les parties de nous-mêmes que nous avons niées, réprimées ou rejetées.

Carl Jung a écrit: "On ne s'illumine pas en imaginant des figures de lumière, mais en rendant les ténèbres conscientes. Cette dernière procédure, cependant, est désagréable et donc pas populaire. "Nous pouvons essayer de courir à la lumière pendant un certain temps, comme cela arrive dans une recherche spirituelle, dans l'espoir de contourner toutes les choses difficiles et douloureuses de la vie. Mais cela ne fonctionne finalement pas. La croissance spirituelle authentique doit inclure tout ce que nous sommes.

Heureusement, la vie a une façon de nous encourager à faire face à nos parties déshéritées et nos soi cachés. Dans toute la vie, il y a un désir d'intégration. À un moment donné, ce n'est pas un choix. La vie finira par nous attraper par la queue ou nous gifler au visage pour nous réveiller. Il le fait en trouvant des moyens de nous aider à voir la douleur de séparer des parties vitales de nous-mêmes que nous avons nié. C'est certainement ce qui m'est arrivé.

L'illumination n'est pas au-dessus du muck quotidien

Dans mon propre voyage spirituel, comme beaucoup de jeunes chercheurs idéalistes, j'avais une vision faussée de ce qu'est l'illumination. C'était un endroit qui était loin au-dessus de la boue de la vie quotidienne. C'était au-delà du désordre de la douleur émotionnelle et des conflits de relations. Je voulais transcender, dépasser tout cela, alors le défi d'être humain ne ferait pas trop mal.

Les traditions méditatives orientales semblaient offrir une issue. J'étais sur une voie rapide dans la méditation, se dirigeant seulement vers la lumière. Je voulais me réveiller pour pouvoir dépasser les luttes intérieures. Je n'ai pas vu alors que j'avais été mal dirigé dans ma recherche, poussé par un inconscient fuyant la douleur.

Une telle aspiration naïve a en elle l'incapacité de se tourner vers nos endroits les plus vulnérables, tendres et blessés. Mais dans le voyage vers la guérison de la douleur du critique intérieur, la transformation essentielle se produit lorsque nous commençons à nous tourner vers nous-mêmes avec bonté. Ce tour nous permet de supporter la douleur de nos pertes, de nos peurs et de notre vulnérabilité comme nous tendrions à un ami en détresse.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous ne pouvons pas échapper à qui nous sommes

Pendant la majeure partie de ma vie, je n'étais pas au courant des couches de traumatismes et de blessures que je portais. Il y avait des parties de moi-même qui me sentaient incroyablement tendre et triste. Des parties de mon cœur étaient gelées dans la peur, l'isolement et l'engourdissement. Pourtant, plus je m'ouvrais sur le chemin spirituel, plus le gouffre grandissait entre la clarté et la lumière que je cherchais et les endroits douloureux à l'intérieur. Le critique était mon rappel, une indication que tout n'allait pas bien, une manifestation de comment je me suis retourné contre moi-même. Ma recherche de la lumière était une défense contre la tristesse et la douleur intérieure.

Ce que le voyage requis était pour moi d'arrêter d'essayer d'échapper. J'avais besoin de trouver l'intégration et l'intégralité ici, dans mon propre corps, dans ma propre peau. La paix que je cherchais ne devait pas être trouvée dans quelque royaume céleste, ou dans quelque expérience mystique exaltée, mais dans une acceptation aimante de tout mon être. Et c'est le voyage de la descente, du voyage dans le coeur. Nous devons être disposés à être avec ce que nous découvrons là-bas et le maintenir avec amour, acceptation et tendresse.

Le critique, malgré tous ses efforts, ne sait pas comment se rapporter à ces endroits crus et blessés à l'intérieur, sauf par la peur et le jugement. En général, ces parties intérieures douloureuses n'étaient pas les bienvenues de notre famille, de nos amis ou de la société. On nous a souvent dit que nous étions faibles pour avoir de tels sentiments. Nous avons été amenés à croire que nous étions complaisants envers nous-mêmes ou que nous avions pitié de nous-mêmes si nous en parlions ou si nous leur accordions de l'attention. Nous avons appris à cacher ces émotions et à avoir un visage courageux, et nous avons compensé d'une manière que les autres ne pouvaient pas détecter.

Quand nous faisons cela, le critique essaie de s'assurer que nous ne révélons aucune vulnérabilité qui pourrait nous ouvrir à être blessé ou exploité, donc il arrête les sentiments avec des mots durs et honteux. Cette habitude devient une seconde nature, et à mesure que nous grandissons, nous nous éloignons de plus en plus des endroits tendres et crus à l'intérieur. Et bien qu'ils restent cachés, ils continuent d'exercer une puissante influence sur notre comportement.

Guérir l'intérieur Split

J'ai travaillé avec des personnalités publiques bien connues qui ont vécu avec cette scission. Extérieurement, ils étaient charmants, grégaires et réussis dans leur domaine. À l'intérieur, ils avaient des vulnérabilités, des peurs et des doutes sur eux-mêmes. Ils avaient souvent honte de certains sentiments qui avaient persisté depuis l'enfance. Ils manifestaient souvent une intolérance à être sensible et attentif aux endroits à l'intérieur qui faisaient mal. Ils se jugeraient eux-mêmes ou ces aspects de leur caractère durement. Ils disaient souvent qu'ils voulaient juste se débarrasser de ces choses intérieures qui étaient inconfortables et passer à autre chose. Parfois, leur succès même était une réaction à la douleur de leur début de vie.

Pourquoi étaient-ils venus travailler avec moi s'ils avaient eu autant de succès? Il s'avère que plus ils niaient et repoussaient ces parties d'eux-mêmes, plus ils se sentaient divisés à l'intérieur. Les triomphes extérieurs ont commencé à se sentir plus creux quand ils ont réalisé qu'il était difficile pour eux d'être avec eux-mêmes dans les limites calmes de leur maison.

Qu'est-ce que toutes ces réalisations signifient quand elles ont senti qu'elles ne pouvaient pas être en paix dans leur propre compagnie? Ils étaient incapables de tolérer des sentiments douloureux et ne pouvaient que les voir et les juger avec bassesse, ce qui a créé un champ de bataille intérieur. Il laissait un vaste vide à l'intérieur duquel ils essayaient désespérément de fuir.

Vivre en harmonie avec tous ceux que nous sommes

La vie nous encourage à vivre avec intégrité, intégrité et honnêteté. Vivre hors de l'alignement avec ces choses est intrinsèquement douloureux. C'est la façon dont la réalité nous fait vivre en harmonie avec ses lois universelles, parce que quand nous ne le faisons pas, nous souffrons.

Et donc, si nous voulons être libérés de la souffrance, nous devons commencer le voyage important de l'intégration, où nous commençons à nous lier d'amitié. Où nous nous tournons vers nos peurs, nos souffrances et nos insécurités avec bonté plutôt que persécution et punition du juge. Nous pouvons apprendre à nous éloigner de notre critique afin que nous puissions écouter avec sensibilité ces parties difficiles de nous-mêmes et les tenir avec tendresse.

Une étape importante de ce voyage d'intégration est lorsque nous nous faisons des amis de notre propre douleur autant que nous le faisons avec nos proches. Le résultat est que nous sommes capables d'être là pour nous-mêmes avec compassion alors que nous luttons, pour être notre meilleur ami lorsque nous sommes dans les tranchées émotionnelles. Ce n'est pas nécessairement une chose facile. Il faut de la patience et du courage pour continuer à se tourner vers ces endroits difficiles à l'intérieur et ne pas glisser dans le jugement, le rejet ou la honte. Il faut aussi tenir le critique à distance avec une force ferme de compassion qui ne lui permet pas d'interférer avec le processus. Pas de place pour nous sentir honteux ou faibles. Nous faisons cela avec la compréhension que pour permettre à de tels sentiments tendres et bruts d'émerger, nous avons besoin d'une distance intérieure de l'esprit de jugement.

Guérison de vos méditations de blessures intérieures

Le poète Rumi, dans son poème bien connu se référant au cœur humain comme une maison d'hôtes, écrit:

Cela étant humain est une maison d'hôtes.
Chaque matin une nouvelle arrivée.
Une joie, une dépression, une méchanceté
une prise de conscience momentanée vient
En tant que visiteur inattendu

Bienvenue et amusez-les tous
Même s'ils sont une foule de chagrins,
qui balayent violemment votre maison vide de ses meubles
toujours traiter chaque invité avec honneur ...
La pensée noire, la honte, la méchanceté ...
rencontre-les à la porte en riant
et les inviter à.

Qu'est-ce que ce serait d'accueillir toutes vos émotions douloureuses, comme le suggère Rumi? Que faudrait-il faire pour éviter de se détourner pour embrasser tout ce qui se trouve à l'intérieur de votre corps et de votre cœur? La méditation suivante vous aidera à explorer cela.

  1. Trouvez un endroit où vous pouvez être tranquille pendant au moins dix minutes. Assis dans une chaise où vous pouvez être debout mais détendu, assument une posture confortable.

  2. Fermez doucement les yeux et tournez votre attention vers les sensations de votre corps et de votre respiration.

  3. Une fois que vous vous sentez rassasié et présent, prenez le temps de vous enquérir d'une émotion blessante ou difficile que vous pourriez avoir du passé. Rappelez-vous toute enfance, adolescent ou tout fardeau douloureux récent en vous. Restez à l'écoute de votre cœur et de votre corps. Sentez-vous dans n'importe quelle émotion qui peut être présente.

  4. Remarquez si vous avez tendance à vous détourner de vous-même lorsque vous ressentez la douleur, la vulnérabilité ou la tristesse que vous portez. Au lieu de ressentir la douleur, vous perdez-vous dans vos pensées ou vos distractions?

  5. Lorsque vous vous connectez avec une mémoire ou une émotion douloureuse, prenez un moment pour dire «Bienvenue» et laissez vraiment entrer les sentiments. Vivez-les avec une attention aimable.

  6. Remarquez toutes les pensées ou les réactions que vous avez à ces sentiments. Vous pouvez dire à votre critique de manière ferme mais gentille que vous n'écoutiez pas ses commentaires, que vous allez créer un espace intérieur pour ressentir ce qui se cache sous la surface.

  7. Si le sentiment est intense, prenez des respirations longues, lentes et profondes et voyez si vous pouvez simplement être avec vous-même dans cet endroit vulnérable. Si les sentiments qui surgissent sont trop forts, déplacez votre attention sur quelque chose de neutre comme votre souffle, ou vos sons, jusqu'à ce que vous ressentiez à nouveau la terre.

  8. Remarquez toute agitation, agitation ou désir d'échapper ou de se perdre dans la pensée. Si cela arrive, ramenez votre gentille et douce attention à tout ce qui est présent, encore et encore. Plus vous vous installez dans les sentiments tendres, plus vous permettez une certaine résolution grâce à votre présence aimante.

  9. Continuez à apporter une attention gentille et attentionnée à ces émotions difficiles. Vous pouvez même verbaliser cela avec des mots qui expriment votre attention ou votre amour, comme «Que je puisse tenir ma douleur avec gentillesse», «Que je puisse m'aimer comme je suis» ou «Que je sois libre de douleur».

  10. Lorsque vous vous sentez prêt à mettre fin à cette méditation, ouvrez lentement les yeux, bougez doucement et étirez-vous.

Remarquez comment vous vous sentez après avoir fait cette pratique. Parfois, il n'est pas facile de s'asseoir avec notre souffrance. Pourtant, même l'intention de le faire peut permettre un ramollissement ou une ouverture vers la douleur qui se trouve à l'intérieur, et peut-être une certaine compréhension de celle-ci.

Au cours de votre journée, essayez d'apporter cette même attention à vos émotions chaque fois que vous vous sentez vulnérable ou dans la douleur. Rappelez-vous que vous pouvez vous exercer chaque fois que vous ressentez des émotions fortes ou difficiles qui commencent à apparaître. Rappelez-vous aussi que la guérison prend du temps, de la patience et beaucoup de présence aimante.

© 2016 par Mark Coleman. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde. http://www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Faites la paix avec votre esprit: Comment la pleine conscience et la compassion peuvent vous libérer de votre critique interne
par Mark Coleman

Faites la paix avec votre esprit par Mark ColemanLa critique interne est la voix dans nos têtes qui nous rappelle que nous ne sommes jamais «assez bons». C'est derrière les pensées insidieuses qui peuvent nous faire douter de chacune de nos actions et douter de notre propre valeur. La critique intérieure peut se sentir envahissante, mais elle peut être gérée efficacement. Mark Coleman, enseignant en méditation et thérapeute, aide les lecteurs à comprendre le critique intérieur et à s'en libérer en utilisant les outils de la pleine conscience et de la compassion. Chaque chapitre offre un aperçu constructif de ce qui crée, pousse et désarme le critique; les voyages de vraies personnes pour inspirer et guider les lecteurs; et pratiques simples que chacun peut utiliser pour mener une vie libre, heureuse et florissante.

Info / Commandez ce livre. Également disponible en édition Kindle et en livre audio.

A propos de l'auteur

Mark ColemanMark Coleman est un professeur de méditation senior au Spirit Rock Meditation Centre dans le nord de la Californie, un coach exécutif, et le fondateur de l'Institut Mindfulness, qui apporte la formation de la pleine conscience aux organisations du monde entier. Il développe actuellement un programme de counseling en milieu sauvage et une formation d'un an en travail de méditation en milieu sauvage. Il peut être atteint à www.awakeinthewild.com.

Livres connexes

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Mark Coleman; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Befriending Yourself: You Are Not Your Enemy

relationship

Befriending Yourself: You Are Not Your Enemy
Image Credits (CC 2.0): Ritesh Man Tamrakar. Know Thyself. When you self reflect, you may see your different self, true self - Super Panda.....

Be yourself — everyone else is already taken.
                                                         — OSCAR WILDE

The shift from living with attachment to the judgmental mind to living with kindness is perhaps the most important part of our work with the critic. It requires us to embrace all of who we are — the good, the bad, and the ugly. This can require a radical shift in our inner world, to allow ourselves to welcome into our heart the parts of ourselves we have denied, repressed, or rejected.

Carl Jung wrote, “One does not become enlightened by imagining figures of light, but by making the darkness conscious. The latter procedure, however, is disagreeable and therefore not popular.” We can try running to the light for a while, as happens in a spiritual search, in the hope of bypassing all of the difficult, painful stuff of life. But that ultimately does not work. Genuine spiritual growth has to include all of who we are.

Fortunately, life has a way of encouraging us to deal with our disowned parts and hidden selves. In all of life there is a yearning for integration. At some point it is not a choice. Life will even­tually grab us by the tail or slap us in the face to wake us up. It does that by finding ways to help us see the pain of splitting off vital parts of ourselves that we have denied. That certainly is what happened to me.

Enlightenment Is Not Above The Daily Muck

In my own spiritual journey, like many young, idealistic seek­ers, I had a skewed vision of what enlightenment was. It was a place that was far above the muck of everyday life. It was beyond the messiness of emotional pain and the conflicts of relationships. I wanted to transcend, to get above it all, so the challenge of being human wouldn’t hurt so much.

Eastern meditative traditions seemed to offer a way out. I was on a fast track in meditation, heading only toward the light. I wanted to awaken so I could rise above the inner struggles. I didn’t see then that I was misdirected in my search, driven by an unconscious fleeing from pain.

Such a naive aspiration has within it an inability to turn toward our more vulnerable, tender, and wounded places. But in the journey toward healing the pain of the inner critic, the essential transformation occurs when we begin to turn toward ourselves with kindness. That turn allows us to hold the pain of our losses, fears, and vulnerability as we would tend to a friend in distress.

We Can't Escape Who We Are

For most of my life I was quite unaware of the layers of trauma and wounds that I carried. There were parts of myself that felt incredibly tender and sad. Parts of my heart were frozen in fear, isolation, and numbness. Yet the more I opened to the spiritual path, the wider the chasm grew between the clarity and light I sought and the hurting places inside. The critic was my re­minder, an indication that all was not well, a manifestation of how I had turned against myself. My search for the light was a defense against the sadness and pain within.

What the journey required was for me to stop trying to escape. I needed to find integration and wholeness right here, in my own body, inside my own skin. The peace I was looking for was not to be found in some heavenly realm, or in some rapturous mystical experience, but in a loving acceptance of the whole of my being. And that is the journey of descent, of journeying into the heart. We must be willing to be with whatever we discover there and hold it with love, acceptance, and tenderness.

The critic, for all its trying, does not know how to relate to those raw, wounded places inside except through fear and judgment. Generally, those painful inner parts of us were not so welcome by our family, friends, or society. We were often told we were weak for having such feelings. We were led to believe we were self-indulgent or self-pitying if we talked about them or gave them attention. We learned how to hide those emotions and put on a brave face, and we compensated in ways that others wouldn’t detect.

When we do this, the critic tries to ensure we don’t reveal any vulnerability that could open us to being hurt or exploited, so it shuts down the feelings with harsh, shaming words. This habit becomes second nature, and as we grow up, we get further and further away from the tender, raw places inside. And though they remain hidden, they continue to exert a powerful influence over our behavior.

Healing The Inside Split

I have worked with successful, well-known public figures who lived with this split. Outwardly, they were charming, gregarious, and successful in their field. Inside they held vulnerabilities, fears, and self-doubts. They were often ashamed of certain feelings that had lingered from childhood. They frequently displayed an intol­erance toward being sensitive and caring toward the places inside that were hurting. They would judge themselves or these aspects of their character harshly. They would often say they wanted just to get rid of this inner stuff that was uncomfortable and move on. Sometimes their very success was a reaction to pain from their early life.

Why had they come to work with me if they were so success­ful? It turns out that the more they denied and pushed these parts of themselves away, the more they felt split inside. The outer tri­umphs began to feel more hollow when they realized it was hard for them to be with themselves in the quiet confines of their home.

What did all those accomplishments mean when they felt they couldn’t be at peace in their own company? They were unable to tolerate painful feelings and could only view and judge them with meanness, which created an inner battlefield. It left a vast empti­ness inside that they were desperately trying to run from.

Living in Harmony with All of Who We Are

Life encourages us to live with integrity, wholeness, and honesty. To live out of alignment with those things is inherently painful. It is reality’s way of making us live in harmony with its universal laws, because when we don’t, we suffer.

And so, if we want to be free of pain, we must begin the im­portant journey of integration, where we start to befriend our­selves. Where we turn toward our fears, pain, and insecurities with kindness rather than persecution and punishment from the judge. We can learn to distance ourselves from our critic so we can listen with sensitivity to these difficult parts of ourselves and hold them with tenderness.

A healthy milestone on this journey of integration is when we befriend our own pain as much as we do with our loved ones. The result is that we are able to be there for ourselves with com­passion as we struggle, to be our own best friend when we are in the emotional trenches. This is not necessarily an easy thing. It takes patience and courage to keep turning toward those difficult places inside and to not slip into judgment, rejection, or shame. It also requires keeping the critic at bay with a firm compassionate strength that allows it no room to interfere with the process. No room to make us feel ashamed or weak. We do this with the understanding that to allow such tender, raw feelings to emerge, we need inner distance from the judging mind.

Healing Your Inner Wounds Meditation

The poet Rumi, in his well-known poem referring to the human heart as a guest house, writes:

This being human is a guest house.
Every morning a new arrival.
A joy, a depression, a meanness
some momentary awareness comes
As an unexpected visitor

Welcome and entertain them all
Even if they are a crowd of sorrows,
who violently sweep your house empty of its furniture
still treat each guest honorably...
The dark thought, the shame, the malice...
meet them at the door laughing
and invite them in.

What would it be like to welcome any and all of your painful emotions, as Rumi suggests? What would it take to make that shift from turning away to embracing whatever lies there inside your body and heart? The following medita­tion will help you explore that.

  1. Find a place where you can be undisturbed for at least ten minutes. Sitting in a chair where you can be upright yet relaxed, assume a comfortable posture.
  2. Gently close your eyes and turn your attention to the sensations of your body and breath.
  3. Once you feel settled and present, take some time to inquire into a hurt or difficult emotion you may be carrying from the past. Call to mind any child­hood, adolescent, or recent painful burden within you. Stay attuned to your heart and body. Feel into any emotion that may be present.
  4. Notice whether you have a tendency to turn away from yourself when you feel the pain, vulnerabil­ity, or sadness you carry. Instead of feeling the pain, do you get lost in thoughts or distractions?
  5. As you connect with a painful memory or emo­tion, take a moment to say, “Welcome,” and re­ally let in the feelings. Experience them with a kind attention.
  6. Notice any judgmental thoughts or reactions you have to those feelings. You can tell your critic in a firm but kind way that you are not going to lis­ten to its comments, that you are going to create inner space to feel what lies beneath the surface.
  7. If the feeling is intense, take long, slow, deep breaths and see if you can simply be with yourself in this vulnerable place. If the feelings that come up are too strong, shift your attention to some­thing neutral like your breath, or sounds, until you feel grounded again.
  8. Notice any agitation, restlessness, or desire to es­cape or to get lost in thinking. If that happens, bring your kind, soft attention back to whatever feeling is present, again and again. The more you settle into the tender feelings, the more you allow some resolution through your loving presence.
  9. Keep bringing a kind, caring attention to these difficult emotions. You may even verbalize this in words that express your care or love, such as “May I hold my pain with kindness,” “May I love myself just as I am,” or “May I be free from pain.”
  10. When you feel ready to end this meditation, slowly open your eyes, and gently move and stretch.

Notice how you feel after doing this practice. Sometimes it is not easy to sit with our suffering. Yet even the intention to do so can allow a softening or opening toward the pain that lies within, and perhaps some understanding of it.

As you go about your day, try bringing this same kind attention to your emotions each time you feel vulnerable or in pain. Remember that you can practice this anytime you feel strong or difficult emotions starting to arise. Also remember that healing takes time, patience, and a lot of loving presence.

©2016 by Mark Coleman. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. http://www.newworldlibrary.com

Article Source

Make Peace with Your Mind by Mark ColemanMake Peace with Your Mind: How Mindfulness and Compassion Can Free You from Your Inner Critic
by Mark Coleman

Info/Order this book.

About the Author

Mark ColemanMark Coleman is a senior meditation teacher at Spirit Rock Meditation Center in Northern California, an executive coach, and the founder of the Mindfulness Institute, which brings mindfulness training to organizations worldwide. He is currently developing a wilderness counseling program and a yearlong training in wilderness meditation work. He can be reached at www.awakeinthewild.com.

relationship
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}