Tourbillonnant à travers les cinq étapes de l'abandon

Tourbillonnant à travers les cinq étapes de l'abandon

Environ six mois après mon chagrin, j'ai eu un réveil brutal. J'étais assis sur mon lit en tirant mes bas. Une porte en miroir était entrouverte et son reflet me rattrapa. En un éclair, je reconnus la femme voûtée sur ses pieds, regardant le miroir. C'était moi, pris dans un moment d'auto-répulsion.

J'ai entrepris une vérification de la réalité immédiate. Je m'étais toujours considéré comme une femme raisonnablement attirante, et mes amis et mes amants l'avaient pensé aussi, me disais-je. Et d'ailleurs, je venais de perdre au moins quinze livres de poids d'abandon, et je savais que j'avais l'air mieux que jamais. Ce que cette image négative soudaine de moi-même signifiait était indubitable: j'avais réussi à intérioriser le rejet de mon partenaire. Ma blessure d'abandon était devenue infectée.

Pendant des décennies, j'avais observé ce même processus chez mes clients après qu'ils aient survécu à une rupture. Ils prendraient leur rejet à cœur, comme preuve d'indignité. Mais comment avais-je, un thérapeute avec plus de vingt ans d'expérience spécialisée dans ce domaine, réussi à tomber dans la même dynamique?

L'internalisation est une étape de l'abandon

L'internalisation est l'étape la plus critique de l'abandon, quand votre corps et votre âme intègrent la profonde blessure personnelle de perdre l'amour de quelqu'un. Sans récupération, cette plaie peut laisser des cicatrices permanentes. Il creuse sous la surface où il continue à générer de l'insécurité et sape votre estime de soi pour les décennies à venir.

L'internalisation est ce qui distingue le chagrin d'abandon de tous les autres. Vous n'êtes pas affligé par la perte de la vie de quelqu'un, mais par la perte de son amour et, dans le processus, doutez de votre propre valeur. Peter Yelton, un ami et un gourou personnel, dit que l'abandon est un traumatisme assez profond pour implanter un drain invisible profond dans le soi qui travaille insidieusement pour siphonner l'amour-propre de l'intérieur. Le paradoxe pour les survivants de l'abandon est que peu importe ce qu'ils font pour construire leur estime de soi, la blessure invisible de l'abandon travaille toujours à l'évacuer.

L'abandon est une blessure cumulative

Bien que son apparence dans mon miroir m'ait pris au dépourvu, en tant que thérapeute, je comprenais tout ce que mon haineux détestait. L'abandon est une blessure cumulative, contenant toutes les déconnexions, les déceptions et les chagrins d'une vie. Mon chagrin actuel avait rouvert cette blessure et me bombardait de souvenirs affectifs d'un passé douloureux.

La vilaine phase de caneton que j'avais traversée quand j'étais petite était revenue me hanter de plein fouet. Entre l'âge de huit et onze ans, j'étais obèse. Non seulement j'étais gigantesque, mais mes dents ont réussi à grossir. Pour aggraver les choses, j'ai souffert de 365 mauvais jours de cheveux par an. Je revenais toujours à la maison pour améliorer la situation, mais ces expériences créaient des taches chauves sur un côté de ma tête et des bouffées crépues sur l'autre. La seule chose qui a changé était de quel côté ils étaient.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Maintenant, en tant qu'adulte, j'évite les permanentes et je m'alimente avec zèle et je fais de l'exercice pour me maintenir en forme. Bien que plus mince que d'habitude et convenablement coiffé au moment de mon abandon, cet aperçu dans le miroir a révélé ce que je ressentais à mon sujet à l'intérieur.

En une fraction de seconde de prise de conscience, j'ai vu mon image de soi endommagée s'élever des ruines. C'était le fantôme du chagrin qui me fixait. Une image de soi négative est une apparition du chagrin d'abandon.

L'abandon peut diminuer l'estime de soi

Ayant déjà parcouru les étagères de psychologie au cours des années pour toutes les informations disponibles sur la capacité de l'abandon à diminuer son estime de soi, je vivais maintenant la preuve que sa sagesse était insuffisante. J'ai cherché dans les champs adjacents pour des réponses. Enfin, dans un journal improbablement obscur appelé Subordinance sociale, J'ai trouvé ce que je cherchais.

J'ai appris que lorsque les mâles alpha - la tête des honchos des sociétés de babouins - sont frappés de chagrin à la suite de la rupture ou de la mort d'un partenaire, cela fait grimper en flèche leurs hormones de stress glucocorticoïdes. Avec des glucocorticoïdes élevés, ils ne présentent plus de comportement dominant. En d'autres termes, les mâles alpha ont laissé leurs compagnons de troupe de rang inférieur en obtenir un sur eux.

Je m'identifiais au sort de ces alphas affligés de chagrin qui étaient devenus si affaiblis par l'augmentation des glucocorticoïdes, ils s'abaissaient à demander la permission des mâles de rang inférieur pour une part de l'approvisionnement alimentaire.

Lorsque les alphas deviennent affligés de chagrin, les autres commencent à se disputer de nouveaux postes au sein de la base. Le chaos qui s'ensuit provoque la remontée de tous les glucocorticoïdes des babouins, mais avec des différences intrigantes. Les hommes qui se battent pour obtenir un rang plus élevé présentent une augmentation moins importante des glucocorticoïdes que ceux qui se battent pour défendre leurs rangs existants.

N'abandonnez pas le combat

Cela m'a dit ce que je devais faire. Je devais agir comme les babouins parvenus qui se sont battus, non pour protéger leur position actuelle, mais pour un gain plus élevé. Je devrais me battre contre mes propres restrictions et barrières internes pour venger ma blessure d'abandon. Je prouverais la vieille maxime: la meilleure vengeance est le succès. Je haussais mon estime et abaissais mes glucocorticoïdes en luttant pour sortir des schémas de blocage qui me maintenaient en place. Je forgerais vers des terres plus élevées.

Le combat était la dernière chose que j'avais envie de faire. "Fais-le jusqu'à ce que tu le fasses" - un slogan fidèle emprunté à des programmes en douze étapes - s'est avéré vrai. Je me suis forcée à travers les mouvements de construction d'un nouveau sens de soi, en accédant à mes objectifs les plus élevés, et j'ai développé une toute nouvelle technique en le faisant.

L'abandon a cinq étapes universelles du deuil

Un matin, environ un an après ma rupture, je me suis promené dans le port, sans savoir que j'allais avoir une révélation. Je savais seulement que j'étais heureux et amoureux, reconnaissant de l'endroit où était ma vie.

Quand j'arrivai au port, je ressentis une sensation de picotement quand il me vint à l'esprit que le sombre nuage de chagrin, qui ne se trouvait plus au-dessus de moi, semblait soudainement loin derrière moi. En observant sa forme et ses dimensions à distance, j'ai pu voir pour la première fois que l'abandon a son propre type de chagrin - un chagrin puissant universel pour les êtres humains. Je pouvais voir où se situaient ses plis naturels - qu'elle se décomposait en cinq stades universels: l'éclatement, le retrait, l'intériorisation, la rage et le soulèvement.

Chacune des étapes affecte un aspect différent du fonctionnement humain et appelle une réponse émotionnelle différente. Ils se chevauchent dans le cadre d'un processus inexorable de deuil et de rétablissement.

J'ai été stupéfait de la nature cyclonique de ce nuage omniprésent qui m'avait enveloppé depuis si longtemps. Cela avait été un processus de vie profondément difficile que j'avais vécu et que j'ai aidé mes clients à traverser au fil des ans. Maintenant que j'étais à la fois professionnel et personnel avec ce processus, j'ai eu le privilège d'avoir été dans la souffrance universelle et de ressentir pour moi-même ce qu'il fallait pour survivre.

Voici un bref aperçu des étapes du deuil d'abandon.

1. Bouleversant: La déchirure douloureuse de votre attachement, une blessure au cœur.

La déconnexion soudaine vous envoie dans la panique, la dévastation, le choc et la stupéfaction. Vous vous sentez symbiotiquement attaché à votre amour perdu, comme si vous ne pouviez pas survivre seul. Vous êtes en crise et vous sentez comme si vous aviez été séparé de votre jumeau siamois et vous étiez dans la salle de réveil dans la douleur et seul.

Vous essayez de garder ensemble les restes de votre moi fracturé, mais tout votre sens de la réalité se sent détruit. Une minute, vous succombez au désespoir écrasant, aux sentiments suicidaires et au chagrin. Le lendemain, vous voyez des lueurs d'espoir.

2. Retrait: Le sevrage de l'amour est comme le sevrage de l'héroïne - chacun implique un désir intense pour l'objet du désir, et cette envie est médiée par les opioïdes dans votre corps.

Vous ressentez une douleur douloureuse, envie, besoin d'une solution d'amour et ne peut en obtenir un. Vous vous sentez tendu. Votre esprit attend sans cesse que votre amour perdu appelle ou revienne. Vous êtes en proie à l'angoisse de la séparation, un sentiment d'urgence et de vulnérabilité accru.

Les composantes physiques du sevrage de l'amour sont les mêmes que pour le sevrage de l'héroïne. Vous êtes en retrait de vos opiacés endogènes ainsi que imprégné d'hormones de stress de combat ou de fuite. Vos symptômes de sevrage incluent l'émaciation, la perte de poids, l'éveil.

3. Internalisation Vous commencez à tourner votre colère contre être rejeté contre vous-même, ce qui explique la dépression intense qui accompagne l'abandon.

Vous idéalisez votre amour perdu à vos frais, en vous accusant de perdre la personne la plus importante de votre vie. Vous intériorisez le rejet, en interprétant le renvoi comme une preuve de votre indignité personnelle alléguée.

L'internalisation est le I au milieu du processus SWIRL - l'œil d'un ouragan qui détruit le soi. L'internalisation est l'étape la plus critique, quand votre blessure peut devenir infectée, marquant votre image de soi. Vous inculquez une blessure narcissique. Votre doute de vous-même a le pouvoir d'implanter un drain invisible au plus profond de vous-même qui lessive insidieusement l'estime de soi de l'intérieur. Vous avez de sérieux doutes sur votre capacité à retenir l'amour de quelqu'un et à vous reprocher la perte.

Les vieux sentiments d'insécurité se fondent dans votre nouvelle blessure, créant une insécurité persistante. Sans rétablissement, ce sentiment peut interférer dans les relations futures.

4. Rage: Vous essayez d'inverser le rejet, exprimant la rage d'être laissé.

Vous êtes agité de remettre de l'ordre dans votre vie et criblé d'une faible tolérance à la frustration, votre colère dégoulinant de contrôle. Vous ressentez le fait d'être poussé dans la solitude contre votre volonté. Vous régressez dans des fantasmes de vengeance et de représailles.

Votre énergie agressive est comme une cocotte-minute. Vous débordez facilement, parfois en répandant de la colère sur des passants innocents (comme vos amis quand ils ne comprennent pas ce que vous vivez). Beaucoup d'entre vous qui ont de la difficulté à s'affirmer ont tendance à inverser votre rage dans une dépression agitée.

. 5 de levage: La vie commence à vous distraire, à vous y soulever.

Vous rencontrez des intervalles de paix et de confiance. Les leçons de l'abandon sont apprises, et vous êtes prêt à aimer à nouveau.

Sans rétablissement, certains d'entre vous commettent l'erreur de vous élever au-dessus de vos sentiments, de perdre le contact avec votre centre émotionnel et de devenir plus isolés qu'auparavant.

Swirliing à travers les cinq étapes

Vous tourbillonnez à travers les étapes dans une heure, un jour, une année, cycles dans les cycles, et vous sortez de la fin de son nuage en forme d'entonnoir une personne changée. Au fur et à mesure que vous apprenez à gérer les sentiments à chaque étape de ce processus accablant, cette transformation vous élève vers une vie et un amour plus grands.

Le processus SWIRL fournit un cadre permettant d'organiser votre expérience écrasante. Puisque le rétablissement est grandement amélioré par votre participation active, je vous offre l'occasion de relier votre propre situation à chacune de ces étapes.

Gardez à l'esprit que les étapes ne sont pas des paquets de temps discrets mais plutôt un processus continu. Nous avons tendance à aller et venir entre eux, en éprouvant parfois deux ou plus à la fois; et juste comme nous pensons que nous avons fini, quelque chose arrive qui semble nous renvoyer au commencement.

En fait, cela ne fait que ressentir cela. Chaque fois que vous tourbillonnez à travers les étapes, vous sortez avec une plus grande conscience, force et capacité d'amour qu'auparavant. Les sentiments cycloniques de chaque étape peuvent être utilisés pour apporter des changements personnels profonds et transformer votre vie. Vous devez rester déterminé à transformer l'abandon - l'une des expériences les plus douloureuses de la vie - en une opportunité de croissance personnelle profonde.

Nous avons tous traversé le processus SWIRL à un moment ou à un autre alors que nous traversons les déconnexions et les déceptions de la vie quotidienne.

© 2003, 2016 par Susan Anderson. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Source de l'article

Le Cahier de rétablissement de l'abandon: Guide à travers les étapes 5 de la guérison de l'abandon, du chagrin et de la perte par Susan Anderson.Le Cahier de rétablissement de l'abandon: Guide aux étapes 5 de la guérison de l'abandon, du chagrin et de la perte
par Susan Anderson.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Susan AndersonSusan Anderson est l'auteur de quatre livres comprenant Le cahier de rétablissement de l'abandon, aussi bien que Apprivoiser votre enfant Outer et Le voyage de l'abandon à la guérison. Fondatrice des mouvements Outer Child et Abandonment Recovery, elle a consacré les années 30 passées d'expérience clinique et de recherche à aider les gens à résoudre l'abandon et à surmonter l'auto-sabotage. Visitez-la en ligne à abandonment.net.

Regarder une vidéo: Apprivoiser votre enfant extérieur (avec Susan Anderson)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Swirling Through The Five Stages of Abandonment

Swirling Through The Five Stages of Abandonment

About six months into my heartbreak, I had a rude awakening. I was sitting on my bed pulling up my stockings. A mirrored door was ajar and its reflection caught me off guard. In a flash, I recognized the woman hunched over her feet, glowering at the mirror. It was me, caught in a moment of self-revulsion.

I undertook an immediate reality check. I’d always considered myself to be a reasonably attractive woman, and my friends and lovers had thought so too, I told myself. And besides, I’d just lost at least fifteen pounds of abandonment weight, and I knew I looked better than ever. It was unmistakable what this sudden negative image of myself meant: I had managed to internalize my partner’s rejection. My abandonment wound had become infected.

For decades I had watched this same process in my clients after they survived a breakup. They’d take their rejection to heart, as evidence of unworthiness. But how had I, a therapist with over twenty years of experience specializing in this issue, managed to fall prey to the same dynamics?

Internalizing Is A Stage Of Abandonment

Internalizing is the most critical stage of abandonment, when your body and soul incorporate the deep personal wound of losing someone’s love. Without recovery, this wound can leave permanent scarring. It burrows beneath the surface where it continues to generate insecurity and undermine your self-esteem for decades to come.

Internalizing is what distinguishes abandonment grief from all others. You grieve not a loss of someone’s life, but a loss of their love and, in the process, doubt your own worth. Peter Yelton, a friend and personal guru, says that abandonment is a profound enough trauma to implant an invisible drain deep within the self that works insidiously to siphon off self-esteem from within. The paradox for abandonment survivors is that no matter what they do to build their self-esteem, the invisible wound of abandonment is always working to drain it away.

Abandonment Is A Cumulative Wound

Although its appearance in my mirror caught me off guard, as a therapist, I understood what my sudden bout of self-loathing was all about. Abandonment is a cumulative wound, containing all of the disconnections, disappointments, and heartbreaks of a lifetime. My current heartbreak had reopened that wound and bombarded me with emotional memories of a painful past.

The ugly duckling phase I’d gone through as a child had come back to haunt me full force. Between the ages of eight and eleven, I’d been obese. Not only was I gigantic, but my teeth managed to grow in crooked. To make matters worse, I suffered through 365 bad hair days per year. I was always getting home perms to improve the situation, but these experiments created bald spots on one side of my head and frizzy puffs on the other. The only thing that changed was which side they were on.

Now as an adult, I avoid perms and I zealously diet and exercise to keep myself trim. Though more slender than usual and appropriately coiffed at the time of my abandonment, that glimpse into the mirror revealed what I was feeling about myself on the inside.

In a split second of awareness, I witnessed my damaged self-image rise up from the ruins. It was heartbreak’s ghost staring me down. A negative self-image is an apparition of abandonment grief.

Abandonment Can Diminish One’s Self-esteem

Having already scoured the psychology shelves over the years for all available information on abandonment’s ability to diminish one’s self-esteem, I was now living proof that its wisdom was insufficient. I searched in adjacent fields for answers. Finally, in an improbably obscure journal called Social Subordinance, I found what I was looking for.

I learned that when alpha males—the head honchos of baboon societies—become stricken with grief following the breakup or death of a mate, it causes their glucocorticoid stress hormones to skyrocket. With elevated glucocorticoids, they no longer demonstrate dominant behavior. In other words, alpha males let their lower-ranking troop mates get one over on them.

I identified with the plight of these grief-stricken alphas who’d become so debilitated by increased glucocorticoids, they stooped to asking permission from lower-ranking males for a share of the food supply.

When alphas become wimpy with grief, the others begin jockeying for new positions within the rank and file. The ensuing mayhem causes all of the baboons’ glucocorticoids to rise, but with intriguing differences. The males who fight to gain higher rank show a smaller increase in glucocorticoids than those who fight to defend their existing ranks.

Don't Give Up The Fight

This told me what I had to do. I had to act like the upstart baboons who fought, not to protect their present position, but for higher gain. I’d have to fight my own internal restrictions and barriers to avenge my abandonment wound. I’d prove the old maxim correct: the best revenge is success. I’d raise my esteem and lower my glucocorticoids by fighting my way out of the lockstep patterns that held me in place. I’d forge onward to higher ground.

Fighting was the last thing I felt like doing. “Fake it till you make it”—a trusty slogan borrowed from twelve-step programs—proved true. I forced myself through the motions of building a new sense of self, acceding to my highest goals, and I developed a whole new technique in doing so.

Abandonment Has Five Universal Stages Of Grief

One morning about a year after my breakup, I set out for my usual walk around the harbor, unaware that I was about to have an epiphany. I was aware only that I was happy and in love, grateful for where my life was.

When I reached the harbor, I felt a tingling sensation as it occurred to me that the dark cloud of grief, no longer above me, suddenly seemed far behind me. Observing its shape and dimensions from a distance, I was able to see for the first time that abandonment has its own kind of grief—a powerful grief universal to human beings. I could see where its natural folds lay—that it broke down into five universal stages: Shattering, Withdrawal, Internalizing, Rage, and Lifting.

Each of the stages affects a different aspect of human functioning and calls forth a different emotional response. They overlap one another as part of one inexorable process of grief and recovery.

I was awestruck at the cyclonic nature of this all-encompassing cloud that had enveloped me for so long. This had been a profoundly difficult life process I had been through and that I helped my clients through over the years. Now that I was on professional as well as personal terms with this process, I had the vantage point of having been inside the universal pain and experienced for myself what it took to survive it.

Here is a brief overview of the stages of abandonment grief.

1. Shattering: The painful tear in your attachment, a stab wound to the heart.

The sudden disconnection sends you into panic, devastation, shock, and bewilderment. You feel symbiotically attached to your lost love—as if you couldn’t survive alone. You’re in crisis and feel as if you’d been severed from your Siamese twin and you were in the recovery room in pain and alone.

You try to keep remnants of your fractured self together, but your whole sense of reality feels destroyed. One minute you succumb to the overwhelming despair, suicidal feelings, and sorrow. The next, you see glimmers of hope.

2. Withdrawal: Love withdrawal is just like heroin withdrawal—each involves intense yearning for the object of desire, and this craving is mediated by opioids within your body.

You feel a painful aching, longing, needing a love fix and can’t get one. You feel strung out. Your mind incessantly waits for your lost love to call or return. You’re plagued with separation anxiety—an expectant, urgent feeling of heightened vulnerability.

Physical components of withdrawal from love are the same as they are for withdrawal from heroin. You’re in withdrawal from your endogenous opiates as well as suffused with fight-or-flight stress hormones. Your withdrawal symptoms include wasting, weight loss, wakefulness.

3. Internalizing: You begin to turn your rage over being rejected against yourself, which accounts for the intense depression that accompanies abandonment.

You idealize your lost love at your own expense, indicting yourself for losing the most important person in your life. You internalize the rejection, interpreting the dismissal as evidence of your alleged personal unworthiness.

Internalizing is the I  in the middle of the S.W.I.R.L. Process — the eye of a hurricane wreaking destruction on the self. Internalizing is the most critical stage, when your wound can become infected, scarring your self-image. You inculcate a narcissistic injury. Your self-doubt has the power to implant an invisible drain deep within the self that insidiously leaches self-esteem from within. You have grave doubts about your ability to hold someone’s love and blame yourself for the loss.

Old feelings of insecurity merge into your new wound, creating lingering insecurity. Without recovery, this feeling can interfere in future relationships.

4. Rage: You attempt to reverse the rejection, expressing rage over being left.

You are restless to get your life back in order and riddled with low frustration tolerance, your anger spurting out of control. You resent being thrust into aloneness against your will. You regress into fantasies of revenge and retaliation.

Your aggressive energy is like a pressure cooker. You boil over easily, sometimes spewing anger onto innocent bystanders (like your friends when they fail to understand what you’re going through). Many of you who have difficulty with assertiveness tend to invert your rage into an agitated depression.

5. Lifting: Life begins to distract you, lifting you back into it.

You experience intervals of peace and confidence. Abandonment’s lessons are learned, and you get ready to love again.

Without recovery, some of you make the mistake of lifting above your feelings, losing touch with your emotional center, becoming more isolated than before.

Swirliing Through the Five Stages

You swirl through the stages within an hour, a day, a year, cycles in cycles, and you emerge out the end of its funnel-shaped cloud a changed person. As you learn how to handle the feelings at each stage of this overwhelming process, this transformation lifts you to greater life and love.

The S.W.I.R.L. Process provides a framework by which to organize your overwhelming experience. Since recovery is greatly enhanced by your active participation, I offer an opportunity to relate your own situation to each of these stages.

Bear in mind that the stages are not discrete time packets but rather one continuous process. We tend to go back and forth among them, sometimes experiencing two or more at once; and just as we think we’re through, something happens that seems to thrust us right back to the beginning.

Actually, it only feels that way. Each time you swirl through the stages, you come out with greater awareness, strength, and capacity for love than before. The cyclonic feelings of each stage can be used to make profound personal changes and transform your life. You need to remain determined to turn abandonment—one of life’s most painful experiences—into an opportunity for profound personal growth.

We have all been through the S.W.I.R.L. Process at one time or another as we flow through the disconnections and disappointments of everyday life.

©2003, 2016 by Susan Anderson. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Article Source

The Abandonment Recovery Workbook: Guidance through the 5 Stages of Healing from Abandonment, Heartbreak, and Loss by Susan Anderson.The Abandonment Recovery Workbook: Guidance through the 5 Stages of Healing from Abandonment, Heartbreak, and Loss
by Susan Anderson.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Susan AndersonSusan Anderson is the author of four books including The Abandonment Recovery Workbook, as well as Taming Your Outer Child and The Journey from Abandonment to Healing. The founder of the Outer Child and Abandonment Recovery movements, she has devoted the past 30 years of clinical experience and research to helping people resolve abandonment and overcome self-sabotage. Visit her online at abandonment.net

Watch a video: Taming Your Outer Child (with Susan Anderson)
 

follow InnerSelf on

 

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

HAPPINESS & SUCCESS

Do Not Give Up What You Want Most for What You Want Right Now

Do Not Give Up What You Want Most for What You Want Right Now

Carly Pollack
The most powerful influence on the human mind is our core beliefs about our identity, who we think we are. If you have a core belief that you are lazy or that the world is out to get you, no matter how much you try to be more productive or to feel safer in…

SPIRITUALITY & MINDFULNESS

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Brooke Schedneck
Thich Nhat Hanh, the monk who popularized mindfulness in the West, has returned home to Vietnam to enjoy the rest of his life.

RELATIONSHIPS

Parents Of Girls Are Less Likely To Stress Computer Skills

Parents Of Girls Are Less Likely To Stress Computer Skills

Matt Swayne
While most first-year college students in a new study had positive feelings about computing and computer-related majors and jobs, gender and socioeconomic status seemed to play a role in whether parents shaped those perceptions.

INTUITION & AWARENESS

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

Mack Clayton Shelley, II
Why do people make such poor decisions about politics? Why are they so often distracted by lies, irrelevant alternatives and specious arguments?

ATTITUDE ADJUSTMENTS

Boys' Attention And Prosocial Behavior Linked To Earnings 30 Years Later

Boys' Attention And Prosocial Behavior Linked To Earnings 30 Years Later

Francis Vergunst
New research, published in the medical journal JAMA Pediatrics, shows that boys from low-income backgrounds who were inattentive in kindergarten had lower earnings at age 36 while boys who were prosocial earned more.