Pourquoi vos émotions négatives sont votre ami

Pourquoi vos émotions négatives sont votre ami

Votre boussole intérieure vous envoie constamment des signaux, mais que se passe-t-il lorsque vous n'écoutez pas les signaux et que vous agissez en conséquence? Eh bien, les signaux ne disparaissent pas, ils deviennent simplement plus forts et plus forts. Donc, quand vous ignorez votre boussole intérieure, il essaie de plus en plus difficile d'attirer votre attention. Cela signifie que ce qui a commencé comme une vague sensation d'inconfort léger deviendra un sentiment d'inconfort plus fort.

Si vous ne tenez toujours pas compte du signal et que vous comprenez les informations qu'il vous donne mais que vous continuez à vous éloigner de ce qui vous convient le mieux, le signal de votre Inner Compass sera encore plus fort. Ainsi, le malaise et l'inconfort deviennent de plus en plus prononcés. De plus en plus puissant. Lorsque cela se produit, les gens commencent à ressentir des émotions vraiment négatives telles que la nervosité, ou l'anxiété, ou la peur, ou la dépression, ou l'irritation et la colère. En d'autres termes, les sentiments deviennent plus forts.

C'est là que beaucoup de gens commencent à chercher des façons de faire face à leurs sentiments d'inconfort. Puisque nous ne comprenons pas la cause réelle de notre malaise, ou ne savons pas quoi faire à ce sujet, nous commençons à développer diverses stratégies d'adaptation pour engourdir la douleur de ces émotions inconfortables. Cela pourrait être, par exemple, que nous mangions trop, que nous faisions de l'exercice, que nous prenions de l'alcool ou de la drogue ou prenions des pilules pour soulager l'inconfort. Certaines personnes tentent de s'en sortir en se perdant dans le travail (et deviennent des bourreaux de travail), ou dans la nourriture (et développent des troubles de l'alimentation), ou par le shopping, le jeu, le sexe ou quoi que ce soit. Si cela continue, cela peut aussi être là où les addictions entrent vraiment en jeu.

Toutes ces stratégies sont des tentatives pour nous calmer de l'inconfort que nous ressentons. Pour apaiser l'inquiétude et l'anxiété que nous ressentons à propos de nous-mêmes et de nos vies. Un malaise et un malaise qui découle de ne pas écouter la boussole intérieure, et d'être hors de l'alignement avec la grande intelligence universelle. Un malaise qui survient parce que nous ne vivons pas en harmonie avec qui nous sommes réellement.

Ensuite, si nous continuons à négliger les signaux de notre boussole intérieure et à continuer à nous éloigner de notre alignement réel - la prochaine chose qui arrive est que nous commençons à avoir des indicateurs physiques de ce manque d'alignement. Des symptômes tels que des maux de tête, des maux de dos, des maux d'estomac, des tensions musculaires, etc. commencent à apparaître.

Tous ces symptômes sont des indicateurs que nous ne permettons pas et qui bougent avec le flux naturel de l'énergie dans nos vies. Indicateurs que quelque chose est détraqué dans nos systèmes énergétiques. À ce stade de malaise (maladie), les symptômes ne sont généralement pas chroniques et ont tendance à se déplacer - en d'autres termes, ils vont et viennent par rapport à combien nous nous déplaçons d'avant en arrière ou dans et hors de l'alignement.

Enfin, si nous continuons à ignorer les signaux de notre boussole intérieure, les signaux deviendront encore plus puissants et pourront finalement se manifester sous la forme d'une maladie dite «chronique» ou «grave». Dans cette optique, il est intéressant de comprendre que la soi-disant maladie grave peut être comprise comme un signal que nous sommes hors de l'alignement avec la Grande Intelligence Universelle et qui nous sommes vraiment, un signe que l'énergie ne coule pas harmonieusement dans notre système.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Comme le savent tous ceux qui ont étudié la connexion corps-esprit, nos corps ont tendance à manifester et à décrire (refléter) ce qui se passe en nous émotionnellement. Donc, il est parfaitement logique que lorsque nous ignorons les signaux provenant de notre boussole intérieure, il apparaîtra dans divers symptômes corporels qui indiquent un manque d'alignement avec le flux de la vie.

Cela nous dit aussi que quelle que soit notre condition physique et émotionnelle actuelle, rentrer à la maison, aller à l'intérieur et écouter notre Boussole intérieure, et s'aligner sur la Grande Intelligence Universelle peut et aura un profond effet de guérison sur notre santé physique et mentale et notre bien-être.

Vos émotions négatives sont votre ami

Quand nous comprenons que les émotions négatives sont des signaux de notre boussole intérieure que nous sommes hors de l'alignement avec nos Soi-Même et la Grande Intelligence Universelle, nous pouvons voir que les émotions négatives sont en fait une bonne chose. Parce que l'émotion négative est un signal de l'Inner Compass nous disant que nous sommes hors du faisceau et hors de l'alignement avec ce qui est le mieux pour chacun d'entre nous.

Au lieu d'avoir peur des émotions négatives et de se sentir mal à l'idée de ressentir des émotions négatives, il est en fait plus utile de vous rappeler que vos émotions ne sont que des indicateurs. Ils sont simplement la manière de la boussole intérieure de vous faire savoir si vous pensez et vous comportez d'une manière qui est en harmonie avec la Grande Intelligence Universelle et qui vous êtes vraiment - ou si vous êtes en déroute. Plus l'émotion négative est forte, plus l'indicateur que vous êtes hors de propos est fort.

Les émotions négatives sont un peu comme mettre la main sur un poêle chaud. Aie! Ça brûle! Quand quelque chose comme ça arrive, vous ne vous fâchez pas pour vous faire savoir que vous feriez mieux d'éloigner votre main de la cuisinière chaude si vous ne voulez pas qu'elle soit brûlée! Tu ne dis pas à ta main, ça ne devrait pas brûler! Non, à la place vous écoutez le message que votre main brûlante vous donne et vous déplacez votre main!

Les émotions négatives sont la même chose. Ce sont des messages venant de l'intérieur, qui essayent de vous guider dans une direction qui est plus en harmonie avec votre être le plus intime, avec votre vrai Soi et la Grande Intelligence Universelle. La seule vraie question ici est - écoutez-vous? Ou gardez-vous la main sur ce poêle chaud?

Lorsque nous comprenons ce mécanisme, nous pouvons également comprendre quel atout fantastique l'Inner Compass est quand il s'agit de vivre une vie heureuse. Parce que votre boussole intérieure vous guide toujours dans la direction d'un alignement vrai, ce qui se traduit par la joie et le bonheur.

© 2017 par Barbara Berger. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec permission. Publié par O-Books, o-books.com
une empreinte de John Hunt Publishing,
johnhuntpublishing.com

Source de l'article

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: guidage instantané à l'ère de la surcharge d'informations
par Barbara Berger.

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: Guide instantané à l'ère de la surcharge d'informations par Barbara Berger.Barbara Berger décrit ce qu'est l'Inner Compass et comment on peut lire ses signaux. Comment utilisons-nous l'Inner Compass dans notre vie quotidienne, au travail et dans nos relations? Qu'est-ce qui sabote notre capacité à écouter et à suivre la boussole intérieure? Que faisons-nous lorsque l'Inner Compass nous pointe dans une direction que nous croyons que les autres vont désapprouver?

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1782792015; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1846948355; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1780997795; maxresults = 1}

Why Your Negative Emotions Are Your Friend

Why Your Negative Emotions Are Your Friend

Your Inner Compass is constantly sending you signals, but what happens when you don't listen to the signals and act accordingly? Well, the signals don't go away, they simply get louder and more powerful. So when you ignore your Inner Compass, it tries harder and harder to get your attention. This means that what started out as maybe a vague feeling of mild discomfort will become a stronger feeling of discomfort.

If you still don't heed the signal and understand the information it is giving you but continue to move away from what's best for you, the signal from your Inner Compass will get even stronger. So the unease and discomfort become more and more pronounced. More and more powerful. When this happens, people start to feel really negative emotions such as nervousness, or anxiety, or fear, or depression, or irritation and anger. In other words, the feelings get stronger.

This is where many people begin to look for ways to cope with their feelings of discomfort. Since we don't understand the real cause of our discomfort, or know what to do about it, we begin to develop various coping strategies to numb the pain of these uncomfortable emotions. It could be, for example, that we overeat, or over-exercise, or turn to drink or drugs, or pill-taking to ease the discomfort. Some people try to cope by losing themselves in work (and become workaholics), or in food (and develop eating disorders), or through shopping, gambling, sexing, or whatever. If this continues, this may also be where addictions really kick in.

All of these strategies are attempts to soothe ourselves from the discomfort we are feeling. To soothe the uneasiness and anxiety we are feeling about ourselves and our lives. A discomfort and uneasiness that arises from not listening to the Inner Compass, and from being out of alignment with the Great Universal Intelligence. A discomfort that arises because we are not living in harmony with who we really are.

Then, if we continue to neglect the signals from our Inner Compass and continue to move away from being in alignment with who we really are – the next thing that happens is we start to get physical indicators of this lack of alignment. Symptoms such as headaches, backaches, stomach aches, muscular tension, etc. start to appear.

All of these symptoms are indicators that we are not allowing and moving with the natural flow of energy in our lives. Indicators that something is out of whack in our energy systems. At this stage of unease (dis-ease), the symptoms are usually not chronic and tend to move around – in other words, they come and go in relation to how much we move back and forth or in and out of alignment.

Then finally, if we continue to disregard the signals from our Inner Compass, the signals will get even more powerful and may finally manifest as so-called "chronic" or "serious" illness. In this light, it is interesting to understand that so-called serious illness can be understood to be a signal that we are out of alignment with the Great Universal Intelligence and who we really are, a sign that the energy is not flowing harmoniously in our system.

As anyone who has studied the mind-body connection knows, our bodies tend to manifest and out-picture (reflect) what is going on inside us emotionally. So it makes perfect sense that when we disregard the signals coming from our Inner Compass, it will show up in various bodily symptoms that indicate a lack of alignment with the flow of Life.

This also tells us that no matter what our present physical and emotional condition may be, coming home to ourselves, and going within and listening to our Inner Compass, and aligning with the Great Universal Intelligence can, and will, have a profound healing effect on our physical and mental health and well-being.

Your Negative Emotions Are Your Friend

When we understand that negative emotions are signals from our Inner Compass that we are out of alignment with our True Selves and the Great Universal Intelligence, we can see that negative emotions are actually a good thing. Because negative emotion is a signal from the Inner Compass telling us that we are off the beam and out of alignment with what is best for each of us.

Instead of being afraid of negative emotions and feeling bad about feeling negative emotion, it is actually more helpful to remind yourself that your emotions are simply indicators. They are simply the Inner Compass's way of letting you know whether you are thinking and behaving in ways that are in harmony with the Great Universal Intelligence and who you really are – or if you are off course. The stronger the negative emotion, the stronger the indicator that you're off course.

Negative emotions are a little like putting your hand on a hot stove. Ouch! It burns! When something like that happens, you don't get mad at your hand for letting you know that you had better move your hand away from the hot stove if you don't want it to get burned off! You don't say to your hand, this shouldn't burn! No, instead you listen to the message your burning hand is giving you and you move your hand away!

Negative emotions are the same thing. They are messages from within, which are trying to guide you in a direction that is more in harmony with your innermost being, with your True Self and the Great Universal Intelligence. The only real question here is – are you listening? Or are you keeping your hand on that hot stove?

When we understand this mechanism, we can also understand what a fantastic asset the Inner Compass is when it comes to living a happy life. Because your Inner Compass is always guiding you in the direction of true alignment, which translates into joy and happiness.

©2017 by Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission. Published by O-Books, o-books.com
an imprint of John Hunt Publishing,
johnhuntpublishing.com

Article Source

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.Barbara Berger maps out what the Inner Compass is and how we can read its signals. How do we use the Inner Compass in our daily lives, at work and in our relationships? What sabotages our ability to listen to and follow the Inner Compass? What do we do when the Inner Compass points us in a direction we believe other people will disapprove of?

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

Books by this Author

Are You Happy Now?: 10 Ways to Live a Happy Life
relationshipsAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Awakening Human Being
relationshipsAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Adventures of Pebble Beach
relationshipsAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: Roundfire Books
List Price: $18.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}