La superpuissance magique qui pourrait transformer toutes vos relations

La superpuissance magique qui pourrait transformer toutes vos relations

Et si je vous disais que vous avez une superpuissance magique qui pourrait transformer vos relations tout en enrichissant votre vie de façon spectaculaire? Vous avez le pouvoir. Cela s'appelle l'empathie.

Mike Krzyzewski, entraîneur de basket légendaire de Duke, explique: «En tant qu'entraîneur, parent ou chef de file de tous types, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez ressentir pour l'un de vos" coéquipiers "est l'empathie. Si quelqu'un croit que vous pouvez identifier votre situation et comprendre ses sentiments, il est plus apte à vous faire confiance, ce qui conduit à des réponses plus rapides aux situations et à de meilleures conclusions.

L'empathie est la clé de l'aléisme mutuel et de la conscience partagée. Le mot vient de la racine grecque empatheia, signifiant «affection, passion». C’est au cœur de l’art de la connexion.

Ce que ce serait comme marcher un kilomètre dans mes chaussures

En langage familier, on parle de se mettre à la place de quelqu'un d'autre. Certains guides d’écoute enseignent cette technique. Ils vous encouragent à adopter la posture de la personne à qui vous écoutez comme moyen d'établir une relation. Cependant, il est beaucoup plus efficace de vous ouvrir au sentiment de relation en accordant toute votre attention à l'autre personne. Votre langage corporel s'alignera ensuite avec celui de votre interlocuteur de manière naturelle et authentique.

Celeste Headlee, animatrice publique et experte en conversation, conseille: «Beaucoup d'entre vous ont déjà entendu beaucoup de conseils à ce sujet, par exemple regarder la personne dans les yeux, regarder, acquiescer et sourire pour montrer que vous êtes attentif. . Je veux que tu oublies tout ça. C'est de la merde. Il n'y a aucune raison d'apprendre à montrer que vous êtes attentif si vous y prêtez attention. "

"Soyez ma petite amie"

J'ai appris une leçon importante sur l'empathie et l'art de la connexion il y a de nombreuses années. Mon amie Alice avait des difficultés. Son mariage s'était effondré et elle avait eu un divorce douloureux. On venait de lui diagnostiquer un mélanome et elle traversait également une transition professionnelle difficile.

Nous avons pris des dispositions pour nous réunir pour le dîner. La première chose qu'elle m'a dite à mon arrivée était: «J'ai besoin que tu sois ma petite amie ce soir.

"Excusez-moi?" Ai-je répondu.

"Pas vraiment. J'ai besoin que tu sois plus comme une petite amie ce soir », a déclaré Alice. «J'ai vraiment mal. Je suis effrayé et découragé. Tous mes amis amis essaient de me donner des conseils pour m'aider à gérer ce gâchis qu'est ma vie. Pour le moment, je ne veux pas de conseil. J'ai juste besoin que tu sois avec moi et que tu m'écoutes, c'est plutôt ce que ma meilleure amie fait pour moi. Pensez-vous que c'est quelque chose que vous pouvez faire? "

J'ai été d'accord. Ce n'était pas facile. Mon esprit a erré. Je voulais faire des blagues pour apaiser la tension. Mais au lieu de cela, j'ai choisi de rester tranquille et de rester avec elle le plus profondément possible.

À la fin de la soirée, Alice m'a fait un gros câlin et m'a remercié avec enthousiasme. Elle m'a appelé le lendemain pour me dire qu'elle se sentait encouragée et que notre temps ensemble était exactement ce dont elle avait besoin.

Être présent et écouter

Je suis reconnaissant à Alice car cette soirée m'a aidé à ajouter la possibilité de simplement être présente sans conseiller ni accompagner mon répertoire. Cela m'a aidé à devenir un meilleur entraîneur professionnel, facilitateur, mentor, ami et mari.

Maintenant, lorsque des clients ou des amis viennent me voir pour un problème ou un problème, je leur propose le choix suivant: «Souhaitez-vous que je sois juste à l’écoute, ou devrais-je vous poser des questions de facilitation pour vous aider à le résoudre vous-même? tu veux que je te dise quoi faire?

Les gens aiment être présentés avec ces options. Même lorsqu'ils optent pour des conseils, j'écoute généralement attentivement et je leur pose quelques questions pour clarifier le défi.

Et il est également merveilleux de savoir que vous pouvez demander à quelqu'un de vous écouter et d’être présent lorsque vous en avez besoin.

Copyright © 2017 par Michael J. Gelb.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

L'art de la connexion: les compétences de renforcement des relations 7 que tout dirigeant a besoin maintenant
par Michael J. Gelb.

L'art de la connexion: les compétences de renforcement des relations 7 que tout dirigeant a besoin maintenant par Michael J. Gelb.De nos jours, il est souvent plus facile d'éviter les contacts directs en faveur des raccourcis technologiques. Mais comme le soutient Michael Gelb dans ce livre captivant et divertissant, les relations significatives issues de l'interaction réelle sont la clé pour créer des idées innovantes et résoudre nos problèmes les plus intraitables. Dans L'art de la connexion, Gelb offre aux lecteurs sept méthodes pour développer ce rapport essentiel dans leur vie professionnelle et personnelle.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou téléchargez l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Michael J. GelbMichael J. Gelb est l'auteur de L'art de la connexion et a été un pionnier dans les domaines de la pensée créative, de l'apprentissage accéléré et du leadership innovant. Il dirige des séminaires pour des organisations telles que DuPont, Merck, Microsoft, Nike, Raytheon et la Darden School of Business de l'Université de Virginie. Il est le co-auteur de Brain Power et auteur de Comment penser comme Léonard de Vinci et plusieurs autres best-sellers. Son site web est www.MichaelGelb.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0440508274; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0452289823; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1622033477; maxresults = 1}

The Magical Superpower That Could Transform All Your Relationships

relationships

The Magical Superpower That Could Transform All Your Relationships

What if I told you that you had a magical superpower that could transform your relationships while enriching your life dramatically? You have the power. It’s called empathy.

Legendary Duke basketball coach Mike Krzyzewski explains: “As a coach, a parent, or a leader of any kind, one of the most important things that you can feel for one of your ‘teammates’ is empathy. If someone believes that you can identify with their situation and understand their feelings, they are more apt to trust you, which leads to faster responses to situations and better conclusions.”

Empathy is the key to mutual otherishness and shared consciousness. The word comes from the Greek root empatheia, meaning “affection, passion.” It’s at the heart of the art of connection.

What It Would Be Like To Walk A Mile In My Shoes

In colloquial language, we speak about putting ourselves in someone else’s position. Some guides to listening actually teach this as a technique. They encourage you to assume the posture of the person to whom you’re listening as a way to establish rapport. It’s much more effective, however, to really open yourself to the feeling of rapport by giving your full attention to the other person. Your body language will then align with the speaker’s in a natural and authentic way.

Public radio host and conversation expert Celeste Headlee advises: “Many of you have already heard a lot of advice on this, things like look the person in the eye,...look, nod, and smile to show that you’re paying attention. I want you to forget all of that. It is crap. There is no reason to learn how to show you’re paying attention if you are in fact paying attention.”

“Be My Girlfriend”

I learned an important lesson about empathy and the art of connection many years ago. My friend Alice was having a rough time. Her marriage had fallen apart and she was involved in a painful divorce, she had just been diagnosed with a melanoma, and she was going through a difficult professional transition as well.

We made arrangements to get together for dinner. The first thing she said to me when I arrived was, “I need you to be my girlfriend this evening.”

“Excuse me?” I replied.

“No, really. I do need you to be more like a girlfriend this evening,” Alice said. “I’m really hurting. I’m frightened and discouraged. All of my guy friends are trying to give me advice to help me deal with this mess that is my life. Right now, I don’t want any advice. I just need you to be present with me and listen, more like what my best female friend does for me. Do you think that’s something you can do?”

I agreed. It wasn’t easy. My mind wandered. I wanted to make jokes to ease the tension. But instead I chose to be quiet and just be with her as deeply as possible.

At the end of the evening Alice gave me a big hug and thanked me enthusiastically. She called me the next day to say that she was feeling encouraged and that our time together was just what she needed.

Being Present and Listening

I’m grateful to Alice, because this evening helped me add the option of just being present without advising or coaching to my repertoire. It’s helped me to become a better professional coach, facilitator, mentor, friend, and husband.

Now when clients or friends come to me with an issue or problem, I offer them this choice: “Would you like me to just be present and listen, or shall I ask you facilitative questions to help you figure it out for yourself, or do you want me to tell you what to do?”

People love being presented with these options. Even when they opt for advice, I usually listen carefully first and ask them some questions to help clarify the challenge.

And it’s also wonderful to know that you can ask someone to listen to you and just be present when you need it.

Copyright ©2017 by Michael J. Gelb.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

The Art of Connection: 7 Relationship-Building Skills Every Leader Needs Now
by Michael J. Gelb.

The Art of Connection: 7 Relationship-Building Skills Every Leader Needs Now by Michael J. Gelb.These days, it’s often easier to avoid face-to-face contact in favor of technological shortcuts. But as Michael Gelb argues in this compelling, entertaining book, the meaningful relationships that come from real interaction are the key to creating innovative ideas and solving our most intractable problems. In The Art of Connection, Gelb offers readers seven methods of developing this essential rapport in their professional and personal lives.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Michael J. GelbMichael J. Gelb is the author of The Art of Connection and has pioneered the fields of creative thinking, accelerated learning, and innovative leadership. He leads seminars for organizations such as DuPont, Merck, Microsoft, Nike, Raytheon, and the University of Virginia’s Darden School of Business. He is the coauthor of Brain Power and author of How to Think Like Leonardo da Vinci and several other bestsellers. His website is www.MichaelGelb.com

Books by this Author

relationships
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}