Ils jouent votre chanson ... chantez-vous?

Ils jouent votre chanson ... chantez-vous?

Quand une femme dans une tribu certains pays d'Afrique sait qu'elle est enceinte, elle va dans le désert avec quelques amis et, ensemble, ils prient et méditent jusqu'à ce qu'ils entendent le chant de l'enfant. Ils reconnaissent que chaque âme a sa propre vibration qui exprime sa saveur unique et le but. Quand les femmes au diapason de la chanson, ils le chantent à haute voix. Puis ils reviennent à la tribu et l'enseigner à tout le monde.

Lorsque l'enfant est né, la communauté se réunit et chante chanson de l'enfant à lui. Plus tard, quand l'enfant entre à l'éducation, le village rassemble et chante chanson de l'enfant. Lorsque l'enfant passe à travers l'initiation à l'âge adulte, les gens à nouveau se réunir et de chanter. Au moment du mariage, la personne entend sa chanson. Enfin, quand l'âme est sur le point de passer de ce monde, la famille et les amis se réunissent au lit de la personne, tout comme ils l'ont fait à leur naissance, et ils chantent la personne à la prochaine vie.

Désir d'être accepté pour qui nous sommes!

Quand j'ai partagé cette histoire dans mes conférences, une bonne partie des gens dans l'auditoire en viennent aux larmes. Il y a quelque chose en chacun de nous qui sait que nous avons une chanson, et nous souhaitons que ceux que nous aimons la reconnaissent et nous soutiennent pour la chanter.

Dans certains de mes séminaires, je demande aux gens de verbaliser à un partenaire la phrase qu'ils souhaitent que leurs parents leur ont dit comme un enfant. Puis le partenaire lui murmure tendrement à l'oreille. Cet exercice va très profondément, et de nombreuses idées importantes commencent à cliquer. Comme nous voulons tous être aimés, reconnus et acceptés pour ce que nous sommes!

Se souvenir de votre identité

Dans la tribu africaine il y a une autre occasion sur laquelle les villageois chantent à l'enfant. Si à n'importe quel moment de sa vie, la personne commet un crime ou un acte social aberrant, l'individu est appelé au centre du village et les gens de la communauté forment un cercle autour d'eux. Puis ils leur chantent leur chanson.

La tribu reconnaît que la correction du comportement antisocial n'est pas une punition; c'est l'amour et le souvenir de l'identité. Quand vous reconnaissez votre propre chanson, vous n'avez aucun désir ou besoin de faire quoi que ce soit qui puisse blesser quelqu'un d'autre.

Reconnaître votre chanson

Un ami, c'est quelqu'un qui connaît votre chanson et elle chante pour vous lorsque vous l'avez oublié. Ceux qui vous aiment ne sont pas dupes des erreurs que vous avez faits ou des images sombres que vous détenez sur vous-même. Ils se souviennent de votre beauté quand vous vous sentez laide; votre intégrité lorsque vous êtes rompu; votre innocence si vous vous sentez coupable, et votre but quand vous êtes confus.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un été, quand j'étais adolescent, je suis allé rendre visite à ma cousine et à sa famille à Wilmington, au Delaware. Un après-midi, elle m'a emmené à la piscine communautaire, où j'ai rencontré un homme qui a changé ma vie. M. Simmons m'a parlé pendant environ dix minutes. Ce n'était pas ce qu'il disait qui m'affectait si profondément; c'était comme ça qu'il m'écoutait. Il m'a posé des questions sur ma vie, mes sentiments et mes intérêts.

Ce qui est inhabituel chez M. Simmons, c'est qu'il a prêté attention à mes réponses. Bien que j'avais de la famille, des amis et des enseignants, cet homme était la seule personne dans mon monde qui semblait vraiment intéressée par ce que j'avais à dire et qui m'appréciait pour ce que j'étais.

Après notre brève conversation, je ne l'ai jamais revu. Je ne le ferai probablement jamais. Je suis sûr qu'il n'avait aucune idée qu'il me donnait le cadeau d'une vie. Peut-être était-il l'un de ces anges qui se présentent pour une brève mission sur terre, pour donner à quelqu'un la foi, la confiance et l'espoir quand ils en ont le plus besoin.

Donnez une voix à votre chanson

Si vous ne donnez pas une voix à votre chanson, vous vous sentirez perdu, seul et confus. Si vous l'exprimez, vous viendrez à la vie.

J'ai aussi fait un exercice d'atelier dans lequel tout le monde dans la pièce reçoit un morceau de papier portant le nom d'une simple chanson, comme «Mary a un petit agneau» ou «Twinkle, Twinkle, Little Star». Dans tout le groupe il y a peut-être huit chansons différentes, et une demi-douzaine de personnes ont la même chanson nommée sur leur papier.

On demande ensuite à chaque personne de faire le tour de la pièce pendant qu'ils sifflent ou chantent leur chanson. Quand ils trouvent quelqu'un d'autre qui joue la même chanson, ils restent ensemble jusqu'à ce qu'ils trouvent tous ceux qui chantent cette chanson. Ainsi, ils créent de petits groupes qui servent de pierres de touche pour la durée du programme.

La vie est très semblable à cet exercice. Nous attirons les gens sur une longueur d'onde similaire afin que nous puissions soutenir les uns les autres à chanter à haute voix. Parfois, nous attirer des gens qui nous interpellent en nous disant que nous ne pouvons pas ou ne devrait pas chanter notre chanson en public. Pourtant, ces gens nous aider aussi, car ils nous stimulent à trouver plus de courage de le chanter.

Être en harmonie avec vous-même

Vous n'avez peut-être pas grandi dans une tribu africaine qui vous chante votre chanson lors de transitions vitales, mais la vie vous rappelle toujours quand vous êtes en harmonie avec vous-même et quand vous ne l'êtes pas. Quand vous vous sentez bien, ce que vous faites correspond à votre chanson, et quand vous vous sentez affreux, ce n'est pas le cas.

À la fin, nous reconnaîtrons tous notre chanson et la chanterons bien. Vous pouvez vous sentir un peu nerveux en ce moment, mais tous les grands chanteurs aussi. Continuez à chanter et vous trouverez votre chemin vers la maison.

Article écrit par l'auteur de:

Un Deep Breath of Life: Daily Inspiration for Heart-Centered Living
par Alan Cohen.

Publié par Hay House Inc, www.hayhouse.com

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

They're Playing Your Song... Are You Singing Along?

They're Playing Your Song... Are You Singing Along?

When a woman in a certain African tribe knows she is pregnant, she goes out into the wilderness with a few friends and together they pray and meditate until they hear the song of the child. They recognize that every soul has its own vibration that expresses its unique flavor and purpose. When the women attune to the song, they sing it out loud. Then they return to the tribe and teach it to everyone else.

When the child is born, the community gathers and sings the child's song to him or her. Later, when the child enters education, the village gathers and chants the child's song. When the child passes through the initiation to adulthood, the people again come together and sing. At the time of marriage, the person hears his or her song. Finally, when the soul is about to pass from this world, the family and friends gather at the person's bed, just as they did at their birth, and they sing the person to the next life.

Longing to Be Accepted For Who We Are!

When I have shared this story in my lectures, a fair amount of people in the audience come to tears. There is something inside each of us that knows we have a song, and we wish those we love would recognize it and support us to sing it.

In some of my seminars I ask people to verbalize to a partner the one phrase they wish their parents had said to them as a child. Then the partner lovingly whispers it in their ear. This exercise goes very deep, and many significant insights start to click. How we all long to be loved, acknowledged, and accepted for who we are!

Remembering Your Identity

In the African tribe there is one other occasion upon which the villagers sing to the child. If at any time during his or her life, the person commits a crime or aberrant social act, the individual is called to the center of the village and the people in the community form a circle around them. Then they sing their song to them.

The tribe recognizes that the correction for antisocial behavior is not punishment; it is love and the remembrance of identity. When you recognize your own song, you have no desire or need to do anything that would hurt another.

Recognizing Your Song

A friend is someone who knows your song and sings it to you when you have forgotten it. Those who love you are not fooled by mistakes you have made or dark images you hold about yourself. They remember your beauty when you feel ugly; your wholeness when you are broken; your innocence when you feel guilty; and your purpose when you are confused.

One summer when I was a teenager I went to visit my cousin and her family in Wilmington, Delaware. One afternoon she took me to the community pool, where I met a man who changed my life. Mr. Simmons talked to me for about ten minutes. It wasn't what he said that affected me so deeply; it was how he listened to me. He asked me questions about my life, my feelings, and my interests.

The unusual thing about Mr. Simmons was that he paid attention to my answers. Although I had family, friends, and teachers, this man was the only person in my world who seemed genuinely interested in what I had to say and valued me for who I was.

After our brief conversation I never saw him again. I probably never will. I'm sure he had no idea that he gave me the gift of a lifetime. Maybe he was one of those angels who show up for a brief mission on earth, to give someone faith, confidence, and hope when they most need it.

Give Your Song A Voice

If you do not give your song a voice, you will feel lost, alone, and confused. If you express it, you will come to life.

I have also done a workshop exercise in which everyone in the room is given a piece of paper with the name of a simple song on it, such as "Mary Had a Little Lamb" or "Twinkle, Twinkle, Little Star." In the whole group there are perhaps eight different songs, and a half-dozen people have the same song named on their paper.

Each person is then asked to mill around the room while they whistle or hum their song. When they find someone else playing the same song, they stay together until they find everyone who is singing that song. Thus they create small groups that serve as touchstones for the duration of the program.

Life is very much like this exercise. We attract people on a similar wavelength so we can support each other to sing aloud. Sometimes we attract people who challenge us by telling us that we cannot or should not sing our song in public. Yet these people help us too, for they stimulate us to find greater courage to sing it.

Being In Tune With Yourself

You may not have grown up in an African tribe that sings your song to you at crucial life transitions, but life is always reminding you when you are in tune with yourself and when you are not. When you feel good, what you are doing matches your song, and when you feel awful, it doesn't.

In the end, we shall all recognize our song and sing it well. You may feel a little warbly at the moment, but so have all the great singers. Just keep singing and you'll find your way home.

Article written by the author of:

A Deep Breath of Life: Daily Inspiration for Heart-Centered Living
by Alan Cohen.

Published by Hay House Inc., www.hayhouse.com

Info/Order this book.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many popular inspirational books, including the bestselling The Tao Made Easy. Become a certified professional life coach through Alan’s transformational Life Coach Training beginning February 1, 2019. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com


 

About the Author

Alan Cohen

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many popular inspirational books, including the bestselling The Tao Made Easy. Become a certified professional life coach through Alan’s transformational Life Coach Training beginning February 1, 2019. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

follow InnerSelf on

 

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

HAPPINESS & SUCCESS

Do Not Give Up What You Want Most for What You Want Right Now

Do Not Give Up What You Want Most for What You Want Right Now

Carly Pollack
The most powerful influence on the human mind is our core beliefs about our identity, who we think we are. If you have a core belief that you are lazy or that the world is out to get you, no matter how much you try to be more productive or to feel safer in…

SPIRITUALITY & MINDFULNESS

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Thich Nhat Hanh, The Buddhist Monk Who Introduced Mindfulness To The West, Prepares To Die

Brooke Schedneck
Thich Nhat Hanh, the monk who popularized mindfulness in the West, has returned home to Vietnam to enjoy the rest of his life.

RELATIONSHIPS

Parents Of Girls Are Less Likely To Stress Computer Skills

Parents Of Girls Are Less Likely To Stress Computer Skills

Matt Swayne
While most first-year college students in a new study had positive feelings about computing and computer-related majors and jobs, gender and socioeconomic status seemed to play a role in whether parents shaped those perceptions.

INTUITION & AWARENESS

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

3 Reasons Why People Fall For Politicians' Lies

Mack Clayton Shelley, II
Why do people make such poor decisions about politics? Why are they so often distracted by lies, irrelevant alternatives and specious arguments?

ATTITUDE ADJUSTMENTS

Boys' Attention And Prosocial Behavior Linked To Earnings 30 Years Later

Boys' Attention And Prosocial Behavior Linked To Earnings 30 Years Later

Francis Vergunst
New research, published in the medical journal JAMA Pediatrics, shows that boys from low-income backgrounds who were inattentive in kindergarten had lower earnings at age 36 while boys who were prosocial earned more.